Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

+10
AlphaBravo
fandeonepiece2
Orthographix_power
GalaxySoftware
Admin
polien
Szman
JHPC-Software
lereparateurdepc
Blackorion35
14 participants

Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours

Masculin Nombre de messages : 2612
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence

Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 14 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

Message par Blackorion35 Mar 12 Nov 2013 - 9:50

Merci ! Smile
    Szman
    Szman

Masculin Nombre de messages : 1257

Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 14 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

Message par Szman Mar 12 Nov 2013 - 16:52

Et moi le deuxième xD
    Blackorion35
    Blackorion35

Message par Blackorion35 Mer 13 Nov 2013 - 21:09

Bonsoir ! 

Voici le code source complet de Mantrix ERS V 1.2.1.407 (avec modif' manuel pour la 415) ! Very Happy

1 - Ce n'est pas l'OS compilé
    2 - Ce n'est pas le projet SZ complet

Il s'agit juste du fichier *.vb compilé automatiquement avec SZ 2012 Pro.

Je vous demanderez de respecter les droits d'auteurs et sont interdictions de diffusions ailleurs que sur ce forum.
    Merci encore à ceux qui nous aides Smile 

Ce fichier .vb vous servira surtout pour voir la complexité du Dev de Mantrix ERS (car n'oubliez pas : rien n'est laissé au hasard : et si vous êtes fort en VB.NET vous verrez que par exemple des codes et actions donnés en début sont poursuivis sur un autre programme après : et bien sachez que comme tout communique en temps réel dans l'OS faut bien gérer le tout amusé)

Et pour finir sachez que j'ai commenté à la main quelques codes pour expliquer de quoi il s'agit car on commente peut dans Mantrix (pas bien je sais...)

Le code source *.vb (56Ko) : 

https://mega.co.nz/#!2ZMUTTaY!cmfGsHnV6FPbkOJadubKZxC8sSh9fp5PsLP-cXWuY7k

- 12693 lignes de codes (pour un prog en code source .vb extrait par SZ c'est beaucoup déjà lol)
    - 16 fonctions internes
    - Reconnaissances des extensions de fichiers
    - Reconnaissance des images pour les lires dans l'ImageViewer V1.0
    - Création possible d'un domaine
    - Prise en compte de l'Easter Egg de Noël Wink J'en dit pas plus amusé car pas terminer :p 
    - 242 variables en tout
    - 150 variables utilisés en tout du démarrage à l'ouverture d'une session
    - 35 fenêtres MDI ou enfants

La puissance du Dev amusé

- 2000 heures (plutôt 1960 heures en tout) de Dev
    - Code Source VB automatique : 700Ko
    - Projet SZ2012 complet + images, 3D et vidéos (ressources) : 69,3 Mo
    - Dossier " MANTRIX_BETA " qui contient tout les recherches depuis le début de la création de l'OS : 6,42 Go Very Happy 
    - Poid du dossier d'archive (la seul sauvegarde réel complète de chaque modif et projet SZ2012 lié à l'OS) : 4.05 Go
    ( Ce qui nous fait un total de 10,47 Go de données entières pour Mantrix Smile mais on est bien loin des 40 Go du projet Windows Xp xD )
    - OS Mantrix publique compilé utilisable virtuellement : 25,8 Mo
    - OS Mantrix Publique compilé utilisable en semi-natif : 90,4 Mo (pour l'instant)
    - OS Mantrix Publique compilé utilisable en natif pure avec kernel CPCDOS : + de 700 Mo (basé selon nos premier calcul)
    - Projet Visual Studio Basic .NET : 214,3 Mo
    - Projet en C++ natif : 22,1 Mo (avec ressources et basé sur le dernier test C++ natif Mantrix effectué début 2013)

Bonne lecture (mal au crâne assuré xD)
    Blackorion35
    Blackorion35

Message par Blackorion35 Sam 16 Nov 2013 - 0:11

Nouveauté dans Mantrix Very Happy !
    Je présenterais l'avancement en précisant le code de version de l'OS : 

[Mantrix ERS Virtuel - V 1.2.1.427]
    Nouveauté : Horloge analogique connecté directement à la Pile du système et non à Windows
    Action : disponible par clique gauche sur l'heure en haut à droite, interface transparente par dessus, peut être fermé par double clique sur l'horloge analogique.

