Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

+5
fandeonepiece2
Jerem'
lereparateurdepc
polien
Blackorion35
9 participants

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Sondage

    Ce projet d'un WebOS natif "vivant" temps/réel vous intéresse t-il ?

    [ 5 ]
    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Bar_left56%[Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Bar_right [56%] 
    [ 1 ]
    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Bar_left11%[Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Bar_right [11%] 
    [ 1 ]
    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Bar_left11%[Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Bar_right [11%] 
    [ 2 ]
    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Bar_left22%[Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Bar_right [22%] 
    [ 0 ]
    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Bar_left0%[Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Bar_right [0%] 

    Total des votes: 9
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Empty [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Sam 14 Nov 2015 - 22:57

    Bonjour à tous Very Happy !

    C'est avec joie que je révèle aujourd'hui l'un de nos 5 projets en cours (donc en plus de MystOnly, RagDor, etc) !


    /!\ LE SERVEUR A CHANGE DE DOMAINE : POUR TESTER LE WebOS (ou l'utiliser tout les jours aussi) : http://rynnawebos.fr/login /!\

    Il s'agit de Rynna WebOS ! 


    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! 0000110


    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! 0000210

    EDIT LE 25/06/2017 - A quoi ressemble Rynna WebOS depuis le Stade "0" à son, dernier stade (release) ?
    Et bien le voici (toujours en évolution bien sûr, certaines images ne sont peut être plus d’actualité au moment où vous lisez ces lignes) :

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Rynnaw12

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Rynnaw11

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Rynnaw10

    D'autres futurs images viendront Wink

    Avant toutes choses je précise qu'au départ cet OS était basé sur un semblant de VB.NET sous SZ 2014 (pour une émulation Web) mais vu les bugs que causes SZ 2014 dans tout nos travaux on a du se forcer et retourner sous VS 2013 Sad Oui...tragique mais pas le choix étant donné les trop nombreux bugs. Donc au revoir VB et bonjour C++/PHP ! C'est pour ça que pour la première fois je post' ce sujet dans cette catégorie  Neutral



    Bien à présent présentation du projet complet et extrait vidéo du tout début du projet et son avancement actuel Very Happy !

    PRESENTATION DU PROJET : 

    - Après plus de 2 ans et demi de travail sur Mantrix ERS (OS virtuel et semi-natif en VB.NET conçu sous SZ 2012) nous avons appris décider y'a environ 1 an d'arreter Mantrix ERS définitivement et en fournissant le code source (disponible gratuitement avec code source complet en illimité).
    A présent cela fait 5 mois que nous travaillons sur un WebOS.
    Qu'est ce qu'un WebOS ? C'est une interface semblable au OS natif classique (Windows, OSX et Unix) mais qui fonctionne sous émulation et uniquement via internet (par navigateur web). Un WebOS est un mélange intelligent et précis de plusieurs langages ; Rynna WebOS est conçu en HTML, PHP, CSS, C++, SQL, Javascript et JQuery.
    Ce qui est bien c'est que une fois Rynna WebOS installé NATIVEMENT sur un serveur distant il sera accessible et disponible en ligne gratuitement sur tout les ordinateurs qui utilisent un navigateur Web récent sans avoir à redémarrer votre machine, etc
    Rynna WebOS peut donc fonctionner partout : même sur votre téléphone car l'affichage et les classes et applets sont gérer via le serveur Rynna !
    Rynna WebOS a mis 5 mois avant d'arriver au tout petit stade du natif-web que vous verrez dans la vidéo plus bas : un WebOS est plus complexe à créer qu'un OS virtuel VB.NET ou C#.NET pour la simple et bonne raison que chaque langage doit communiquer parfaitement ensemble dans une logique 100 fois plus stricte qu'un OS virtuel comme Mantrix ERS par exemple... C'est pour cela que certains développeurs de WebOS, qui cette fois son reconnus d'utilité publique, mettent des années voir des dizaines d'années avant qu'un WebOS soit fonctionnel et stable. Heureusement aujourd'hui des logiciels pro tel que "Web Acappella" ou "JQuery" permettent de dev bien plus vite  amusé
    Grace à nos 3 développeurs compétents nous avons donc pu créer un début d'interface 100% natif sur le PC clients et natif en grande partie sur notre serveur de test (car on utilise un émulateur Web CLI pour le démarrer au début et Wamp Server pour le SQL) !

