Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+5
fandeonepiece2
Jerem'
lereparateurdepc
polien
Blackorion35
9 participants

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Sondage

    Ce projet d'un WebOS natif "vivant" temps/réel vous intéresse t-il ?

    [ 5 ]
    INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Bar_left56%INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Bar_right [56%] 
    [ 1 ]
    INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Bar_left11%INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Bar_right [11%] 
    [ 1 ]
    INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Bar_left11%INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Bar_right [11%] 
    [ 2 ]
    INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Bar_left22%INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Bar_right [22%] 
    [ 0 ]
    INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Bar_left0%INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Bar_right [0%] 

    Total des votes: 9
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Szman Ven 3 Mar 2017 - 19:09

    Salut,

    actuellement c'est possible que peu de personnes maîtrisent le PHP 7 (quoique, dans le monde pro ils sont bien obligés, donc ça fait quand même pas mal de gens) (il change tant que ça par rapport au PHP 5 ?? Ils n'ont pas gardé la même base ??), mais dans le futur ? Quand le code source sera disponible il se sera écoulé une certaine période, les gens auront le temps de se mettre à jour ! Wink
    Au pire tu peux proposer l'ancienne version (PHP 5 mais du coup non définitive sachant que tu seras passé en PHP 7 après et que celle en PHP 5 sera laissée) et la définitive ! Wink

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Ven 3 Mar 2017 - 20:23

    Salut LRDPC Smile !

    Excellente idée Razz !
    Pour le gagnant du concours ce sera la version PHP 5 et on continuera la version PHP 5. Quand on passera en version PHP 7 on lancera une première version code source publique gratuite du WebOS dans son "ancien" format PHP 5 Smile !

    Et oui sa change pas mal Wink http://www.lije-creative.com/php-7-vs-php-5-x-quelles-sont-les-differences/
    Donc faut réécrire certains codes amusé 

    Ah et j'ai résolut le problème dans Rynna WebOS des icones bizarres et effets bugés au niveau de l'affichage ; en fin de compte c'était l'incrémentation du multi-bureau qui s'était mal passé  silent J'ai enlevé complètement cette fonction et il est re-compiler à la normal et stable Razz 
    Dommage mais bon la multi-session est pas forcément utile...
    Au pire le mieux serait une fonction double écran Very Happy Ça sa peut-être utile pour les futurs entreprises qui l'utiliserait Wink !
    Je vais me pencher là dessus amusé
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Szman Sam 4 Mar 2017 - 0:56

    Re,

    LRDPC ? Il y a erreur d'identité je m'appelle pas comme ça ! lol


    Cordialement,
    Softwarezatorman
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Ven 10 Mar 2017 - 20:58

    Bonsoir à tous Smile 

    Juste petite info pour dire qu'une mise à jour rapide à eu lieu Wink Vous trouverez un bouton (temporaire le temps de l'améliorer lol ) dans le menu applicatifs qui permet d'afficher des applications Windows à installer sur votre machine, garantie sans virus.
    Le but,, futur, sera de mettre à disposition des applications virtualisées : donc exécutable immédiatement sans installation ! Smile 
    Une fois cela fait et bien Rynna WebOS approchera de la Release amusé 
    Néanmoins pour l'instant si vous avez besoin d'un logiciel rapidement : let's go Rynna WebOS et télécharger les applis basiques (AUdacity, VLC Media Player, Libre Office, Skype, etc etc etc Wink )
    Par contre sachez que les seuls (futurs) applis virtualisés seront toutes LIBRE : donc si certaines sont en démo ou licence elles ne seront plus disponible !

    En attendant la Rev 5.0 (PHP 7 et grosses MAJ de stabilité et d'autres surprises + virtualisation d'applications libre) première Release vous pouvez tester la V 4.0.4 Beta Wink !

    PS : Maintenant en vous rendant sur rynnawebos.fr (racine) une page de garde s'affichera vous redirigeant soit sur le site officiel soit sur le WebOS (image client) directement Smile 

    A bientôt pour d'autres news Very Happy !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par lereparateurdepc Ven 10 Mar 2017 - 21:06

    re,

    Du coup, c'est bel et bien possible de passer à la V7 de PHP ?

