Une petite idée me trotte dans la tête
J'aimerais vous faire part de celle-ci ;certains connaissent notre projet de WebOS Rynna (voir ici : http://rynnawebos.fr )
Que pensez-vous de créer un micro-WebOS 100% pour le forum ?!
Le but : créer un véritable système d'exploitation internet 100% dédié au forum avec, au lieu de milles élements comme Rynna WebOS, uniquements des fenêtres utiles liés au forum : par exemple : les catégories, le blog, le site de Etinnne Baudoux, etc
Le tout avec un décors TRES sobre et très Design (un truc qui claque) !
Le respect des anciens avant tout : une condition nécessaire ; c'est à dire que moi même et ma société NE SERONT PAS les maitres du projet
En gros : on développe les bases du WebOS en ce mettant tous d'accord sur son Design, les fenêtres, comment il se lance, etc et on re-groupe tout de mon côté pour le concevoir puis direct après sa première petite version stable je libère ici même immédiatement le code source de ce WebOS et on le partage à un maximums de gens possibles !
Ce WebOS n'appartiendrait à personne en fin de compte
Et on l'hébergera (sans MySQL !) sur le serveur d'Etienne avec son autorisation
Il faudrait donc :
- Le nom du WebOS
- Son style de couleur (orangé (comme Rynna WebOS) ? Bleuté ? Noir sobre ? Gris ? Blanc ? Violacé ? Rougeâtre ? ou autres couleurs ?)
- Son image de fond
- Son style de fenêtre (proposer des idées)
- L'animation des fenêtres
- Barre de tâche : haut ? droite ? gauche ou en bas ?
- Quel icone ?
- Bureau icones ou sans icones ? (Rynna WebOS a un menu et pas d'icone par exemple)
- Et bien d'autres idées ! Comme un Chat perso ou simplement une fenêtre intégré de Chat commun du forum intégré !
- Et bien sûr : les utilisateurs doivent t'il se connecter sur le WebOS pour ensuite se connecter une fois dans leurs sessions sur le forum ? Ou pas de connexion perso au WebOS (économie de place et de programmation) et uniquement une simple connexion sur le forum dans la session du WebOS (on utiliserait une Session "anonymous" multi-tâches qui permettrait d'être virtualisés sur presque 5000 PC en même temps !!!
Bref à vous de TOUT parametrez !
Et ensuite on se charge de créer la base pour la première version !
Je précise qu'il a fallu presque 1 an et demi pour arriver là où on en est pour Rynna WebOS MAIS on va réutiliser le noyau que l'on a développé (noyau IUG central PHP 5) pour gagner du temps : on peut donc créer ce nouveau WebOS en... 2 semaines maximums !!!
Donc si vous êtes intéressés et que vous souhaitez proposer vos idées de styles, affichages et programmes hésitez-pas
Après une fois dev et un minimum stable (ça sera très rapide du coups) on le mettra en ligne sur un GitHub pour que vous puissiez tous voir et modifier le code source avant son lancement
Merci à tous et bonne après midi !
EDIT :
Je poursuit avec mon idée sur ce WebOS
A chacun de donner son idée
Voici comment je le vois :
- Pas de gestion de compte : une session anonymous multi-tâches avec connexion libre (donc pas besoin d'entrer un ID/MDP pour rentrer dans une session) mais qui obligerais à se connecter au forum Etienne Baudoux pour continuer bien sûr
- Une barre de tâche en bas du même style que Windows, heure à droite, menu interactif animé à gauche ; quand on clique dessus on à des sortes de Tuiles animés (images animés style Windows 10) qui apparaîssent dans le menu : chaque image correspondent au forum : page d’accueil, catégories, Chat du forum, etc
- Quand on clique sur un programme sa ouvre la page choisi dans une fenêtre IUG avec le même effet animé que celle que j'ai mise pour le blog de ma boîte sur algostep-company.fr
- Quand on clique sa ferme le menu automatiquement
- Un effet spéciale sur la fenêtre de Chat qui permet de la transformer en petite fenêtre style Widget !
Bien sûr cette fois chaque fenêtre est agrandissable avec son contenu
Par contre j'ai aucune idée sur le nom du WebOS Je proposerais bien cependant 3 noms qui serait pas mal mais ce n'est que des propositions : "Soft WebOS" ; "Etibau WebOS" (Eti = Etienne, Bau = Baudoux) ; ou enfin "Zator WebOS" ! Par contre je pense que laisser "WebOS" avant ou après chaque nom est bien pour comprendre de quoi il s'agit
Pour le style je vois bien un effet très Bleuté et grisé proche du thème du forum ou du site officiel de Etienne Baudoux ; faut pas salir l'image ni la réputation du fabuleux travail d'Etienne font donc que le WebOS soit en accord avec sa façon de pensé même si c'est sa communauté (nous) qui le concevront Enfin ce n'est que mon avis !!
Quand au background... j'ai pas d'idée
Voilà ! J'ai fait ma proposition d'idée A vous de proposer vos propres idées sur "comment voyez vous ce WebOS" !