Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
lereparateurdepc
Blackorion35
6 participants

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Jeu 22 Oct 2015 - 19:33

    Hello LRDPC Very Happy 

    Merci amusé 

    Je vais créer le sujet dans quelques minutes Smile !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Mar 17 Nov 2015 - 12:37

    Bonjour à tous Very Happy !

    Je vous informe en priorité que le nouveau moteur C++ est désormais terminé !!
    Il dispose de toutes les nouvelles fonctions annoncés depuis presque 2 mois SAUF en ce qui concerne DirectX 11. Malgré nos efforts et ceux des dev nous n'avons pas encore finit l'incrémentation des nouvelles fonctions DirectX 11. Le moteur C++ tournera en DirectX 9.0c pendant encore quelques long mois.

    AUjourd'hui on reprend doucement le dev de MystOnnly (reprise de TOUT les niveaux 1 à 7 avec tests poussés pour s'assurer que les maps fonctionnent bien...) ainsi que de ZenField (niveau 2) et nous préparerons la sortie du mini jeu Open World Ragdor medieval-fantastique à vue 3ème personne Wink !

    H.S. : Pour ce qui est du petit projet du WebOS appelé Rynna il sera mise en pause car la priorité passe sur les jeux vidéo en cours de dev Wink Smile Mais rassurez-vous on reprendra le dev dès que MystOnly sera un peut plus avancés pour continuer sur la bonne lancée du WebOS Rynna Very Happy 

    Vous serez de nouveau tenu informé de l'avancement du jeu MystOnly régulièrement via ce sujet comme à son habitude Wink !

    Bonne journée à tous Very Happy !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Mar 17 Nov 2015 - 15:59

    Blackorion35 a écrit:Bonjour à tous Very Happy !

    Je vous informe en priorité que le nouveau moteur C++ est désormais terminé !!
    Il dispose de toutes les nouvelles fonctions annoncés depuis presque 2 mois SAUF en ce qui concerne DirectX 11. Malgré nos efforts et ceux des dev nous n'avons pas encore finit l'incrémentation des nouvelles fonctions DirectX 11. Le moteur C++ tournera en DirectX 9.0c pendant encore quelques long mois.

    AUjourd'hui on reprend doucement le dev de MystOnnly (reprise de TOUT les niveaux 1 à 7 avec tests poussés pour s'assurer que les maps fonctionnent bien...) ainsi que de ZenField (niveau 2) et nous préparerons la sortie du mini jeu Open World Ragdor medieval-fantastique à vue 3ème personne Wink !

    H.S. : Pour ce qui est du petit projet du WebOS appelé Rynna il sera mise en pause car la priorité passe sur les jeux vidéo en cours de dev Wink Smile Mais rassurez-vous on reprendra le dev dès que MystOnly sera un peut plus avancés pour continuer sur la bonne lancée du WebOS Rynna Very Happy 

    Vous serez de nouveau tenu informé de l'avancement du jeu MystOnly régulièrement via ce sujet comme à son habitude Wink !

    Bonne journée à tous Very Happy !
    Rappel ci-dessus Wink 

    Bonjour à tous Very Happy !

    Je vous annonce dès à présent que le niveau 1 du jeu MystOnly viens d'être testé et compilé avec le moteur C++ DirectX 9.0c et il est fonctionnel Very Happy (sauf 2 petits bugs d'objets qui ne dérange pas le jeu et son histoire ; ils seront résolus bientôt) !

    Côtés nouveautés :

