Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+10
AlphaBravo
fandeonepiece2
Orthographix_power
GalaxySoftware
Admin
polien
Szman
JHPC-Software
lereparateurdepc
Blackorion35
14 participants

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 7 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Ven 24 Mai 2013 - 12:27

    Pardon ?
    JHPC-Software
    JHPC-Software
    Connaisseur
    Connaisseur


    Masculin Nombre de messages : 761
    Age : 30
    Localisation : Bruxelles
    Emploi/loisirs : Etudiant en informatique / Informatique, Electronique, ...
    Humeur : Très bonne
    Date d'inscription : 07/01/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 7 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par JHPC-Software Ven 24 Mai 2013 - 12:27

    Bonjour,
    Mais vivant de ce côté => http://www.algostepmantrix.sitew.fr/
    Il y avait un tiret en trop dans ton lien

    Cordialement,
    JHPC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 7 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Ven 24 Mai 2013 - 12:31

    Shocked Ah merci ! Neutral
    Rectifié amusé
    Excusez moi... La page "Téléchargements" à planter... Je doit tout réécrire.
    Je re-posterai un message quand tout sera ok Suspect

    EDIT : Site web OK Very Happy ! Seul les liens de téléchargement de l'ancienne version de Mantrix ERS (alpha en gros) sont absent j'y travail amusé

    Merci Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 7 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Dim 26 Mai 2013 - 10:13

    Nouveauté dans Mantrix ERS (on approche de la fin du développement de la partie "Démarrage OS" et "Arrêt OS") :

    - La protection de l'OS et la surveillance de la continuité des services inter-session : en gros c'est un script d'interaction dans le démarrage de l'OS qui se créer dans \System\etc\ sous le nom de "mtxbt.core" qui va gérer la continuité de service : si par exemple votre ordinateur subit une coupure de courant (pendant que vous êtes dans votre session) et que vous redémarrer l'ordinateur, Mantrix va détecter la coupure de courant et vous avertira que l'OS n'a pas été arrêter normalement : c'est à dire par la procédure d'arrêt classique ! Smile

    Dans l'avenir l'OS pourra, en plus de vous avertir, relancer automatiquement les programmes qui était en cours sur VOTRE session Very Happy
    Comment ? Aucune idée amusé' mais on pense pouvoir mettre une variable ou un script de repérage lorsqu'un programme est lancé dans votre session. Si une coupure de courant survient, vu que les fenêtres n'on pas été fermé normalement, alors l'OS, suivant les scripts enregistrés avant la coupure, va essayer de déterminer quel fenêtre et quel site web vous etiez en train de regarder et va tout réimporter comme si rien ne c'était passé Wink !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 7 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Dim 26 Mai 2013 - 13:51

    Nouveauté dans Mantrix ERS également Smile
    La (futur) possibilité de mettre des thèmes complet de modification d'apparence de l'OS Very Happy

    Voici un montage photo rapide mais qui vous donnera un aperçu des propriétés possibles :

    Thème classique (appelé LightUp) :
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 7 Theme_10

    Thème installé qui remplace le classique (appelé LightUpInverse) :
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 7 Theme_11

    En faite à chaque ouverture de session (chaque Thème installé ne fonctionne que sur la session de celui qui la décidé et non de toutes les sessions par défaut Wink ) Mantrix va chercher si un thème a été installé dans \System\home\%username%\settings\theme\ et si des fichiers speciaux (JPG et OCM) existes alors Mantrix les appliques et changera toutes les images liés à l'OS Very Happy Le décors des fenêtres, etc bref tout peut changer selon votre choix : vous pourrez même créer vos propres thèmes facilement en respectant la taille des images du pack installés Smile

    - Les JPG seront des images (appelé 001.jpg à 020.jpg + intro.jpg (intro.jpg est l'image par défaut de fond d'écran lié au thème)) qui determinerons tout le décors de l'OS. Chaque images est facultatif (si vous installer un thème mais que par exemple l'image 012.jpg n'existe pas alors l'OS gardera celle par défaut !)

