Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+2
lereparateurdepc
Blackorion35
6 participants

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Empty Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Mer 16 Sep 2015 - 9:59

    Bonjour à tous,

    Petite info sur la MAJ Moteur 3D C++/ASM/LUA : 

    Nouveautés sur le moteur 3D: 

    - Passage du DarkBasic au C++/ASM : 100% (finalisation finale avant test IRL) !
    - Incrémentation de DirectX 11 au lieu du 9.0c : 100% (terminé hier et fonctionnel, le bug d'éclairage a été résolus)  !

    - Tesselation : 50% (travail qui a commencé hier soir)
    - Anti-crénelage : 5% ( début du travail sur une option d'anti-alisaing permanent exploitant la mémoire de la carte graphique type NVidia. Option qui ne sera possiblement pas dispo avec les cartes graphiques ATI...)
    - Sauvegarde/Chargement de votre partie : 10% (début du codage !)
    - Inventaire : 0% (toujours en attente d'un code de départ stable et puissant pour interpréter les objets 3D avec leurs noms associés dans les niveaux stockés sous la forme de bibliothèque CAB (Numéro des GUID et ID des objets 3D)
    - FXAA 8X : 55% (c'est partie pour le reprise sur cette option !)
    - Maps infini : 5% (toujours en cours de préparation...)


    Je peut donc dire que dort et déjà l'éditeur C++/compilation des jeux 3D fonctionnent bien malgré quelques bugs sur certains objets à cause de DirectX11 Wink 


    Début des images de MystOnly (niveau 1 et 2) avec le nouveau moteur et IPS véritable dans quelques jours ou semaines dans le pire des cas Very Happy !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Mer 16 Sep 2015 - 16:20

    re,

    Hâte de voir les images Smile

    Bonne continuation

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par polien Mer 16 Sep 2015 - 17:00

    re,

    Rien à dire de plus que lereparateurdepc amusé, on attend les images !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Jeu 17 Sep 2015 - 20:40

    Merci à vous deux Very Happy 

    On fait aussi vite que possible mais après y'a aussi 70% du taff qui viens des dev du moteur eux-mêmes et certains bugs de DirectX11 doivent d'abord être réparés avant de pouvoir disposer du moteur stable et opérationnel amusé 

    Je referais une annonce sur le moteur du jeu qui précédera à quelques jours prêt des images de MystOnly valide Razz
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Dim 27 Sep 2015 - 19:54

    Hello à tous Very Happy !

    Sa fait 1à jours maintenant que j'ai pas donné de News vu le boulot IRL que j'avais + le dev de MystOnly et la préparation de la société :/ Toutes mes excuses.

    ALors déjà : 

    Petite info sur la MAJ Moteur 3D C++/ASM/LUA : 

    Nouveautés sur le moteur 3D: 

    - Passage du DarkBasic au C++/ASM : 100%
    - Incrémentation de DirectX 11 au lieu du 9.0c : 100%

    - Tesselation : 80%
    - Anti-crénelage : 20% 
    - Sauvegarde/Chargement de votre partie : 10
    - Inventaire : 0% (toujours en attente d'un code de départ stable et puissant pour interpréter les objets 3D avec leurs noms associés dans les niveaux stockés sous la forme de bibliothèque CAB (Numéro des GUID et ID des objets 3D)
    - FXAA 8X : 90%
    - Maps infini : 5% (toujours en cours de préparation...)


    Ensuite concernant le dev de la nouvelle version de "Slawn : Chapitre 1" j'ai pas du tout avancé mais je vais d'abord concevoir les news de Slawn uniquement pour tester le nouveau moteur Wink Et ensuite je re-bosserais sur MystOnly Smile 


    Le dev du moteur C++/ASM/LUA est désormais conçu à 95% en total et je vais bientôt pouvoir fournir des images Razz 


    A+ pour d'autres News amusé 
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Lun 28 Sep 2015 - 18:41

    Bonsoir à tous !

