Pour tes idées :
-Le site web je le verrait bien fait par deux personnes. Le mec qui ma contacter et un pote qui fait des belles images a la demande.
-Je pense pas que sa soit un "programmeur principale" mais un superviseur , quelqu'un qui pourrait voir si tout marche et va bien. Car ce genre de projet , je pense qu'il doit être "découpé" ; comment j'en ai aucune idée , mais je pense qu'on devrait être au moins deux , qu'on ai l'oeil sur tout et qu'on soit pas "déborder", parsque il y a la programmation , les relations avec des "éditeurs"(Généralement ce ne sont pas des boites qui font des logiciels et jeux gratuits),le site, tout ce qui est graphique et j'en passe.Je propose toi et moi .
-Pour les pro en vb.net , la j'ai aucune idée :/ , verra suivent les demandes et qui est dispo.
-Pour le nom , il faudrait quelque chose qui rappelle plus le "gratuit" et le "simple" , le mieu est de demander des idées un peu a tout le monde.
-Petit ajout , pendant que j'y pense et vue ce que SZM a mis , il nous faut 2-3 personnes pour la sécurité.
@Softwarzatorman (Szm) : Faut pas écouter ce genre de personnes. Déjà, une mise en place dès le début réduit les risques, en plus je suis sur qu'on pourrait ce débrouiller pour rien héberger mais tout simplement télécharger via les liens des créateurs et j'en passe. On peux toujours fait avec des petites idées qui peuvent tout simplifié. Comme cela , il faudrait juste un site (Mais un bon hébergeur avec un bon débit). Moins chère , plus de sécurité. Mais comme a dit un des mecs , faudra obliger une machine (et donc trouver de la thune avant pour pas mettre un rond). Après , la compatiblité multi-os , nous on fait pour windows , après Mac des personnes peuvent faire une sorte de "copie" en Java , terminé. Faut bien commancer a un endroit , le mec (Dead Shadow Dark) crois qu'on est une multi-national vénéré des créateurs de jeux et soft. (Linux a déjà ce genre de projet). Si on reprend ses "failles" comme il dit :
- Le langage de programmation utilisé; -----------------------------> Vue ce qu'on a à faire , gène pas des masses.
- Les moyens matériels nécessaires que vous n'avez pas; -------------> Location d'un serveur ou même un VPS. Avec des personnes assez bonnes en Web , cela devrait passer.
- La rentabilité du projet (car vous allez bien devoirs amortir les moyens matériels); ----------------> La , c'est un probléme assez complexe ou tout doit être calculé au début.
- Les connaissances techniques que vous semblez ne pas avoir (qui ce
confirme par le fait que vous vouliez utiliser un FTP pour votre
projet); ------> La diversité des personnes. (Et la non utilisation du FTP).
- Et je dois en oublier.
---------> Sur un projet qu'il ne connait pas.
En gros , baisse pas les bras mec .
Donc , j'ai fait un petit forum : http://plateforme-free.lebonforum.com (Je cherche pas a faire beau et compliqué). Tout le monde pourra poser les questions qu'il veut. C'est aussi ici que ce passera les principales discutions hors discutions skype (ou mumble et j'en passe). Comme cela , sa pourrira pas ce forum et il serra plus simple de communiqué.
Et je tient juste a rajouter un truc , il faudrait faire une réunion Jeremy (et SZM si tu veux) parsque vous partez dans des idées comment dire , pas stable et pas réalisable dans l'état.