    Par contre, je n'aurais pas lancé le WebOS sur un autre onglet.
    Que depuis la page d'accueil on ouvre un nouvel onglet pour le site officiel oui mais pas trop pour le WebOS, j'aurais simplement chargé sur la même page.

    Bonne continuation

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Sam 11 Mar 2017 - 17:28

    lereparateurdepc a écrit:re,

    Du coup, c'est bel et bien possible de passer à la V7 de PHP ?

    Par contre, je n'aurais pas lancé le WebOS sur un autre onglet.
    Que depuis la page d'accueil on ouvre un nouvel onglet pour le site officiel oui mais pas trop pour le WebOS, j'aurais simplement chargé sur la même page.

    Bonne continuation

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Re Smile 

    Oui ! Mais uniquement sous un serveur Linux PHP 7 de 1and1 Wink Donc pour l'instant on reste en PHP 5 et dès qu'on sera prêt on migrera vers PHP 7 et un serveur Linux Smile !
    Et ce sera "invisible" pour les utilisateurs (on gardera le même domaine rynnawebos.fr Wink Sauf qu'il sera Hors ligne durant 24 heures maximums) amusé 

    Et oui bien vu  pour l'onglet  silent Je rectifierais ça dans la semaine prochaine Smile !

    Merci  pour les avis Very Happy !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mar 14 Mar 2017 - 16:36

    Bonjour à tous Very Happy !

    Nouvelle grosse mise à jour du WebOS Rynna Wink !


    Rynna WebOS Beta 4.0.1 - Velocity V4 (Unix Ubuntu L4)

    Voir la vidéo jointe : https://youtu.be/ggo-SnWsUWw

    Dans cette vidéo qui suis on "réinstalle" le noyau comme neuf avant d'utiliser le WebOS pour montrer la performance sur Google Chrome Smile 
    Une fois installé par notre Team normalement plus besoin de procéder à l'installation du noyau mais bon lol Fallait qu'on montre la belle interface qu'on à dev pour ça amusé 


    Cette version a fait l'objet du refonte non pas graphique cette fois mais interne au niveau du code, de l'image client, du noyau Velocity (Unix je rappel) et bien d'autres nouveautés (comme la Console de Gestion, etc) que je vous invite à découvrir ici même Smile : http://rynnawebos.fr

    Maintenant place à la virtualisation Razz !

    A bientôt pour d'autres news Very Happy !!
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Jerem' Mar 14 Mar 2017 - 16:49

    Hey !

    Je viens de la voir et c'est tout simplement incroyable !
    En faite , quand j'ai tester il y a quelques semaines , le chargement était assez lent . Mais là c'est ultra fluide ! Franchement bravo !

    En tout vous faites un super boulot ! Bonne continuation !

    Cordialement ,

    Jeremy60800
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mer 15 Mar 2017 - 15:29

    Hello Smile !

    Merci ça fait plaisir ce genre de message d'encouragement Wink Very Happy !

    On avance à petit pas mais on avance amusé
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Ven 17 Mar 2017 - 22:16

    Bonjour/Bonsoir Smile 

    Petite info utile : Rynna WebOS V 4.1 a été mise à jour en version Beta 4.1.1.

    Cette petite mise à jour améliore la navigation, la rapidité de lancement de la session et des actions et permet également de tester la résolution d'écran pour ne laisser passer que les résolutions d'au moins minimum 1024X768 Wink (les résolutions inférieurs étant trop faibles pour afficher correctement le WebOS amusé )

    Entre autre une indication de chargement des programmes s'affichent automatiquement et un "blog" des versions s'affiche au démarrage où vous pourrez consulter à partir de maintenant les "logs" des diverses versions Razz 

    Vous pouvez désormais tester la mise à jour sur http://rynnawebos.fr/login Very Happy !

    Merci Smile !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Lun 27 Mar 2017 - 12:10

    Bonjour Very Happy !

