Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+5
fandeonepiece2
Jerem'
lereparateurdepc
polien
Blackorion35
9 participants

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Sondage

    Ce projet d'un WebOS natif "vivant" temps/réel vous intéresse t-il ?

    [ 5 ]
    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Bar_left56%[Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Bar_right [56%] 
    [ 1 ]
    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Bar_left11%[Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Bar_right [11%] 
    [ 1 ]
    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Bar_left11%[Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Bar_right [11%] 
    [ 2 ]
    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Bar_left22%[Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Bar_right [22%] 
    [ 0 ]
    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Bar_left0%[Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Bar_right [0%] 

    Total des votes: 9
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par polien Dim 16 Oct 2016 - 11:55

    Hello,

    J'ai eu le temps d'essayer la nouvelle version et voici quelques remarques:

    Image:

    Bonne journée Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mer 19 Oct 2016 - 22:52

    Hello à tous Very Happy 

    Polien ; merci beaucoup pour le retour Wink Nous avons refait le design en partie de l'OS pour être plus proche d'un Osx Apple (MAC) et entre une interface Linux Very Happy Wink !

    Rynna WebOS passe en version BETA (c'est à dire que presque toutes les bases du WebOS sont prête Smile )

    Rynna WebOS est désormais en version 2.0 (BETA) ! 

    Vous pouvez le tester sur le lien habituel Wink 

    Cette version sera amélioré prochainement en petite mise à jour (2.0.1, 2.0.2, etc etc) jusqu'à ce que toute l'interface soit 100% opérationnelle Smile 

    Pas mal de truc change comme la suppression définitif des icones, remplacer par des icones fixe dans la barre de tâche en hauteur ; un clique permet aussi de récupérer le focus quand vous avez plusieurs fenêtres ouvertes.

    Nouveauté également sur la session : vous pouvez désormais régler la résolution de l'image de session (dont en dépend pas les fenêtres car c'est de la virtualisation) cela permet deux choses : 

    - Utiliser les fenêtres dans le navigateur ENTIER (dépassement de la résolution autorisé au delà du fond d'écran !)
    - Ne plus avoir de soucis avec les barres de défilements du navigateur Razz  


    http://algostep-mantrix.fr/RynnaWebOS/

    Je ne fait pas de grosse et belle annonce car tout n'est pas finit amusé 
    Alors certe c'est moins beau que la version précédente avec les icones avec les effets de "bloom" (blur in english lol ) mais cette version est carrément plus stable et plus facile à utiliser Smile 

    /!\ N'OUBLIEZ PAS DE VIDER LE CACHE DE VOTRE NAVIGATEUR POUR NE PAS AVOIR DE SURPRISE POUR L'AFFICHAGE CAR LES FONCTIONS ON CHANGES DONC VOUS POURRIEZ AVOIR PAS MAL D'ERREUR... PENSEZ A ACTUALISER ET VIDER LE CACHE amusé Wink 
    Bon test à tous Very Happy !
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par fandeonepiece2 Mar 25 Oct 2016 - 10:26

    Salut Smile !

    Quand on arrive sur la page, avec l'icone qui tourne, on s'attend à un chargement. Je viens de rester 10 secondes à regarder mon écran avant de comprendre qu'il fallait que je clic sur administrateur Razz

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Captur11

    certains icônes du menu restent au premier plan, par dessus les fenêtres :/

    De plus, le bouton dérouler le menu pourraient ne faire qu'un Smile : Quand tu déroule, le bouton pour enrouler apparaît et l'autre se masque, et inversement Wink

    Il faudrait aussi pouvoir que la résolution soit détecté automatiquement Smile
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Jeu 27 Oct 2016 - 21:48

    Hello et merci Fandeonepiece2 Smile !
    Excellente idée le bouton +/- intégré (ça éviterais la perte de place aussi Wink )
    Je vais tenté ton idée fort chouette Very Happy 

    Par contre le WebOS commence à bugé... Dès que je créer une nouvelle fenetre en virtualisation sa provoque un crash et la session ne fonctionne plus une fois compilé O.O'' !

    Je pense que je vais devoir préparer une version plus "light" mais plus complète en rajoutant un menu (y'a que l'affichage qui marche, voir WebOS en 2.0.9) qui pour l'instant se ferme par la croix...

    J'aimerais bien revoir toute l'interface entière de la session : repasser sur des choses simple du type "menu démarrer" dans effets et sans trop d'animations CSS 3 car le soucis c'est que la session est lourde...très lourde à chargée... Sad 

    Faut aussi, vue les bugs qu'il y a, que je trouve un nouveau logiciel de création capable de coupler des fenetres JQuery et du C++ pour le noyau Unix comme actuellement, car je pourrais utiliser notre cher Silverlight de Microsoft mais je le maitrise PAS DU TOUT lol !!
    Je vais tenter une MAJ du logiciel (version 11 à 49$ la mise à jour). Car comme je suis en version 10.4.0 peut-etre que c'est le logiciel de conception du WebOS qui est trop "ancien" (fin 2014) et passer à la version 11 (2016) Wink 

    Si vous savez également comment utiliser l'éditeur Silverlight (Web) de Visual Studio pour créer un WebOS en le reliant à un noyau Unix je suis intéressé amusé Et j'espère que le .NET n'est PAS inclus !! Me faut quelques chose de NATIF (comme Rynna WebOS actuellement) et pas gérer par le .NET (qui obligerait d'installer le WebOS sur un serveur Windows compatible .NET).