    Premières images exclusives du moteur en C++ : "Phase 2" des développeurs du moteur : l'incrémentation FXAA et DirectX 11 100% compatible !
    Au plaisir des yeux Very Happy !

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Alien210

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Scifi-10

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Greatv10

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Rolfy110

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Scifii10

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) True-d10

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Trakus10

    Oui y'a pas mal de ressemblance avec Unreal Engine 3 Razz Very Happy Wink !!

    Bientôt des images de MystOnly niveau 1, 2, 3, 3b, 4, 5, 6 et plus tard 7 avec le nouveau moteur dans quelques jours ou semaines Smile 

    Merci encore pour votre patience mais bon comme je l'ai déjà dit : améliorer un moteur est super long et surtout très complexe mais essentiel si on veux pas que nos jeux 3D et futurs jeux 3D soit dépassés de genre 10 ans niveau graphismes  Rolling Eyes

    A bientot pour d'autres news Very Happy !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Lun 28 Sep 2015 - 19:08

    re,

    Images 3, 4, 5 et 6 sublime Smile

    Superbe !!!

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par fandeonepiece2 Mar 29 Sep 2015 - 17:28

    W A OU H !
    Sublime Very Happy !
    Je poste pas souvent, bien que je lise, mais là, j'ai pas pu m’empêcher x)
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Mer 30 Sep 2015 - 9:00

    Hello lol Merci LRDPC et Fandeonepiece2 Smile !

    J'ai hâte de tout tester sur les niveaux de MystOnly voir la différence graphique et la fuilidité augmenté amusé 
    Mais perso c'est long....très long... et j'ai hâte aussi que ça se termine cette maj du moteur car j'en ai marre je veuuuux rebossseeerrr sur le jeuuuu Razz lol
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Szman Dim 4 Oct 2015 - 10:07

    Re,

    Waouh c'est impressionnant comme résultat Surprised
    (ouais je poste pas beaucoup en ce moment moi aussi mais là j'étais obligé quoi amusé)

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Jeu 8 Oct 2015 - 11:29

    Bonjour à tous Very Happy !

    Petite news sur le moteur et MystOnly : 

    Niveau moteur tout est à présent finit niveau C++/LUA/ASM et nouveaux graphismes ! On y inclus désormais le SSAO et le ESM Shadow ( http://developer.download.nvidia.com/presentations/2008/GDC/GDC08_SoftShadowMapping.pdf   )

    Concernant le jeu MystOnly on a commencé (avec l'ancien moteur) le niveau 7 (sur 12). Il s'agit d'un désert (comme le niveau 3) mais avec des effets volcaniques et des étangs : on à un petit mix entre désert/forêt africaine et des gouffres avec de la lave Wink 
    Cela cassera un peut la rengaine amusé 

    Pour l'instant aucunes images ne sera postées ; car quand le moteur sera 100% prêt (dans quelques jours je peense désormais) on va devoir tester et améliorer chaque niveau (1 à 7) ; il faudra donc que le niveau 7 soit "finit" niveau décors Wink

    Ensuite quand tout sera remis à jour avec le nouveau moteur on commencera à créer les voix et les nouvelles musiques (sa sera un peut long) des 7 premiers niveaux.

    Puis on sortira dans la foulées la toute première démo officielle du jeu comportant les niveaux 1 et 2 Very Happy !!

    Donc d'ici 2 à 3 mois la démo devrait sortir Wink Razz 

    Sur ceux à bientôt pour d'autres news et merci pour votre suivis Smile !


    Dernière édition par Blackorion35 le Jeu 8 Oct 2015 - 18:29, édité 1 fois
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Jeu 8 Oct 2015 - 17:34

    re,

    OK, super tout ça. Hâte de voir ça Smile

    EDIT lien non valide...... il y à une " )" en trop à la fin de l'URL

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Jeu 8 Oct 2015 - 18:29

    lereparateurdepc a écrit:re,

    OK, super tout ça. Hâte de voir ça Smile

    EDIT lien non valide...... il y à une " )" en trop à la fin de l'URL

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Re Smile

    Réparé Smile !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Lun 12 Oct 2015 - 21:36

    Bonjour,

    ANNONCE IMPORTANTE : DATE DE PRÉPARATION ET VALIDATION DISPONIBLES !


