Re
Ben dit toi que j'ai un dev C++ et Web sous la main...et qu'aucun n'a pensé à ça directement ><' mdrrr
Donc franchement félicitation
!
Sinon petite info ; j'ai eu un MP qui me demandait comment est développer la base graphique du WebOS Rynna (et comment je gère les animations et le code PHP/HTML 5 et CSS3).
Alors voici
:
A droite les paramètres et fonctions
A gauche les objets de sélections
En haut le ruban permettant d'avoir accès à des fonctions plus complètes : PHP, HTML, CSS, thème JQuery, etc
Au milieu l'interface IUG des pages Web
Comme vous le voyez (si vous plissez les yeux lol) à droite la page "new_user" n'est plus générée car celle-ci a été recodé à la main (pas besoin de regénéré automatiquement la page lors de la compilation du projet) pour faire en sorte de créer correctement les bon accès aux utilisateurs lors de la création d'un nouveau compte. Cette page est également crypté (obsufaction) côté PHP. C'est l'hébergeur dédié Linux Ubuntu qui décode cette partie. C'est le seul défaut du projet mais c'est aussi un moyen très sécurisé (pas de contournement possible du code PHP
)
Il y a trois méthode de conception/génération de fenêtre JQuery (graphique) :
- Méthode 1 : on la conçoit de toute pièce (je parle du contenu uniquement !), sauf que la génération des bordures et des frames sont générés automatiquement par les scripts JS de JQuery et donc n'est pas, comme le .NET par exemple, dépendant de DLL. Ce qui fait que les IUG JQuery sont fonctionnels sur tout les OS et donc sur tout les navigateurs Web prenant en charge JS de base.
- Méthode 2 : on la génère automatiquement (message erreur, fonctions ou informations)
- Méthode 3 : on la génère selon un type de fonctions établies à l'avance (genre une fonction "Coucou" va généré selon l'utilisateur une IUG " toi !" ou une IUG " [$username]" par exemple.
Ensuite, les fonctions classiques (Click, DbleClick, Focus, etc) sont gérés par le programme de développement Web : par exemple je place le bouton "Menu" avec le logo de Rynna WebOS, je met une animation au survol de la souris et met la fonction Click pour ouvrir, selon une animations CSS 3, la fenêtre N°2 qui est le fameux Menu Applicatifs que vous voyez à l'écran. Ce Menu Applicatifs (Form N°2 en gros) est dynamique : le serveur envoi son contenus en temps réel, voilà pourquoi à chaque mise à jour (PHP) de la page de Session vous n'avez plus besoin, comme en HTML basique, d'actualiser la page pour voir les nouvelles modifications.
Autre exemple ; l'explorateur de fichiers (rapide hein je me suis pas foulé pour l'instant pour le créer mdr) va chercher automatiquement votre dossier personnel en fonction d'une variable de session qui contient votre nom de compte.
Autre exemple ; lorsque vous concevez un nouveau compte, un code PHP, avec autorisé d'accès crypté (!), va créer tout seul un dossier personnel accessible que par vous directement dans /home ; ce dossier est lu à chaque ouverture de session. Si une erreur survient vous êtes redirigé vers "/home/public" par sécurité... La racine même du dossier HOME par défaut est protégé : vous ne pouvez pas y avoir accès, même en forçant le POST et GET de la page de connexion ou celle de l'explorateur de fichiers
Autre exemple de développement : Les fenêtres IUG Jquery du WebOS sont lié à un générateur de thème inclus dans le code même du WebOS, toutes modifications pour moi n’entrainerais que 3 clique
et toute l'interface changerais automatiquement
(pas comme en .NET quand on est obligé de mettre chaque contours d'objets avec des images types).
Quand à l'animation même des fenêtres elle est toute seule générée
Suffit que je choisisse avant chaque ouverture d'une fenêtre le type d'ouverture et d'animations : genre (je résume le code !! Ce n'est pas le code PHP ou HTML
) :
- Click = Open(Form_2);animation=Slide.Up;time=500;title=*;
La croix des fenêtres pour fermer est également modifiable et bien sûr son animation et ses fonctions sont également modifiable
Petite démo d'une IUG Jquery (classique) :
http://rynnawebos.fr/login/system/programext/Utilitaires/test/index.htmlEnfin voilà c'est assez "simple" en réalité
Sauf...toutes les fonctions à la c** derrière
Mais je peut dire aujourd'hui qu'il est cent fois plus facile de créer un vrai WebOS qu'un semblant de OS en .NET...
Mantrix ERS (VB.NET/C#.NET/C++ natif) était bien mais le .NET ne permet pas d'être libre... son utilisation restait applicatif à Windows...Hors avec Rynna WebOS le seul générateur qu'il faut c'est Gnome, Javascript, Flash et Gecko (ou autres). Tout les 4 sont inclus dans tout les navigateurs et surtout on peut également, par SaaS, virtualisé (plutôt Streamer ) des applications de tout types directement dans une fenêtre PHP :O Fantastique, fluide, rapide et permet de devenir "natif" (sous Linux par exemple qui est libre).Voilà en quelques lignes les façons de créer un WebOS assez rapidement (ce qu'avant on faisait à la main...) ; maintenant avec un bon logiciel (payant je précise) et des add-ons/plugins vous pouvez tous concevoir un WebOS
D'ailleurs souvenez vous : Rynna WebOS n'est pas, comme Mantrix ERS, privé ! Ce sera, une fois plus complet, riche et stable, un Freeware !! Vous pourrez donc le modifier et en faire ce que vous voulez
Sur ceux bon'ap et à bientôt
!