    RYNNA WEBOS FONCTIONNE AVEC QUEL SYSTEME ?

    - Tout les systèmes supportant le Web 2.0 minimum pourront afficher Rynna WebOS : il suffira de se connecter au (futur) serveur Windows et Linux pour lancer l'OS. Rynna WebOS pourra donc fonctionner sur Internet Explorer 9 (minimum), FireFox 10.0.1 (minimum), Google Chrome 28.0.1500.95 (minimum) et Opéra V.28 (minimum) !
    Que vous utilisiez Linux, MAC OSX ou Microsoft Windows ou Windows Phone ou encore une tablette tactile Android vous pourrez lancer l'OS Rynna WebOS en vous connectant tout simplement sur nos (futurs) serveurs !

    QUEL SERONT LES FONCTIONNALITEES DE Rynna WebOS ?

    - RynnaWebOS incorporera des dizaines d'applications utiles avec le mode "sauvegarde-reprise" ! Le but c'est que lors de votre première connexion votre pseudonyme soit garder en mémoire sur notre serveur web. Puis dès que vous le réutiliserez vous serez ramené à votre dernière session ; 100% sauvegarder !
    Imaginez vous vous connecter la première fois sur Rynna WebOS avec comme pseudonyme "georgy498173". Vous écrivez ensuite un texte ou regardez une vidéo sur youtube. Vous changer aussi votre fond d'écran par une photo de votre PC local qui sera sauvé en ligne. Puis vous prenez votre tablette dans un TGV car vous partez en voyage. Vous vous reconnectez avec le meme pseudonyme et vous retrouver toutes vos applis et vos modifs' comme si vous aviez avec vous votre système d'exploitation ! Smile 
    Rynna WebOS incorporera donc un éditeur de texte, un service YouTube, Mails, Twitter, Facebook, Linked, etc ainsi qu'un tableur type Office (virtualiser via le serveur par exemple), un gestionnaire de photographie, webcam, service pro, etc, etc, etc Wink 

    QUAND POURRONS NOUS UTILISER Rynna WebOS ?

    - Actuellement nous n'en sommes qu'au stade développement "0" (sur 10). Rynna WebOS ne sera donc pas disponible tout de suite...
    Néanmoins voici les stade de dev à passer sans embuche pour que Rynna WebOS voit le jour dans quelques mois ou année(s) : 

    Stade 0 : Développement du noyau SQL/PHP et de l'interface dynamique modal et non modal, ainsi que les bases graphiques.
    Stade 1 : Développement des consoles Utilisateurs et des liens interfaces/utilisateurs + finalisation interfaces et animations.
    Stade 3 : Incrémentation des PID, applets et accès pour générer virtuellement ou par virtualisation depui le serveur vers le WebOS des applications PHP et meme Win32 depuis le serveur (simple affichage sur Rynna WebOS : ce qui vous permettra de lancer des applis Windows sur Linux ou Mac, des applis MAC sur Windows ou Linux et des applis Linux sur WIndows et MAC !).
    Stade 4 : Configuration d'un système de lecture, modification et suppression des fichiers transits SQL.
    Stade 5 : Connexion et suppression des utilisateurs à pseudonyme #INFINI#.
    Stade 6 : Création d'un Navigateur de Fichiers PHP/SQL/JAVA/JQUERY très complets permettant de naviguer dans les parties publiques du serveur Windows et Linux mais aussi local pour sauver vos données personnelles.
    Stade 7 : Paramétrages des affichages écrans, résolutions automatiques, heures GMT modulable, différentes langues (Anglais, Espagnol, Allemand et Italien).
    Stade 8 : Finalisation des interfaces cotés clients/serveurs.
    Stade 9 : Tests complets sur 3 mois de Rynna WebOS.
    Stade 10 : Finalisation et résolution des derniers bugs puis lancement publique officiel !

    Alors certes on annonce plein de truc mais vu la difficulté d'un tel WebOS va falloir être patient lol Surtout que c'est pas notre projet prioritaire (nos projets prio reste MystOnly et les autres jeux vidéo).