    - Occlusion
    - FXAA 8X
    - Performance accru (taille de l'executable du jeu : 5Mo au lieu de 24Mo ~)
    - LOD 1 (V=1800), 2 (V=1300) modifiés et ajout d'un LOD 3 (V=700) sur TOUT les objets basiques environnants (permettant une distance de vue très grande et sans baisse de performance)
    - Rendu lightrays réaliste (éclairage et reflet du soleil sur caméra)
    - Flou de mouvement amélioré et amplifié volontairement
    - Ombrage amélioré et REALISTE Smile ... basée sur le meilleur du C++ sous DirectX 9.0c (en attendant un rendu DX 11) ; les ombres sont donc maintenant ultra réaliste ; elles sont 100% dynamique et leurs portages peuvent toucher même les herbes animées provoquant une découpe parfaite, idem si vous passez avec votre arme sous un arbre ayant une ombre portée sur vous ; vous verrez les ombres, sans pixels grossiers (donc ultra-réaliste), glisser selon votre mouvement et se refléter en temps réel sur votre arme (uniquement sur du métal ou bois plus clair que l'ombrage !)
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Snapsh10
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Snapsh11
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Snapsh12
    - Rendu auto-généré selon l'avancement du joueur (si on avais une maps infini ( lol ) on pourrait recréer une ville entière genre Paris sans baisse de performance durant l'exploration des lieux amusé , c'est un exemple) Razz 
    - Librairie 3D C++ DX 9.0c (contient des Shaders bien plus beaux amusé )

    Concernant la performance maintenant :


    Vous vous souvenez sans doute du test du niveau 1 y'a quelques longs mois : sous l'ancien moteur on avais testé le niveau 1 compilé sous le même PC Portable qu'aujourd'hui : voici donc un tableau des performances (en IPS soit Images/Secondes) enregistrés sur un test de 3 ordinateurs aujourd'hui, avec l'ancien moteur (DBPRO) et le nouveau (C++) et voici les résultats Very Happy : 

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Myston11

    J'espère que les nouvelles modifications vous plairont Very Happy !


    A bientôt pour de nouvelles news Very Happy Et des images Razz !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Mar 17 Nov 2015 - 16:11

    re,

    Du coup, je vais faire décoller tes jeux sur mon PC Smile

    Quand est-il du temps de démarrage ? Un petit peut plus rapide serais super.....
    ZenField se charge moins vite que MystOnly niv2.

    Bonne continuation.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Mar 17 Nov 2015 - 20:06

    Re Very Happy 

    Merci LRDPC et hâte que tu test tout ça aussi Wink !

    En effet concernant le temps de chargement on est en train de finir un système permettant de compilé les entités différements : on va peut-être pouvoir réduire vachement le temps de chargement d'un niveau Wink je te tiendrais informé ici suite au test (faut d'abord qu'on test le niveau 2 et qu'on le finalise avant de compilé les deux et vous les donnés en version C++ amusé )
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Mer 18 Nov 2015 - 13:58

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui j'ai procédé au test du niveau 2 de MystOnly (j'y suis depuis 10h du mat' amusé ) : aucun bug nouveau à signalé malgré la taille gigantesque de la maps y'a eu aucun objets 3D manquants ou bugés Razz 
    Deuxième bonne nouvelle le moteur C++ gère absolument bien les nouveaux LOD Very Happy 

    Voici donc le nouveau tableau des mesures IPS faites (mais que sur 2 PC ; j'ai pas eu le temps de le faire sur le PC bas de gamme désolé Sad )

    Avant de le publier j'indique juste que les nouveautés sont bien présentes et fonctionnelles Smile 

    Il manque désormais plus que (niveau moteur et jeu) : 

    - Anticrenelage
    - Possibilité de sauvegarder/charger sa partie
    - Pouvoir nager sous l'eau
    - Remplacer DirectX 9.0c par DirectX 11

    Les 4 options ci-dessus seront les prochaines mises à jour prioritaires.

    Egalement une annonce TRES importante concernant MystOnly : suite à de nombreuses reflexions nous avons décidés de sortir le jeu en 2 parties : les 6 premiers niveaux pour la première partie ET les 6 derniers niveaux ben...pour la fin du jeu lol 
    Par contre ce sera réservés EXCLUSIVEMENT pour le forum** ou les gens de passages sur le forum ; le jeu MystOnly sortira sur Steam pour 9,90€ TTC en une seule fois (les 12 niveaux ensembles) mais uniquement lorsque tout sera fonctionnel et finit d'être développé + testé Very Happy !

