Bonjour,
Pas mal du tout
Si il est fait avec SZ bravo
L'idée des icones est les même que l'alpha de Mantrix en effet (juste des pictureBox avec label non déplaçables) ainsi que les widgets qui sont du même style en effet mais je ne pense pas que ça viennent de mes ressources type Ubuntu SZ Demo ou Mantrix.
Par contre ce que je trouve dommage qu'il ressemble à un Linux ou Windows mais bon chacun c'est envies
Après ça reste un projet uniquement à but virtuel donc ça ne me pose pas de soucis personnel ... Si tu désire le rendre semi-natif ou natif je te demanderai de respecter nos droits GNU du projet Mantrix qui a pour but d'être le premier au monde a réussir. Si tu enfrain cette règle de base de la cohabitation je verrouillerai ce sujet désolé :/Tout simplement car il est IMPOSSIBLE de rendre natif ou OS en VB.NET ! C'est grâce à notre propre kernel de dev refait de zéro (MandrevCore) qu'on pourra réussir... Et il n'ai pas libre de droit. On a mis 1 an à le dev Donc faudra que tu réécrive tout...C'est bien de vouloir créer vos propres OS... mais je ne vois pas l'interêt et sa me fait doucement rire quand je vois que plusieurs disent "Je vais en faire un OS natif" si vous ne savez même pas ce qu'est un anneau kernel UA par exemple ou encore comment développer une base kernel de résolution d'écran ou qui n'on jamais suivis un vrai cours de dev/réseau/système informatique... C'est ça que je veux dire : c'est bien de créer vos OS virtuel mais oubliez SVP le natif temps que Mantrix n'a pas réussi à lancer le nouveau genre de révolution des OS .NET. Nous avons suivis une formation poussée en dev durant 1 an et demi pour apprendre TOUT des systèmes d'exploitation. Certains qui font des OS VB.NET qui veulent le rendre "natif" ne connaissance même pas "regedit" ou encore "msconfig" sous WIndows O.o ! Encore plus fort certains ne savent même pas comment se comporte le noyau NT... ou même de Linux O.o !
J'ai rien contre vous mais faut arrêter un peut le genre "OS VB.NET" si c'est pour rester virtuel... Vaux mieux que vous fassiez des OS en Flash ou même Java qui non presque jamais été fait. Mantrix est bien avancé en 2 as de dev et il est hors de question que je vende les droits d'idées des projets NATIF.Après vous faite ce que vous voulez mais respectez les droits de projets GNU de Mantrix SVP merci c'est tout.Fin de parenthèse : Encore une fois bon boulot (étrange que tu a aussi rapidement développer les bases de l'OS sauf si ta réutiliser du coups toutes les astuces qu'on a dévoiler au fur et à mesure du temps xD )
Bref pas mal du tout !
-------------------
Après TESTS : Voilà ce qui confirme quand même que c'est bien des OS VB.NET mais quand on veux dans l'avenir le rendre natif vous êtes presque tous sur la mauvaise voix >< : problème de cadrage des images sur le Boot Screen, problème de script web qui est relié à IE, le fichier de debug VB/C++ fournis avec l'exe de Laauri OS permet de tout savoir sur l'OS, La session est chargé avant même d'ouvrir une session interne et y'a pas de MDI en Session pour charger en mémoire les fenêtres qui pourrais acceuillir un système natif sous NT ><
Bref à part ça il est très bien fait
Mais je le répète pour remettre tout ça au point : NE DITE JAAAAMMMAAAIIISS que votre OS deviendra un jour natif (avec même un "peut-être") si vou n'avez pas réécrit une partie du noyau NT ou un sous-kernel vous même... Mantrix a été annoncé en natif lorsqu'on a :
- réécrit une partie du kernel NT
- Créer un sous-kernel (MandrevCore) capable de "parler" au système NT en lui même
- Décompiler et appris le Framework 4.0 et appris à le fusionner à l'OS
Tout ça pour dire que BRAVO pour cette OS bien fait
MAIS n'allez pas trop vite en parlant de natif alors que vous ne l'êtes PAS mais alors PAS du tout sur la bonne voix (sans vous vexer)
Et puis... les OS VB.NET c'est bien mais ça a pas de vrai avenir (voir pas du tout) et sa soûle pas mal de monde sur ce forum : déjà avec BenOS et Mantrix c'était déjà bien assez =$
Sinon bonne chance pour la suite
EDIt : Pense à fournir l'IDE et le MDP quand tu donne une version de test xD