    Cependant j’espère que ce projet vous plaira ! Very Happy Des démo, même non finit, seront disponible très souvent (1 à 2 fois tout les 3 mois) sur nos serveurs pour que vous puissiez voir l'avancement avec le temps  amusé Razz

    VIDEO DE DÉMONSTRATION DU STADE "0" : 


    Lien HD (1080p) : https://youtu.be/qRFNdef3XLg

    L'interface devrait-etre "finit" et bien plus pro (image photoshopé, logo officiel à trouver, etc) d'ici la fin du stade de dev "1" !

    Enjoy Very Happy Et merci à tous pour votre soutient depuis 3 ans (voir plus lol) pour le dev des divers OS Wink !!!


    Dernière édition par Blackorion35 le Mar 1 Aoû 2017 - 12:58, édité 2 fois
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Dim 15 Nov 2015 - 19:02

    Bonsoir à tous !

    Nouveauté directe Wink La phase de dev "0" touche à sa fin après 5 mois de dev et préparation avec le début de conception de l'interface officielle Smile Quelques captures d'écrans pour vous montrer les nouveautés : 

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Sessio10

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Sessio11

    Comment fonctionne et fonctionnera au final Rynna WebOS :

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Schema10

    A bientôt pour des nouveautés niveau performance, noyau, core et logiciels Wink !
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par polien Dim 15 Nov 2015 - 20:36

    Bonsoir,

    Pour un projet qui a 5 mois, on ne peut pas dire que vous avez chômé ! Smile L'interface graphique n'est pas mal du tout.

    Après, étant donné que de plus en plus d'application possèdent déjà un système de synchronisation (comme firefox par exemple) j'ai du mal à percevoir les avantages d'un webos... Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Lun 16 Nov 2015 - 22:49

    Hello Smile 

    Polien : Merci Razz ! 

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Utilis10

    Par contre non un WebOS n'a rien à voir avec un système de synchro' comme firefox. En effet le but de ce WebOS est de pouvoir reprendre les applications en cours depuis n'importe quel ordinateur (comme expliqué dans le premier post) Wink 
    Par exemple : si je travail dessus depuis mon PC portable chez moi et que je doit partir en urgence il me suffira de réutiliser un PC au hasard connecté à internet pour retrouver ma session en cours Smile !
    C'est comme si tu avais un bureau à distance de ton Windows partout où tu va Wink 
    De plus Rynna WebOS incorporera dans l'avenir un système de virtualisation d'applis permettant d'ouvrir tout types d'applis : WIndows, Linux, Mac OSx et Android car nos serveurs spéciaux regroupés ensemble permettront de virtualiser (sous forme de Java, ActiveX et HTML5) les applis choisies par l'utilisateur Very Happy !

    En gros imagine tu est sous Ubuntu (Linux) et tu te co à Rynna WebOS. Tu veux lancer le notepad de microsoft windows (c'est un exemple amusé  Rolling Eyes ) et bien Rynna WebOS via le serveur va virtualiser l'appli et l'afficher sous interface Rynna ou Windows Server dans le navigateur lui-même ; tu pourra donc continuer ton boulot suru n logiciel Windows depuis...Linux ! Et inversement ! Compatible aussi dans les sens suivants : 

    Windows -> Linux et Windows
    Linux -> Windows
    Mac OSx -> Windows
    Android -> Linux et Windows

    En revanche depuis Windows tu pourra PAS lancer des applis virtualisées de MAC OSx ou Android car nous n'auront PAS de serveur Apple ou Android lol Mais c'est pas super important Wink 

    Aujourd'hui j'ai pris 10h de dev avec mes 3 développeurs du projet pour incrémenter des dizaines de nouvelles options, y compris une base native d'icone bureautique et le début de l'explorateur de fichier basé sur l'explo' JavaScript "AExplorer" Wink (licence incluse) !

    Vous pouvez d'ailleurs faire un petit test de Rynna WebOS car je l'ai hebergé sur notre serveur Web privé Very Happy !