    Donc attendez vous aux modifications suivantes : 

    /!\ SORTIE DE MystOnly Partie 1 (Alpha) (niveaux 1 à 6 avec Histoire) EN FEVRIER OU MARS 2016 pour la somme de 3 € (sous forme de Dons, donc exonéré de taxe).
    Cette version pourrait comporter : bugs, musiques non déclarées, etc : elle ne sera pas représentative du jeu finale ! L'achat (3€) servira UNIQUEMENT pour aider au développement et débogage du jeu, vous ne payer que l'accès au jeu illimité et non pas les musiques par exemple, car question musique nous n'aurons pas de droits officiels !

    /!\ SORTIE DE MystOnly Partie 2 (Alpha) (niveaux 7 à 12 avec Histoire) EN DECEMBRE 2016 OU JANVIER 2017 pour la somme de 3 € (sous forme de Dons, donc exonéré de taxe).
    Cette version pourrait comporter : bugs, musiques non déclarées, etc : elle ne sera pas représentative du jeu finale ! L'achat (3€) servira UNIQUEMENT pour aider au développement et débogage du jeu, vous ne payer que l'accès au jeu illimité et non pas les musiques par exemple, car question musique nous n'aurons pas de droits officiels !



    Sachez également que l'achat complète (6€) ou partiel (3€) du jeu en version test Alpha sera décompté, selon votre achat (3 ou 6 €) du jeu final si vous décidez de l'acheter sur Steam. En gros on notera QUI à acheter le jeu, puis lorsque vous acheterez la VRAI version sur Steam en 2016/2017 ou 2018 vous serez rembourser par PayPal de la valeur de l'achat de la version ALpha au départ. Par exemple si vous avez acheter la version Alpha complète à 6€, le jeu final sur Steam ne vous coutera que 3,90€ au lieu de 9,90€ Very Happy Wink amusé 
    MAIS il faudra nous communiquer votre adresse PAYPAL APRES, je dit bien APRES, votre achat du jeu final sur Steam dans 1, 2 ou 3 ans : car je vais pas noter vos adresse PayPal sur un papier qui va trainer 2 ans dans un tiroir ; je vais le perdre lol  Laughing Laughing Laughing What a Face


    Si ça vous conviens je vous invite à continuer à surveiller le sujet !

    Voici dès à présent comme dit plus haut le tableau des IPS (images / secondes) du niveau 2 ! Attention : GRAND changement Razz !!!

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Myston12

    Perso on est tous très heureux d'un tel changement aussi stable et vraiment différant Very Happy !

    PS : Petit hors sujet mais le jeu Slawn Chapitre 1, comme prévue, sera poursuit pour le "Chapitre 2" ; on maintiens également qu'on va le "recompiler" avec le moteur C++ Very Happy Comme ça vous pourrez comparer par vous même Slawn Chap.1 avec l'ancien moteur (IPS autour de 20/25) avec le nouveau moteur qui devrait faire remonter les FPS à 35/40 sans soucis Razz !

    A bientôt pour les prochains tests, images, vidéos ou démo Smile !

    Merci à tous pour continuer à nous suivre Wink !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Mer 18 Nov 2015 - 17:09

    re,

    Les 3€ pour les 6 premiers niveaux c'est pour tous le monde ou seulement les "non forum" ?
    En gros, les testeurs actuels des niveaux 1 à 3b seront aussi concernés par les 3€ ou pas ?

    Ce n'est pas le don/paiement qui me pose problème, c'est le moyen......
    J'hésite toujours à me créer un compte PayPal Sad Sad  la gaffe
    Pour 3€, si tu peut faire un système "AlloPass" ou alors simplement un paiement par CB je prend Smile

    C'est possible d'avoir les IPS d'avant la modif ? comme on peut avoir les IPS en plein jeu ça permet de comparer et voir ajouter ma config à la liste..... Smile
    => Sur la version que j'ai de MO niv2 la touche F11 affiche bien les IPS mais aussi du texte en bas d'écran. Ce serais bien de l'enlever comme dans ZenField.....

