ça je le sait, je t'ai justement passé cette source pour te dépanné. Le truc qui me dérange, s'est que je suis sur ce forum depuis plusieurs années, j'ai rencontré pas mal de types de membres différents qui débutaient avec un niveau plus ou moins novice en programmation. Même des développeurs quasi professionnels sont passés sur ce forum et on quand même posté des questions sur l'utilisation de SZ.
Se que j'ai toujours remarqué, s'est qui avait une cohérence entre leur niveau et leur questions. Même les débutants trop ambitieux commençaient avec des questions du type "comment faire un logiciel de dessin" (s'est pourtant moins complexe qu'un os mais s'est vraiment difficile à faire actuellement avec SZ) et finissaient, après explications à choisir des projets moins ambitieux.
Or, malgré ton age un peu plus avancé que la moyenne, tu a un niveau qui tend plus vers le débutant (façon de nommer les fonctions, de poser une question, de présenter des projets...).
Statut que je ne te reproche pas, bien au contraire (s'est là où l'on apprend le plus de choses fascinantes). Et je ne te reproche pas non plus de commencer par un OS (même si ça me parait, personnellement, complexe et que sa peut vite décourager): TheJeremy78 à été le premier à lancer la création d'OS avec SZ (https://forumvelersoftware.bbactif.com/t514-applicat-mysystem-3000, si je te passe le lien, ce n'est pas pour aller déterrer le sujet ) et pourtant lors de la première version, il était collégien et débutant. Mais Jeremy avait fait pleins de projets préliminaires et beaucoup de recherches (navigateur web, un agenda, logiciel pour avoir les infos de son système, logiciel pour créer facilement des .batch...).
Se n'est pas ton cas (à moins que ton métier soit programmateur), tu n'a pas d'expérience antécédente. Tu a des bonnes idées d'algo, certes, mais sa reste des idées de débutants.
La preuve s'est que tu lit toutes les explications de Blackorion et tu essaie de les appliquer à ton OS. Mais on peut s'apercevoir que tu ne comprend pas tout les concepts et du coup tu fonce tête baissé vers la difficulté...
Bref, Stop, je m’arrête là pour la leçon ! Je ne suis pas là pour te dire ce qu'il faut faire / pas faire: tu est plus âgé que moi donc tu a tes projets, tes envies et ta conception de ce qu'est la programmation.