    AVANT-TOUTE CHOSE : Sachez que le TERMINAL, l'EXPLORATEUR DE FICHIER et MEDIA PLAYER VIDEOS/MUSIQUES incrémentés aujourd'hui ne sont pas finit ou ne fonctionnent carrément pas pour l'instant Sad Mais ça viendra avec le temps amusé Sa ce dev pas en 5min lol 


    /!\ VOUS DEVEZ DISPOSEZ DE WINDOWS, LINUX, MAC OSx ou ANDROID avec JAVASCRIPT ACTIVE et ADOBE FLASH PLAYER PREFERABLEMENT INSTALLE ! VOUS DEVEZ EGALEMENT DISPOSER D'UN NAVIGATEUR INTERNET ASSEZ PUISSANT ET MODERNE POUR L'AFFICHAGE DYNAMIQUE DU WebOS : soit Google Chrome, FireFox, Internet Explorer ou Opéra (à jour si possible !)


    Rynna WebOS ne fonctionne pas avec les Internet Explorer 6 et 7, préféré le 8 minimum !


    Préférez aussi (pour l'instant) une résolution d'écran de 1366X768 minimum jusqu'à 1600X900 ou 1600X1200 MAXIMUM (toujours temporaire le temps de finir le dev de la prise en charge des résolutions d'écrans de tout appareils...)

    TESTER Rynna WebOS ici !
    (Réservé exclusivement au forum Veler !)
    /!\ VOTRE SESSION SERA TEMPORAIRE ET NON SAUVEGARDÉE !
    UTILISEZ LE BOUTON "Connexion anonyme" ; les accès normaux sont verrouillés !


    ATTENTION !!!!! QUAND VOUS SEREZ SUR LA PAGE DE LOGIN ET LA SESSION : PENSEZ A FAIRE "F5" POUR METTRE A JOUR L'AFFICHAGE pour les futurs modifications !! Pour l'instant le Core même du WebOS est en HTML soit en affichage FIXE (dynamique pour le reste sauf les fonctions d'affichages basiques) ; plus tard on le passera surement en mode PHP...





    Infos version demo :
    - Phase de dev : 0/10 (conception des bases même de l'OS et du Design+Animations)
    - Core Ruby 0.1.14
    - Version WebOS 1.0
    - Langages utilisés (au 16/11/15) pour dev Rynna WebOS : C++ natif (Ruby EMulation), SQL (Wamp Server 2.0i), HTML (core WebOS), CSS (Design WebOS), HTML(5), PHP (Serveur clients), JQuery (Gestion dynamique temps/réel), Java (applets système externe et virtualisation), Javascript (applications et POO) et BAT (Windows appels)



    Enjoy Very Happy !
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par polien Mar 17 Nov 2015 - 11:53

    re,

    Haaaaaaaaa ! oké ! sunny

    Si on peut effectivement lancer des applis virtualisées c'est super intéressant ! (Pour quelqu'un qui veut passer à linux tout en utilisant des logiciels de windows).

    Mais du coup il faut un serveur puissant donc il faut payer chaque mois les frais du serveur, Rynna WebOS sera payant ?

    Pour avoir essayé la démo, c'est très fluide, agréable et comme montrait les aperçus, c'est plutôt joli (sauf si un accro au flat design passe par là Razz ). L'explorateur de fichier n'est pas très clair dans sa disposition mais je ne peut rien reprocher si c'est encore en développement. amusé

    Je me répète mais il n'y a rien à faire: c'est du bon boulot ! Razz
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par lereparateurdepc Mar 17 Nov 2015 - 11:57

    re,

    Rien à faire ??????
    Je vais tester ce soir...

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par polien Mar 17 Nov 2015 - 12:30

    lereparateurdepc a écrit:re,
    Rien à faire ??????

    Tu parle de quoi / de qui ? la gaffe
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mar 17 Nov 2015 - 12:40

    Hello à tous Very Happy !

    Merci Very Happy !!
    Polien ta tout compris Razz 

    INFOS : Le projet passe en "pause" durant quelques semaines : en effet le moteur C++ est terminé (voir sujet MystOnly) Wink ! Donc on reprend surtout les prioritées Razz 

    Je laisse Rynna WebOS en ligne Wink Je mettrais bientot à jour RYnna webOS avec quelques modifs de stabilité : vous pourrez tester de nouveau à partir de demain ou Jeudi 19/11 sans oublier de faire "F5" pour actualiser votre navigateur quand celui-ci affichera Rynna WebOS Smile 

    Bonne journée à tous Very Happy !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par lereparateurdepc Mar 17 Nov 2015 - 16:08

    re,

    polien a écrit:Je me répète mais il n'y a rien à faire: c'est du bon boulot !
    La dernière ligne du message n°5.
    Désolé j'étais sur mon portable Sad

    En fait, c'est le même principe que l'interface d'administration de mon NAS Smile

    Vu comme ça c'est sûre c'est génial...... MAIS niveau sécurité ? La connexion sera chiffrée ?
    Car là on est en HTTP...... Les données sont envoyées en clair donc ce n'est pas génial pour une session utilisateur.