    En gros actuellement j'utilise 3 logiciels (1 payant et 2 gratuit) permettant de créer un WebOS professionnel SANS .NET (natif avec noyau Unix) ; ça permet de mettre le WebOS sur un serveur FTP Osx, Linux ou meme Windows (par émulation) et comme je dépend pas de .NET n'importe qui, qui aura dans l'aveir les sources du WebOS, pourront l'installer sur LEURS serveurs (c'est le but !).
    Mais si je transforme mon WebOS sous Visual Studio j'ai peur d'avoir à recourir à .NET ; ce qui a déjà provoqué à l'époque l'arret de Mantrix ERS car le .NET ne pourra jamais etre vraiment natif... Etre dépendant de Windows NON MERCI lol !

    Si vous avez des infos suis partant et grand merci à vous Very Happy !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mar 1 Nov 2016 - 11:05

    EDIT LE 01/11/2016 à 12H10

    Bonjour à tous Smile 

    Petite news sur l'avancement du WebOS Wink !

    Actuellement j'ai engagé un nouveau dev' qui se rajoute à l'équipe, bonjour à Matthieu !
    Celui-ci sera en charge de créer un véritable Kernel Linux permettant de gérer tout le WebOS Very Happy !
    En effet après pas mal de vérifications et de réunions on à décider de créer une refonte du projet dans sa quasi-globalité, en gardant les bases (IUG, etc) qu'on à déjà Wink 

    En gros au lieu d'avoir un compte Admin et invité seulement et une multi-session indépendante on à décider de créer un véritable login relié à une BDD NON SQL et un noyau web WinInet (et non plus Win Socket).

    On aura donc le WebOS gérer en globalité par Linux mais avec une BDD compatible avec Linux mais aussi Windows et Osx (Apple MAC) Wink 

    Pour ça on à décider de refaire un peux l'interface IUG pour ressembler à un truc pro, bbien carré, encore plus fluide, sans AUCUN temps de chargement (pour se connecter à la session ou en sortir) , bref un vrai WebOS hyper pro et propre digne d'un Windows 10 mais avec uniquement des options WebOS.
    Pourquoi "digne d'un Windows 10" ? Je parle surtout de l'interface. Souvenez vous entre XP et Vista/7 on avait un Windows assez "rigolot" avec des formes et des effets qui pète amusé Avec Windows 10 on à un truc plus pro, plus fluide mais aussi plus carré (fenêtres, etc) sans trop d'animation et plus "froid" sans allez dans le "WOUUUUAAA C'EST JOLIIIE" on va plutot dans le "WOUUUAAA SA FAIT PRRROOO" lol lol lol Et bien là c'est pareil sur l'IUG amusé 
    Exemple sur notre nouvelle IUG : 

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Sans_t10

    Vous pourrez donc vous connecter avec un compte que VOUS aurez créer vous-même Wink Vous pourrez éditer votre session ET votre compte, sachant que tout sera sauvegardé Razz 

    Ce qui est intéressant c'est surtout la vitesse et la fonction base de données des utilisateurs qui n'est pas codée en MySQL mais en base de données natives (PHP à lecture et écriture) ; elle permettra d'encodé en MD5 les mots de passe des utilisateurs, même si celle-ci est piratée elle ne pourra être lue Very Happy !

    Nous avons déjà finit la page Login, la connexion à la session (chacune comme Windows dépendante du Login utilisé et donc à part chacune des autres), l'édition du compte d'un utilisateur et le processus de création d'un nouveau compte.

    La création des comptes sera ILLIMITÉ Very Happy ! Oui vous avez bien lu amusé N'importe qui pourra créer un compte utilisateur Smile 
    Le seul truc c'est que pour l'instant la création d'un nouveau compte ne permet pas de créer un espace personnel pour y glisser vos documents et tout car le serveur Windows (émuler Linux pour le WebOS) n'a qu'un espace de 100Go et ça serait trop vite remplis amusé 

    Nouveauté également concernant le noyau du WebOS (Kernel Valocity Unix) où Matthieu m'aide à dev' ; avant notre WebOS faisait déjà 142Mo !!
    Hors en changeant de base de noyau et une refonte de l'IUG (donc où on a effacer toutes les anciennes données IUG inutiles, etc) et bien on arrive à un WebOS dont le poids à hébergé n'est que de 7,69Mo (pour l'instant bien sûr !!) et ne devrait pas dépasser 100Mo au final une fois toutes les applications installés Wink !!

    Vous vous demander aussi pourquoi je fait tourner le WebOS à présent sous Windows avec une émulation Linux ? ... Pour les applis lol ! 
    Matthieu m'a montré comment faire ceci pour pouvoir lancer, par la suite, des applications Windows et Linux à l'écran Smile Ce qui est intéressant aussi c'est qu'il existe un moyen de lancer des applications Android  bounce En effet apparemment on pourrait installer sous Linux un package permettant de lancer des applis Android, pour cela on les télécharge SUR le serveur Linux (via le play store) et ensuite on n'aurait plus qu'a créer, sur le WebOS, un chemin vers le dossier où se trouverait les applis et permettre de les lancer dans un navigateur HTML, ce qui, bien sûr, est obligatoire pour les lancer dans les fenêtres générée par le WebOS Wink 

    Pour tout ça on a donc loué un nouveau serveur bien sûr (serveur Windows) : le WebOS Rynna sera donc utilisable sur un autre et nouveau site Very Happy !

    Et petit rappel ; aucune BDD n'est sous MySQL ou avec une BDD MySQL perso sur le site Wink Tout est ggérer par un fichier USERDB en PHP protégé et anti-piratage avec encodage des mots de passe Wink La clé Maître est en natif sur le serveur Windows dans la racine C: ; elle ne peut être lu QUE par le logiciel qui héberge le WebOS ! Et comme cette clé ne peux pas, ni C:, être accessible via le WebOS alors ont à un accès HYPER protégé Very Happy !