    - Les OCM seront des fichiers de script (possibilité de les ouvrir avec bloc-notes) qui déterminerons en plus les emplacements ou des fonctions de l'OS). Quand tout sera fonctionnel pour les thèmes vous aurez des dizaines de choix de placements décoratifs (changement des emplacements des barres de menu ou même de l'IrisBas ou même masquer la barre IrisBar).
    Les OCM sont TRÈS PRÉCIEUX !! Ils vous permettrons aussi de changer la couleur des titres des fenêtres ! Imaginez que vous avez un thème qui change en blanc crème les barres de titre... Sachant que les textes sont en blanc... va y avoir un soucis Rolling Eyes Et bien en remplaçant un script OCM qui contiendrai par exemple "CONF_TXTCEL=white" il vous suffira de mettre "CONF_TXTCEL=black" pour passer les textes en noir et ainsi ne plus être embêter par un soucis Image/Texte.

    On vous promet un OS presque entièrement personnalisable même une fois compilé Smile alors c'est ce qu'on va faire mais bien entendu sa requière énormément de travail... Faudra être patient. Les thèmes pourront être téléchargés via le site web officiel (futur) de la société de développement de Mantrix ERS.

    Bien entendu chaque détails comptent ! Si vous avez une idée, un souhait ou un truc à dire n'hésitez pas.
    Soit nous améliorerons l'OS avant sa sortie soit vous pourrez nous aidez lorsque sont code source complet sera mise en ligne Wink

    Bien à vous,

    Blackorion.
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 7 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Lun 27 Mai 2013 - 14:09

    Avancements :

    26/05/2013 : On commence la mise en place de la possibilité d'intégré un thème qui changera l'apparence d'une session selon le choix de l'utilisateur.

    27/05/2013 : BootMbr et son menu en cours de création !
    Aperçu du multi-boot Mandrev pour Mantrix ERS :
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 7 Bootlo10

    Prochainement on s'attaque à la gestion du réseau et on commencera le développement des logiciels internes au bon fonctionnement de Mantrix Smile
    Orthographix_power
    Orthographix_power
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 5
    Emploi/loisirs : Corriger les fautes d'orthographe
    Date d'inscription : 29/05/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 7 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Orthographix_power Mer 29 Mai 2013 - 13:34

    Blackorion35 a écrit:Avancements :

    26/05/2013 : On commence la mise en place de la possibilité d'intégré un thème qui changera l'apparence d'une session selon le choix de l'utilisateur.

    27/05/2013 : BootMbr et son menu en cours de création !
    Aperçu du multi-boot Mandrev pour Mantrix ERS :
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 7 Bootlo10

    Prochainement on s'attaque à la gestion du réseau et on commencera le développement des logiciels internes au bon fonctionnement de Mantrix Smile


    "On commence la mise en place de la possibilité d'intégré" What the fuck ? affraid
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 7 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mer 29 Mai 2013 - 14:44

    On commence à préparer le système pour intégrer une gestion possible (paramétrage système et script) d'un changement du thème visuel de l'OS par un thème que l'utilisateur aurais lui même créé ou téléchargé.
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 7 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mer 29 Mai 2013 - 21:19

    Nouveauté dans Mantrix :

    On a finalement créer un programme de "réparation du noyau virtuel Mandrev" : en cas de problème technique interne à l'OS ce programme s'ouvrira et permettra de réparer en moins de 10 secondes le Kernel virtuel interne à l'OS (ce qui aura pour conséquence de résoudre n'importe quel problème lié de prêt ou de loin au fonctionnement de l'OS Very Happy)
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 7 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Szman Jeu 30 Mai 2013 - 16:03

    Oh c'est pas bête ça!^^
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 7 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Jeu 30 Mai 2013 - 16:36

    merci Smile
    GalaxySoftware
    GalaxySoftware
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 125
    Age : 22
    Localisation : perpignan (66000)
    Humeur : Motivé !
    Date d'inscription : 14/04/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 7 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par GalaxySoftware Ven 31 Mai 2013 - 20:21

    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    la beta a l'air vraiment mais vraiment SUPER VIVEMENT ça sorti !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Very Happy cheers Very Happy Smile Very Happy
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 7 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Sam 1 Juin 2013 - 10:50

    Merci Very Happy J'ai hâte de sortir la base aussi que tous ceux qui sont intéressés puissent l'améliorer ensemble sur un serveur sécurisé Smile Un peut comme un dépôt de projet à la type GitHub amusé

    Il y aura plusieurs branches (5 en tout) :