    En tout cas, tu as pas mal d'idées Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par polien Mar 17 Nov 2015 - 16:48

    re,

    "Je me répète mais il n'y a rien à faire: c'est du bon boulot ! " -> Les créations de Blackorion35 ne me permettent jamais de dire que lui et son équipe n'ont pas bossés et donc par conséquent je me répète Wink

    Bien vu pour le problème du http lereparateurdepc ! Wink
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par lereparateurdepc Mar 17 Nov 2015 - 16:51

    re,

    AHH mince j'avais pensé que "Je me répète mais il n'y a rien à dire" était ce que tu voulais écrire Smile

    Après tout le résultat est le même.......

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par polien Mar 17 Nov 2015 - 17:25

    re,

    oui Razz , l'important est que l'on se comprenne !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mar 17 Nov 2015 - 20:02

    lereparateurdepc a écrit:re,

    polien a écrit:Je me répète mais il n'y a rien à faire: c'est du bon boulot !
    La dernière ligne du message n°5.
    Désolé j'étais sur mon portable Sad

    En fait, c'est le même principe que l'interface d'administration de mon NAS Smile

    Vu comme ça c'est sûre c'est génial...... MAIS niveau sécurité ? La connexion sera chiffrée ?
    Car là on est en HTTP...... Les données sont envoyées en clair donc ce n'est pas génial pour une session utilisateur.

    En tout cas, tu as pas mal d'idées Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Re all Smile 

    Merci à vous deux amusé 

    Il est vrai qu'il faudra transformer le WebOS en ASPX ou PHP le moment venu ou carrément en appli crypté émulé sur Windows Server pour plus de sécurité Wink Sa sera fait vers la fin du dev.

    Petite info : mise à jour de la page de login de Rynna WebOS ! Wink Rendez-vous sur algostep-mantrix.fr/rynnawebos/ et n'oubliez pas de faire "F5" au cas où Razz amusé 

    Bonne soirée à vous Very Happy !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mer 18 Nov 2015 - 23:13

    Bonjour/Bonsoir Very Happy !

    Nouvelle mise à jour de Rynna WebOS : Version 1.1 disponible !

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Rynnaw10

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Rynnaw11

    Nouveautés : 

    - Animations (Background-color) des icones au passage de la souris
    - Virtualisation d'un tableur type Excel (icone) basique généré par Windows Server 2003 en utilisant Javascript
    - Animations des fenêtres stabilisées
    - Sauvegarde basique des données d'ouverture de la session "Demonstration"
    - Ajout d'une calculatrice (icone)
    - Navigateur internet (test) refonte du code JS
    - Nouvelle page (copie de la page de login) avec indication de sauvegarde des données avec possibilité de reconnexion illimité

    Prochainement (1.2) : 

    - Intégration d'un lecteur vidéo
    - Contenu des fenêtres étirés automatiquement sur les bords pour la navigation web
    - Animations CSS3 sur le menu
    - Refonte du Design du menu de démarrage et suppression de certains contenus de test

    A suivre en priorité après la 1.2 (version futur inconnu) : 

    - Changement HTML vers PHP avec sécurité ASPX/SQL
    - Activation de la connexion personnelle à votre session
    - Ajout de l'heure sous une autre couleur que noir (car en 1.1 elle est dispo mais elle se vois pas lol )
    - Changement du fond d'écran de votre session personnelle
    - Paramétrage plus complet de votre session avec graphisme sur la mémoire du serveur et la qualité du réseau
    - Éditeur de création JQuery pour créer vos propres fenêtres (avec enregistrement LOCAL)
    - Suppression de l'émulation C++ Ruby Core pour un nouveau Core 100% natif côté serveur (hors Wamp Server SQL)


    PENSEZ A FAIRE "F5" SUR LA PAGE DE LOGIN ET DANS LA SESSION POUR METTRE A JOUR LE CODE CORRECTEMENT ! A FAIRE UNIQUEMENT SI VOUS AVEZ DEJA LANCER LA VERSION 1.0 !



