(Je reviens sur Mantrix
)
Nouveautés (pour la version VIRTUEL de Mantrix uniquement) :
1 - Un gestionnaire externe de mise à jour a été créer. Dans la Beta de Mantrix ERS vous pourrez donc mettre à jour l'OS suivant la technique suivante :
a). L'utilisateur X télécharge un package de mise à jour qui contient 2 fichiers : le remplçant de Mantrix .exe avec des scripts intégrés et fondu en 1 seul fichier (majcoreos_fr.dap) et un script de reconnaissance de la mise à jour (majos.mtx).
b). Quand l'utilisateur a téléchargé la MAJ de l'OS, Mantrix copie automatiquement les fichiers dans "System\dev". Ensuite Mantrix compare sa version (version de l'OS fondu dans l'OS) à la version du fichier "majos.mtx".
SI "majos.mtx" est inférieur ou équivalent à la mise à jour existante : la MAJ est "obsolète" : impossible de poursuivre.
SINON : si "majos.mtx" est supèrieur à la version actuelle de l'OS alors un message demandera si l'utilisateur X veux procéder à la MAJ.
c). Si l'utilisateur X confirme la MAJ ; Mantrix va s'arrêter et lancer un programme de mise à jour (programme externe) qui va alors décompressé le fichier package "majcoreos_fr.dap" et remplacer Mantrix.exe par le nouveau core de l'OS (voir le Kernel Mandrev si utilité). Ensuite automatiquement, après la mise à jour de l'OS, Mantrix va redémarrer. Sa version aura changé automatiquement par celle de la mise à jour téléchargés au début.
d). L'OS est à jour
L'utilisateur X va pouvoir disposer de plus de sécurités, rapidités ou de fonctions/programmes.
C'est ainsi que fonctionnera la version publique compilé de Mantrix. (son code source y sera lié aussi... mais là on vous expliquera le moment venu car le principe c'est de faire communiquer deux programmes en 1 seul + 1 programme externe ! Et c'est pas simple... La moindre erreur ou fichier manquant sera grave endommageable pour Mantrix (et tout ne peut pas être réparés avec le programme de réparation de l'OS qu'on développe en ce moment).
Pour vos tests (avant de toucher à la source) je vous conseillerais donc de tester une installation OFFICIEL de Mantrix ERS (version Client et non Developpeur) pour tester tout l'OS et connaître ses fonctions visuels AVANT de toucher au code source
Sinon vous serez perdu (croyez-moi !).
2 - On continue les traductions des textes de Mantrix.
3 - Réduction (enfin) du temps de chargement de l'OS
(9 secondes au lieu de 12 secondes - c'est de l'environ).
4 - On a réparé le bug provoqué par l'horloge à l'arrêt de l'OS. Pour ceux qui n'avaient pas suivis l'OS, quand vous l'arrêter virtuellement, charge des paramètres d'arrêt et indiquais l'heure d'arrêt... Sauf que l'heure était chargé à l'ouverture d'une session ! Donc si vous arrêtiez l'OS SANS ouvrir d'abord de session on avais le droit à un beau crash
Maintenant l'heure X de démarrage est chargé dans une variable AVANT la fermeture pour éviter un crash
Tout est réglé
5 - On ralentie sur les configurations internet pour l'OS...
(bug IP).