    - Master Libre : en cours de développement (par n'importe quel développeur qui veux apporter son aide)
    - Stable Officiel : version stable (source et/ou compilé avec soins par AlgoStep Company)
    - Master Non Officiel : Non officiel (une branche de version qui sera modifier librement, toujours Mantrix, mais avec des modifications libres que pourront faire des développeurs : en gros l'autorisation de faire une AUTRE version de Mantrix ERS !! Very Happy - donc tout changer comme les images, les objets, etc mais ce projet devra rester nommé "Mantrix" mais ce seront les développeurs qui choisira le nom secondaire).
    - Kernel Mandrev NT 5.2 : développement libre (non commercial !) du noyau qui pourra peut être rendre Mantrix bootable et indépendant sur un système (contiendra le noyau NT 5.2 officiel et gratuit à des fins de DÉVELOPPEMENT LIBRE NON COMMERCIAL : le noyau de Mantrix recevra donc la licence Microsoft et sera déclaré en son nom).
    - Core et Mises à jours Officiel : RÉSERVÉS ET BLOQUE (AlgoStep) : contiendra le Core le plus récent (dossier "System" de l'OS) et les mises à jours (sous forme de patch .exe) qui pourront être utiliser pour améliorer un OS déjà en place par un utilisateur simple de Mantrix.

    A chaque fois qu'un code sera modifier, un fichier texte interne (type INFOS) sera déployé avec le numéro de version de Mantrix.

    Rappel :

    ALPHA Mantrix ERS : à partir de : 1.1.1.001 jusqu'à maximum : 1.1.1.999
    BETA Mantrix ERS : à partir de : 1.2.1.001 jusqu'à maximum : 1.2.2.999
    Mantrix ERS Release : à partir de 1.2.2.001 à maximum 3.9.2.999 (ou plus que 999 amusé)

    Petit rappel sur comment comprendre le code de version :

    Exemple avec l'alpha de Mantrix ERS :

    1.1.1.159
    premier "1" = Version du noyau virtuel (V1)
    deuxième "1" = Version de l'interface graphique visuel : le 1 représente l'interface Doogle
    troisième "1" = Version instable. Une version stable aurais comporter un "2"
    159 = Version de compilation de Mantrix, plus est les hautes et plus Mantrix est avancé.

    Exemple avec la beta de Mantrix ERS :

    1.2.1.633
    "1" = Version du noyau virtuel (V1)
    "2" = Version de l'interface graphique visuel : le 2 représente l'interface LightUp (la nouvelle, dispo sur le site officiel)
    "1" = Version instable. Une version stable aurais comporter un "2"
    633 = Version de compilation de Mantrix, plus est les hautes et plus Mantrix est avancé.

    A savoir :

    Vous savez donc que le code de version comporte au maximum 6 chiffres :

    X.W.Z.AAA

    Le "X" peut être remplacé par un "1", un "2" ou un "3" uniquement : le 1 si Mantrix est virtuel (se lance par dessus Windows), le 2 si Mantrix est mi-virtuel (substitution complète de l'interface Windows par Mantrix, modifier par l'entrée Shell), le 3 si Mantrix est natif (plus besoin de Windows : Mantrix est officiellement un OS ranger à côté de Linux et Windows).

    Le "W" peut être remplacé par un "1" jusqu'à un "9" uniquement : ces chiffres représente, uniquement pour la version OFFICIEL de Mantrix, la version de l'interface GUI utilisé : pour l'instant le 1 et le 2 ont été utilisés : 1 pour GUI Doogle. Le 2 pour GUI LightUp. Il reste donc au maximum 7 interfaces différentes possibles à créer sur l'officiel.

    Le "Z" peut être remplacé par un "1" ou un "2" : si c'est un 1 ça veut dire que Mantrix est instable (peut provoquer des erreurs plus ou moins importantes). Si c'est un 2 ça veut dire que Mantrix est stable : vous pouvez donc l'utiliser sans problèmes (ou presque pas de soucis).

