+10
AlphaBravo
fandeonepiece2
Orthographix_power
GalaxySoftware
Admin
polien
Szman
JHPC-Software
lereparateurdepc
Blackorion35
14 participants
Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet
Blackorion35- Je suis là tous les jours
Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
Désolé je voulais dire JHPC-Software j'ai confondu vos pseudo.
JHPC-Software- Connaisseur
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique / Informatique, Electronique, ...
Bonjour,
Oui il y a bien ce projet la Polien, mais il en a un autre (j'y travail depuis le 8 Avril 2013 (Quelle coïncidence ! Il y a eu un événement mondial du côté d'un logiciel de Microsoft)). Je travail un peu sur tout pour l'instant...
Bref Comme je dit : Le projet est inconnu du public. Mais... Bon je vais dire, c'est une messagerie instantanée ! Bref ceux qui voudrais proposer des sons ou autres chose pour le logiciels, n'hésitez pas a m'envoyer pas MP. Si vous souhaitez un peu plus de détails, dites-le en MP
Cordialement,
JHPC
Oui il y a bien ce projet la Polien, mais il en a un autre (j'y travail depuis le 8 Avril 2013 (Quelle coïncidence ! Il y a eu un événement mondial du côté d'un logiciel de Microsoft)). Je travail un peu sur tout pour l'instant...
Bref Comme je dit : Le projet est inconnu du public. Mais... Bon je vais dire, c'est une messagerie instantanée ! Bref ceux qui voudrais proposer des sons ou autres chose pour le logiciels, n'hésitez pas a m'envoyer pas MP. Si vous souhaitez un peu plus de détails, dites-le en MP
Cordialement,
JHPC
polien- Nombre de messages : 3003
Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
@jhpc: et l'autre projet, s'est pour quand?
Bonsoir,
La messagerie instantanée ?? ou le créateur de Plugin Sz ???
Que ça sois l'un ou l'autre il y a pas encore de date de sortie, ce que je peut dire c'est que la messagerie, elle a déjà pas mal de fonctions.
Cordialement,
JHPC
La messagerie instantanée ?? ou le créateur de Plugin Sz ???
Que ça sois l'un ou l'autre il y a pas encore de date de sortie, ce que je peut dire c'est que la messagerie, elle a déjà pas mal de fonctions.
Cordialement,
JHPC
Ok hâte de voir ça !
On pourrais même l inclure dans Mantrix ? Je blague rooo
Découvrez Mantrix (les bases de bases ) en 30 secondes !
Télécharger le programme suivant et lancé le (écran 1360X768 requis pour un affichage "parfait").
C'est un prog simple de démonstration de l'OS.
https://mega.co.nz/#!KRUDhb4I!KsSvDwFyDgqk_H-kSVEnC2Hz_EAgq9Hw_FmAIS0p344
Passer la souris pour voir une description. Dans certains cas (ou l'icône est en forme de main) vous pouvez cliquer et voir un aperçu haut en couleur de Mantrix
C'est une tite présentation rapide qui ne sert qu'à montrer certaines options de Mantrix et préparer les testeurs à connaître les principales fonctions.
J'améliorerais ce programme en temps voulu.
Télécharger le programme suivant et lancé le (écran 1360X768 requis pour un affichage "parfait").
C'est un prog simple de démonstration de l'OS.
https://mega.co.nz/#!KRUDhb4I!KsSvDwFyDgqk_H-kSVEnC2Hz_EAgq9Hw_FmAIS0p344
Passer la souris pour voir une description. Dans certains cas (ou l'icône est en forme de main) vous pouvez cliquer et voir un aperçu haut en couleur de Mantrix
C'est une tite présentation rapide qui ne sert qu'à montrer certaines options de Mantrix et préparer les testeurs à connaître les principales fonctions.
J'améliorerais ce programme en temps voulu.
Mise à jour de Mantrix : Ajout des paramètres système !
Icônes Gratuit créer et publié par Daniel W.
RW-DESIGNER.COM
Mantrix ERS n'a aucun droit sur les icônes utilisés ici et vous pouvez les réutiliser comme vous le souhaitez : cependant ils n'est pas possible de les vendres. Les icônes doivent restés gratuit.
Icônes Gratuit créer et publié par Daniel W.