Image(s) liée(s) : 
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 14 20131110
    (désolé pour la qualité mais quand on ouvre l'horloge analogique transparente on ne peut plus faire de capture d'écran amusé)

But suivant : faire en sorte d'afficher la météo en dessous sous forme d'icone en fonction du lieu où se trouve l'utilisateur si internet est OK. Si internet est pas dispo' le widget météo ne s'affichera pas.
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2

Masculin Nombre de messages : 1804
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation

Message par fandeonepiece2 Sam 16 Nov 2013 - 0:15

cool:D
    Szman
    Szman

Masculin Nombre de messages : 1257

Message par Szman Dim 17 Nov 2013 - 12:26

Pas mal Very Happy
    Blackorion35
    Blackorion35

Message par Blackorion35 Lun 18 Nov 2013 - 17:23

Merci Very Happy
    Blackorion35
    Blackorion35

Message par Blackorion35 Lun 18 Nov 2013 - 23:07

ello Very Happy 
    Petite infos sur l'avancement de l'OS Mantrix sous SZ (virtuel), en semi-natif (toujours sous SZ mais en utilisant le kernel NT) et en...natif (juste pour infos je m'avancerai pas dessus) : 

Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 14 Compos10
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 14 Compos11
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 14 Compos12
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 14 Sans_t10

Ce qui n'a pas été codés : 

- Explorateur de fichiers (pour l'instant on utilise celui de Windows Shell Explorer)
    - Codec et lecteur vidéo (*.avi)
    - La possibilité d'utiliser autre chose qu'un navigateur sous IE
    - La possibilité de lancer des applis complexes (portatifs cependant) format exécutable Windows Shell (*.exe) dans l'interface IUG (mais forcément au-dessus ça passe lol)
    - Gestion du curseur personnel et détection de l'hardware classique (code "kernelmatch") soit souris, clavier, écran VGA, réseau, wifi, USB et lecteur CD/DVD -> Mais ça sert à rien en virtuel car Windows gère tout donc pour l'instant... amusé

Ce qui est codés : 

- Gestionnaire de fenêtres
    - Gestion des extensions propres à l'OS
    - Interfaces utilisateurs complètes
    - Scripts de commandes complexes
    - Gestionnaire de vue d'image (JPG/JPEG/BMP/TGA/PNG) en 32 bits
    - Navigateur Web IE (on cherchera à créer un navigateur utilisant les bases de Mozilla FireFox)
    - Basculement des interfaces
    - Gestionnaire GIF 2D et base 3D (uniquement si portage du DLL  qui pour l'instant est en attente faute de temps...)

Voilà voilà...
    Bon ça avance doucement mais ça avance bien Smile 
    Donc pour l'instant, en vue de l'avancement, je maintiens la sortie de la Beta compilé pour Noël.

Merci d'avoir lu et à bientôt Wink
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2

Message par fandeonepiece2 Lun 18 Nov 2013 - 23:19

bonsoir,
    sympas tes dessins
    cordialement
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2

Message par fandeonepiece2 Lun 18 Nov 2013 - 23:27

bonsoir,
    ho la la tu devrais être couché à cette heure ci, il y a école demain Razz 
    nan je blague
    polien
    polien

Masculin Nombre de messages : 3003
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire

Message par polien Mar 19 Nov 2013 - 7:20

Bonjour,

Bravo, vous avez bien avancé ! Smile
    Bonne continuations Wink
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2

Message par fandeonepiece2 Mar 19 Nov 2013 - 7:27

bonjour,
    j'ai hâte de tester la nouvelle version de Mantrix
    Blackorion35
    Blackorion35

