+10
AlphaBravo
fandeonepiece2
Orthographix_power
GalaxySoftware
Admin
polien
Szman
JHPC-Software
lereparateurdepc
Blackorion35
14 participants
Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet
Szman- Nombre de messages : 1257
Moi je croyais que la musique c'était pour le projet publique kernel MandrevCore et pas pour Mantrtix^^
polien- Nombre de messages : 3003
Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
re,
en même temps s'est logique: s'est l'os qui joue de la musique et non son noyau
en même temps s'est logique: s'est l'os qui joue de la musique et non son noyau
Blackorion35- Je suis là tous les jours
Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
Oui si si exact mais c'est vrai que c'est pour l'OS : le kernel lui ne gère que les Drivers audio relié à la carte interne
Ah mais oui, suis-je bête!
mdr y'a pas de soucis t'inquiète pas SZman
En plus j'ai acheté Fruity Loops 11 au cas où
Voici des news de Mantrix ERS :
Dans l'alpha Mantrix pouvais joindre ou créer un domaine qui faisait référence à une liste d'adresse IP (pas très au point).
Aujourd'hui Mantrix va intégrer un tout nouveau système.
Mantrix va utiliser un module Maitre/Esclave.
Imaginons qu'on a deux machines sous Mantrix ERS.
Sur la machine A on se connecte avec un compte administrateur. Dans le menu un accès "domaine" sera disponible.
En cliquant sur celui-ci on déterminera si l'OS doit se comporter comme un Maitre (donc le gérant des comptes du domaine) ou un escalve (client du domaine).
Pour la machine A on va dire que Mantrix est un Maitre. Mantrix va créer un code à 8 chiffres puis va vous demander de créer un mot de passe spécial pour le domaine.
Ce domaine devra comporter un nom et une adresse IP local (par défaut la votre) puis vous devrez passer l'IP en Ipv4 fixe et non dynamique.
Coté machine B on va également cliquer sur "Domaine" dans le compte administrateur mais cette fois-ci vous n'aurez qu'a cliquer sur Esclave.
En Esclave une fenetre va s'ouvrir et va vous demandez le code à 8 chiffres et le MDP du domaine que vous avez créer sur la machine A.
La machine B Esclave va scanner le réseau et si Mantrix en mode Maitre est détecté il va vous demandez le MDP. Si le MDP du domaine créer est OK alors Mantrix va rejoindre le domaine et la machine B va appara^^itre dans un utilitaire logiciel (Active Users Box - A.U.B.) sur la machine A contenant Mantrix Maitre.
Et voilà En moins de 5 minutes le domaine sera créer :p
En plus j'ai acheté Fruity Loops 11 au cas où
Voici des news de Mantrix ERS :
Dans l'alpha Mantrix pouvais joindre ou créer un domaine qui faisait référence à une liste d'adresse IP (pas très au point).
Aujourd'hui Mantrix va intégrer un tout nouveau système.
Mantrix va utiliser un module Maitre/Esclave.
Imaginons qu'on a deux machines sous Mantrix ERS.
Sur la machine A on se connecte avec un compte administrateur. Dans le menu un accès "domaine" sera disponible.
En cliquant sur celui-ci on déterminera si l'OS doit se comporter comme un Maitre (donc le gérant des comptes du domaine) ou un escalve (client du domaine).
Pour la machine A on va dire que Mantrix est un Maitre. Mantrix va créer un code à 8 chiffres puis va vous demander de créer un mot de passe spécial pour le domaine.
Ce domaine devra comporter un nom et une adresse IP local (par défaut la votre) puis vous devrez passer l'IP en Ipv4 fixe et non dynamique.
Coté machine B on va également cliquer sur "Domaine" dans le compte administrateur mais cette fois-ci vous n'aurez qu'a cliquer sur Esclave.
En Esclave une fenetre va s'ouvrir et va vous demandez le code à 8 chiffres et le MDP du domaine que vous avez créer sur la machine A.
La machine B Esclave va scanner le réseau et si Mantrix en mode Maitre est détecté il va vous demandez le MDP. Si le MDP du domaine créer est OK alors Mantrix va rejoindre le domaine et la machine B va appara^^itre dans un utilitaire logiciel (Active Users Box - A.U.B.) sur la machine A contenant Mantrix Maitre.
Et voilà En moins de 5 minutes le domaine sera créer :p
JHPC-Software- Connaisseur
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique / Informatique, Electronique, ...
Bonjour,
Cordialement,
JHPC
Très bon choix ! C'est FL Studio Edition Fruity...BlackOrion35 a écrit:En plus j'ai acheté Fruity Loops 11 au cas où ^^
Cordialement,
JHPC
Oui Seul soucis... j'ai ruiné mon compte
Mais sa vaux le coups !