RW-DESIGNER.COM
Mantrix ERS n'a aucun droit sur les icônes utilisés ici et vous pouvez les réutiliser comme vous le souhaitez : cependant ils n'est pas possible de les vendres. Les icônes doivent restés gratuit.
Szman- Nombre de messages : 1257
C'est très joli tout ça :p
lereparateurdepc- Nombre de messages : 5622
Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
re,
Pourquoi USB Ports et non l'inverse ?
Cordialement ,
Le réparateur de PC
Cordialement ,
Le réparateur de PC
Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
lereparateurdepc a écrit:re,
Cordialement ,
Le réparateur de PC
re,
c'est là english version XD
Bonsoir,
Plusieurs détails sont pas bon ... :
- EcranLCD : Ce mot existe pas c'est Ecran LCD (Les espaces sont gratuit), et théoriquement ta pas de paramètres la dessus. Fait une icône Affichage (qui rassemble tout ce qui est lié : Fond écran, etc...)
- Processeur : Il y a pas de paramètres la dessus (Fait une icone Information du système et rassemble)
- Mémoire Vive : Il y a pas de paramètres la dessus (Fait une icone Information du système et rassemble)
- LecteurCD : Ce mot existe pas c'est Lecteur CD (Les espaces sont gratuit)
- Enceinte : Pas utile, si tu as déjà Volume c'est bon tu mes tout en 1 (Prend exemple sur Windows)
- Microphone : Pas utile, si tu as déjà Volume c'est bon tu mes tout en 1 (Prend exemple sur Windows)
- USB Ports : Mélanger les langues c'est pas top
- Batterie : Tout le monde n'a pas un PC Portable, donc faire en sorte que si c'est un PC Fixe masqué l'icone ou faire une icône Alimentation
- Appareil Photo : Doit être visible que si il y a des pilotes et que si il y a une configuration qui peut être appliquée
- Casque Audio : Pas utile, si tu as déjà Volume c'est bon tu mes tout en 1 (Prend exemple sur Windows)
- Scanner : C'est rare qu'on vois encore un scanner en solo, maintenant c'est du tout en un et doit être visible que si il y a des drivers et que si il y a une configuration qui peut être appliquée.
- Téléphone portable : Doit être visible que si il y a des pilotes et que si il y a une configuration qui peut être appliquée.
Autres détails :
-C'est pas bien aligné (oui la je suis assez difficile, Polien le sais bien)
-Pour l'affaire des icônes, pourquoi tu utilise pas un ListView ??
Cordialement,
JHPC
- EcranLCD : Ce mot existe pas c'est Ecran LCD (Les espaces sont gratuit), et théoriquement ta pas de paramètres la dessus. Fait une icône Affichage (qui rassemble tout ce qui est lié : Fond écran, etc...)
- Processeur : Il y a pas de paramètres la dessus (Fait une icone Information du système et rassemble)
- Mémoire Vive : Il y a pas de paramètres la dessus (Fait une icone Information du système et rassemble)
- Enceinte : Pas utile, si tu as déjà Volume c'est bon tu mes tout en 1 (Prend exemple sur Windows)
- Microphone : Pas utile, si tu as déjà Volume c'est bon tu mes tout en 1 (Prend exemple sur Windows)
- Batterie : Tout le monde n'a pas un PC Portable, donc faire en sorte que si c'est un PC Fixe masqué l'icone ou faire une icône Alimentation
- Appareil Photo : Doit être visible que si il y a des pilotes et que si il y a une configuration qui peut être appliquée
- Casque Audio : Pas utile, si tu as déjà Volume c'est bon tu mes tout en 1 (Prend exemple sur Windows)
- Scanner : C'est rare qu'on vois encore un scanner en solo, maintenant c'est du tout en un et doit être visible que si il y a des drivers et que si il y a une configuration qui peut être appliquée.
- Téléphone portable : Doit être visible que si il y a des pilotes et que si il y a une configuration qui peut être appliquée.
Autres détails :
Cordialement,
JHPC
JHPC-Software a écrit:Bonsoir,
Autres détails :
Cordialement,
JHPC
Voici quelques réponses
- EcranLCD : C'est normal : il ne doit pas y avoir d'espace car les noms seront reliés à l'avenir à l'identification du Kernel (sa évite de mettre des variables pour cela). Cette action permettra quand même (vu que à la base c'est VGA / HD) de changer la fréquence d'affichage de l'écran (50/60 et 65 Hz).