    Pour l'instant la page suivante : http://rynnawebos.fr est réservés au développeurs temps que TOUTE les bases du WebOS ne sont pas parfaites ; c'est à dire : 

    1 - Login/Création Users
    2 - Session dépendante de chaque User
    3 - Système d'édition du compte ouvert dans la session (+ édition possible du mot de passe perso de l'utilisateur)
    4 - Encodage MD5 des mots de passe enregistrés dans la BDD PHP
    5 - Créer toutes les applis de bases soit la liste suivantes : 
    * calculatrice
    * explorateur de fichier basique (pointant, comme expliqué ci-dessus plus haut, sur un dossier publique)
    * Tableur
    * Editeur de texte avec option sauvegarde LOCALE (très importante)
    * Widget calendrier
    * Lecteur PDF
    * Lecteur vidéos (basé sur VLC Media Player)
    6 - Paramètres du WebOS et changement du fond d'écran possible
    7 - Protection des pages et du serveur

    Je tiens à préciser pour finir que nous avons également réduit la barre de tâches (à une simple barre avec seulement les infos de bases et le menu démarrer), également que nous avons suivit vos conseils Very Happy : maintenant l'interface de la session est 100% adaptable à n'importe quel écran et que donc plus besoin de régler la résolution : tout se fait tout seul amusé !

    J'ai pas d'images à vous fournir pour l'instant, ni d'accès de test à rynnawebos.fr , désolé car comme on refait l'IUG, même si les fenêtres de basses ne bouge pas, c'est une tellement grosse refonte que ça pourrait tout gâcher car pas mal d’éléments sont pas parfaitement alignés ou sur leurs axes Sad 

    En attendant j'espère que toutes les modif vous plairont car on à enfin de quoi faire un truc hyper pro et bien plus utiles Smile 

    A bientôt pour d'autres News et merci pour ceux qui ont eu le courage de tout lire amusé !

    Bye les gars Very Happy !


    Dernière édition par Blackorion35 le Mar 1 Nov 2016 - 11:11, édité 1 fois
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par lereparateurdepc Mar 1 Nov 2016 - 11:09

    re,

    Hâte de voir ça Smile

    Bonne continuation

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mar 1 Nov 2016 - 11:11

    Merci LRDPC Very Happy  !

    J'ai rajouté une image pour l'IUG de base Wink
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par fandeonepiece2 Mer 9 Nov 2016 - 11:32

    Saluti Smile

    Blackorion35 a écrit:Ce qui est intéressant c'est surtout la vitesse et la fonction base de données des utilisateurs qui n'est pas codée en MySQL mais en base de données natives (PHP à lecture et écriture) ; elle permettra d'encodé en MD5 les mots de passe des utilisateurs, même si celle-ci est piratée elle ne pourra être lue [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Icon_biggrin !

    Quel système de base de donnée utilise-tu ? Un système fait maison ?
    Je ne te recommande pas de partir dans du fait maison :-/
    Dans le reste de ton message, j'ai l'impression que tu pense que MySQL n'est pas compatible avec Windows ou mac, alors que si Wink . Sinon, coté base de donnée je te recommande de partir sur MongoDB, qui est mon petit préféré Very Happy

    Sinon, le MD5 est totalement dépassé, ce n'est depuis longtemps plus un gage de sécurité. Je te recommande d'utiliser la fonction hash de php dédié à cela, avec l'algorithme `sha256` ou `sha512` avec bien sur un salt fort : http://php.net/manual/fr/function.hash.php
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Ven 18 Nov 2016 - 9:35

    Bonjour à tous Smile

    Je vous présente le "nouveau" WebOS Rynna en version 2.2 avec refonte de l'IUG et de son fonctionnement complet.

    Vous pouvez dès à présent le tester sur le site internet suivant :  http://rynnawebos.fr

    PS : pour tester le WebOS utilisez le login et MDP suivant :

    Login : test
    Mot de passe : veler
    Respecter la casse aussi bien sur le login que sur le MDP ! Sinon l'accès vous sera refusé !


    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Sans_t10


    Nouveautés :

    - On commence la virtualisation avec streaming temps réel des applications Windows ! Cependant on a encore des soucis au niveau de interpréteur StreamApps Citrix qui ne gère pas correctement les programmes, donc il vous sera, pas encore, possible d'utiliser la suite Office 2010 de Microsoft, qui d'ailleurs sera peut-être remplacé par Libre Office le moment venu, car on n'a pas les droits sur Office 2010 évidemment...
    - Système de session dépendante du compte fonctionnelle Very Happy Du moins l'autre jour... Car depuis le passage sous la nouvelle IUG la database des comptes ne ce met plus à jour pour une raison encore inconnue... Donc vous devrez absolument passer par le compte de "test" car si vous créer un nouveau compte utilisateur sur le WebOS celui-ci confirme la création mais ne créer pas en faite votre compte dans la BDD en ligne O.O'' Oui je ne sais pas encore pourquoi Sad
    Pareil pour éditer le compte ou changer le mot de passe, etc
    - Refonte complète du système de gérance de session : on le recréer de zéro en ce moment même, donc vous ne pourrez plus changer de fond d'écran pour l'instant ni utiliser les options de la version précédente ; elle viendront bien plus tard quand tout sera fonctionnel côté IUG avec enregistrement des souhaits perso de vous genre fond écrans, apparences, etc
    - Refonte complète du gestionnaire d'applications interne ; les applications sont désormais refaite de zéro comme l'explorateur de fichiers (80% terminé), le Terminal (à recréer), la calculatrice (finit en Version 2.2). Pour les autres applis de bases qui existait avant elles vont toutes changer ou être reconstruite de zéro et mieux placées dans le système.
    - La refonte de Rynna WebOS est un petit retour en arrière de l'IUG et des applis pour "mieux faire" mais je vous rassure on n'a ABSOLUMENT pas toucher au noyau !! Trop complexe et trop délicat ; il m'a fallu, avec 2 gars, 1 an presque pour réussir à créer un WebOS aussi fluide et performant, donc je ne referait jamais ça de zéro entièrement lol Donc rappelez vous que c'est vraiment l'IUG et le comportement de la session générale qui change amusé Même si ont à supprimés beaucoup de chose c'est pour mieux les refaire et si possible sans bug cette fois  bounce 
    - Navigateur web : pour l'instant il pointe sur ASK qui, lui, autorise les iframe et permet la lecture intégré de vidéos youtube Wink Mais si on arrive à émuler Firefox ou Opera sa serait fantastique lol !
    - Fond d'écran adaptable en temps réel !! Plus de soucis de résolution d'écran ; non seulement sa le fait tout seul mais aussi en dynamique : donc si vous modifier la taille du navigateur où vous avez lancés le WebOS Rynna la session s'adaptera toute seule  Wink
    - Session sécurisée ! Si vous indiquez session.php dans la barre de votre navigateur vous ne pourrez pas vous connecter et afficher cette page tant que votre session n'est pas ouverte pour charger vos dossiers et configurations personnelles Very Happy ! Enfin un accès sécurisé pour vos applis Smile Et si vous fermez pas, par contre, votre session par le bouton du menu démarrer "Fermer la session" votre session sera et restera active durant 60 minutes ! Vous laissant le temps de vous reconnecter sur session.php du WebOS sans perdre votre session ! cheers Je remercie Didier du 33 en passant pour m'avoir appris comment créer un accès sécurisé avec sauvegarde des accès sans cookies locaux sur le PC client pour des WebOS... Sans lui j'aurais jamais réussi lol 