    Tien en parlant de lui : Config au max comme d'hab mais là sur le message LOW FPS j'ai fait "yes";
    j'ai toujours la config très élevée mais on vois une nette différence c'est quoi qui changer ?
    Je tape les 120 IPS de temps à autre Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Mer 18 Nov 2015 - 22:51

    lereparateurdepc a écrit:re,

    Les 3€ pour les 6 premiers niveaux c'est pour tous le monde ou seulement les "non forum" ?
    En gros, les testeurs actuels des niveaux 1 à 3b seront aussi concernés par les 3€ ou pas ?

    Ce n'est pas le don/paiement qui me pose problème, c'est le moyen......
    J'hésite toujours à me créer un compte PayPal Sad Sad  la gaffe
    Pour 3€, si tu peut faire un système "AlloPass" ou alors simplement un paiement par CB je prend Smile

    C'est possible d'avoir les IPS d'avant la modif ? comme on peut avoir les IPS en plein jeu ça permet de comparer et voir ajouter ma config à la liste..... Smile
    => Sur la version que j'ai de MO niv2 la touche F11 affiche bien les IPS mais aussi du texte en bas d'écran. Ce serais bien de l'enlever comme dans ZenField.....

    Tien en parlant de lui : Config au max comme d'hab mais là sur le message LOW FPS j'ai fait "yes";
    j'ai toujours la config très élevée mais on vois une nette différence c'est quoi qui changer ?
    Je tape les 120 IPS de temps à autre Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Hello Smile 
    C'est pour tout le monde Wink Mais uniquement s'ils (les gens hors forum) passe sur le sujet pour acheter et télécharger le jeu amusé Y'aura aucune pub de faite ailleurs lol 
    Par contre les personnes qui ont aidés (et qui aide) au dev/test de MystOnly soit (de mémoire) ; Polien, Fandeonepiece2, LRDPC, Admin, SZman, etc... ne devrons PAS payer Wink Comme prévus vous vous aurez le jeu gratuit (entier et même l'alpha) par contre si vous voulez lacher 1 ou 2 € ou même payer quand même les 3 € vous pourrez amusé lol
    Pour l'AlloPass je pourrais pas car ils prennent trop de pourcentage dessus Sad 

    Sur le tableau de test du niveau 2 tu a justement des tests avec l'ancienne version MystOnly moteur DBPRO et les nouveaux tests avec le jeu compilés sous le moteur C++ Wink 
    Oui en effet : sur l'ancienne version de MystOnly que tu a j'avais pas bloqué le mode F11 ; en gros en mettant F11 là tu a toutes les données du code en clair Razz Tu est dans la matrice lol  Laughing Si tu regarde bien tu y verra les zones de sons/musiques, les codes d'éclairages en clair et bien d'autres trucs normalement cachés lol 

    Pour ta dernière question en faite quand tu fait "graphismes élevés" tu met des valeurs prêt faite (genre Lightrays 100%, Mouvement des herbes activé, qualité de la vegetation sur 100%, etc
    Si tu clique tout de même sur "Yes" en faite sa va juste par exemple garder tout à fond mais en réduisant la qualité de végétation à 50% pour économiser de la mémoire par exemple Smile Sa te permet de jouer quand même à fond mais le jeu va baisser tout seul les options les plus gourmandes Wink !

    Voilà en gros Razz !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Jeu 19 Nov 2015 - 16:20

    re,

    OK, merci

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Sam 21 Nov 2015 - 12:44

    Bonjour à tous !

    Nouveauté sur le jeu MystOnly !


    Dès à présent un niveau intermédiaire supplémentaire (entre le level 1 et 2) sera ajouté : il se passera à l'intérieur d'un tunnel (de la fin du niveau 1 qui mène au niveau 2) ; ce sera là bas que le joueur prendra contact à distance avec une survivante basé par très loin de la ville de Minot (il pourra lui parler via le talkie walkie qu'il trouvera Wink )

    Nous avons commencé son dev dès aujourd'hui avec la ferme intention de le terminer avant Mercredi soir prochain Very Happy 

    En attendant j'ai fait un screen du début du niveau "1 partie 2" avec l'ancien moteur DBPRO et le nouveau moteur C++ utilisé pour MystOnly Smile 
    Et vous allez voir ça change carrément lol  !