    Test de la version Rynna WebOS 1.1 : http://algostep-mantrix.fr/RynnaWebOS



    Bon test à tous Very Happy !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par lereparateurdepc Jeu 19 Nov 2015 - 16:19

    re,

    Juste une question, c'est normal que chez moi rien ne se passe quand je clique sur les icônes du bureau ?

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par polien Jeu 19 Nov 2015 - 17:09

    re,

    @lereparateurdepc: ça dépend, certains icones ne font effectivement rien et d'autres ouvrent des programmes Wink
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par lereparateurdepc Jeu 19 Nov 2015 - 17:11

    re,

    AHH bah moi avec IE et FF, même avec 5 F5 rien ne s'ouvre.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Jerem' Jeu 19 Nov 2015 - 17:16

    Hello !

    Superbe projet !

    Sinon lereparateurdepc , il faut double cliquer Smile !

    Cordialement ,

    JEREMY60800
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par lereparateurdepc Jeu 19 Nov 2015 - 17:21

    re,

    AHHHHHHHHHHHHHH bah tien ça marche Smile

    Merci m'sieur !!!!!!

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Jeu 19 Nov 2015 - 20:08

    Re Smile 

    Merci à tous amusé 

    Oui lRDPC lol C'est comme un OS normal : faut double cliquez amusé 
    Je suis en train de voir comment rendre les icônes déplaçables mais franchement pour un WebOS c'est pas très utiles lol Car le but est juste d'avoir des raccourcies d'applications basiques donc je vois pas l'intérêt de les déplacers manuellement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mar 1 Déc 2015 - 22:18

    Bonjour à tous Smile 

    Rynna WebOS sera bien gratuit (je précise au cas où lol ).
    On préparera, après la sortie du jeu "Ragdor" en Décembre de cette année, la version PHP/SQL de Rynna WebOS et la connexion clients pour votre première session personnelle Smile !
    Elle remplacera la version HTML/SQL qui est pas fait du tout pour ce genre de projet lol

    Pour cela je doit recruter un "pro" du PHP/SQL amusé 
    Le but sera de créer ensemble une BDD SQL avec Wamp Server i2.0 (MySQL) sécurisé avec le système suivant : 
    1 - L'utilisateur entre son pseudonyme pour la première fois : 
    2 - Dans la BDD si le pseudonyme entré n'existe pas alors il va créer un nouvelle utilisateur (exemple : azerty1234)
    3 - Quand l'utilisateur ouvre une fenêtre type "calculatrice" celle-ci va passer de "0" à "1" dans la colonne de la BDD qui correspond à la calculatrice. azerty1234 par exemple laisse la calculatrice ouverte ; son statut reste donc à "1".
    4 - azerty1234 se deconnecte.
    5 - Quelques temps après l'utilisateur re-rentre azerty1234.
    6 - Cette fois-ci comme il existe on va charger ses données personnelles (exemple : explorateur=0, calculatrice=1, VLC Media Player=0, etc etc etc)
    7 - En ouverture de la session on ouvre la calculatrice.

    Bien sûr certaines applis (genre VLC) garderons aussi en mémoire la vidéo en cours ET son avancement.

    Idem pour le tableur type Excel ou un simple fichier texte : il suffira de cliquer sur un bouton "Enregistrer temporairement" pour sauver le texte dans la BDD. Y'aura aussi (si on peut lol ) sauver son fichier texte au format TXT, RTF, etc directement sur le serveur distant (car on créera en même temps un dossier avec le nom de l'utilisateur (genre azerty1234)).
    Seul le PHP avec accès sécurisé permet ça amusé 
    Sa permettra à chacun d'avoir un petit compte perso Smile 

    Rynna WebOS sera cependant (enfin risquera cependant) - d'être - limité à la place sur le disque dur du serveur (là actuellement on est à 100Go ce qui est pas beaucoup déjà que y'a 35Go de pris lol )
    Faudra surement que le moment venu on loue un gros serveurs : seul soucis on risque de payer trop cher donc de devoir faire payer Rynna et là sa serais débile lol 

    Ou bien on garde la limite utilisateur que j'évalue (si je prend 50Go pour Rynna WebOS) à environ 50.000 comptes ; ce qui fait un petit dossier personnel de 1Mo.
    Ce qu'il faut pas oublié c'est que ça suffit largement lol Un fichier texte fait entre 1 et 50Ko à tout cassé et un lien vidéo type VLC fait 1Ko. Donc sa permettrait de stocker 1000 fichiers de 1Ko ce qui est largement acceptable pour démarrer Smile !

