Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    Projet de gestion et d'édition de donné d'un échantillonneur de 1985

    iteration
    iteration
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 08/05/2015

    Projet de gestion et d'édition de donné d'un échantillonneur de 1985 Empty Projet de gestion et d'édition de donné d'un échantillonneur de 1985

    Message par iteration Ven 8 Mai 2015 - 16:18

    Salut a tous,
    je cherche un développeur pour se lancer dans un projet, que je pense pas très compliqué, mais qui est certainement au delà de mes compétences.
    Je pense que l'application pourra être vendu et rapporter un peu d'argent au développeur.
    Pas de quoi devenir super riche mais ce sera pas négligeable, vu qu'il y a aucune concurrence et que les acheteur potentiel sont des collectionneurs.

    Le projet consiste à gérer une Banque de Sons d'un échantillonneur "coté" des année 80, l'idée est de récupéré les données de sauvegarde de la machine, de pouvoir les éditer pour les recharger.
    L'édition ne comporte que quelque champ. (pas d'édition audio même si cela pourrai etre un plus)
    Le 1er défit consisterai a exploiter les données extraite, et de faire une application avec SZ 
    Donné extraite de la Machine dans un Format K7 audio ou Disquette 5"1/4, j'ai bien sur la machine, et les données.

    Si quelqu'un est intéressé ou veux en savoir plus qu'il n’hésite pas a faire signe Wink
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Projet de gestion et d'édition de donné d'un échantillonneur de 1985 Empty Re: Projet de gestion et d'édition de donné d'un échantillonneur de 1985

    Message par lereparateurdepc Ven 8 Mai 2015 - 16:35

    re,

    Je ne pense pas ce projet réalisable avec SZ.

    Je ne visualise pas trop la chose.... Que devra faire le soft PC ?

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    iteration
    iteration
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 08/05/2015

    Projet de gestion et d'édition de donné d'un échantillonneur de 1985 Empty Re: Projet de gestion et d'édition de donné d'un échantillonneur de 1985

    Message par iteration Ven 8 Mai 2015 - 16:56

    Salut, et merci pour ton intérêt Wink
    le soft Pc aurai pour tache d'éditer les sauvegarde ou d'en crer une nouvelle.
    enfaîte cette application existai, mais n'est compatible avec un Mac de l’époque, personne ne c'est penché sur la question d'une mise a jour. aucune compatibilité n'est envisagable avec des Machine virtuel.

    L’idée est de prendre une sauvegarde donc, de pouvoir remplacer un Son par un autre, pour géré et optimiser la place très réduite de la Ram de l’échantillonneur.

    Projet de gestion et d'édition de donné d'un échantillonneur de 1985 Demo10
    32 ligne comme celle-ci en gros, avec 
    - une fonction import/export au format utilisable pas échantillonneur
    - une fonction import/Remplacement de Son (Wav Mono 8bit pcm)
    - information d'emplacement, et de réglage

    Je suis conscient que le plus dur reste la conversion des donnée de base, mais 1985 lol, avec 30ans de développement informatique, ce devait assez simple comme langage a l'époque, le tout tien en quelques Bytes
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Projet de gestion et d'édition de donné d'un échantillonneur de 1985 Empty Re: Projet de gestion et d'édition de donné d'un échantillonneur de 1985

    Message par lereparateurdepc Ven 8 Mai 2015 - 17:34

    re,

    Si c'est de la gestion des son, ça va être compliqué avec SZ.....

    Autre chose, c'est bien sur un Windows et pas un MAC ? SZ et les applications crées ne fonctionne que sous Windows.

    En gros, l'apparence de l'application sera comme sur la capture ?

    Le nombres de contrôles sera-t-il fixe ? Si oui, pas de soucis mais sinon ça va poser un problème
    et l'utilisation du VB sera impérative.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    iteration
    iteration
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 08/05/2015

    Projet de gestion et d'édition de donné d'un échantillonneur de 1985 Empty Re: Projet de gestion et d'édition de donné d'un échantillonneur de 1985

    Message par iteration Ven 8 Mai 2015 - 18:11

    Oui j'ai vu que l'édition Audio ou vidéo était pas pour SZ, je pensais qu'il était tout de même possible de faire un soft dans le quel on aurai dire, "prends tel .Wav et compilent-les au format X" sans que cela pose de soucis.
    Mais pour que le soft soit viable, le format "X" finalement est un Audio (indigeste, genre bruit numérique) que je souhaite générer.

     
    Sinon, Oui pour PC se serai parfait ! 
    La capture est schématique mais oui quelque chose dans le style, 
    avec des contrôle fixe et prédéfini, aucun champ libre, comme sur le screen

    Si tout ceci n'est pas réalisable avec SZ, serais-tu m’orienter vers quelques chose?