- Processeur : C'est ce qui est prévus : ça indiquera juste quel processeur est utilisé, etc
- Mémoire Vive : Erreur La mémoire vive sera personnalisable (gestion également du SWAP virtuel dans l'avenir) car vous pourrez changer les emplacements mémoires Oui carrément (exemple : si le bureau virtuel est chargé en emplacement 0xFF5 (j'invente c'est pour la demo) alors vous pourrez la changer si vous le désirez).
- LecteurCD : même chose que "EcranLCD".
- Enceintes : Ce paramètre sera différent du sons normal : il permettra de régler des enceintes HD et sa location Right/Left sur les bandes sonores qui seront diffusé : ce programme ne sera pas créer par nous mais peut être par un nouveau venu qui c'est proposé de développer ça en C++ puis de l'incrémenter à l'OS plus tard. Je ne connais pas bien ce domaine par contre.
- Microphone : Ce paramètre servira pour régler la puissance (Hz) pour changer de 22k Hz à 28k Hz : idem que les Enceintes : ce ne sera pas développé par nous même sauf si quelqu'un sais le faire dès la sortie Beta de Mantrix ERS
PS avant de continuer : le but n'est pas de copier Windows ni Linux sur les fonctions de l'OS sinon à quoi bon ?
- USB Ports : c'est pas faux On va inverser ça. Ce paramètre servira surtout à contrôler les ports USB de l'ordinateur et de désactiver, mettre à jour (drivers) ou activer les ports selon le choix de l'utilisateur. Certaines options par ailleurs ne seront accessible que pour un Administrateur ou Modérateur de compte.
- Batterie : déjà prévu mais pas du tout au point
- Appareil photo : Oui bien vu mais nous n'avons aucune connaissance en importation auto de photo et ce genre de lisaison : pour m'expliquer j'aurai aimer que quand un utilisateur branche un appareil photo, avec des drivers et pilotes prêts installés, Mantrix reconnaisse l'appareil et ouvre un utilitaire d'extraction de photo :p Je précise que ce n'est pas une copie de Windows C'est Linux qui a inventé ça en premier xD
- Casque Audio : En effet très bonne remarque : sa sera le même chose que les "Enceintes" donc on l’enleverra
- Scanner : Prévu Ne sera visible que si un scanner est détecté.
- Téléphone : On pensais ce matin essayer d'autoriser un driver qui détecterai les téléphones : on à pour l'instant, sincèrement, aucune connaissance (aucun de nous) sur un tel dispositif Donc on annulera ce paramètre. On le remettra que si un jour on trouve un moyen.
Pour les détails :
- Alignement des icônes : Oui on a eu un soucis entre image et label mais on réglera ça
- ListView ou TreeView à la place ? Je ne pense pas que ça fasse très bien... C'est déjà TRES difficile de programmer correctement une TreeView et une ListView (en VB.NET avec SZ 2012... Car en Visual Basic 2010 ou en Delphi 6 c'est un jeu d'enfant de créer un explorateur ou une ListView ordonnée Mais avec SZ 2012 le problème c'est qu'il ne compile pas toujours et ne prend pas en compte certains codes VB.....)
Pour l'exemple de notre explorateur (Mantexplor) on est à présent rendu à 9h de recherches et développement et presque tout est Ok en visual basic 2010 mais avec SZ 2012 rien ne fonctionne Les icônes des listes d'image ou encore les noms des dossiers/fichiers rien ne colle et rien n'apparaît : c'est comme si SZ ne permettais pas de lié des icônes dans une TreeView !
Cependant je te remercie pour tout ton point de vue détaillé et j'ai bien pris note de tes remarques merci encore on va modifier ça
Pour une fois que quelqu'un donne son point de vue en détail je t'offre une fleure Je vais marquer ton pseudo, avec ton accord, sur le gestionnaire des paramètres
Bonsoir,
Cordialement,
JHPC
Oui ça je sais, c'est bien le seul truc vraiment lier a l'écran mais ça pourrais faire partie de l'affichage, je dit ça pour pas trop éparpiller les choses, et pour configurer plus facilement et pas commencer a chercher après le paramètre. Fin c'est mon opinion quoi...BlackOrion35 a écrit:- EcranLCD : C'est normal : il ne doit pas y avoir d'espace car les noms seront reliés à l'avenir à l'identification du Kernel (sa évite de mettre des variables pour cela). Cette action permettra quand même (vu que à la base c'est VGA / HD) de changer la fréquence d'affichage de l'écran (50/60 et 65 Hz).
