aujourd'hui je vous écrit pour vous proposer quelque chose. Juste un petit point important, si on veut que ce projet aboutisse, il faut beaucoup de monde (essayez de participer tous les lecteurs de ce post, ce serais pas mal ).
Le but de ce projet est de créer un dérivé d'une tablette (tactile ou non) version Veler Software (merci à Etienne pour son accord).
En gros je voudrai qu'on crée la tablette (avec un clavier), et qu'on fasse une sorte d'invité de commande dès que la tablette démarre.
Pour l'instant, pas de conception d'interface (peut-être plus tard). Pour le matériel, j'ai tout de suite pensé à Lereparateurdepc qui s'y connait pas mal en électronique.
Au début, j'avais pensé à refaire un ordinateur en entier (recréer les puces, etc...) mais je me suis finalement dit (grâce à Etienne^^) que ce serais trop compliqué.
Et c'est là que j'ai pensé à faire un dérivé d'une tablette.
Si on veut refaire les puces, j'ai pensé à l'Arduino (qui est une puce programmable dans un langage spécifique).
Si vous êtes partant, contactez moi par MP ou laissez un message sur ce post.
Dites-moi aussi ce que vous en pensez. Pour ma part, je pense que ce projet peut s'avérer utile aux débutants pour qu'ils apprennent de nouvelles choses.
Juste une autre précision, la tablette, lorsqu'elle sera finalisée, portera le logo Veler Software (si Etienne est d'accord )
Voila
Cordialement
softewarzatorman
P.S: Des groupes seront formés quand toutes les personnes voulant participer se seront inscrites. Il y aura des chefs de groupes qui communiqueront au moins une fois par semaine. Si vous voulez vous inscrire, il est préférable de posséder un logiciel de communication (de préférence skype). Les chefs de groupes seront désignés après un vote de tous les participants.