    Bugs possibles/rencontrés ou problèmes/retour arrière :

    - Plus de possibilité de modifier en lui même la partie dynamique et publique du noyau, pour des raisons de sécurité évidente
    - Plus de possibilités de modifier le Kernel UNIX Velocity pour l'instant, j'ai bloqué l'accès
    - Pas encore possible par un second clique sur le bouton démarrer de refermer le menu de démarrage du WebOS
    - Vous ne pouvez pas modifier le compte "test", même si Rynna WebOS vous assure à la fin que la modification à eu lieu le fichier BDD des comptes utilisateurs sur le serveur n'est PAS mise à jour, et là je sais plus pourquoi sa plante (comme dit plus haut) Evil or Very Mad Crying or Very sad  Faudra être patient pour concevoir vos propres comptes le temps que je trouve pourquoi la BDD des comptes ne s'édite pas sur le serveur...
    - Pas encore possible de modifier le fond d'écran ; j'ai totu simplement pas re-construit le script le permettant amusé

    N'hésitez pas à faire vos retours Very Happy !

    PS : http://algostep-mantrix.fr/RynnaWebOS sera fermé dans quelques jours ! A présent seul http://rynnawebos.fr permettra de tester ou utiliser le WebOS ! Smile

    Bonne journée à tous et à bientôt Very Happy !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Lun 21 Nov 2016 - 14:49

    Hello à tous Smile !

    Voici la liste des applications internes qui seront ajoutés petit à petit dans le WebOS Rynna : 

    - Calendrier synchronisable avec votre adresse e-mail : 0%
    - Suite bureautique : Word / Excel / Powerpoint mais sous LibreOffice : 0%
    - Gestionnaire de contacte personnel : 0
    - Lecteur de flux RSS : 0%
    - Client e-mail (IMAP/POP) sous Outlook : 0%
    - Client FTP : 0%
    - Gestionnaire de fichiers (local) pour exporter ou importer des fichiers personnels sur le serveur, limité à 20Mo/envoi : 20%
    - Calculatrice basique : 100%
    - Lecteur Audio MP3 : 0%
    - Lecteur vidéo AVI/MP4/MPEG : 0%
    - Application YouTube interne : 10%
    - Navigateur web intégré avec gestion Webinet sous le moteur Firefox : 20%
    - Site ne ligne de jeux flash gratuit : 0%
    - Chat libre pour tous : 0%
    - Accès réseau de test avec graphique, utile en entreprise surtout : 0%
    - Terminal WebOS OnLine : 5%
    - Micro-Notes Widget : 0%

    Lorsque tout sera finit on pourra passer au mode Release du WebOS et commencer sa diffusion large en France Smile !
    Néanmoins il reste BEAUCOUP de taff, pas seulement "créer des fenêtres IUG" mais plein de taff niveau comportement du WebOS : paramètre d'affichages, gestion des tâches et processus (là le WebOS n’exécutant qu'une tâche à la fois si vous changer de fenêtre enfant il recharge celle qui perd le focus  silent No ), etc Wink 

    Mais vous pourrez tout savoir de l'avancement du WebOS quand je mettrais de temps en temps à jour les infos contenus ici-même Wink 

    Bonne semaine à tous Very Happy !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mer 14 Déc 2016 - 11:38

    Bonjour à tous Very Happy !

    Rynna WebOS, actuellement en version 2.5(.2) à l'heure où j'écris, va bientôt passer en version 2.6, accompagner d'un support Unix Ubuntu (x64) FR !

    Dans quelques heures (ou jours ?) vous pourrez utiliser Rynna WebOS en version 2.6 sur http://rynnawebos.fr mais également sous forme de machine virtuelle (machine virtuelle connecté, pour l'instant, obligatoirement à internet pour booter sur le noyau du WebOS PHP Rynna Wink ) !