Les balances sonore ça pourrais faire partie, comme je dit, dans les paramètres du volume, mais dans le cadre plus avancé je dirais. de toute manière c'est malgré tout surement dans une fenêtre a part. Même chose pour le micro.BlackOrion35 a écrit:- Enceintes : Ce paramètre sera différent du sons normal : il permettra de régler des enceintes HD et sa location Right/Left sur les bandes sonores qui seront diffusé : ce programme ne sera pas créer par nous mais peut être par un nouveau venu qui c'est proposé de développer ça en C++ puis de l'incrémenter à l'OS plus tard. Je ne connais pas bien ce domaine par contre.
Tu sais, maintenant a l'heure d'aujourd'hui tout le monde copie sur tout le monde et s'en prend parfois la tête.BlackOrion35 a écrit:PS avant de continuer : le but n'est pas de copier Windows ni Linux sur les fonctions de l'OS sinon à quoi bon ?
De rien. J'autorise !BlackOrion35 a écrit:Cependant je te remercie pour tout ton point de vue détaillé et j'ai bien pris note de tes remarques merci encore on va modifier ça
Pour une fois que quelqu'un donne son point de vue en détail je t'offre une fleure Je vais marquer ton pseudo, avec ton accord, sur le gestionnaire des paramètres
Cordialement,
JHPC
Ca marche merci encore
Sinon je vous reserve à tous une surprise !! On est en négociation avec un projet kernel que je garde secret pour l'instant qui, couplé à MandrevCore, permettrai de rendre bootable officiellement Mantrix ERS en moins de 3 mois ! (à condition de le re-dev en C++ natif mais on a ce qui faut ).
Pour l'instant je m'avance pas trop mais disons que si ça marche tout pourra être OK en moins d'un an (ce qui nous fera économiser aussi prêt de 300000 lignes de codes ! )
Sinon je vous reserve à tous une surprise !! On est en négociation avec un projet kernel que je garde secret pour l'instant qui, couplé à MandrevCore, permettrai de rendre bootable officiellement Mantrix ERS en moins de 3 mois ! (à condition de le re-dev en C++ natif mais on a ce qui faut ).
Pour l'instant je m'avance pas trop mais disons que si ça marche tout pourra être OK en moins d'un an (ce qui nous fera économiser aussi prêt de 300000 lignes de codes ! )
Bonne ou mauvaise nouvelle xD !
Mantrix ERS viens d'avoir son premier gros bug kernel et plantage complet de l'OS J'ai pris une capture car c'est beau mdr :
Ce qui a produit :
- Bug de l'heure (08/05/2013 au lieu de 19/06/2013)
- Impossible de bouger le curseur
- Mantrix ERS ne se lançais plus (j'ai du faire une réparation du kernel)
J'ai pas encore trouvé personnellement le problème :s
Mantrix ERS viens d'avoir son premier gros bug kernel et plantage complet de l'OS J'ai pris une capture car c'est beau mdr :
Ce qui a produit :
- Bug de l'heure (08/05/2013 au lieu de 19/06/2013)
- Impossible de bouger le curseur
- Mantrix ERS ne se lançais plus (j'ai du faire une réparation du kernel)
J'ai pas encore trouvé personnellement le problème :s
Bonsoir,
Ouuufff ! Quel cauchemar ! Dans le kernel tu dis ?? Tu la compilé nativement ??
Cordialement,
JHPC
Ouuufff ! Quel cauchemar ! Dans le kernel tu dis ?? Tu la compilé nativement ??
Cordialement,
JHPC
MandrevCore 4.6 le kernel virtuel (8 bits) qui gère que le fonctionnement du système pour plus de stabilité Oui c'est lui ce vilain là qui m'a fait un truc bizarre xD
En gros Mantrix ERS gère certaines actions via le kernel virtuel (non natif) mais intégré MandrevCore 4.6.
Le "MandrevCore natif" qu'on veux dev' pour tous est en version 1.0 (et toujours en dev' ).
