Bonjour Polien,polien a écrit:Bonjour,
@Blackorion35: +1 bien que tes posts n'aient pas toujours un rapport avec SZ2012, s'est toujours super enrichissant (et puis parfois tu poste une organisation/méthodologie qui n'est pas incompatible à appliquer à SZ2012) donc continue à poster même des choses sur le coté natif
@fandeonepiece2: as tu une idée sur le fonctionnement d'un ordinateur? est ce que les mots registres, mémoire vive, chipset sont des mots dont tu connait toutes les significations informatiques? (pourquoi utilise t'on des pointeurs? comment les fonctions que l'on programme sont executés?)... On a tous rêvé de faire des choses grandioses pour montrer que nous somme les premiers à avoirs conçu un OS en vb.net que l'on a rendu natif (par exemple...), seulement, comme je te l'ai souvent martelé, STOP ! S'est super de progresser, d'être curieux et d'innover mais il ne faut pas se lancer comme ça dans l'inconnu en ayant aucune base approfondie. Reste dans un domaine qui est de ton niveau.
@lereparateurdepc: Ceux qui te demandent les sources, ce sont juste des incompétents qui cherchent à s'enrichir sur ton propre travail (ou qui on la flemme de chercher de leur cotés et qui préfèrent que quelqu'un leur fasse tout)
Vie à vie de moi : merci mais je préfère pas trop publié des trucs trop complexe ou sur le natif... Ça n'a pas trop sa place ici :/ Donc je vais m'abstenir tout de même de trop poster de truc en rapport avec ça et revenir un peut plus sur SZ... De toute façon comme je l'ai dit je suis trop loin d'avoir trouvé un truc fonctionnel : donc c'est bien déjà mais pas très intéressant mais merci quand même
Vis à vie de Fandeonepiece2 : oui je suis d'accord avec toi Polien : mais t'inquiète pas (Fandeonepiece2) tu pourra t'améliorer avec le temps bien sûr donc tu pourra réussir lorsque tu aura :
1 - appris les bases d'un PC
2 - appris à te servir de Windows dans le complexe (registre, msconfig, cmd, activedirectory (pour la gestion d'un domaine)
3 - Appris à te servir de Linux un minimum et d'avoir regarder de A à Z comment est créer le noyau
4 - Appris à te servir d'un langage tout bête comme le BASIC (.NET ou pas : car si tu dev avec un certain logiciel en basic (ou tu doit tout codé de toi même) tu pourra passer au .NET en comprenant aussi pourquoi et comment se gère le .NET (comme les curseurs et polices dépendant de Windows et non de ton programme, etc)
5 - Ensuite tu pourra te lancer doucement dans le C# ou direct le C++ où tu apprendra (avec des livres ! c'est mieux perso ) comment se programme un pointeur
6 - Si tu veux de l'ASM c'est après maîtrise du C++ obligé : tu verra que tout devra être codé : et que c'est hyper chaud (oui oui j'ai énormément de mal aussi) : faudra connaître tout sur les processeurs en visitant les plans électrique et hardware/software sur les pages d'Itanium, Intel et AMD, etc
7 - Là tu pourra apprendre à rassembler le tout en 1 seule et unique partie pour ton OS : l'ASM qui gère l'écran, la souris (pointeur), la résolution d'écran, etc et le C++ pour la console ou l'IUG. C'est tu par exemple que si tu change de résolution trop souvent et que la résolution de ton kernel ASM ou basic est pas adapté à ton écran tu réduit la vie de ton écran de moitié :/ ? Car la magnétisation de celui-ci le fatigue et tu peut faire claquer ton écran ? C'est tu aussi que l'entrée pour l'OS (en ASM) de Windows est "0x020" ? Que la valeur d'entrée de ta carte est forcément 0xffff ? Et connait tu déjà le langage et "code" parlé de l'ASM (comme "tweakers un bios" par exemple) ?
Y'a plein de truc à savoir et tkt je suis très loin de tout savoir (peut être 10% de l'ASM et 30% du C++ en lui-même) donc tkt tu y arrivera en prenant ton temps baisse pas les bras mais reste sur tes gardes aussi
PS : j'ai commencé l'ASM uniquement car je doit lié Mantrix à CPCDOS et que CPCDOS est conçu en ASM en toute petite partie (fichier .bas et .bi pour le kernel en basic aussi) et donc j'était obligé mais logiquement j'aurai pas du voir le ASM avant d'avoir maîtriser le C++.
EDIT : Le langage IL est créer pas le FrameWork qui est très proche du langage machine ASM et donc une appli VB.NET fonctionnant sous Windows est (façon de parlé) retransformé en "ASM" (IL) et donc tu peut la lire sous Windows. Sans .NET Framework tu peut pas traduire le VB : Windows n'execute QUE des applis en IL La compilation d'un langage code source DEJA en IL même (et donc pas en VB.NET) assure un fonctionnement sous FrameWork mais sur n'importe quel machine
Quand au registre... quand je vois ce que tu écrit non tu ne connais pas en réalité ce que c'est :/ Regarde sur le net le registre Windows : c'est quoi une ruche ? C'est quoi CurrentControlSet ? (qui est en passant les données du dernier bon démarrage de Windows), etc Sa t'aidera
Vis à vis de lereparateurdepc ; oui pas faux on est tous passé par là au tout début : c'est la curiosité humaine : bonne chose ça mais après faut se démerder tout seul :p (ou presque) et certains sur les forum ne comprennent pas ça . Donc +1 lereparateurdepc
Conclusion :
- Chacun est libres de publié ou non son code source
- Prendre son temps sur les recherches
- Ne pas demander à tout le monde de faire tout à votre place (marchera pas ) faut comprendre ce qu'on fait (si on fournis un code VisualBasic.NET pour SZ et qu'on le copie et qu'on n'en comprend pas le fonctionnement... on apprend rien )
- Ne pas sauter les étapes essentiels (ou éviter sauf si on a pas le choix :/)
Petite expérience de ma vie privé ; étant ami avec Etienne j'ai pu testé SoftwreZator avant tout le monde (ou presque) j'ai pu aussi connaître Etienne avant qu'il monte Veler Software. Un jour j'ai eu besoin de lui au taff pour dev un logiciel .NET de gestion de ligne complexe pour le groupe La Poste. J'ai appelé SZ et il à fait 95% du travail (merci Etienne ! ) donc j'avais réussi MAIS j'avai RIEN appris xD J'ai du coups, après mon temps libre, regarder TOUT ce qu'il avait fait (son code, etc) et j'ai essayé de comprendre pourquoi ça c'était avant ça et pourquoi un code X était après un autre code X ? A quoi ça sert ? Comment reproduire ça ? Et enfin j'ai refait entièrement de mon côté sans regarder son code source de l'appli .NET et après 3 à 5 essais ça a marché car j'ai suivi une logique : étude du code -> compréhension du code -> logique -> amélioration si possible.
Voilà voilà