    Cette solution permet d'utiliser exclusivement Rynna WebOS sous Ubuntu 64 bits Français comme base de support avec "blocage" de l'écran. Si on passe obligatoirement par le web c'est juste car pour l'instant Rynna WebOS bouge tellement en mise à jour qu'on ne pourrait pas sortir une version Linux Rynna WebOS tout les jours lol ...
    Mais dans le futur le système sera amélioré et fonctionnera sans internet amusé

    Pour l'heure je vous invite à attendre Smile Plus que quelques heures (jours ?) pour profiter du WebOS en version "natif" via Ubuntu Smile !
    VOus aurez juste besoin de :

    - VMWare Player (gratuit)
    - Internet
    - D'un PC sous MAC, Linux ou Windows en 64 bits (32 bits NON COMPATIBLE)
    - D'un peux de patience pour télécharger 8Go de fichiers de la VM de Rynna WebOS

    /!\ Ce n'est qu'un premier essai de préparation d'une version bootable du WebOS lié aux entreprises ou particuliers dont l'utilisation, de base Firefox, se fait par internet et évitera, pour toujours, les MAJ chiante à faire car le système Linux étant connecté au serveur Rynna WebOS Wink !

    D'autres infos à venir Very Happy

    A toute !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mer 14 Déc 2016 - 13:50

    Re à tous Very Happy !

    EDIT LE 14/12/16 à 21H30
    Ça y est le beaujolais nouveau est arrivé avec la cuvé de la version 2.5.2 prêt 2.6 ! amusé
    Rynna WebOS est désormais stable au niveau du code Smile Toujours en Beta, certe, mais la première Beta stable utilisable Very Happy
    Et c'est pour cela que dès maintenant vous allez pouvoir tester Rynna WebOS Beta sous 2 formes différentes Wink :

    - Gérer par votre navigateur web actuel sous Windows, Linux, MAC OSx ou Android :

    http://rynnawebos.fr/
    (Accès direct)

    - Directement en version bootable émuler ous Linux Ubuntu 64 bits (Français) avec support Firefox Plugins :

    https://mega.nz/#!c4wlFCQJ!T1PpJ4LzcFFoE_Nw6EbFXpWX_b0WF6nWSvMYUjL_rWg
    (VMWare Player et Internet requis, 3,3Go - 8Go environ décompressé)
    Aperçu version bootable (avec internet) :
    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Sans_t11

    Bon test à tous Very Happy !

    Exemple de codage BDD native (NON MySQL) :

    [LE CODE QUI SUIS N'EST PAS CONFIDENTIEL CAR VOUS N'AVEZ PAS LES ACCÈS SERVEUR D'INDIQUER. VOUS POUVEZ DONC MÊME LE REUTILISER Wink ]
    Code:
    <?php
    $database = './usersdb1.php';
    $success_page = './createuser.php';
    $error_message = "";
    if (!file_exists($database))
    {
       die('User database not found!');
       exit;
    }
    if ($_SERVER['REQUEST_METHOD'] == 'POST' && $_POST['form_name'] == 'signupform')
    {
       $newusername = $_POST['username'];
       $newemail = $_POST['email'];
       $newpassword = $_POST['password'];
       $confirmpassword = $_POST['confirmpassword'];
       $newfullname = $_POST['fullname'];
       $code = 'NA';
       if ($newpassword != $confirmpassword)
       {
          $error_message = 'Les mots de passe ne correspondent pas. Merci de reessayer.';
       }
       else
       if (!preg_match("/^[A-Za-z0-9_!@$]{1,50}$/", $newusername))
       {
          $error_message = 'Votre nom de compte n est pas valide. Veuillez reessayer.';
       }
       else
       if (!preg_match("/^[A-Za-z0-9_!@$]{1,50}$/", $newpassword))
       {
          $error_message = 'Votre mot de passe n est pas valide. Veuillez reessayer.';
       }
       else
       if (!preg_match("/^[A-Za-z0-9_!@$.' &]{1,50}$/", $newfullname))
       {
          $error_message = 'Votre pseudonyme n est pas valide.';
       }
       else
       if (!preg_match("/^.+@.+\..+$/", $newemail))
       {
          $error_message = 'Adresse e-mail que vous avez entrez n est pas correcte.';
       }
       $items = file($database, FILE_IGNORE_NEW_LINES | FILE_SKIP_EMPTY_LINES);
       foreach($items as $line)
       {
          list($username, $password, $email, $fullname) = explode('|', trim($line));
          if ($newusername == $username)
          {
             $error_message = 'Le nom de compte renseigner existe deja. Merci d en choisir un autre.';
             break;
          }
       }
       if (empty($error_message))
       {
          $file = fopen($database, 'a');
          fwrite($file, $newusername);
          fwrite($file, '|');
          fwrite($file, md5($newpassword));
          fwrite($file, '|');
          fwrite($file, $newemail);
          fwrite($file, '|');
          fwrite($file, $newfullname);
          fwrite($file, '|0|');
          fwrite($file, $code);
          fwrite($file, "\r\n");
          fclose($file);
          $subject = 'Compte WebOS Rynna creer !';
          $message = 'Votre nom de compte a bien ete creer.';
          $message .= "\r\nUsername: ";
          $message .= $newusername;
          $message .= "\r\nPassword: ";
          $message .= $newpassword;
          $message .= "\r\n";
          $header  = "From: support@rynnawebos.fr"."\r\n";
          $header .= "Reply-To: support@rynnawebos.fr"."\r\n";
          $header .= "MIME-Version: 1.0"."\r\n";
          $header .= "Content-Type: text/plain; charset=utf-8"."\r\n";
          $header .= "Content-Transfer-Encoding: 8bit"."\r\n";
          $header .= "X-Mailer: PHP v".phpversion();
          mail($newemail, $subject, $message, $header);
          mail('support@rynnawebos.fr', $subject, $message, $header);
          header('Location: '.$success_page);
          exit;
       }
    }
    ?>

    Le fichier "userdb1.php" contient les comptes, mdp et niveaux d'autorisations, le tout crypté en MD5 volontairement (plus rapide à traiter). 