Message par Blackorion35 Mar 19 Nov 2013 - 11:59

Merci à vous amusé
    PS : Je n'ai plus école officiellement depuis 4 ans bientôt lol mais oui je boss à ma boîte demain mais j'ai le métier d'informaticien... et vous savez ce qu'on dit x) Razz Razz Razz
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2

Message par fandeonepiece2 Mar 19 Nov 2013 - 15:51

bonjour,
    je blaguais
    cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35

Message par Blackorion35 Mar 19 Nov 2013 - 17:36

J'avais bien compris :p

Nouveauté dans Mantrix : 

[Mantrix Edition Red Serveur - mode virtuel - v 1.2.1.437]

Après 3 heures de développements aujourd'hui j'ai le plaisir de vous informer que Mantrix a été légèrement modifié sur son aspect interne : 
    - Le login-screen Simple-User et Multi-User (écran de connexion) ont été modifiés et centrés : à présent, selon votre compte, une image perso est affichable automatiquement (en temps réel) lorsque vous taper votre nom de compte avant d'entrer dans votre session !
    - Nous commençons la conception du registre propre à Mantrix (RegTrix) qui aura pour but de prendre en compte les bases d'un véritable OS (vous en saurez plus si j'y arrive car personnellement là sa rigole plus... :s)

Softwarezatorman sera notre testeur prioritaire pour cette version Very Happy (merci à lui amusé)
    Il aura donc en exclusivité la version compilé V1.2.1.4XX de Mantrix (la toute dernière) dans le but de trouver les bugs visibles ou non Smile (même si beaucoup de trucs ne sont pas encore possible...)

Nous rechercherons, avant le 25 Décembre 2013, 2 beta-testeurs (en plus de Softwarezatorman s'il accepte) ; ils auront pour but de : 

- Tester Mantrix de fond en comble (uniquement, bien sûr, les trucs prêt programmés)
    - Provoquer exprès des bugs pour qu'on puissent après les corriger
    - Faire un petit rapport mais bien détaillé sur les bugs ou propositions d'améliorations possibles

Une fois les solutions trouvés Mantrix pourra être mise en ligne en Beta Test officiel publique.

Merci et à dans quelques heures pour une série d'image complète sur l'avancement de l'OS ! 
    (prévus entre 10 et 15 screenshots de toutes les fonctionnalités possibles actuellement)

Dernière édition par Blackorion35 le Jeu 19 Déc 2013 - 17:08, édité 1 fois
    Blackorion35
    Blackorion35

Message par Blackorion35 Mar 19 Nov 2013 - 19:27

! ATTENTION !
    Pour la première fois Mantrix ERS dévoilé en image !
    (les images qui suivent sont exactement les mêmes que le projet en cours)

J’espère que ce petit voyage au cœur de Mantrix vous donnera envie de le tester le moment venu Smile 

J’espère aussi que vous oserez me dire ce qui vous plaît ou non et ce que vous n'avez pas compris dans les quelques explications qui suivront Wink C'est là pour ça aussi amusé

Je m'excuse par avance pour les fautes (habituelles...) d'orthographe que vous rencontrerez...

MANTRIX EDITION RED SERVEUR (E.R.S.) - Version 1.2.1.437* - AlgoStep Company 2006-2013
    * 1 = version Virtuelle / 2 = version Beta / 1 = Interface LightUp / 437 = nombres de compilations (release)

*** ATTENTION ***
    << Les captures d'écrans sont effectués sur un PC en 1366X768 ; Si vous ne voyez pas tout dézoommer la page web pour en voir le contenu complet merci >>

1). Le tour de l'OS en image : 