    Petite com : je fait une demande particulière : je souhaiterais qu'un ou des volontaire(s) puisse(nt) tester neutralement (bon et muvais côté) le WebOS sous forme de vidéo YouTube (avec enregistrement de leurs voix) pour tester et dire ce qu'il(s) en pense(nt) de la version 4.1.1 Beta de Rynna Wink

    Si vous êtes partant vous pouvez enregistrer, même ne plein écran, rynnawebos.fr/login et tester voir si le WebOS vous convient en expliquant ces défauts et qualités mais aussi ce que vous souhaitez comme nouveauté, amélioration, suppression Smile !

    Cela permet, surtout si vous avez une chaîne youtube, de nous faire un pti coup de pub honnête (ou pti coups de lunchage lol à votre choix lol) et de permettre aussi à votre chaîne de diffuser du contenu unique et original et donc de faire avancer votre propre châine également Wink

    AlgoStep Company vous accordent également le droit commercial sur votre vidéo (de test) et ne récupérera pas un sous : tout est pour vous si vous passer votre test de Rynna WebOS en vidéo commerciale.

    Si vous avez envi de tester et donner votre avis sur cette version actuelle n'hésitez pas Smile !
    Par contre je vous conseil de ne pas utiliser la version SSL (HTTPS) de Rynna car elle déconne un peux lol

    En tout cas n'hésitez pas et merci d'avance à ceux qui prendront 10 minutes pour créer une petite vidéo de test Very Happy !

    @ bientôt ! Smile
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Lun 27 Mar 2017 - 18:41

    APPEL AU PIRATAGE !


    Bonjour à tous Very Happy !

    J'appel les experts et ceux qui veulent se faire plaisir à attaquer ou essayer de trouver une faille sur Rynna WebOS en V 4.1.2 Wink 
    Nous venons en effet d'intégré un module de sécurité hors SSL et un système anti-DDoS dans le WebOS généré en JQuery (IUG) et sur le site permettant de protéger Rynna WebOS des possibles futurs attaques (données perso ou DDoS/Ping Of Death).

    J'invite chaque personnes désireuses de tester ces qualités de pirates informatiques à essayer Very Happy !

    Pour chaque personnes qui arrivent à trouver une faille (vérifiable) et qui nous aides à la colmater ou la résoudre ou tout simplement à découvrir un bug au niveau du code j'offrirais le code source du WebOS en avance Wink 

    Et j’offrirais également 50 euros (oui c'est peux mais j'ai que ça à mettre lol !) au grand gagnant qui découvrirais une faille énorme et dangereuse sur Rynna WebOS pouvant compromettre la sécurité du site ou des comptes utilisateurs Smile !

    A VOUS DE JOUER Very Happy !

    Merci à vous pour votre aide pour mieux sécurisés le WebOS Razz !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par lereparateurdepc Lun 27 Mar 2017 - 18:55

    re,

    Malheureusement, je ne suis pas un pirate.........
    Je n'arrive déjà pas à maitriser une bête fonction PWM en AVR; donc en C alors......
    tenter de faire un dénie de service surtout que je ne connais absolument rien aux BDD et pas grand chose en développement WEB (raison pour laquelle je n'ai pas participé au concourt....)

    Je vais tenter 2/3 petit truc que j'ai en tête mais ce n'est pas vraiment du piratage....

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mer 29 Mar 2017 - 19:34

    Re Smile 

    Dac Very Happy Comme vu en MP LRDPC a trouvé une énorme faille ahah amusé Pour l'instant on essaye de la résoudre lol !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mer 29 Mar 2017 - 20:26

    Bonjour à tous,

    Petite mise à jour de sécurité (version 4.1.3 du WebOS).

    - Avec LeReparateurDePC nous avons découvert une faille de sécurité très importante.
    Pour résoudre ce problème nous avons conçu un dossier de sécurité protégé où seront stockés les futurs comptes utilisateurs.
    Pour protéger les utilisateurs une importante mise à jour de sécurité (futur version 4.1.4) sera déployé dans quelques temps.

