Bonjour,
J'ai pu enfin tester LaauriOS en entier
Bon alors je repousse un peut mes rapports d'erreurs : autre le fait que l'OS est beau (ça y'a RIEN à dire bravo) le reste est pas mal non plus
les soucis repérés sont :
- Fenêtre déplaçable via le TextBox (je suppose) et non un Label :s donc si tu déplace trop vote ta fenêtre tu perd le focus car ta souris sort de la zone de touche
- Menu pas assez gros (niveau texte) ce qui est assez chaud pour cliquer et rapidement re-cliquer sur le programmes ou actions de notre choix
- Si on clique sur le bureau certaines fenêtres externes/internes passent en arrière plan
C'est pas pour rien que je précise que si vous voulez dev votre OS alors OK mais utilisez des MDI si vous désirez du natif car là désolé... ce ne sera JAMAIS possible car tu va bloquer l'interface princiaple en prenant les applications et fenêtres en avant-plan :O ! Regarde en mettant mantrix en MDI arrière plan et les fenêtres internes en Child (enfants) j'ai 3 niveaux de vues alors que tu n'en a que 2... AÏE ! Donc pour le natif oubli... Sauf si tu change le tout
mais les icones seront toujours au dessus des fenêtres...
Vois tu le soucis ?
MDI = 3 niveaux de vues soit totalement libre de tes actes MAIS pourra pas mettre d'icones... : tu peut mettre ton OS natif car ta 3 niveaux de vues comme le Shell normal de 100% des OS existants
Form normal NON MDI = 2 niveaux de vues soit accès restreints au système et au services MAIS tu peut mettre des icones
: mais tu ne peut pas le rendre natif car tu utilise que 2 niveaux de vues il te manque donc un niveau Shell pour mettre une applications genre Mozilla FireFox en grand écran ou même au dessus des autres fenêtres :s
Donc à toi de choisir : sacrifice du natif ou sacrifice des icones qui va vers une MDI ?
Après pour les icones non déplaçables c'est pas du tout un soucis pour l'instant : ce que je regrette juste c'est la "copie" de quelques trucs de Mantrix (genre le menu en haut avec les mêmes programmes/actions à droite/gauche et l'heure transparente en fond de session que j'était le seul à avoir fait
Ce qui m'embete un peut je doit dire mais après tes libres de faire comme tu veux...
Quand au bug de code je crois que j'ai trouver
Tu a mis un système permettant de DL des vidéos YouTube en faisant appel à un site exterieur : ce qui provoque une erreur car ce site est chargé en VB.NET au démarrage même de ton OS :s Ce qu'il faut faire : tu charge d'abord GOOGLE.FR puis tu met une Timer de 1 sec APRES le clique sur le bouton : et miracle : plus de bug x) Et désactive les rapports d'erreurs liés à ton navigateur web ET au système (si possible) de DL des vidéos YouTube et t'aura plus de bug
(astuce utilisé dans Mantrix d'ailleurs
)
Enfin après ce rapport bon et mauvais je peut te dire tout de même une chose :
un beau compliment : TU EST LE PREMIER qui créer un OS de GRANDE qualité (je parle du Design) que je trouve franchement bien fait !! Bref voilà il est beau et fluide mais il y a beaucoup de chose à voir
Bonne chance pour la suite du dev et hâte de voir la futur version
PS : BRAVO pour le menu mieux présenté que le miens (ta séparé plus d'applications ce qui rend ton menu encore plus clair
)
Voilà
EDIT : Un oubli désolé : autre bug détecté : les "Widgets" ils ne sont pas forcément à gauche dans une session (en 1366X768 tes Widgets sont presque au mileu de l'écran) : ça dépend de la résolution : manipule pas les dock ici mais la propriété "Anchor" et met Right
Et c'est gagné