C'est partie pour le grand saut ! Après plus d'un an de développement (+2000 heures et des centaines de litres de café) et grâce à ce forum et donc à vous tous nous avons pu, moi et mon équipe, développé sous SoftwareZator 2012 un Système d'exploitation virtuel : qui est en réalité une application Windows qui fait office de véritable OS virtuel (on y retrouve actuellement 50% des actions d'un OS de type Windows). Et bientôt Mantrix avancera un grand pas si (je dit bien "si") nous arrivons, à l'aide de Seb' FAVIER, à le rendre natif : ce sera alors le premier OS de base VB.NET qui sera rendu publique en temps que Système d'exploitation réel et fonctionnel ! Mais ça c'est une autre histoire qu'on n'abordera pas plus ici...
    Dans un premier temps on va vous expliquer les étapes qu'on fera suivis d'un screenshots comme si on vous présente l'OS depuis le début mais sans rentrer dans des explications complexes cette fois-ci.
    Ce parcours s'adresse donc même au novice !
    Et pour ceux qui sont développeurs chevronnés vous pourrez en comprendre le fonctionnement en regardant l'autre tableau.
    L'autre "tableau" ?? O.O
    Oui oui amusé vous verrez amusé
    Premièrement nous allons lancer Mantrix : 
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 14 Ecran_10
    DESCRIPTION (novice/publique)DÉVELOPPEMENT (explication)
    L'écran de démarrage charge et vérifie tout les fichiers et dossiers
    requis au démarrage de l'OS Mantrix
    Cette écran, appelé Screen_BootLoader va vérifier que chaque dossier
    existe, dans le cas contraire il affichera l'OrangeScreenDeath : qui
    est en faite l'écran de la mort du système.
    Le BootLoader sert aussi de facette pour charger et créer les fichiers
    temporaires utiles ou de démarrages de la mémoire. Son
    temps de chargement, obligatoire, est de 11 secondes (soit un total de 11000ms).
    L'écran de connexion Simple-User : 
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 14 Connex10
    Cette écran sert à se connecter en temps qu'utilisateur
    "root" par défaut (l'administrateur de l'ordinateur)
    Pour utiliser un autre utilisateur il suffit de cliquer sur "Autre Utilisateur".
    Le mot de passe par défaut sur toute nouvelle machine Mantrix pour "root" est "toor" (soit le nom de compte à l'envers).
    Cette écran, Simple-User (soit Simple Utilisateur), sert à se connecter rapidement à son compte administrateur sans avoir à écrire "root" à chaque fois.
    L'utilisateur "root" est donc la session admin par défaut et ne peut pas être supprimé.
    Par contre il est toujours possible, via le Gestionnaire d'Utilisateurs dans une session admin, de créer un nouveau compte Administrateur local et de s'y installer Wink 
    En cas d'échec 4 fois de suite de mot de passe le compte sera bloqué !
    L'écran de connexion Multi-Users : 
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 14 Connex11
    Cette écran permet de se connecter avec n'importe
    quel compte (admin, modérateur ou utilisateur simple).
    De plus, en tappant votre nom de compte, si celui-ci existe, vous
    pourrez voir en temps réel s'afficher votre image personnel ! (nouveau
    depuis la V 1.2.1.437 justement)
    Cette écran de connexion, appelé Multi-Users (pour Multi-Utilisateurs) sert à se connecter à n'importe quel session dont vous avez le mots de passe.
    Mantrix ne gère cependant pas les Multi-Session : c'est à dire qu'un utilisateur qui prendrais le PC à distance ne tombera pas sur l'écran de connexion de SON compte mais de votre session en cours...
    Ce problème n'est pas une priorité mais il ne doit pas être oublié amusé !
    En cas d'échec 4 fois de suite de mot de passe le compte sera bloqué !
    Ouverture de la Session Administrateur (root) : 
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 14 Sessio10
    Et vous voici dans votre session Administrateur !
    Au début d'un démarrage rien n'est configuré dans votre session hormis les bases
    requises (applications, etc).
    Vous pourrez ensuite la décorer à votre guise ! 
    La Session de Mantrix (nom de code : Session_Persousers) est propre à chaque utilisateur ! Toutes modifications internes est présentes et sauvés avant chaque fermeture de session : cela permet de créer
    n'importe quel truc dans votre propre session : elle n'appartient qu'à l'utilisateur qui l'utilise.
    Tout est codé en "double-sens" : si une action fait quelque chose de précis, celle ci disposera d'un RollBack automatique ! Et en plus chaque erreur est ''RollBacké'' pour réparé tout seul le problème !
    La session est l’élément le plus performant du système : la fenêtre est programmé sous forme MDI (soit une fenêtre Parent) qui puisse accueillir des fenêtres enfants et cela à l'infini (pas de barrière virtuelle ni d’aimantation des bordures des fenêtres).
    Voici ensuite le menu de Mantrix : 
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 14 Style_10
    Maintenant nous allons changer le Design de Mantrix : 

Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 14 Appare10
    Le Gestionnaire d'Apparence du Système permet de modifier
    votre session intégralement (en réalité pour l'instant c'est possible à 50%).
    Vous pouvez donc changer votre fond d'écran ou encore en choisir un externe (sur votre ordinateur)
    qui n'a pas été conçu avec Mantrix.
    La Gestion de l'apparence du système (nom de code : GestScreenSys) permet de changer de fond d'écran qu'elle qu'il soit (format JPEG/JPG) et permet(tra) aussi de changer de thème entier !
    Le Gestionnaire aujourd'hui est capable de gérer tout se qui concerne les fonds d'écran.
    Pour l'exemple j'ai chargé le fond d'écran d'un jeu vidéo (Dota 2 Wink ) : il s'est adapté automatiquement à la résolution d'écran actuelle (Mantrix supporte 23 résolutions différentes mais requière 1024X768 au minimum !)
    Puis viens ensuite certains programmes utiles prêt conçu dans Mantrix : 

Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 14 Config10
    La configuration de votre système (non fonctionnel pour l'instant car dépendant de Windows)

Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 14 Naviga10
    Le navigateur Web léger (NavigaWeb) sur une base d'InternetExplorer (Mozilla FireFox bientôt !)

Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 14 Script10
    Un Gestionnaire de Script (ScriptCreator) qui a pour but de prêt configurer votre session selon votre choix

Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 14 Gestio10
    Le Gestionnaire de tâches, qui est capable de suivre, administré et configuré en temps réel les applications ou fenêtres du systèmes qui sont lancés, comme le Terminal ici et l'Apparence du système.
    Le Gestionnaire de tâches est CACHES et disponible uniquement avec la combinaison de touche ALT+SUPPR.

Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 14 Texted10
    Un éditeur de texte (UTF-Cool et un programme d'aperçu d'image est disponible par défaut et vous permet de naviguer dans vos fichiers : de plus Mantrix dispose de sa propre reconnaissance d'extension ! Ce qui permet de lancer des fichiers, via Mantrix, avec des programmes spécifiques et de plus tout les liens entre les extensions et les programmes internes (ou externes même !) dans l'OS sont gérer par le Kernel (MandrevCore) virtuel qui permet de modifier le programme avec lequel on veux ouvrir tel ou tel fichiers
    A présent voyons les détails d'un session : 
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 14 Execut10
    Grâce à cette fenêtre (caché) disponible par la combinaison de touche ALT+E
    vous pourrez contrôler et ouvrir n'importe quel fenêtre du système.
    Petit exemple : en tapant "term" vous ouvrirez le terminal. En tapant "elgenerator" vous ouvrirez le générateur d'extension de fichiers !
    Cette option est en cours de codage (5% terminé). Elle permet aussi d'afficher les EasterEgg (clin d'oeil caché !) ou d'autres trucs de configurations qui ne sont pas normalement modifiable x)
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 14 Infos_10
    En bas à droite d'une session vous découvrirez un petit symbole (check vert ou croix rouge) qui déterminera si votre PC est connecté à internet ou non. Pour l'instant celui-ci fonctionne grâce à Windows.

Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 14 Messag10
    En bas à gauche d'une session vous trouverez un message discret qui vous dira si vous êtes administrateur, modérateur ou utilisateur classique (donc avec restriction).

A présent nous allons voir le système TooDesk : 

Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 14 Toodes10
    Sans s'acharner dessus, car pas du tout au point, ce (futur) système vous permettra de doubler votre session ! Donc d'en créer une deuxième, par dessus celle en cours, qui fera office de "Bac à Sable" : c'est à dire une session "doublon" où vous pourrez tester des logiciels qui vous semble disons...pas très claire ou sensible qui ne doivent laisser aucune trace.
    Ce système a été copié sur un OS du M.I.T.
    Pour l'instant c'est à l'étude...

A présent voyons ensemble le contrôle des Utilisateurs de Mantrix : 
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 14 Gestio11
    Le gestionnaire des Utilisateurs permet de créer, supprimer,
    changer les mots de passe, de tout les comptes existants dans l'OS.
    De plus le gestionnaire est sécurisé (principe du "double-sens" encore)
    qui permet de supprimé un utilisateur qu'avec une session Administrateur.
    Le modérateur peut par exemple créer ou changer un MDP de tout compte SAUF
    d'un compte Administrateur (en gros la sécurité est maximale ici !).
    Il est impossible de triché sur la gestion des comptes (les dernières failles
     ont été bouchées lors de la Version 1.2.1.133 de Mantrix).
    Ce Gestionnaire n'est pas visible pour un utilisateur classique (voir image suivante).
    Le Gestionnaire d'Utilisateurs (nom de code : Gest_Users) permet
    aussi de contrôler l'élévation d'un compte (augmenter, baisser, recréer) en 1 clique ! Bien spur ce système est réservé uniquement au Administrateur.
    Voici à quoi ressemble une session utilisateur classique donc restreinte :
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 14 Sessio11
    Ceci n'on aucun accès au Terminal de Commande ainsi qu'au Gestionnaire d'Utilisateurs ou d'autres programmes en rapport avec la config' interne de Mantrix ou de son Kernel virtuel
    Voici maintenant, en Administrateur, la nouveauté exclusif de Mantrix Beta : 

Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 14 Gif_2d10
    Mantrix est enfin capable de gérer aujourd'hui les GIF animées multi-couche en 2D et les bases du 3D ! Un testeur animée d'une fluiditée incroyable (pour un OS en VB.NET surtout amusé) permet de tester la carte et évaluer les performances du système.
    A présent voici une nouveauté Mantrix 1.2.1.437 ; l'affichage de l'heure via la pile : 

Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 14 Messag11
    Cette fonctionnalité peut être quitter par un double-clique sur l'heure affiché Wink
    Un décalage de 0,5 à 0,8 secondes peut se faire sentir (la pile étant plus rapide que Windows apparemment...)

Voici à présent un logiciel caché et pratique ; LiveOne! : 

Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 14 Liveon10
    Le but de LiveOne! est d'envoyer des messages entre les sessions existantes ! Bien sûr en cas d'abus un Administrateur ou un Modérateur peut bloquer cette fonction chez un utilisateur précis. Pour l'instant LiveOne! est en arrêt temporaire car il n'est pas prioritaire

Avant de terminer, voici l'écran de verrouillage d'une session : 

Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 14 Ecran_11
    L'écran de verrouillage permet de sécurisé votre session. Cette écran est disponible aussi via le raccourcie clavier suivant : CTRL+ALT+L
    Il vous suffira d'entrer votre mot de passe pour retrouver votre session en cours.
    Actuellement un bug majeur fait en sorte qu'un ALT+F4 fait fermer cette fenêtre malgré le code qui est censé empêcher cela Rolling Eyes jocolor 

Et pour finir ; voici l'écran (nom de code : SHUTDOWN_BOOTSCREEN) d'arrêt de Mantrix : 

Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 14 Arret_10
    Celui-ci va sauver des paramètres sensibles et arrêter proprement l'OS Mantrix pour votre retour à Windows (si version virtuelle) ou pour arrêter l'ordinateur entier (semi-virtuel ou natif).
    Et voilà Very Happy !
    J’espère que ce petit tour de découverte de Mantrix vous a donné envie Very Happy 
    Et si vous avez des questions, conseils, ou autres n'hésitez pas !
    Sortie Beta (normalement) prévus entre le 23 et 28 Décembre 2013 !