    De plus nous recherchons également pour les futurs version de nombreux logiciels ou programmes conçus en PHP ou HTML ou encore Java ou Flash ; le but étant d'augmenter les logiciels de bases inclus dans le WebOS Smile Si vous avez développer des applis Web (ou si vous connaissez un site libre qui en propose) n’hésitez pas à poster vos créations (ou liens) ici même pour l'ajout dans les prochaines versions de Rynna WebOS Very Happy 

    Merci à tous pour votre aide Wink et très bonne journée/soirée !
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par polien Mer 29 Mar 2017 - 20:40

    Coucou,

    Voici un petit programme parfaitement inutile lol pour faire des dessins 3d (anaglyphes) en flash:


    Le lien: http://andrewjensen.com/draw3D.html

    Bonne continuation ! Smile
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Jeu 30 Mar 2017 - 10:03

    Hello Very Happy !

    Excellent ! Merci ! Je vais prendre contacte avec l'auteur pour l’autorisation Wink
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par polien Ven 31 Mar 2017 - 6:53

    De rien Wink .
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mer 5 Avr 2017 - 9:34

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que la version 4.2 de Rynna WebOS est disponible.
    Celle-ci comporte désormais une "session allégée" en MSE ADDEOS (Kernel) pour passer en mode sans echec, comme sous Windows, dans le cas où vous auriez des problèmes réseaux ou de lenteurs pour charger votre session normale.
    Le mode sans echec est disponible dès la page classique de login en double cliquant sur le bouton le plus bas.
    Ce mode sans echec ne comporte que les bases du WebOS : vos docs perso, les docs partagés, l'explorateur de fichiers basiques, le "gestionnaire de tâches" pour résoudre les soucis rencontrés et bien sûr l'édition de votre compte.
    Ce mode n'est pas un mode a utiliser normalement et tout les jours car il permet aussi de "reboot" proprement votre session (au niveau de la config serveur) permettant de résoudre divers conflits.
    C'est un mode sensible qu'il faut donc choyer lol !

    Pour l'heure il y a très peux de bugs gênants mais si jamais une session à de gros soucis d'affichages et de connexions seul le mode sans echec permettra de re-configurer tout cela proprement Wink

    A présent on se penche à fond sur de nouvelles applications pour améliorer encore l'utilisation du WebOS et de ses divers (futurs) programmes Smile
    En revanche je tiens à préciser que plus on ajoute d'applications fenêtrés plus la session devient lourde à charger car le WebOS, comparer à un OS classique réel, charge absolument toutes les configurations et programmes avant leurs affichages (avant de les ouvrir en gros !) ce qui fait que Rynna WebOS est ULTRA-RAPIDE une fois charger mais là déjà pour une toute nouvelle connexion il faut 8 secondes environ !! 8 secondes c'est rien... mais il y a peux d'applis Sad
    Du coups faudra se pencher sur ce problème : doit-on laisser prêt charger les programmes entier (ce qui, bien sûr, permet de naviguer dans le WebOS rapidement sans latence) et fait perdre quelques secondes à l'allumage à l'utilisateur OU on passe à une solution "comme Windows" ; on charge chaque programmes que quand on les appels (quand on les lancent en gros) ??

    Perso je suis pour rester sur la première solution lol Sa permet d'avoir un système vraiment unique et rapide pour un WebOS sur internet lol !

    A vous de voir amusé

    Merci à tous Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mer 12 Avr 2017 - 15:04

    Bonjour à tous Very Happy !

    GROSSE mise à jour du système pour Rynna WebOS qui passe en version 4.2.2 !