Ce bug c'est produit alors que je voulais créer un utilisateur >< mais j'en sais pas plus pour l'instant
En gros Mantrix ERS gère certaines actions via le kernel virtuel (non natif) mais intégré MandrevCore 4.6.
Le "MandrevCore natif" qu'on veux dev' pour tous est en version 1.0 (et toujours en dev' ).
Ce bug c'est produit alors que je voulais créer un utilisateur >< mais j'en sais pas plus pour l'instant
Szman- Nombre de messages : 1257
Oula sa a l'air serieux xD
Bon alors voilà...
J'ai fait un tin de fu**** roman pour vous expliquer le nouveau Kernel et on bijoux associé pour les I/O de l'OS...
J'avais super bien détaillé... et tout expliquer SIMPLEMENT...
J'avais tout bien fait et j'ai fait la touche "retour" à la fin.......
J'AI TOUT PERDU
Et comme je déteste tout refaire sachez juste ceci (en version ULTRA RAPIDE...) :
Nouveau programme va naitre et remplacer MandrevCore 4.6 de Mantrix : CPC-GOTO
CPC-GOTO = Programme ENTRE le Kernel CpcDos de Sebastien Favier (qui boss avec nous à présent ) ET l'OS Mantrix.
But ? Le but c'est de scanner des fichiers scripts (*.ccpx) contenus dans un dossier IOCPC dans la même racine que là où sera lancé Mantrix.exe (donc l'OS).
CPC-GOTO va scanner chaque fichier. Dans chaque fichier vous avez ceci :
Les étoiles c'est l'action.
Exemple rapide : si vous souhaitez arreter le PC via Mantrix, Mantrix va chercher le fichier "..\IOCPC\shutdown.ccpx" et va transformer le "=0" de la fin en "=1".
CPC-GOTO, analysant toute les 5 secondes les fichiers, voyant un script avec un "=1" va alors le dire au noyau CpcDos.
Le noyau reconnais la signature de celui-ci et il arrête le PC. point.
C'est sûr c'est moins clair que le joliiie texte que j'avais fait avant xD mais la flemme de réécrire 30 minutes de textes.
Donc ce qui fait (rappel) :
BIOS --->>> CpcDos Kernel --->>> CPC-GOTO (boucle illimité pour l'I/O) --->>> Mantrix ERS (l'OS)
Quand action donné via Mantrix ERS (genre "redémarrer l'ordinateur") :
1 - Mantrix va chercher \IOCPC\reboot.ccpx
2 - Remplacer la fin de l'I/O par =1
3 - Ce résultat est stocker dans variable
4 - Mantrix remet le "=0" pour que la boucle ne le redetecte pas deux fois
5 - CPC-GOTO va dire au kernel CpcDos que sa variable de stockage contient un truc
6 - Le kernel CpcDos va analyser et si il vois un code qu'il reconnais et correspond à l'I/O : il execute l'action : il redémarre
Voilà xD
Bref... on a trouvé une solution plus simple :p ''''
J'ai fait un tin de fu**** roman pour vous expliquer le nouveau Kernel et on bijoux associé pour les I/O de l'OS...
J'avais super bien détaillé... et tout expliquer SIMPLEMENT...
J'avais tout bien fait et j'ai fait la touche "retour" à la fin.......
J'AI TOUT PERDU
Et comme je déteste tout refaire sachez juste ceci (en version ULTRA RAPIDE...) :
Nouveau programme va naitre et remplacer MandrevCore 4.6 de Mantrix : CPC-GOTO
CPC-GOTO = Programme ENTRE le Kernel CpcDos de Sebastien Favier (qui boss avec nous à présent ) ET l'OS Mantrix.
But ? Le but c'est de scanner des fichiers scripts (*.ccpx) contenus dans un dossier IOCPC dans la même racine que là où sera lancé Mantrix.exe (donc l'OS).
CPC-GOTO va scanner chaque fichier. Dans chaque fichier vous avez ceci :
- Code:
IO_CPCDOS_**********=0
Les étoiles c'est l'action.
Exemple rapide : si vous souhaitez arreter le PC via Mantrix, Mantrix va chercher le fichier "..\IOCPC\shutdown.ccpx" et va transformer le "=0" de la fin en "=1".
