J'ai vue un post sur le forum qui ma donner l'idée , mais aucune réponse du créateur en MP (je lui ai proposer).
L'idée est simple, on fait une plateforme de téléchargement (Inspiré de Steam mais a notre sauce).
Sera proposer dessus UNIQUEMENT des logicielles & jeux gratuits pas uniquement SZ (augmente de beaucoup les chances de partenariat, vue que c'est a toutes les créations).
Bien-sur , des choses que Steam possède ne servirait pas, comme les tchat, c'est pour cela que les éléments serait choisi par la communauté et serrait inclut ou non.
Autre avantage , comme vous le savez (ou non , alors je vous apprend une chose),les jeux gratuits on pour certains des extensions achetable , des abonnements et j'en passe. La , une chose est possible , récupéré un pourcentage dessus (pas beaucoup). Le tout coupler a un poil de pub (point trop n'en faut).
Vous devez vous dire , "Lui,il veux le fric" , loin de là, après tout , il y a une personne grâce a qui nous pouvons crée tout nos logiciels , et nous "amuser" (ou rager) comme des petits fous , c'est bien a VelerSoftware (Et donc Étienne qui a du a des moments faire apparemment des assez grand sacrifice financier). La plateforme, si il marche, rapporterait pas mal d'argent, et cela permettrait a VelerSoftware de grandir et d'évoluer et en plus d'avoir une bonne pub (Si on bosse bien) et peut-être a Étienne de se sortir un petit (ou gros) salaire.
Dernier point , cela aiderait les débutants en informatique (les plateforme aide beaucoup , on clique et hop), et aiderait les personnes sans beaucoup d'argent (Des jeux gratuits non piraté , des logiciels pour tout les jours gratuits...)
Bien-sur , avant tout , il faudrait savoir si oui ou non cela existe déjà, si il y en a déjà en projet , si des programmeur serait d'accord pour faire le projet , et j'en passe.
Après tout , cela n'ai qu'une idée qui me passe par la tête , dites votre avis !