    Rynna WebOS Version 4.2.2

    Nouveautés :

    - Kernel : mise à jour du noyau Unix Velocity
    - Plugins : JQuery passe en version 3.1.x (auparavant 2.4.x), sauf pour la session qui reste en JQuery 2.4.x suite à des soucis sur les fenêtres graphiques (IUG)... Sa sera résolut sans doute prochainement Wink Si on a du temps lol
    - IUG (graphique) : Transparence compatible !
    - Modules et moteur PHP : version 5 améliorée (comporte désormais un mode "équilibre" permettant de mieux gérer la mémoire du serveur lors de l'appel des pages du WebOS, en revanche pas encore prêt pour le PHP 7 lol )
    - Ecran de connexion (loginusers.php) : nouvelle interface et nouvelles options ! Refonte complète sur l'allure et son fonctionnement
    - Moteur de développement : moteur amélioré Version X12 à présent (auparavant X11.1) que par chance on a eu gratuitement (qui coûte 49$ à l'origine) car on avais acheté la nouvelle licence commerciale après Janvier 2017 et les éditeurs de WWB Editor faisait gratuitement une maj vers la X12 sans payer pour ces cas là Very Happy Economie bonsoir lol !

    Quelques bugs de programmes peuvent survenir... Nous sommes dessus Smile !

    Voilà ce que donne le WebOS en vidéo Smile :
    Line direct YouTube : https://youtu.be/JJetOVxnjfw



    Si la nouvelle version vous plaît n'hésitez pas à faire un petit commentaire ou pouce bleu et bien sûr de vous abonner pour ne rien manquer des futurs mises à jour et vidéo sur tout nos projets (jeux 3D, WebOS, projets L-ROAD (prochainement), etc Wink ) Merci !!

    Et comme d'ab => Les tests c'est par ici amusé : http://rynnawebos.fr/login
    (pensez à vider votre cache ou réactualiser la page de login une seconde fois pour recharger correctement la nouvelle interface !)


    Merci à tous pour votre patience et à bientôt pour d'autres News amusé !
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par polien Ven 14 Avr 2017 - 7:12

    Hello,

    Graphiquement c'est super, rien à redire, c'est du très bon boulot Super !
    Par contre, comme la plupart des app sont en flash ou PHP/Truc pour faire de la programmation web, il y a un contraste graphique et fonctionnel entre ces app et le système (càd: Le système est joli, les apps font windows XP amusé).

    Bonne continuation !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Ven 14 Avr 2017 - 9:46

    polien a écrit:Hello,

    Graphiquement c'est super, rien à redire, c'est du très bon boulot Super !
    Par contre, comme la plupart des app sont en flash ou PHP/Truc pour faire de la programmation web, il y a un contraste graphique et fonctionnel entre ces app et le système (càd: Le système est joli, les apps  font windows XP amusé).

    Bonne continuation !
    Bien le bonjour Polien Smile

    Merci pour ton retour Wink
    Tu a raison en effet les applis Flash ou Java installés ou exécuter depuis RYnna sont pas forcément pareil Sad Le soucis c'est qu'elle sont 100% libre et gratuite mais le code est fermé donc je peut pas modifier (surtout en Flash) les applis conçus silent
    C'est bien dommage mais bon amusé

    Là j'ai réussi à incrémenter la virtualisation d'office 2016 grâce au site Microsoft par un simple appel d'une pop-up internet avec Word, Excel et PowerPoint ; j'ai le droit de faire cela car on doit avoir un compte Outlook (LIVE - Microsoft quoi) pour avoir accès à Office 2016 OnLine Wink
    C'est déjà le bon point du jour Smile
    En revanche comme c'est de la virtualisation pure et dure de Microsoft (conçu en ASPX) et comme Microsoft reste 100% maître de son programme Office 2016 OnLine (bien sûr lol) j'ai pas le droit d'incrémenter Office 2016 dans une iframe (de toute façon elles sont surement pas compatibles).
    Je pense que pour les applis virtualisées je ferais uniquement la méthode du pop-up : sa permet aussi, si ça plante, de pas faire crasher la session en cours de Rynna WebOS Wink !
    De plus sa permet d'éviter de surcharger la mémoire client (et serveur lol) lorsqu'on charge la session ; du coups on charge pas en avance les applis virtualisés (car elles sont pas créer sur une IUG de Rynna mais bien des pop-up) et sa permet de les charger que si l'utilisateur clique sur l'applis virtualisées de son choix Wink !