    Merci à toi Wink
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Projet de gestion et d'édition de donné d'un échantillonneur de 1985 Empty Re: Projet de gestion et d'édition de donné d'un échantillonneur de 1985

    Message par lereparateurdepc Ven 8 Mai 2015 - 18:20

    re,

    Pour l'encodage audio, je ne suis même pas sûre que ce soit réalisable en VB.NET (base des programmes réalisés avec SZ). Je n'arrive déjà pas à lire des XM en VB alors faire de l'encodage Sad

    Pour l'encodage, je ne vois pas du tout; désolé.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    iteration
    iteration
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 08/05/2015

    Projet de gestion et d'édition de donné d'un échantillonneur de 1985 Empty Re: Projet de gestion et d'édition de donné d'un échantillonneur de 1985

    Message par iteration Ven 8 Mai 2015 - 18:26

    Ok, 
    et bien Merci pour toute ces réponses claire et rapide, c'est cool !!

    je m'en vais étudier d'autre solution Wink
    JHPC-Software
    JHPC-Software
    Connaisseur
    Connaisseur


    Masculin Nombre de messages : 761
    Age : 30
    Localisation : Bruxelles
    Emploi/loisirs : Etudiant en informatique / Informatique, Electronique, ...
    Humeur : Très bonne
    Date d'inscription : 07/01/2011

    Projet de gestion et d'édition de donné d'un échantillonneur de 1985 Empty Re: Projet de gestion et d'édition de donné d'un échantillonneur de 1985

    Message par JHPC-Software Sam 9 Mai 2015 - 17:24

    Bonsoir,
    Le XM doit être faisable avec Winmm.dll (en type Sequencer) si je dis pas de bêtise. Après l'encodage dois être faisable aussi, mais nécessite pas mal de connaissance dans le fonctionnement des codecs en vb net. Moi même, j'ai pas encore tenter l'encodage.

    J'ai déjà réussi a faire lire du mp3, avi, mkv avec mon prototype de lecteur audio/vidéo. scratch study C'est pas encore au top pour certains formats mais bon. (c'est déjà pas mal lol).

    Cordialement,
    JHPC
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Projet de gestion et d'édition de donné d'un échantillonneur de 1985 Empty Re: Projet de gestion et d'édition de donné d'un échantillonneur de 1985

    Message par lereparateurdepc Sam 9 Mai 2015 - 18:57

    re,

    Le MP3, pas de soucis en VB.NET idem avec le WAV type PCM.
    J'ai fait un peut comme toi un lecteur de MP3 mais je ne fait "que" utiliser des DLL :
    Lecteur avec échelle logarithmique : ZPLAYER
    Vumètre trouvé sur le WEB
    ProgressBar interactive pour la recherche dans le morceau
    Un bandeau GabMatrix pour faire défiler les info MP3.
    J'ai crée un système de liste de lecture.
    Image:
    Projet de gestion et d'édition de donné d'un échantillonneur de 1985 Sz11

    Pour l'encodage je ne vois vraiment pas en .NET

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    JHPC-Software
    JHPC-Software
    Connaisseur
    Connaisseur


    Masculin Nombre de messages : 761
    Age : 30
    Localisation : Bruxelles
    Emploi/loisirs : Etudiant en informatique / Informatique, Electronique, ...
    Humeur : Très bonne
    Date d'inscription : 07/01/2011

    Projet de gestion et d'édition de donné d'un échantillonneur de 1985 Empty Re: Projet de gestion et d'édition de donné d'un échantillonneur de 1985

    Message par JHPC-Software Sam 9 Mai 2015 - 20:27

    Re,
    Moi aussi, avec liste de lecture (Mais "fait maison") image :
    Projet de gestion et d'édition de donné d'un échantillonneur de 1985 Main%20(avec%20fichiers)

    Tout est fait avec l'api (fin en partie Smile ), le volume, le temps total du fichiers, la lecture, etc... La progression de lecture c'est home made pour l'instant, pas encore trouver le système avec l'api.

    L'encodage mp3, je lance l'idée : LameMP3. Il y a des tas de choses qui traîne sur le web, ça dois pas être très compliqué, sauf sur SZ car ça risque d'être tendu.

    Cordialement,
    JHPC
    iteration
    iteration
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 08/05/2015

    Projet de gestion et d'édition de donné d'un échantillonneur de 1985 Empty Re: Projet de gestion et d'édition de donné d'un échantillonneur de 1985

    Message par iteration Dim 10 Mai 2015 - 11:07

    Surprised

    Contenu sponsorisé


    Projet de gestion et d'édition de donné d'un échantillonneur de 1985 Empty Re: Projet de gestion et d'édition de donné d'un échantillonneur de 1985

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:48