    Pour aider voici en image le fonctionnement du WebOS (basique bien sûr je vais pas détaillé tout) :

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Sans_t10

    Et voici la présentation en vidéo Very Happy :

    Links : https://youtu.be/5mM89H7-lcQ


    Merci à tous et bon test Very Happy !!
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Jeu 5 Jan 2017 - 13:52

    Bonjour à tous Smile !

    Voici des news sur Rynna WebOS et son avancement Wink

    1 - On démarre à présent le stade 6 de dévelopement (Beta) de Rynna WebOS !

    Rappel :
    Stade 0 : Développement du noyau SQL/PHP et de l'interface dynamique modal et non modal, ainsi que les bases graphiques.
    Stade 1 : Développement des consoles Utilisateurs et des liens interfaces/utilisateurs + finalisation interfaces et animations.
    Stade 3 : Incrémentation des PID, applets et accès pour générer virtuellement ou par virtualisation depui le serveur vers le WebOS des applications PHP et meme Win32 depuis le serveur (simple affichage sur Rynna WebOS : ce qui vous permettra de lancer des applis Windows sur Linux ou Mac, des applis MAC sur Windows ou Linux et des applis Linux sur WIndows et MAC !).
    Stade 4 : Configuration d'un système de lecture, modification et suppression des fichiers transits SQL.
    Stade 5 : Connexion et suppression des utilisateurs à pseudonyme #INFINI#.
    Stade 6 : Création d'un Navigateur de Fichiers PHP/SQL/JAVA/JQUERY très complets permettant de naviguer dans les parties publiques du serveur Windows et Linux mais aussi local pour sauver vos données personnelles + diverses applications utiles supplémentaires (virtualisation/streaming de LibreOffice, Netflix, Gmail, Outlook, YouTube, etc)
    Stade 7 : Paramétrages des affichages écrans, résolutions automatiques, heures GMT automatique, différentes langues (Anglais, Espagnol, Allemand et Italien).
    Stade 8 : Finalisation des interfaces cotés clients/serveurs.
    Stade 9 : Tests complets sur 3 mois de Rynna WebOS.
    Stade 10 : Finalisation et résolution des derniers bugs puis lancement publique officiel !

    La durée de ce stade (6) devrait-être la plus longue et la plus difficile.

    2 - Rynna WebOS dispose désormais d'un core natif Unix basé sur Linux Ubuntu (noyau) avec virtualisation d'applications dans les fenêtres PHP (iframe ou streamApps). Son noyau, intégré et émulé, peut être donc installé sous WIndows, MAC OSx, Android Server et bien sûr Linux !


    3 - Rynna WebOS fait aujourd’hui 23,7Mo (ou 64,1 Mo code source inclus), ou encore 3,4Go en version bootable sous Linux (x64 FR), Rynna WebOS est codé en PHP, HTML 5, CSS 3, Javascript, Java, MySQL et SQLX, ASPX et JQuery en langages principaux). Rynna WebOS fait aujourd'hui :

    - 3221 lignes de codes (on ne parle ici que des codes du Login, Session et Noyau : aucunes applications externes n'est comptées)
    - 11 pages d'interfaces graphiques IUG (PHP/HTML/CSS et SQL)
    - 25 Scripts JS pour faire fonctionner les bases mêmes de l'interface graphique IUG (hors logiciels internes/externes au WebOS)
    - 1 seul logiciel (Windows) permet l'édition et la compilation du WebOS ! Mais 4 autres logiciels (Windows et Linux) sont requis pour éditer et compiler le noyau Unix Velocity permettant au WebOS de tourner sur les diverses plateformes. Le noyau Unix Velocity est gratuit mais le code source est fermé, en revanche notre WebOS Rynna sera gratuit ET décompilable/recompilable à volonté grâce à son code source ouvert et libre ; le WebOS et le noyau seront fournis librement (sauf code source noyau) le jour de la sortie finale du WebOS avec des manuels expliquants comment le faire fonctionner !
    - 8 applications externes
    - 8 applications internes
    - 17 élements noyaux pour la gestion des fenêtres émuler sur navigateur internet côté Clients
    - 1 nod-module pour l'explorateur de fichiers et 13 scripts de gestion des WebSockets
    - 6 à 15ms : c'est la fluidité d'ouverte des applis internes et de navigation dans le WebOS (12 à 30 ms pour les applis externes)
    - 70% du WebOS est codé en PHP/CSS/HTML ! Le reste se divise entre JQuery et Javascript, les autres langages sont surtout reliés à diverses applications internes ou externes.
    - 70 euros : c'est le coût actuel du projet
    - 0 euro : c'est le coût du projet une fois libéré !
    - Le projet emploi à temps partiel bénévolement 5 développeurs (moi même : HTML/PHP/CSS et un peux de JS et JQuery, 3 dev expert PHP/Jquery et MySQL et 1 dev pro sous Photoshop et dessin/animation JS)
    - 30 minutes à 5 heures : c'est le temps de développement accordé en semaine au développement du projet Rynna WebOS ; ce temps a été réduit car avant, au chômage, j'avais beaucoup de temps ; aujourd'hui avec ma propre société, et mon nouveau travail (supplémentaire) en tant qu'informaticien dans le secteur publique, mes périodes "libres" sont bien moins fréquentes...
    - 31 compilations depuis sa version Beta ! Contre 25 pour la version Alpha.
    - Rynna WebOS est le premier WebOS AU MONDE** à inclure la multi-session (virtualisée) ! Vous pouvez d'ailleurs la tester sur http://rynnawebos.fr !
    **En tout cas nous n'avons vu aucun autre WebOS proposer cette solution amusé ! Mais on peut se tromper...
    - Un aperçu du contenus de Rynna WebOS est disponible ici (code compilé du WebOS) : [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Rynnaw10

    4 - Rynna WebOS est le SEUL ET UNIQUE PROJET encore actif d'un WebOS 100% Français (EyeOS et PHP WebOS étant particulier au niveau de leurs sociétés d'origines et de leurs bases à plusieurs milliers ou millions d'euros).

