Oulà... Cela ne fonctionne malheureusement pas (ou presque) comme ça
Sa serait bien trop simple...
1 - Installation de Windows XP x64 Pro WRK (ou x86 pro si ta pas le projet WRK)
2 - Tu installe uniquement le .NET 4.0 Extended (le .NET 1.1 étant déjà installé par défaut il représente la base valide du .NET)
3 - Tu va dans regedit et tu modifie bien Shell=Droid.exe (exemple)
4 - Tu place Droid.exe dans C:\WINDOWS\
5 - Tu ferme la session et tu redémarre la session
Ca c'est plutôt du faux semi-natif
et non publiable...
Mais ça peut être bien pour tester ton OS dessus.
Le vrai semi-natif c'est que tu doit réécrire une (toute) petite partie du kernel NT 5.2 (WRK Project) suivant ceci :
1 - Installation de Windows XP x64 Pro WRK (ou x86 pro si ta pas le projet WRK)
2 - Tu installe uniquement le .NET 4.0 Extended (le .NET 1.1 étant déjà installé par défaut il représente la base valide du .NET)
3 - Tu va dans regedit et tu modifie bien Shell=point.exe (exemple)
4 - Tu créer un pointeur en C++ natif qui va chercher le kernel CPCDOS ou un kernel pouvant être compatible avec NT 5.X
5 - Tu modifie Windows pour faire en sorte que les pointeurs .NET (registre) passe directement par C:\WinSxS (là faut s'y connaître : c'est chaud et long : d'ailleurs j'ai pas tout fait seul sinon ça m'aurai pris 1 semaine entière ><)
6 - Tu place le pointeur C++ dans C:\WINDOWS\ sous le nom de point.exe
7 - Le pointeur C++ va lancer en première interface protégé le kernel CPCDOS (par exemple)
8 - Dans le Kernel CPCDOS dossier SYSTEME tu place l'OS (ici Mantrix.exe) et le kernel MandrevCore réécrit et compréhensible (C++ . NET) que j'ai ppelé mtxkrnl.com dans ma démo ; puis dans CPCDOS la commande shell/ win32/ mtxkrnl.com va lancer MandrevCore DANS CPCDOS et passer en mode graphique
9 - MandrevCore (mtxkrnl.com) va charger et vérifie les pilotes et drivers Microsoft dans C:\WRK\WINDOWS\System32\drivers\ + ceux de CPCDOS
10 - MandrevCore va lancer Mantrix.exe en temps qu’exécutable normal mais le passe en premier plan (ce qui réduit la fenêtre CPCDOS : voilà pourquoi le kernel NT 5.2 (donc le bureau Windows) doit toujours être actif (avec le Shell) mais sans explorer.exe
11 - L'OS est lancé :p
Il m'a fallu 1 an pour maîtriser un peut le semi-natif (oui oui un peut) et c'est en partie grâce à l'invention du kernel virtuel MandrevCore
Si tu veux du semi-natif ça ne fonctionnera pas en remplaçant un shell
mais ça donnera l'impression (mais c'est pas ça en réalité) mais que ça t'empêche pas de tester ton idée
j'ai fait ça aussi au début. Mais ça sert à rien
EDIT : pour remettre ton XP normal avec l'explorer shell : tu remet juste explorer.exe dans le registre.
Pour avoir accès au registre : CTRL+MAJ GAUCHE + ECHAP puis nouveau processus : regedit