    C'est avec plaisir que je vous annonce des dates (approximatives) mais réelles concernant la totalité des projets en cours Smile !


    Certaines dates sont précieuses et assez ciblées et d'autres moins mais ça vous donnera une idée amusé 


    1 - Quand sera utiliser le moteur C++/ASM/LUA GG 2.0 dans vos projets de jeux vidéo 3D et surtout MystOnly (le plus gros des projets) ?
    --> Nous pourrons l'utiliser fin Novembre 2015 !


    2 - Quand sortira la demo officielle de MystOnly ?
    --> La 1ère démo de MystOnly sortira en Décembre 2015 !


    3 - La démo de MystOnly utilisera quel moteur et quel graphismes ?
    ->> Malheureusement certaines mises à jour au niveau du moteur ne sont pas 100% finit et ne seront pas finit d'ici la sortie de la démo... La 1ère demo de MystOnly utilisera le moteur GG 2.0 recodé en C++/ASM, avec Occlusion, FXAA et des nouveaux graphismes et scripts LUA mais sous DirectX 9.0c.


    4 - Vous parlez de DirectX 9.0c... C'est dépassé ?
    --> Oui mais malheureusement certains problèmes technique empêche le passage sous DirectX 11. Pour jouer à MystOnly (démo N°2) sous DirectX 11 dans le futur, après la démo N°1, il faudra attendre plutôt vers Mars 2016 Wink !


    5 - Quand aurons nous la nouvelle version sous le moteur C++ du mini-jeu "Slawn : Chapitre 1" ?
    --> Dès Janvier 2016 !


    6 - Y'aura t'il une suite à "Slawn : Chapitre 1" ?
    --> Oui mais ce ne sera pas la priorité.


    7 - Quad sortira le mini-jeu Open World "Ragdor" Medieval-Fantastique à la vue 3ème personne ?
    --> Ragdor (mini-jeu 3D) sortira entre Jenvier 2016 et Mars 2016 Smile !


    J'espère que ça répondra à toutes vos questions Wink Smile 


    A la prochaine !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Mar 13 Oct 2015 - 6:12

    re,

    Ce qui m'intéresse c'est déjà ce qui va ce passer en 2015 Smile

    Mais avec toute cette histoire, j'attend avec impatience 2016.......

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Mar 13 Oct 2015 - 18:50

    Hello Smile 

    Et j'ai hâte de vous faire tester ça amusé
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Mar 13 Oct 2015 - 18:58

    Bonjour à tous !

    5 nouvelles armes vont faire leurs entrées dans MystOnly et seront disponibles dès le niveau 6 du jeu !

    Vous verrez que leurs qualités à bien changés (basés sur le nouveau moteur C++ amusé ) et sous le futur DirectX 11 Wink !

    Dite ce que vous en pensez dans les commentaires pour encourager "BSP", membre du forum de dev du moteur C++, pour continuer sur cette voix et pour créer des armes toujours aussi belles pour nos jeux Very Happy 

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) 3a4e5110

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) 11d08a10

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Af4a6a10

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) D8931310

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) E96a1410

    Nouveauté : synchronisation multimédia MDI/MP3/WAV/OGG/WMV concernant les armes et ambiances du jeu : par exemple si une zone ralenti le FPS et que vous recharger votre arme le sons n'aura pas d'avance ou de retard avec les mouvements du joueur ; ils seront synchronisés !

    Enjoy !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Mar 13 Oct 2015 - 19:04

    re,

    J'aime bien les armes mais dans le jeu elle ne seront pas à 100% visible....

    C'est fou au nombres de détails auxquels tu pense...... Smile C'est des "petites" choses mais c'est génial.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par fandeonepiece2 Mar 13 Oct 2015 - 20:45

    Hello Very Happy

    Pour les armes, dans l'ordre :
    AEK 971 ?
    Famas ?
    Chicom ?
    AN-94 ? ou AK74 Razz ?
    KH-2002 ?