CPC-GOTO, analysant toute les 5 secondes les fichiers, voyant un script avec un "=1" va alors le dire au noyau CpcDos.
Le noyau reconnais la signature de celui-ci et il arrête le PC. point.
C'est sûr c'est moins clair que le joliiie texte que j'avais fait avant xD mais la flemme de réécrire 30 minutes de textes.
Donc ce qui fait (rappel) :
BIOS --->>> CpcDos Kernel --->>> CPC-GOTO (boucle illimité pour l'I/O) --->>> Mantrix ERS (l'OS)
Quand action donné via Mantrix ERS (genre "redémarrer l'ordinateur") :
1 - Mantrix va chercher \IOCPC\reboot.ccpx
2 - Remplacer la fin de l'I/O par =1
3 - Ce résultat est stocker dans variable
4 - Mantrix remet le "=0" pour que la boucle ne le redetecte pas deux fois
5 - CPC-GOTO va dire au kernel CpcDos que sa variable de stockage contient un truc
6 - Le kernel CpcDos va analyser et si il vois un code qu'il reconnais et correspond à l'I/O : il execute l'action : il redémarre
Voilà xD
Bref... on a trouvé une solution plus simple :p ''''
re,
euh... ... l'important s'est que tu te comprenne
euh... ... l'important s'est que tu te comprenne
Si vous avez pas compris j'expliquerai sur le site en vidéo un jour
ATTENTION : Pour l'instant deux logiciels ont été proposés pour intégrés Mantrix ERS.
Je confirme qu'au moins un des deux pourra être intégré :)cependant j'ai pas trop le temps d'y travailler (on va déjà bosser sur le kernel CpcDos qui est tres important pour l'avenir de Mantrix).
- Un navigateur web professionnel
- Un trad (mais les fenetres Krypton bug avec l'OS )
Donc vous inquietez pas si je ne donne pas de retour sur ces deux logiciels temps que toutes les bases de l'OS ne sont pas OK
Les deux logiciels (ou au moins un des deux) qui seront/sera intégré(s) dans Mantrix seront fournis SANS code source (sur demande de leurs concepteurs). Mais vous pourrez les utiliser librement dans l'OS.
Merci encore à eux (ils se reconnaitrons :p) pour leurs patiences.
Un crédit de participant sera déployé à l'avenir (avec le pseudo OU/et le véritable nom/prénom des développeurs).
D'ailleurs : je m'adresse à eux (à répondre en privé par MP ) : quand est-ce que la version finale du navigateur web sera terminé ? :)Car je ne peut pas encore l'intégrer sans bug :$
Merci.
EDIT : Polien fera surement la musique pour l'OS et autres systèmes (à voir :p ) Merci à toi Polien au faite j'ai hâte de voir ça
Je confirme qu'au moins un des deux pourra être intégré :)cependant j'ai pas trop le temps d'y travailler (on va déjà bosser sur le kernel CpcDos qui est tres important pour l'avenir de Mantrix).
- Un navigateur web professionnel
- Un trad (mais les fenetres Krypton bug avec l'OS )
Donc vous inquietez pas si je ne donne pas de retour sur ces deux logiciels temps que toutes les bases de l'OS ne sont pas OK
Les deux logiciels (ou au moins un des deux) qui seront/sera intégré(s) dans Mantrix seront fournis SANS code source (sur demande de leurs concepteurs). Mais vous pourrez les utiliser librement dans l'OS.
Merci encore à eux (ils se reconnaitrons :p) pour leurs patiences.
Un crédit de participant sera déployé à l'avenir (avec le pseudo OU/et le véritable nom/prénom des développeurs).
D'ailleurs : je m'adresse à eux (à répondre en privé par MP ) : quand est-ce que la version finale du navigateur web sera terminé ? :)Car je ne peut pas encore l'intégrer sans bug :$
Merci.
EDIT : Polien fera surement la musique pour l'OS et autres systèmes (à voir :p ) Merci à toi Polien au faite j'ai hâte de voir ça
lereparateurdepc- Nombre de messages : 5622
Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
re,
Polien la musique ?? plutôt SZMan non ?
Cordialement ,
Le réparateur de PC
Polien la musique ?? plutôt SZMan non ?
Cordialement ,
Le réparateur de PC
je compose aussi mais s'est possible aussi que ce soit adressé à SZman