    EXTRAIT NIVEAU 1 PARTIE 2  : TEST SOUS L'ANCIEN MOTEUR DarkBasic Pro :

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Snapsh13

    IDEM mais TEST AVEC LE NOUVEAU MOTEUR C++  Wink :

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Snapsh14

    Perso on a énormément travaillé la scène et le style d'ambiance ! Razz 
    Sa va faire flippé  Laughing
    Par contre on recherche une musique mystérieuse, intrigante, sombre et qui rend mal à l'aise du style : https://youtu.be/kSS_tDfeLOk?t=17m38s OU de ce style là : https://youtu.be/TMvwnDIhX48?t=23m10s amusé 
    Mais LIBRE DE DROIT si possible amusé Sinon on devra voir avec Cryo Chamber, qui a vraiment LE style qu'on cherche à chaque fois lol , pour l'avoir dans notre jeu Smile 
    J'avais déjà fait une demande mais j'avais pas eu encore de réponse y'a 1 mois Sad 

    Enfin voilà les petites news Smile !

    A très bientôt pour d'autres infos Very Happy !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Sam 21 Nov 2015 - 14:03

    re,

    OK mais du coup, le talki du niveau 3b il sers à quoi ?

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Sam 21 Nov 2015 - 17:14

    lereparateurdepc a écrit:re,

    OK mais du coup, le talki du niveau 3b il sers à quoi ?

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Re Smile 

    Et bien justement... on va changer quelques trucs lol L'histoire ne commencera non plus à partir du niveau 3 partie 2 mais niveau 1 partie 2. On va avoir plusieurs trucs à modifier pour rendre le jeu et l'histoire logique ainsi que des missions à créer.
    Là actuellement je suis au niveau 1 partie 2, puis il me reste à créer une mission dans le niveau 2 avant d'attaquer le niveau 3 en vérification (pour voir la compatibilité avec le moteur C++), puis 4....jusqu'à 7. Une fois que j'aurais tout fait niveau niveau+debug+histoire du niveau 1 à 7 (en gros) on aura officiellement fait la moitié du jeu complet Razz 

    Les étapes seront en petits détails : 

    - Test du niveau 1 (C++)
    - Inclure les sons d'histoire du niveau 1
    - Test du niveau 2 (C++)
    - Créer de zéro et inclure un niveau 1 partie 2 (on en est là amusé ) [tps de dev approximatif : 1 semaine]
    - Test du niveau 3 (C++) [tps de dev approximatif : 1 jour]
    - Inclure les sons d'histoire du niveau 3 + Mission du joueur [tps de dev approximatif : 1 semaine]
    - Test du niveau 3 partie 2(C++) [tps de dev approximatif : 1 jour]
    - Inclure les sons d'histoire du niveau 3 partie 2 (pas de mission particulière) [tps de dev approximatif : 4 jours]
    - Test du niveau 4 (C++) [tps de dev approximatif : 1 jour]
    - Inclure les sons d'histoire du niveau 4 + Mission du joueur [tps de dev approximatif : 1 semaine]
    - Test du niveau 5 (C++) [tps de dev approximatif : 1 jour]
    - Inclure les sons d'histoire du niveau 4 + Mission du joueur [tps de dev approximatif : 1 semaine]
    - Test du niveau 6 (C++) [tps de dev approximatif : 1 jour]
    - Inclure les sons d'histoire du niveau 4 + Mission du joueur [tps de dev approximatif : 1 semaine]
    - Test du niveau 7 (C++) [tps de dev approximatif : 1 jour]
    - Inclure les sons d'histoire du niveau 4 + Mission du joueur [tps de dev approximatif : 1 semaine]
    - Tester une première compilation de tout les niveaux à la suite [tps de dev approximatif : 1 à 2 semaine(s)]
    - Si le test de première compilation marche : Voir avec le compositeur musical (Cryo Chamber) et Sébastien FAVIER (Compositeur aussi) pour mettre les musiques officielles (facultatif si on a pas le temps...)
    - Test du jeu complet et débogage + recompilation finale (60% ~ du jeu finit) [Environ 2 à 3 semaines]
    - On vous fournit la version 60% du jeu gratuitement aux testeurs qui veulent (LRDPC, Polien, SZman et Fandeonepiece2) puis on bloque les niveaux Wink 
    - Pause (vacances lol ) de 3 à 5 semaines
    - Intégration de la sauvegarde/chargement des parties + DirectX 11
    - Reprise du dev de MstOnly (avec la conception du niveau 8 à 12) pour finir le jeu Very Happy !