    D'ailleurs je recherche d'autres applis basiques (Windows déjà) virtualisés surtout en ASPX pour rajouter à Rynna librement Smile Comme Paint, Wordpad, Notepad, etc
    Si vous savez où les trouver je suis partant amusé !

    En tout cas je suis très satisfait que ça vous plaisent Very Happy ! Sa fait plaisir amusé !!

    Hésite pas si y'a des modif à faire ou si tu a des idées Very Happy !
    ----

    Pour info (hors sujet) j'en profite :

    Voici les dernières requêtes sur Rynna WebOS 4.2.2 (résumé de tout) :

    - Rynna WebOS fait à présent 174Mo (sans les applis Windows non virtualisées (.exe installateur simple) contenues dans /win)
    - Côté développement il y a eu 76 compilations intégrales du WebOS (nouvelles compilations propres en gros, en partant de zéro)
    - 96 comptes ont été créer sur Rynna WebOS depuis son lancement ; 33 comptes sont des faux comptes de tests crééer par notre équipe
    - Jusqu'au version 4.1.2 la BDD des comptes était piratable et visible en claire sur ces MD5.... Corrigé grâce à Lereparateurdepc de ce forum qui a trouvé la faille, faille qui a pû être comblée ; entre autre par une chance incroyable (aussi en raison du très peut de succès du WebOS pour l'instant) personne n'avait encore découvert la faille lol
    - La BDD utilisateur ne fonctionne pas sous MySQL ; ce qui permet d'installer Rynna WebOS sur n'importe quel serveur sans BDD SQL Wink !
    - Rynna WebOS comporte 1737 fichiers pour 245 dossiers
    - 1 an et 2 mois ; c'est le temps qui a été nécessaire pour concevoir le WebOS à son stade actuel mais seulement 7 mois ont été nécessaires pour passé de l'alpha toute pourrie lol à la Beta actuelle qui devient de plus en plus stable et fonctionnelle Smile !
    - 4 développeurs ont été nécessaires à son élaboration mais une fois finit 1 seul développeur peut gérer le système entier !
    - 6 fichiers (dont je ne dirais pas le nom lol) sont entièrement éditable par tout le monde ; permettant ainsi de gérer les sessions personnelles des utilisateurs Wink C'est pas très sécurisé... mais sa permet d'écrire les modif sur le serveur ; sans ça Rynna WebOS ne servirait à rien lol Par contre un système de protection, depuis la version 4.2, permet de sécurisé ces fameux fichiers ; impossible d'y accéder directement sans entrer d'abord dans Rynna WebOS ; ce qui permet de protéger tout de même tout les dossiers et fichiers sensibles.
    - Le serveur hébergeant RYnna WebOS est un Windows Server 2012 émulant un noyau Linux compilé en Win32 (Velocity) grâce au noyau de base utilisé : Ubuntu x86. Ce qui fait que Rynna WebOS permet d'être installé sur n'importe quel serveur au monde ; Windows (direct sans émulation) comme Linux (ou MAC OSx qui est conçu à base de Linux). Seul un serveur Android, plus complexe, ne peut pas supporter Rynna WebOS ; mais bon personne n'utilise de serveur Android pour l'instant Laughing
    - La session Sans Echec (nouveauté depuis la version 4.2) est une simple copie de la session classique sauf que celle-ci ne charge ni ne lance aucun programme externe ou interne complexe (flash, java, etc) permettant d'ouvrir ultra-rapidement une session et pouvoir dépanner son compte dans le cas où la session classique ne fonctionnerais plus ou pas très bien... Cette option est unique dans les WebOS ! Simple mais unique amusé !
    - Budget = 140 euros ! Seulement 140 euros, réparties sur les 1 an et 2 mois de dev', ont permis de concevoir Rynna WebOS : 50 euros pour l’éditeur WWBuiler, 20 euros pour les logiciels de gérance IUG Jquery, 30 euros en achat d'images et sons, 40 euros pour des coups de pouces sur le dev par d'autres développeurs non répertoriés. A savoir : lors du "Test de piratage" le grand gagnant ayant trouvé la grosse faille de la BDD des comptes (résolu depuis) devait gagné 50 euros mais à refuser poliment le versement cyclops Bravo pour son professionnalisme et son respect Very Happy !
    En conséquence, après réflexion, on lui proposera bientôt d'avoir gratuitement le code source complet (de la prochaine version en cours de dev soit la 4.3) du WebOS Rynna en version "Commerciale" c'est à dire pouvant être réutilisé comme bon lui semblera s'il le souhaite ! Wink Si cette personne passe par là et lit ceci un MP arrivera bientôt amusé !