Mais sa vaux le coups !
Moi aussi je l'ai, et je pense qu'il est plus approprié que guitar pro pour ce que l'on souhait faire^^
Je prépare une vidéo pour la demo de Mantrix Edition Red Serveur
PS : Pour fêter les 1 an du projet (recherche + développement) : sa fera 1 an que Mantrix ERS est lancé le 20 juillet 2013. Evidemment c'est dans longtemps mais j'essayerai d'être prêt ce jour là
PS : Pour fêter les 1 an du projet (recherche + développement) : sa fera 1 an que Mantrix ERS est lancé le 20 juillet 2013. Evidemment c'est dans longtemps mais j'essayerai d'être prêt ce jour là
Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
re,
rhaaaa ... et il n'y a pas la wifi là où je part en vacance
rhaaaa ... et il n'y a pas la wifi là où je part en vacance
Dommage pour toi Polien, moi je la verrai le jour de sa sortie xD
Si tu a un portable dernière génération type iPhone ou Samsung galaxy ou Windows phone tu me donne si tu veux ton numéro et je t enverrai le lien YouTube par texto
GalaxySoftware- On commence à connaître
Vivement sa sorti ! plus que 29 jours !
Ou sinon pour le logiciel de musique j'utilise Magix Music Maker 2013 Premium .
Si ça peut vous intéressez .
Ou sinon pour le logiciel de musique j'utilise Magix Music Maker 2013 Premium .
Si ça peut vous intéressez .
Moi j'utilisais Magix Music Maker avant mais j'aime pas trop faire de la musique avec des trucs tout faits, je préfère mettre un son, puis un son,... pour qu'à la fin sa donne un superbe résultat (ou pas xD). Et puis une musique d'ouverture ne doit pas être longue, donc je pense que Magix Music Maker n'est pas adapté^^ Je te conseille de tester FL Studio, ou à la limite des logiciels comme Guitar Pro 6 (mais si tu veux Guitar Pro 6, il faut savoir faire des partitions^^).
Oui c'est vrai que c'est géant FL Studio
Ah sinon petite annonce : problème grave sur Mantrix ERS, le gestionnaire de fenêtres qui se créer plus : en gros impossible de bouger les fenêtres O.O
J'y ai passé 4 heures hier soir sans avoir trouvé le pourquoi du comment (j'utilise la méthode de Gipse : le MouseMove/Down et Up pour un label adaptable haut de fenêtre) : j'ai beau réutiliser les méthodes habituelles ben Mantrix ne se compile plus x) SZ 2012 poserait-il problème ?...
Par contre je vire les codes VB.NET des MouseMove/Down et Up classique ben Mantrix se recompile...
Bizarre non ?
PS : Il faudra que ce soit réglé avant la sortie de la beta... je veux que Mantrix soit STABLE un minimum sinon je décalerai :/
Reste à faire en priorité avant la sortie Beta :
- Musique d'intro et d'arrêt (sa prend 30 minutes + drivers si tout est OK )
- Réparation du gestionnaire de fenêtre qui bug avec les codes VB.NET (étrange xD)
- Finir un minimum le gestionnaire de fichiers (on est qu'à 15%... aïe...) => aucune idée du temps que sa prendra
- Mettre en place la gestion du kernel virtuel (une sorte de registre qui s'adaptera à CpcDos) => 2 jours complets de boulot
- Mettre à jour le Terminal de commande => 1 heure voir 2 Heures
- Mettre le kernel MandrevCore Virtuel avec l'OS (lié les derniers I/O) => 10 minutes à tout casser
- Commencer le programme de gestion de domaine A.U.B. (3 à 6 jours)
- et enfin... adapter l'OS et son programme d'installation automatique...
Ce qui fait que vous aurez surement l'OS Beta compilé dans les 30 ou 35 jours qui vont suivre mais honnêtement je ne serais pas encore prêt à 100% pour donner la source de l'OS : sachant que le site web officiel devra être créer avant... ><
30 jours pour une demo compilé OK... le reste faudra être patient :/
Mais sa permet aussi de tester l'OS et de me faire les remarques sur ce qui bloque ou pas Que je puisse les corrigés avant sa sortie
Je ferais également un manuel d'utilisation avec des volontaires (format PDF fait avec Microsoft Word 2010).