    Comme vu avec les dates ci-dessus on se laisse 1 mois maxi pour tester et finir (histoire + missions) chaque niveau amusé 
    Vous devirez donc disposer de niveau 1 à 7 (soit 9 niveaux au total : 7 complet et 2 intermédiaire) d'ici..... 12 semaines soit 4 mois amusé ! Mais soyez patient lol 

    Par contre je maintiens la sortie du niveau 1 (+ partie 2) et 2 du jeu pour la démo officielle finale vers Décembre 2015 ou Janvier 2016 Wink !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Dim 22 Nov 2015 - 7:20

    re,

    OK, merci et comme dirais Numérobis à dans un mois maximum Smile

    PS : Regarde tes MP Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Dim 22 Nov 2015 - 12:33

    Hello Smile 

    Oui amusé 

    Aujourd'hui j'ai testé le niveau le plus lourd et le plus complexe de tous (niveau 5) et j'ai un énorme bug inconnu qui fait crash le niveau lors de l'initialisation physique des éléments type arbres/herbes.
    J'ai donc supprimé tout les arbres des endroits complexe pour réduire le nombre de polygones mais rien y fait Sad En plus avec l'ancien moteur ce niveau était carrément injouable (2 à 4 ips maxi !!) et là même avec le moteur C++ je suis au alentour de 10 ips maxi  Evil or Very Mad
    Je pense que cela viens du LOD des arbres ou alors que le niveau comporte un problème assez grave sur sa stabilité... J'ai assez peur de devoir le "refaire" en grande partie...ce qui forcément va retarder d'un mois minimum la création du jeu (déjà qu'on a un retard de 5 mois... lol )

    J'ai 2 solutions : 

    - La première, risqué mais moins chiante, refaire tout les décors des forêts ; c'est à dire que je supprime TOUT les arbres et décors animés pour les replacer avec un nouveau LOD (N°3) pour les masquer carrément du jeu à une certaine distance sur l'axe X : cela me ferais perdre que 1 semaine je pense.

    - La deuxième, cool mais ultra chiante, je refait TOUT le niveau de zéro... et comme il est aussi complexe voir plus complexe que le niveau 2 (niveau taille et histoire) je perdrais 1 mois entier (à condition de dev 3h/jour et 5 jours / 7 !!)

    Bref là je suis bloqué lol Je vais testé la solution "1" car j'ai vraiment pas envis de tout me retapper de zéro  Laughing
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Dim 22 Nov 2015 - 12:49

    re,

    C'est vrai que dans MO, dès qu'on s'approche des zones boisées on sens un nette ralentissement...
    Surtout dans le niveau 1 près de la petite maison en presqu'île avec la barque.

    Et en supprimant toutes les zones boisées ? pas que à quelques endroits mais partout ?
    En utilisant un autre model d'arbre ? Je ne constate pas de ralentissement dans ZenField avec les sapins.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Dim 22 Nov 2015 - 16:28

    Re,

    Exact Smile Très bonne idée Razz 
    Je vais essayer de supprimer les forêts denses etc et ensuite les refaire en mettant moins d'arbres et de décors Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Sam 12 Déc 2015 - 13:03

    Bonjour à tous Smile !

    Ça y est aujourd'hui le développement du radar pour le jeu est presque terminé !