Merci à tous, à SZ, à Etienne et à tous ceux qui soutienne le projet Wink 

Bonne soirée !

Dernière édition par Blackorion35 le Mar 19 Nov 2013 - 20:06, édité 1 fois
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2

Message par fandeonepiece2 Mar 19 Nov 2013 - 19:49

bonjour,
    y a t'il un gestionnaire de fichiers dans mantrix ?
    cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35

Message par Blackorion35 Mar 19 Nov 2013 - 20:07

fandeonepiece2 a écrit:bonjour,
    y a t'il un gestionnaire de fichiers dans mantrix ?
    cordialement
    Bonsoir,

Pour l'instant non : on utilise celui de Windows (soit Shell Explorer) car nous allons d'abord, pour des questions logiques, finir de développer la prise en charge des extensions de fichiers avant de s'attaquer à un si gros trucs Wink

EDIT : mais je te remercie sincèrement pour avoir trouvé et fournis un explorateur assez bien sa va surement décoincer un peut tout ça Smile
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2

Message par fandeonepiece2 Mar 19 Nov 2013 - 20:27

bonsoir,
    de rien pour l'explorateur de fichier
    j'ai repris un projet exemple de SZ et je n'ai ajouté que trois fonctions trouvé sur le forum
    polien
    polien

Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire

Message par polien Mar 19 Nov 2013 - 20:51

fandeonepiece2 a écrit:bonsoir,
    de rien pour l'explorateur de fichier
    j'ai repris un projet exemple de SZ et je n'ai ajouté que trois fonctions trouvé sur le forum
    re,

Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 14 38_580x700
    S'est bien ce que je disais ! Tu est encore débutant et tu veut aller trop loin....
    Avant de créer un OS, juste pour voir, crée un navigateur internet sans code vb.net et sans l'aide du forum, si tu arrive je ne t’embêterai plus... Surprised 

Sinon les captures d'écrans donnent vraiment envies, bravo les gars ! Very Happy
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2

Message par fandeonepiece2 Mar 19 Nov 2013 - 21:25

bonsoir,
    @polien pour le navigateur sans code VB Navigator ne contient qu'un code VB qui sert a valider quand on presse la touche entrée.
    je vais peut être ajouter un autre code empêchant l'ouverture de fenêtre de pub.
    quand j'aurais du temps la version 2.0 sortira avec surement un système d'onglet, d'historique et de favoris.
    cordialement
    polien
    polien

Message par polien Mar 19 Nov 2013 - 21:31

bonsoir,

très bien, dans ce cas laisse de coté ton OS et fait nous un super navigateur Wink
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2

Message par fandeonepiece2 Mar 19 Nov 2013 - 22:08

bonsoir,
    je n’arrête pas Droid et la version 2.0 de Navigator sortira que la version 2.0 de Droid
    cordialement
    polien
    polien

Message par polien Mar 19 Nov 2013 - 22:24

re,

comme tu veut, s'est toi qui voit Wink
    Mais dans ce cas, si tu veut créer un OS, ne copie la travail des autres et crée tout par ton propre cerveau (ce n'est pas insultant, je le répète, s'est juste que quand on est capable de créer un OS, on n'a pas récupérer des sources dans le forum (à moins que l'auteur les partages explicitement).
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2

Message par fandeonepiece2 Mar 19 Nov 2013 - 22:41

bonjour,
    la source que tu m'a mis, ne m'a servi que à savoir comment faire une action, je crois que c'est le but du forum

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 8:21