    Enfin, Les 3 lettres "AAA" correspondent à 3 chiffres, déterminant la version de compilation. Plus le code est grand, plus Mantrix est avancé. Mais pas forcément stable ! A vous de regarder le code de stabilité qui sera indiqué Wink

    Voilà le petit cours est terminé amusé

    Donc j'ai pas besoin de préciser que sur le futur dépôt contenant Mantrix, si un utilisateur prend l'OS en 1.2.1.882 (exemple) il lui faudra la source 1.2.1.882 s'il veux développer et donc le dossier "System" (core) 1.2.1.882... Sinon il aura des surprises de tailles Razz

    MErci d'avoir pris votre temps à lire ce roman Wink
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 7 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Sam 1 Juin 2013 - 12:02

    re,

    Shocked Razz bonjour le niveau! Laughing
    sinon est ce qu'il y aura des améliorations de consommation de mémoire?
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 7 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Sam 1 Juin 2013 - 20:02

    Je pense qu'il faut voir ça niveau comparaison :
    (avec un PC Intel Inside Core i5, 4Go de RAM)

    ALPHA (ancienne version) :

    Ouverture du projet sous SZ2012 : 13 minutes
    Compilation de l'OS avec SZ2012 : 24 minutes
    Temps lancement de l'OS virtuellement : 2 secondes
    Fermeture de l'OS virtuellement : 4 secondes
    Mémoire vive prise avec session ouverte : 550Mo (environ)

    BETA (la version actuelle en dev) :

    Ouverture du projet sous SZ2012 : 6 minutes
    Compilation de l'OS avec SZ2012 : 8 minutes
    Temps lancement de l'OS virtuellement : 12 secondes
    Fermeture de l'OS virtuellement : 6 secondes
    Mémoire vive prise avec session ouverte : 310Mo (environ)


    Notre objectif futur (Release) :

    Ouverture du projet sous SZ2012 : - de 15 minutes
    Compilation de l'OS avec SZ2012 : - de 30 minutes
    Temps lancement de l'OS virtuellement : - de 5 secondes
    Fermeture de l'OS virtuellement : - de 5 secondes
    Mémoire vive prise avec session ouverte : max de 400Mo
    JHPC-Software
    JHPC-Software
    Connaisseur
    Connaisseur


    Masculin Nombre de messages : 761
    Age : 30
    Localisation : Bruxelles
    Emploi/loisirs : Etudiant en informatique / Informatique, Electronique, ...
    Humeur : Très bonne
    Date d'inscription : 07/01/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 7 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par JHPC-Software Sam 1 Juin 2013 - 20:28

    Bonjour,
    ALPHA (ancienne version) :

    Ouverture du projet sous SZ2012 : 13 minutes
    Compilation de l'OS avec SZ2012 : 24 minutes
    Temps lancement de l'OS virtuellement : 2 secondes
    Fermeture de l'OS virtuellement : 4 secondes
    Mémoire vive prise avec session ouverte : 550Mo (environ)

    Ouuuuiiillle Ton Pc est Dead et ou pas frais du tout (Expression que j'utilise pour dire que le PC Est plein, pas optimisé ou pas défragmenté) ... Moi avec un Intel I3 (3.10Ghz), 4Go de ram : 4 Min 30 pour l'ouverture du projet.

    Cordialement,
    JHPC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 7 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Sam 1 Juin 2013 - 21:01

    @Blackorion: sa s'est bien amélioré dans le temps! Wink
    @JHPC: 1go de RAM et 1,7Ghz de processeur, qui dit mieu Laughing ?
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 7 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Sam 1 Juin 2013 - 21:45

    JHPC-Software a écrit:Bonjour,
    ALPHA (ancienne version) :

    Ouverture du projet sous SZ2012 : 13 minutes
    Compilation de l'OS avec SZ2012 : 24 minutes
    Temps lancement de l'OS virtuellement : 2 secondes
    Fermeture de l'OS virtuellement : 4 secondes
    Mémoire vive prise avec session ouverte : 550Mo (environ)

    Ouuuuiiillle Ton Pc est Dead et ou pas frais du tout (Expression que j'utilise pour dire que le PC Est plein, pas optimisé ou pas défragmenté) ... Moi avec un Intel I3 (3.10Ghz), 4Go de ram : 4 Min 30 pour l'ouverture du projet.