    Vous pouvez voir un aperçu du test ici-même : 

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Radar10

    Il devrait-être actif pour la démo de MystOnly en Janvier Wink 

    Pour MystOnly il indiquera : 

    - L'emplacement des zombies qui se déplacerais sur le niveau
    - Les pôles (N, S, E et O)
    - L'objectif de sortie du niveau MAIS n'oubliez pas que dans certains niveaux des choses (genre clé, missions à faire, etc) seront à trouvés pour finir le niveau

    Je vous tiendrais au courant.
    Une nouvelle démo en image de l'avancement du jeu suivra dans les 3 semaines Wink 

    Bonne journée à tous et merci pour votre suivis Smile
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Sam 12 Déc 2015 - 13:21

    re,

    C'est génial mais je trouve que la portée du radar est trop grande.....
    J'ai peur que ça rendent les choses "trop" facile Sad

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Sam 12 Déc 2015 - 16:51

    Re,

    Oui t'inquiète pas je réduirais la taille du radar à 30 mètres maxi devant le joueur (car là c'est environ 100 mètres) Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Sam 12 Déc 2015 - 17:02

    Blackorion35 a écrit:
    MYST ONLY (Exploration/Survie) - FPS
    au 12/12/2015


    Niveau du jeu : 


    [attention]FINALISATION : Niveau 1 = 99%[/attention]
    [attention]FINALISATION : Niveau 2 = 99%[/attention]
    [attention]FINALISATION : Niveau 3 = 99%[/attention]

    [attention]EN COURS : Niveau 4 = 90%[/attention]

    [attention]EN COURS : Niveau 5 = 70%[/attention]

    [attention]EN COURS : Niveau 6 = 50%[/attention]

    [attention]DEBUT DE DEV : Niveau 7 = 20%[/attention]
    [erreur]Niveau 8  à 12 pas encore fait ![/erreur]



    Animation (Decals Dynamiques/Slash Screen) : 


    [information]DEJA FAIT[/information]


    Ennemis : 


    [information]TERMINER : de nouvelles créatures en plus des zombies arrivent et seront dispo dès le niveau 6 Wink   ![/information]


    Amélioration DynaEngine (moteur lightmaps) : 

    [information]DEJA FAIT[/information]

    Textures HD : 

    [information]DEJA FAIT[/information]

    Textures Trilinéaire : 

    [information]DEJA FAIT[/information]

    Multijoueur : 

    [attention]A L'ETUDE : Nous préparons toujours un mode MultiJoueur pour MystOnly...[/attention]

    Ajout des effets FX : 

    [information]DEJA FAIT[/information]

    Développement des armes et des munitions : 

    [information]DEJA FAIT[/information]

    Développement du menu (fait avec SZ) : 

    [attention]EN COURS : On prépare le menu Options...mais avec SZ 2014 qui bug c'est long lol ...[/attention]

    Sauvegarde / Chargement de votre partie en cours : 

    [attention]EN COURS[/attention]

    Radar (mini-maps) à chaque niveau : 

    [attention]EN COURS[/attention]

    Conduite véhicules terrestres : 

    [attention]A L'ETUDE : 10%[/attention]

    Recrutement Alpha-Testeur publique : 

    [information]TERMINER AVEC EN ALPHA-TESTEURS : Softwarezatorman, Polien, Admin (Etienne), Fandeonepiece2 (Aze), Lereparateurdepc et 3 personnes IRL prêt de chez moi[/information]

    Recrutement Beta-Testeur (pour le jeu complet 1 semaine avant livraison) : 

    [erreur]Trop tôt pour l'étude...[/erreur]

    Demo finale du jeu : 

    [attention]BIENTOT: Sortie du niveau 1 et 2 de MystOnly (alpha) en Janvier 2016 !! Very Happy [/attention]

    Ceci conclus le dernier rapport d'avancement de l'année 2015 Smile 

    A bientôt pour d'autres News Very Happy !


    Dernière édition par Blackorion35 le Sam 12 Déc 2015 - 17:52, édité 1 fois
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Sam 12 Déc 2015 - 17:31

    re,

    Et "me" en testeurs ?