    Avant 2014 il existait environ 300 WebOS en France ! Aujourd'hui plus que quelques uns dont le plus avancés est actuellement EyeOS, suivis par Rynna WebOS !

    5 - Rynna WebOS intégrera la 3D dans quelques jours ou semaines ! Inscrivant donc un résultat d'affichages extrêmement rapide et propre sans changer la fluidité côté Clients !


    A bientôt donc pour un léger changement d'interface avec l'arrivé de la 3D et des animations qui vont avec Wink Le tout sans ralentissent !


    Enjoy !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par lereparateurdepc Jeu 5 Jan 2017 - 16:37

    re,

    En fait c'est plus qu'un Web OS mais pratiquement on un OS à part entière.

    Content de voir que ce projet avance super bien !!
    Hâte de voir et utiliser le version finale Smile

    Bonne continuation,

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Ven 6 Jan 2017 - 13:07

    Hello LRDPC Smile

    Merci Very Happy ! Mais non amusé ! Ce WebOS est plus une surcouche qu'un vrai OS. Mantrix ERS, lui, par contre était vraiment codé de zéro (sauf noyau bien sûr) car on avait conçu un registre, un explorateur de fichiers qui ouvrent selon telle et telle extension tel ou tel programmes, des options réalistes et des raccourcies de touches et programmes tellement avancés que si on l'avais dev e nC++ dès le début on aurait peut-être pu, en ASM, poussé à le mettre sur un noyau NT libre pour en faire un OS à part entière Smile
     
    Mais Rynna WebOS porte bien son nom : il doit forcément fonctionner dans un navigateur web (pour exécuter le PHP/HTML/CSS/JS/JQUERY et pour Java la Java Virtual Machine doit forcément être lancé. Donc c'est une surcouche Wink Un peux comme IEMI sur les téléphones Android (Honor) qui à conçu une surcouche Android pour faire un style proche d'iOS d'Apple IPhone.

    Par contre à l'inverse de Mantrix ERS (.NET), Rynna peut donctionner sur tout les PC. On pourrait donc envisager (enfin d'ailleurs c'est déjà fait en grande partie) de l'intégré dans un noyau graphique Linux libre avec des logiciels de bases : navigateurs spéciaux pour internet, une fonctions d'installation et de lancement de packet Linux, et un navigateur web de base à jour avec tout d'activer ; et le tout sous une interface graphique total-Rynna WebOS Smile
    Là tu aurait donc un tout nouveau système d'exploitation, rapide et léger car basé sur du Web Responsive, mais sous un noyau Linux avec possibilité d'installer et d’exécuter, via Rynna, des applications Linux Wink Et puis si la finalisation des StreamApps (SaaS) se passe bien sa permettrait, via internet et donc un serveur Windows distant, de charger également des applications Windows en même temps que Linux ! Smile Et pourquoi pas un jour même...Android ! amusé

    L'intégration de la 3D est en cours Smile ! Un peux chaud... Mais ça va lol

    En tout cas merci encore LRDPC Wink Je continuerais de poster de temps en temps.
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par polien Ven 6 Jan 2017 - 17:01

    Hi

    Juste un petit coucou comme quoi je suis toujours le projet aussi (mais ya vraiment trop à lire Razz ).
    Je me pause une question: à quoi va servir la 3D dans un webos ?
    Si la possibilité d’exécuter des applications Windows et Linux simultanément voit le jours, se sera génial !

    Bonne continuation ! Smile
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Lun 9 Jan 2017 - 16:01

    Hello Polien Smile !

    La 3D servira pour diverse chose Smile :

    - jeu vidéo en streamapps dans l'avenir (via la méthode SaaS) comme Angry Birds, etc
    - photos et vidéos avec un style de transitons sympa et animés
    - des bureaux supplémentaires à la méthode Linux Ubuntu par exemple Wink
    et d'autres choses qu'on a pas encore prévus ni même pensés lol mais on trouvera Razz

    Là la première version de la 3D fonctionne. On testera avec des jeux vidéos flash dynamique (réel 3D type DirectX) très bientôt Smile

    Je sais pas encore comment on va se débrouiller pour incrémenter ça de manière "propre" par contre...

    Mais ça avance Smile
    En tout cas merci à tous pour votre soutient Very Happy !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mer 11 Jan 2017 - 11:30

    Bonjour à tous Very Happy !

    Rynna WebOS viens de finir l'incorporation de base de l'explorateur de fichiers (basique sans boutons, repris finalement sur la version Alpha) permettant ainsi la navigation dans le système, l'accès (sécurisé en mode lecture uniquement) des applications externes et l'explorateur de fichiers REEL et normal qui inclus des droits d'écriture/modification/lecture/exécution dans le dossier "home" sous-dossier "publique" Very Happy !
    Bien sûr sachez que tout abus pour l'instant est punissable lol Respecter et ne mettez pas n'importe quoi sur le serveur (même si l'espace disque accordé pour tous est illimité (soit 1To maximum pour tout les comptes)).
    Néanmoins vous pouvez dès à présent naviguer (basiquement) dans les bons répertoires et executer les applis externes en HTML/PHP/JS Very Happy !