    Voilà les petites infos à savoir Smile amusé

    A bientôt pour d'autres news !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Dim 16 Avr 2017 - 16:14

    Bonjour à tous Very Happy !

    EDIT COMPLET du dernier message :

    Préparation de la 4.3 en cours :

    - Débogage complet du WebOS
    - Intégration des bases du noyau Velocity sous format PHP intégré ; plus besoin d'un noyau Linux pour faire tourner le WebOS !!! Un simple moteur PHP 5 suffit Wink Donc en gros Rynna deviendra "natif" comme un simple site web juste à placer dans un serveur FTP Very Happy ! Sa va facilité X1000 sa mise en place pour le public lors de la libération du code source Wink !
    - Amélioration et nouvelle IUG de la session (dernière modification finale)
    - Toujours en Beta mais réellement plutôt en prêt-release mais comme tout n'est pas finit on lasse le mot "Beta" sur cette version 4.3 en cours de dev Smile

    Sortie prévue de la 4.3 dans quelques jours !

    Enjoy Wink !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mer 19 Avr 2017 - 12:29

    Bonjour à tous Smile !

    Sortie de la Version 4.3 dans quelques heures ! Very Happy

    Avec en plus la première applis virtualisées de Linux (ciblage ASPX/PHP et DEB type Debian). Bon ok c'est un "Hello World" lol Mais faut bien testé en prenant son temps Laughing

    Néanmoins la sortie est prévue avant ce soir Wink
    Lereparateurdepc pourra en disposer (avec code source complet) d'ici quelques jours également Wink

    La version 4.3 est une bonne version stable à testé le plus vite possible dès sa sortie Smile !
    Elle comporte beaucoup d'amélioration visuel dont un nouvel explorateur de fichiers !

    Lors de sa sortie on vous rassure les comptes déjà créer et données perso ne sont pas affectés ou supprimés Wink

    Et pour finir vous pourrez également découvrir deux ajouts principaux (que j'ai failli oublié de mentionner) : le Cloud Google disponible ainsi que des accès illimité avec votre même compte Google (gmail ou outlook de Microsoft) sur toutes les applis du pack office : word, excel, powerpoint et Keep (bloc-notes) sont donc accessibles par virtualisation avec sauvegarde des contenus dans le Cloud de Microsoft et Google Very Happy !

    Nous recrutons désormais un développeur pour créer une page web qui servira à tous pour envoyer et mettre en ligne leurs propres applications (Java, PHP, Ajax ou JS ou encore spéciale Windows, Linux ou OSx virtualisés) Wink !
    Si vous êtes partant contactez-nous ici même Smile !

    Merci encore et à ce soir pour la sortie Very Happy !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mer 19 Avr 2017 - 18:31

    Bonsoir Smile

    Petit "retard" de la sortie (en heure lol )

    On finit d'intégrer les 3 premières applications.... APPLE !! Very Happy

    Donc la V 4.3 va sortir non plus vers 21H mais plutôt 22 ou 23H le temps de finir les tests avant déploiement Wink

    J'éditerais ce poste pour annoncer la sortie dispo publique de la 4.3 Wink

    EDIT : Version 4.3 disponible !! Actualiser la page de login ET votre session pour re-charger tout les nouveaux élements sans bugs Wink ! PROFITEZ Very Happy !


    Dernière édition par Blackorion35 le Mer 19 Avr 2017 - 18:57, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    INFINI - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 5 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 23:35