    Bref à voir d'ici là si on peut gérer le tout en PHP/SQL déjà Wink 

    La version 1.2 sera donc normalement en PHP/SQL et faudra être patient sur le temps de dev Razz 

    A bientôt pour d'autres news !
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par fandeonepiece2 Mar 1 Déc 2015 - 22:34

    Hello Smile
    Je peut t'aider a l'occasion pour du PHP/SQL, mais pas être le développeur principale, je suis trop occupé Sad
    N'hésite pas a m'envoyer un msg sur facebook, j'y check au moins une fois par jour
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Jeu 3 Déc 2015 - 23:00

    Hello Very Happy 

    Merci pour la proposition Smile Pas de soucis concernant ta position amusé 
    On pourra voir ça par MP facebook Wink 

    Pour l'instant je continue le projet Ragdor mini jeu 3D et ensuite je t'enverrais un message dès que j'aurais réussi à traduire le HTML en PHP (c'est le plus chiant je pense lol )

    Merci encore Razz !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Sam 5 Déc 2015 - 18:27

    Bonsoir à tous Smile 

    Voici l'avancement de la version 1.2 (version PHP) : 

    - Mutation interface HTML -> PHP [▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▒▒▒▒▒▒] 70%

    - Conception connexion utilisateur via Database MySQL [▓▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒] 5%

    - Conception du terminal et des liaisons Unix/Windows [▓▓▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒] 10%

    - Ajout de divers programmes et de l'heure temps/réel (selon le serveur) [▓▓▓▓▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒] 20%
    -----------------------------------

    - TOTAL VERSION 1.2 + TEST AVANT MISE EN LIGNE [▓▓▓▓▓▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒] 25%

    A bientôt pour de nouvelles images et la version 1.2 Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Dim 6 Déc 2015 - 18:23

    Blackorion35 a écrit:Bonsoir à tous Smile 

    Voici l'avancement de la version 1.2 (version PHP) : 

    - Mutation interface HTML -> PHP [▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓] 100%

    - Conception connexion utilisateur via Database MySQL [▓▓▓▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒] 15%

    - Conception du terminal et des liaisons Unix/Windows [▓▓▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒] 10%

    - Ajout de divers programmes et de l'heure temps/réel (selon le serveur) [▓▓▓▓▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒▒] 20%
    -----------------------------------

    - TOTAL VERSION 1.2  [▓▓▓▓▓▓▓▓▒▒▒▒▒▒▒▒▒] 45%

    La nouvelle version est disponible Very Happy !


    Il s'agit d'une version PHP de démarrage non terminée mais je l'ai mise en ligne pour vos tests Wink !

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Rynnaw12

    Ajouts :

    - Page traduite en PHP/HTML
    - Système de liaison amélioré et débloqué (même si la base de données clients n'est pas encore actif)
    - Explorateur de fichiers fonctionnels pour une navigation et exploration (nouveau type) mais y'a encore quelques erreurs amusé 
    - Heure temps/réel (dépendant du serveur)

    Prochainement, toujours en version 1.2, je mettrais à disposition de nouveaux logiciels donc, j'espère y arriver, une virtualisation de VLC Media Player Razz !



    Infos version demo :
    - Phase de dev : 1/10 (conception des bases même de l'OS et du Design+Animations)
    - Version PHP
    - Version WebOS 1.2
    - Langages utilisés (au 06/12/15) pour dev Rynna WebOS :  SQL (Wamp Server 2.0i), HTML (core WebOS), CSS (Design WebOS), HTML(5), PHP (Serveur clients et WebOS), JQuery (Gestion dynamique temps/réel), Java (applets système externe et virtualisation), Javascript (applications et POO) !





    Bon test à tous Very Happy !

    Contenu sponsorisé


    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 7:09