    D'ailleurs nous recrutons des dev intéressés pour créer des applications (de VOTRE choix Wink ) ! 10€/applis acceptés par notre équipe : c'est votre rémunération (via PayPal uniquement) Smile
    Pour cela rien de plus simple : concevez un programme en Javascript et/ou HTML et/ou PHP et/ou AJAX (avec ou sans fenêtre graphique) avec une page par défaut de lancement "INDEX" (obligatoire) et envoyez le nous (avec ou sans code source) Very Happy ! ENVOI D'UN SITE/APPLI en HTML/PHP/JS ou Ajax : loic.ab@outlook.fr (20Mo maximum !)
    Après vérification, et si l'appli ne contient pas de virus ou accès spéciaux, nous le déploierons dans "system/programext/" (Menu Rynna WebOS -> Applications Externes) et tout le monde pourra y avoir accès Wink !

    Vous pouvez créer autant d'applications que vous souhaitez !! Smile Wink

    Egalement nous vous invitons à créer un nouveau compte sur le WebOS pour tester les diverses nouveautés Wink n'oubliez PAS : l'identifiant ET le MDP écrits doivent TOUT LES DEUX respecter la casse ! L'identifiant, par exemple, Corentin76hellO est DIFFERENT de corentin76hello !!

    Je vous souhaite à tous de bon test dans cette version qui commence à être pas mal stable et complète Wink

    Néanmoins n'oubliez pas : les appli Windows/Linux/Android et OSx ne sont pas encore Streamable pour l'instant...


    Enjoy Very Happy !


    ET GRAND MERCI A TOUS LES FUTURS PARTICIPANTS POUR AMELIORER LE WebOS Very Happy !



    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par lereparateurdepc Mer 11 Jan 2017 - 16:44

    re,

    Quel est la forme du MDP ? J'en ai saisi un mais il a été refusé.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Jeu 12 Jan 2017 - 8:57

    Hello LRDPC !

    Y'a pas de format en faite :
    Il faut éviter les caractères spéciaux et les espaces dans l'ID et MDP. Il faut aussi respecter la casse des deux champs ! Wink
    Par exemple :

    si tu créer un compte "adrien" avec MDP "bonjour" si jamais en ID tu met "Adrien" avec un "A" en majuscule sa passera pas Smile

    C'est une fonction par défaut de la biblio SQL intégré au WebOS Sad Mais je pense que c'est mieux ainsi sa permet de sécurisé complètement les comptes. Si quelqu'un entend dire que le nom et MDP sont genre "benjamin" / "benj273595" mais que le nom de compte s'écrit en faite "BenJAmIn" et bien le 'hacker' ne pourra tout de même pas forcer la session ne connaissant pas quel lettre est en majuscule et quel lettre est en minuscule dans le champ de compte Razz
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par lereparateurdepc Jeu 12 Jan 2017 - 11:18

    Re,

    Ahhh du coup ça venais des caractères spéciaux....

    Merci
    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Jeu 12 Jan 2017 - 13:05

    Essaye un truc simple du genre lereparateurdepc et en mdp un truc complexe style lrdpc1235!@ voir si ça marche de ton côté Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Ven 13 Jan 2017 - 19:22

    Bonjour/Bonsoir les gens Smile 

    J'ai un petit soucis sur un codage PHP Sad Si vous pourriez m'aider ça serait cool merci Smile !

    Pour info (TRES important) : maintenant quand vous créer un nouveau compte un dossier au nom de votre ID se créer dans "home\" Very Happy ! DOnc si vous créer un compte genre domdom en ID et bien vous aurez vtre propre dossier "domdom" créer dans "\home" Wink  Prenez en ccompte cette info avant de pursuivre Razz 

    Alors voilà j'ai une page "session.php" et un fichier "explorateurdefaut.php" : 
    Quand on se connecte avec son ID/MDP sa ouvre session.php et j'aimerais stocker l'ID de l'utilisateur (variable "username") dans un Cookie.
    Puis dans l'explorateur de fichier (explorateurdefaut.php) j'aimerais lire le Cookie enregistré (username) pour lire "username" justement. Le but étant de charger directement la session personnelle de l'utilisateur.

    En effet quand on ouvre l'explorateur il charge le contenu de "\home"... Mais du coups on vois tout les dossiers des utilisateurs :O !
    J'aimerais donc utiliser la variable par défaut (username) du fichier session.php pour en créer un cookie ; cookie lue ensuite par l'explorateur de fichiers qui va donc ciblé "home\[votre_ID]" et empêchera de voir les autres dossiers utilisateurs présents dans "home" par défaut Wink !

    Si vous savez comment coder ça sa serait fabuleux Very Happy !

    Sinon je pourrais toujours voir avec notre Dev "embauché"mais il est en congé et ne reviens que dans 2 semaines... Sad 

    En tout cs merci d'avance à tous pour votre aide Smile !

    En attendant je suis obligé de laisser les droits sur tout les dossiers lol Mis bon pas très grave je surveillerais amusé 

    Merci encore !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par lereparateurdepc Ven 13 Jan 2017 - 20:48

    re,

    Pour le PHP, je n'en au aucune idée mais les cookies seront cryptés ?

    Si la session à déjà été crée avant cette MAJ, le dossier est créer quand même ?

    Pour le MDP, j'avais mis des caractères spéciaux. Y-a-t il une longueur max pour le MDP ?
    le problème peut aussi venir de là. Avec ce nouveau MDP, plus de problème.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Szman Dim 15 Jan 2017 - 10:33

    Re,

    je me souviens plus exactement comment on se sert des cookies en PHP mais je t'invite à aller voir le tuto sur OpenClassrooms Wink : https://openclassrooms.com/courses/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/session-cookies

    Cordialement,
    Softwarezatorman

    Contenu sponsorisé


    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 3 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 9:53