Je commencerai le manuel ce week-end et j'en posterai une demo
Merci pour votre patience
Ah sinon petite annonce : problème grave sur Mantrix ERS, le gestionnaire de fenêtres qui se créer plus : en gros impossible de bouger les fenêtres O.O
J'y ai passé 4 heures hier soir sans avoir trouvé le pourquoi du comment (j'utilise la méthode de Gipse : le MouseMove/Down et Up pour un label adaptable haut de fenêtre) : j'ai beau réutiliser les méthodes habituelles ben Mantrix ne se compile plus x) SZ 2012 poserait-il problème ?...
Par contre je vire les codes VB.NET des MouseMove/Down et Up classique ben Mantrix se recompile...
Bizarre non ?
PS : Il faudra que ce soit réglé avant la sortie de la beta... je veux que Mantrix soit STABLE un minimum sinon je décalerai :/
Reste à faire en priorité avant la sortie Beta :
- Musique d'intro et d'arrêt (sa prend 30 minutes + drivers si tout est OK )
- Réparation du gestionnaire de fenêtre qui bug avec les codes VB.NET (étrange xD)
- Finir un minimum le gestionnaire de fichiers (on est qu'à 15%... aïe...) => aucune idée du temps que sa prendra
- Mettre en place la gestion du kernel virtuel (une sorte de registre qui s'adaptera à CpcDos) => 2 jours complets de boulot
- Mettre à jour le Terminal de commande => 1 heure voir 2 Heures
- Mettre le kernel MandrevCore Virtuel avec l'OS (lié les derniers I/O) => 10 minutes à tout casser
- Commencer le programme de gestion de domaine A.U.B. (3 à 6 jours)
- et enfin... adapter l'OS et son programme d'installation automatique...
Ce qui fait que vous aurez surement l'OS Beta compilé dans les 30 ou 35 jours qui vont suivre mais honnêtement je ne serais pas encore prêt à 100% pour donner la source de l'OS : sachant que le site web officiel devra être créer avant... ><
30 jours pour une demo compilé OK... le reste faudra être patient :/
Mais sa permet aussi de tester l'OS et de me faire les remarques sur ce qui bloque ou pas Que je puisse les corrigés avant sa sortie
Je ferais également un manuel d'utilisation avec des volontaires (format PDF fait avec Microsoft Word 2010).
Je commencerai le manuel ce week-end et j'en posterai une demo
Merci pour votre patience
re,
(pour la musique, rien ne surpasse lmms )
(pour la musique, rien ne surpasse lmms )
essaie de remettre les codes en ajoutant un commentaireBlackorion35 a écrit:Ah sinon petite annonce : problème grave sur Mantrix ERS, le gestionnaire de fenêtres qui se créer plus : en gros impossible de bouger les fenêtres O.O
- Code:
Dim mafenetre As New MantrixForm...
'comme ca par exemple
Ah c est résolu grâce à toi sz est assez instable en ligne de commande xd
Merci Polien !!!
Merci Polien !!!
Juste un petit truc a verion Beta de Mantrix ERS qui sera publier est la version virtuelle ?
Ou c'est une version bootable ?
Ou c'est une version bootable ?
Version virtuelle. La version bootable n existe pas encore ^^ on boss dessus
Bonsoir .
Pourrais - tu publier ou nous présenter mantrix EGF (Edition Green family) est les anciens logiciels que tu a fait !
Sa serai super !!!
Si possible avec les sources si cela ne te dérange pas .
Pourrais - tu publier ou nous présenter mantrix EGF (Edition Green family) est les anciens logiciels que tu a fait !
Sa serai super !!!
Si possible avec les sources si cela ne te dérange pas .
JHPC-Software- Connaisseur
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique / Informatique, Electronique, ...
Bonsoir,
@GalaxySoftware : D'où connais-tu ces projets la ?
Cordialement,
JHPC
@GalaxySoftware : D'où connais-tu ces projets la ?
Cordialement,
JHPC
Bonsoir .
ces anciens OS développer .
Voila d'où je connais c'est projet !
@JHPC-Software : Ne t'inquiète pas je n'ais pas pirater de compte ou quoi que ce sois .
il suffit de lire . c'est quand Blackorion35 parle des IT-BOX au tout début du sujet .
il prend pour exemple Mantrix Edition Green family est pour ces ancien logiciel, je veux par exemple direces anciens OS développer .
Voila d'où je connais c'est projet !
Je n'avais jamais remarqué qu'il avait parlé de ça^^ C'est sûr que ce serait intéressant de faire la comparaison
Bonjour .
@softwarezatorman : Ton site n'est plus valide .
@softwarezatorman : Ton site n'est plus valide .
re,
en parlant de site, j'ai mit à jours le mien (voir ma signature)
en parlant de site, j'ai mit à jours le mien (voir ma signature)