polien a écrit:Hello,
Graphiquement c'est super, rien à redire, c'est du très bon boulot
!
Par contre, comme la plupart des app sont en flash ou PHP/Truc pour faire de la programmation web, il y a un contraste graphique et fonctionnel entre ces app et le système (càd: Le système est joli, les apps font windows XP
).
Bonne continuation !
Bien le bonjour Polien
Merci pour ton retour
Tu a raison en effet les applis Flash ou Java installés ou exécuter depuis RYnna sont pas forcément pareil
Le soucis c'est qu'elle sont 100% libre et gratuite mais le code est fermé donc je peut pas modifier (surtout en Flash) les applis conçus
C'est bien dommage mais bon
Là j'ai réussi à incrémenter la virtualisation d'office 2016 grâce au site Microsoft par un simple appel d'une pop-up internet avec Word, Excel et PowerPoint ; j'ai le droit de faire cela car on doit avoir un compte Outlook (LIVE - Microsoft quoi) pour avoir accès à Office 2016 OnLine
C'est déjà le bon point du jour
En revanche comme c'est de la virtualisation pure et dure de Microsoft (conçu en ASPX) et comme Microsoft reste 100% maître de son programme Office 2016 OnLine (bien sûr lol) j'ai pas le droit d'incrémenter Office 2016 dans une iframe (de toute façon elles sont surement pas compatibles).
Je pense que pour les applis virtualisées je ferais uniquement la méthode du pop-up : sa permet aussi, si ça plante, de pas faire crasher la session en cours de Rynna WebOS
!
De plus sa permet d'éviter de surcharger la mémoire client (et serveur lol) lorsqu'on charge la session ; du coups on charge pas en avance les applis virtualisés (car elles sont pas créer sur une IUG de Rynna mais bien des pop-up) et sa permet de les charger que si l'utilisateur clique sur l'applis virtualisées de son choix
!
D'ailleurs je recherche d'autres applis basiques (Windows déjà) virtualisés surtout en ASPX pour rajouter à Rynna librement
Comme Paint, Wordpad, Notepad, etc
Si vous savez où les trouver je suis partant
!
En tout cas je suis très satisfait que ça vous plaisent
! Sa fait plaisir
!!
Hésite pas si y'a des modif à faire ou si tu a des idées
!
----
Pour info (hors sujet) j'en profite : Voici les dernières requêtes sur Rynna WebOS 4.2.2 (résumé de tout) : - Rynna WebOS fait à présent 174Mo (sans les applis Windows non virtualisées (.exe installateur simple) contenues dans /win)
- Côté développement il y a eu 76 compilations intégrales du WebOS (nouvelles compilations propres en gros, en partant de zéro)
- 96 comptes ont été créer sur Rynna WebOS depuis son lancement ; 33 comptes sont des faux comptes de tests crééer par notre équipe
- Jusqu'au version 4.1.2 la BDD des comptes était piratable et visible en claire sur ces MD5....
Corrigé grâce à Lereparateurdepc de ce forum qui a trouvé la faille, faille qui a pû être comblée ; entre autre par une chance incroyable (aussi en raison du très peut de succès du WebOS pour l'instant) personne n'avait encore découvert la faille
- La BDD utilisateur ne fonctionne pas sous MySQL ; ce qui permet d'installer Rynna WebOS sur n'importe quel serveur sans BDD SQL
!
- Rynna WebOS comporte 1737 fichiers pour 245 dossiers
- 1 an et 2 mois ; c'est le temps qui a été nécessaire pour concevoir le WebOS à son stade actuel mais seulement 7 mois ont été nécessaires pour passé de l'alpha toute pourrie
à la Beta actuelle qui devient de plus en plus stable et fonctionnelle
!
- 4 développeurs ont été nécessaires à son élaboration mais une fois finit 1 seul développeur peut gérer le système entier !
- 6 fichiers (dont je ne dirais pas le nom lol) sont entièrement éditable par tout le monde ; permettant ainsi de gérer les sessions personnelles des utilisateurs
C'est pas très sécurisé... mais sa permet d'écrire les modif sur le serveur ; sans ça Rynna WebOS ne servirait à rien
Par contre un système de protection, depuis la version 4.2, permet de sécurisé ces fameux fichiers ; impossible d'y accéder directement sans entrer d'abord dans Rynna WebOS ; ce qui permet de protéger tout de même tout les dossiers et fichiers sensibles.
- Le serveur hébergeant RYnna WebOS est un Windows Server 2012 émulant un noyau Linux compilé en Win32 (Velocity) grâce au noyau de base utilisé : Ubuntu x86. Ce qui fait que Rynna WebOS permet d'être installé sur n'importe quel serveur au monde ; Windows (direct sans émulation) comme Linux (ou MAC OSx qui est conçu à base de Linux). Seul un serveur Android, plus complexe, ne peut pas supporter Rynna WebOS ; mais bon personne n'utilise de serveur Android pour l'instant
- La session Sans Echec (nouveauté depuis la version 4.2) est une simple copie de la session classique sauf que celle-ci ne charge ni ne lance aucun programme externe ou interne complexe (flash, java, etc) permettant d'ouvrir ultra-rapidement une session et pouvoir dépanner son compte dans le cas où la session classique ne fonctionnerais plus ou pas très bien... Cette option est unique dans les WebOS ! Simple mais unique
!
- Budget = 140 euros ! Seulement 140 euros, réparties sur les 1 an et 2 mois de dev', ont permis de concevoir Rynna WebOS : 50 euros pour l’éditeur WWBuiler, 20 euros pour les logiciels de gérance IUG Jquery, 30 euros en achat d'images et sons, 40 euros pour des coups de pouces sur le dev par d'autres développeurs non répertoriés. A savoir : lors du "Test de piratage" le grand gagnant ayant trouvé la grosse faille de la BDD des comptes (résolu depuis) devait gagné 50 euros mais à refuser poliment le versement
Bravo pour son professionnalisme et son respect
!
En conséquence, après réflexion, on lui proposera bientôt d'avoir gratuitement le code source complet (de la prochaine version en cours de dev soit la 4.3) du WebOS Rynna en version "Commerciale" c'est à dire pouvant être réutilisé comme bon lui semblera s'il le souhaite ! Si cette personne passe par là et lit ceci un MP arrivera bientôt !Voilà les petites infos à savoir
A bientôt pour d'autres news !