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Sam 12 Déc 2015 - 17:53

    Re,

    Oups désolé amusé C'est édité lol Je t'avais oublié sur l'ajout des testeurs  Rolling Eyes Razz
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Sam 12 Déc 2015 - 19:12

    re,

    OK, pas de soucis

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Dim 13 Déc 2015 - 14:23

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous concernant une mise à jour graphique de notre nouveau moteur C++ Very Happy 
    J'ai modifié pas mal d'entrée graphique et d'options compatible avec NVidia pour mettre les graphismes de nos jeux largement plus haut que prévus et avec de nouveau test concernant DirectX 11 qui sera disponible courant 2016 (caro n est encore sous DIrectX 9.0c pour le moment).

    Je vous propose donc un petit historique des évolutions graphiques de notre moteur depuis le tout début de dev (de Mangar à MystOnly en passant par Slawn et ZenField avant de déboucher sur de la photo-réaliste prévus pour un prochain mini-jeu d'exploration littéraire mystère qu'on prépare avec de vrai pro dans le dev pour l'année 2016 Wink ) : 

    Pour faire ce petit historique j'ai utiliser l'ancien moteur, le moteur DBPRO de 2014/2015 sans comptez bien sur le moteur C++ utiliser aujourd'hui et notre prochaine version C++ DX 11 en préparation pour mi-2016 Wink !

    Alors voilà l'évolution (basé sur la même maps) : 

    Moteur DBPRO 0.5 - utilisé dans Mangar : 
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Snapsh15

    Moteur DBPRO 1.2 - utilisé dans le début de MystOnly : 
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Snapsh17

    Moteur DBPRO 1.9 - utilisé dans MystOnly, Slawn (Chap.1) et Ragdor :
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Snapsh16

    Moteur C++ 1.0 - utilisé dans MystOnly, Slawn (Chap.1 et 2 en cours de dev) et Ragdor :
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Snapsh18

    Et la nouveauté graphique : Moteur C++ 1.111 - utilisé dans tout nos jeux + le prochain gros jeu (Reeves) + nos futurs mini-jeu de prévus :
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Snapsh19

    Et bientôt le moteur C++ incorporera DX 11 ainsi que l'anti-crénelage et les derniers options graphiques qu'on trouvera dans Unreal Engine 4 Wink 

    La dernière image ci-dessus représente le meilleur du meilleur rendu possible avec notre moteur actuel ; les textures, vous l'aurez vu, sont à présent en photo-réalisme (absolument toutes les textures) sauf quelques objets 3D qui dates de quelques long mois et donc qu'on peut plus refaire (le format image étant différent) et qui seront utilisés de temps en temps dans nos jeux actuels mais c'est pas génant amusé 

    Pour informations : MystOnly, Ragdor et ZenField n'utilise pas le rendu photo-réaliste. Seul Slawn (Chap 1 et 2), Reeves (futur jeu 2017) et notre prochain mini-jeu utiliseront ou utilise déjà le rendu photo-réaliste Wink amusé 

    J'espère que les améliorations vous plairont Razz !

    J'annonce également que après la sortie de ZenField (niveau 2/3) et Ragdor (mini-jeu open world médiéval-fantastique) on commencera le dev d'un mini-jeu, à côté de MystOnly et ZenField (niveau 3/3), qui sera basé sur du TRES haut rendu photo-réaliste d'exploration mystérieuse d'une île au bord de l'Ecosse Smile Ce jeu sera une sorte d'histoire littéraire avec des brides d'histoire raconté et des énigmes mentales à résoudre pour comprendre l'histoire Wink Ce sera du lourd, très lourd, avec un rendu qu'on va essayer de faire avec une qualité des plus haute...Donc ça sera assez long mais bon après ça sera fait doucement à côté de MystOnly et la suite et fin de nos autres mini-jeu Razz 

    A bientôt pour d'autres infos du moteur C++ et de MystOnly amusé !

    EDIT : Et avec des décors encore plus réaliste amusé : 

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 0610
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Dim 13 Déc 2015 - 16:37

    re,

    Le plus intéressant c'est d'avoir ces jeux en main Smile

    Superbe !!

    Cordialement,
    Le réparateur de PC

    Contenu sponsorisé


    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 2 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 18:18