    Cordialement,
    JHPC

    C'est pas faux x) mais mon PC portable sert de conception de jeux 3D, de développement 3D et cinématique vidéo, de développement avec SZ2012 de l'OS ou autres et enfin de station audio pour ma platine DJ... Mais j'ai Windows 7 donc il se défragmente tout seul tout les deux jours à 18h amusé
    Et je précise que j'ai Windows 7, Windows 8 sur une deuxième partoche, Ubuntu (Wubi) sur la première partition, Linux Mint sur la troisième partition, et que je fait tourner des machines virtuels (backtrack ou d'autres windows) par dessus...
    Et ben malgré tout ça il s'en sort pas trop mal mon portable Razz !
    De plus tu à 3,10 Ghz : donc en puissance de calcul tu rivalise facilement avec mon i5 à 2;20 Ghz Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 7 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Sam 1 Juin 2013 - 21:52

    polien a écrit:@Blackorion: sa s'est bien amélioré dans le temps! Wink

    On a supprimer des trucs inutiles en trop et surtout on a déployé le ScreenLoader qui test tout le système avant de se lancer Smile donc démarrage plus long mais je peut facilement réduire ça en enlevant quelques vérifications et réduire le Timer de fin (qui est là pour laisser le temps à l'OS d'enregistrer des fichiers temporaires lourds :s) : je peut démarrer l'OS en 1 seconde : mais j'en vois pas l’utilité si l'OS ne test pas le système avant sont lancement : car si une erreur survient sa crash carrément Sad C'est mieux de prendre son temps pour tout tester.
    Après je réduirai le temps de démarrage si j'enlève des vérifications non utiles (genre tester si le Système comporte bien au moins un compte administrateur et si les scripts de test de dossier son tous sur True : j'expliquerai ça un autre jour amusé)
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 7 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mar 4 Juin 2013 - 8:13

    Avancements :

    1 - On piétine un peut sur la gestion interne d'un explorateur. Le TreeView qui est utilisé sort quand même des résultats d'icones (images) qui dépendant de Windows alors qu'un fichier de ressource (base de donnée image) a été créer pour l'OS (exemple : les fichiers .txt comporterons une image X, idem pour chaque type de fichier en fonction de leurs extensions). De plus le gestionnaire de fichiers a été fait en Delphi (natif et 100% fonctionnel, sauf l'histoire des icones...) ce qui produit un jolie effet interne dans Mantrix mais il n'est donc pas dépendant de l'OS...

    2 - On recherche un développeur spécialisé dans le SQL (qui connais plus que les bases) pour le développement VB.NET d'un Gestionnaire de serveur SQL (équivalent rapide de Wamp sous Windows mais en plus simple je rassure). Sa fait longtemps qu'on étudie cela mais impossible de faire correctement un tel logiciel avec SZ2012 car on fonctionne en temps que Client... ALors que c'est un Serveur qu'on souhaite créer ^^

    3 - A l'heure où j'écris...la sortie est prévue pour dans 1 mois et 21 jours : elle sera peut être décalé légèrement. A voir.
    GalaxySoftware
    GalaxySoftware
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 125
    Age : 22
    Localisation : perpignan (66000)
    Humeur : Motivé !
    Date d'inscription : 14/04/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 7 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par GalaxySoftware Mar 4 Juin 2013 - 15:10

    @Polien : 192 Mo RAM et 2.2 Ghz (WinXP)
    1 Go RAM 2.8 Ghz (intel atom) (Win7)
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 7 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Mar 4 Juin 2013 - 15:14

    Shocked je pensais pas qu'on pouvait avoir moins de 1Go de RAM!
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 7 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mar 4 Juin 2013 - 15:41

    J'ai jamais vu moins de 256Mo de RAM ! Shocked
    WinXP en demande déjà 512 minimum...
    Linux Mint à la limite (190 à 230Mo max de base)
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 7 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par lereparateurdepc Mar 4 Juin 2013 - 16:56

    re,

    192, c'est impossible ! : on est en binaire donc 2^x.
    2^7=128 et 2^8=256 il n'y a rien entre ...... XP avec 512 Mo de RAM c'est quasi impossible actuellement ! Smile

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 7 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Szman Mar 4 Juin 2013 - 18:30

    Les pc de mon collèges ont 500 Mo de RAM, mais 192, tu ne peux même pas faire tourner l'OS correctement (en l’occurrence Windows XP). Il doit y avoir un problème quelque part^^

    Contenu sponsorisé


    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 7 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 10:50