    Si c'est ça, elle sont super bien faites Smile !
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par polien Jeu 15 Oct 2015 - 10:32

    Salut,

    Bien que j'ai une connexion à 20 ko/s (hotspot trop loin), les armes en jette comme on dît ! amusé
    C'est vrai que pour le son, en testant la première démo, il y avait un retard entre l'animation et le son, super si c'est corrigé Smile .
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Lun 19 Oct 2015 - 12:50

    Hello à tous Very Happy !

    Déjà félicitation Fandeonepiece2 ta presque tout bon Razz 

    Merci à vous tous pour vos avis Very Happy !

    Et en avant première voici quelques screens du nouveau moteur C++/ASM/LUA GG V 2.0 pour la préparation d'un nouveau mini-jeu rapide (1 ou 2 niveaux maxi) d'infiltration style espionnage Wink !
    Les graphismes sont poussés à leurs maximums : FXAA 8X, Anti-crénelage de base (2X), Lightmaps new-gen DirectX 9.0c (pas encore DirectX 11 désolé amusé Mais ça viendra un jour lol), éclairage dynamique et filtre particule (vignette de vue) et les effets de flou de mouvement (non visible sur l'image) pour un petit total de 95 IPS en moyenne sur un PC d'entrée haut de gamme (contre 33 IPS sur l’ancien moteur où j'ai importé la maps en cours lol ) !

    J'espère que ça vous donnera envie Razz J'aimerais avoir votre avis sur les graphismes déjà en attendant de finaliser tout ça Smile 

    Images : 

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Snapsh20

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Snapsh21

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Snapsh22

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Snapsh23

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Snapsh24

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Snapsh25

    Ce sera donc un mini jeu dans le même délire que Goldera mais en plus sérieux et réaliste : les ennemis, les missions, bref tout ça Smile Ce sera en jeu en plusieurs micro-parties : par exemple le niveau 1 compilé et donné librement. A la fin d'un niveau vous découvrirez un mot de passe qui permettra de jouer au niveau 2 quand il sortira, etc Very Happy Comme ça le jeu avance mais sortira très vite sur plusieurs longs niveaux amusé 

    Le niveau 1 sortira très bientôt Smile (ah et j'ai pas encore remis la neige ici car sous le nouveau moteur sa bug encore lol je doit refaire les Decals Sad )Sinon voilà en gros ce qui se passera à côté du dev des autres mini jeux Smile 
    J'essayerais de sortir un niveau par mois ou tout les 2 mois maxi histoire de créer une histoire simple mais réaliste Smile 
    Le niveau 1 aura également beaucoup de jeu en intérieur (et pas seulement extérieur comme beaucoup de nos jeux actuels) donc des phases d'infiltrations, etc Smile 
    J'essaye aussi de mon côté de dev un truc hyper spécial : un effet de souffle froid de respiration du joueur en extérieur lorsqu'il est dans les milieux neigeux à -1~-5°C amusé 
    Pour l'instant comptez pas la dessus mdr mais j'essayerais Wink 

    Une page sera conçu pour ce jeu, avec le titre, etc, le moment venu sur le forum Wink 
    Le menu de protection sera conçu sous SZ 2014 : j'espère juste pas avoir besoin de refaire 100 fois le menu lol 

    Enjoy !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Lun 19 Oct 2015 - 16:19

    re,

    Question graphismes, toujours super cool mais c'est un peut bleue je trouve ....

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par polien Lun 19 Oct 2015 - 18:00

    re,

    D'accord avec lereparateurdepc, un peu trop d'éclairage d'ailleurs. Même si s'est un effet voulu, ça fait mal aux yeux Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Jeu 22 Oct 2015 - 12:50

    Re Smile 

    Merci amusé Mais ce n'était qu'un test Razz 
    C'est rectifié et amélioré Smile !

    Du coups voici le principe du jeu (qui s’appellera "ZenField") : 

    HISTOIRE du petit jeu ZenField :

    /!\ Ce mini-jeu vidéo 3D est créer dans le but de faire patienter les joueurs intéressés par MystOnly. Ce jeu sera conçu en petite partie sous l'ancien moteur (DarkBasic) et puis ensuite sous le nouveau moteur (C++/ASM) ; ce qui veux dire que les graphismes pourront changer au fur et à mesure de la sortie des niveaux du jeu !

    - ZenField est un groupe secret Français d'espionnage pour le compte du premier ministre. Lorsqu'une valise contenant un ordinateur avec des secrets d'états est volé lors d'une soirée de charité à Paris la ZenField envoi un espion chevronné, John, pour trouver les coupables et récupérer la valise connu sous le code VAD. Grâce à une puce de traçage cachée dans la valise l'agent John est largué en parachute dans le Sud de la France en pleine nuit prêt d'un verger et d'une ferme d'où émane le signal GPS de la valise. Celui-ci ayant une autonomie de 6 heures il va falloir faire vite pour trouver sa destination.

    Vous êtes John, agent secret du ZenField, votre but est de trouver la VAD avant que celle-ci, et les informations qu'elle contient, ne soit vendu à des terroristes.

    PRINCIPE DE CREATION : 

    1 - On conçoit un niveau entier le plus complet et le plus long possible (non open world) avec des zones précises à explorer pour l'infiltration.
    2 - A la fin de chaque niveau on mettra un code secret qui permettra de joueur au niveaux suivants ! Chaque niveaux du jeu est compilé à part !
    3 - Quand un niveau est finit on le test durant 48h puis on le sort sur le forum Very Happy !
    4 - On commence la création du niveau suivant et ainsi de suite Wink !

    De VOTRE point de vue : 

    1 - ZenField LVL1 sort.
    2 - A la fin du niveau : notez le mot de passe affiché à l'écran.
    3 - Quand ZenField LVL2 sortira ; entrez le mot de passe dans le menu du jeu pour pouvoir jouer au niveau 2.
    4 - Chaque niveau aura un mot de passe différent  Twisted Evil
    Seul le niveau 1, bien sûr c'est logique lol , n'aura pas de mot de passe.

    ZENFIELD : 

    - Le jeu est gratuit et 100% LIBRE, sans aucune restriction. Par contre on déconseille VIVEMENT la modif' des scripts LUA ou des fichiers du jeu car sinon vous n'aurez pas le même plaisir de jouer...
    - Si vous trouver ce principe étrange (du niveau/niveau) c'est fait exprès pour que vous n'ayez pas à attendre 6 mois pour la sortie d'un petit jeu de 2 ou 5 ou 10 niveaux : ici vous pourrez jouer à un niveau normalement CHAQUE DÉBUT DE MOIS Razz !
    - ZenField c'est aussi de l'action (30%). De l'infiltration (50%). De l'horreur (10%). Et une histoire (10%).
    - Dans ZenField plus vous vous faite remarquer dans le jeu plus la suite du jeu évoluera (pas trop mais un peut) ; soyez discret c'est avant tout un jeu d'infiltration ! Smile 

    /!\ INFORMATIONS : 

    - Le niveau 1 de ZenFiled sortira avec le moteur DarkBasic (ancien moteur 3D).
    - Le niveau 2 sera sans doute également sous le moteur DarkBasic.
    - En revenche tout les autres niveaux le seront sur le moteur C++ si tout va bien amusé 

    Enjoy et à bientôt pour le premier niveau de ZenField ! Sortie prévue sur le forum (sur un nouveau sujet précis) le SAMEDI 31 OCTOBRE 2015 entre 12H00 et 21H00 !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Jeu 22 Oct 2015 - 16:04

    re,

    Un jeu à la Hitman Smile.

    Le principe du jeu me plait.

    Concernant les scriptes, je cherche à trouver des possibles améliorations (pour MO en tout cas).
    Mais je fait 3 ou 4 parties de chaque niveau sans rien toucher sauf gros bug.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC

    Contenu sponsorisé


    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:11