fandeonepiece2 a écrit:bonjour,
c'est normal c'est vrai que les testeurs du forum aurait trop eu à tester le même jours, il n'aurait pas eut le temps.
cordialement
En réalité c'est pas tout à fait ça
Que je t'explique comment fonctionne un groupe ou une société : tout d'abord lorsqu'un groupe sort un produit et donc un service deux même groupes ne peuvent sortir un produit de même envergure : c'est la règle d'or que tout service doit respecter.
Le but de sortir un projet en même temps qu'un autre est ce qu'on appel une noyade stratégique ; en gros ça sert à faire plonger l'autre ou le réduire au silence en faisant de la pub par dessus l'autre pub dans le but de noyer le poisson (produit) ce qui permet de masquer un autres projets en cours.
C'est une stratégie commerciale qui s'applique uniquement dans le cas où :
- le produit est plus avancé que l'autre (si on sortait l'OS Droid et Mantrix en même temps cela produirait pour toi l'effet noyade : en gros Droid passerait inaperçu car Mantrix est, faut être honnête sur ce point, cent fois plus avancé, donc c'est pour t'aider que je te demandais de décaler la sortie de Droid)
- le produit ressemble à un autre produit (là vu que ce sont deux OS impossible de les sortir le même jours car déjà tu aura l'effet noyade et en plus ce serait perçu comme un "affront" ; une stratégie commerciale. Hors vu que Droid et Mantrix sont gratuit y'a pas d'intérêt à faire de l'ombre à un projet ou à l'autre).
Ici les projets sur SZ sont gratuit et on fait ça pour les autres et non pour de l'argent (l'argent j'en ai - un peut - pas besoin de rendre Mantrix payant ni Droid car cela reste un projet de passe (sans avenir réel) sauf exceptionnellement Mantrix qui a réussi à ce démarquer car on a rencontrer les bonnes personnes autours du projet et qu'en plus les développeurs qui m'aident et moi même on reçu une formation informatique (Réseau et Système).
Alors je sais bien sûr que ton but n'est pas de faire de l'ombre au projet Mantrix alors pour pas ce marcher sur les pieds je t'avais donc proposé de décaler ta sortie (ou l'avancer) temps que ta sortie n'est pas le même jour tout simplement car ici e n'est pas une lutte pour un projet commerciale mais un forum de projet avec une entraide entre membres volontaires sans pensé une seule fois à "l'argent"
Pour l'exemple : si c'était (ce qui n'est pas le cas ici) un forum de pub commerciale on peut imaginer un vendeur d'aspirateur.
Ce vendeur X vend un aspirateur de 300W silencieux 230V ~ et décide de mettre en avant son produit le 14 du mois prochain.
Imagine maintenant que un autre vendeur Y vend aussi un aspirateur de 250W (plus économe) et silencieux mais sous batterie avec une autonomie de 4 heures. Ce dernier produit est plus intéressant : donc ce second vendeur Y va le sortir exprès le même jour que le premier vendeur X dans le but de noyer son projet et qu'il disparaisse
Bien sûr ici c'est une stratégie commerciale malfaisante mais légal
Hors sur ce forum on ne vend pas
Sauf qu'ici, pour l'instant en tout cas, Mantrix reste l'OS le plus avancé ce qui produirait l'effet inverse : ce serait ton projet qui serait noyer malheureusement
et comme je suis honnête et pas méchant c'est donc pour t'aider que je t'ai proposé qu'on sorte Droid et Mantrix a des dates différentes
J’espère que tu vois mieux le soucis
Loin de moi l'idée de te reprocher quoi que ce soit je te rassure
Mais c'était juste une petite mise au point sur la façon dont fonctionne le forum
Pour ma part je ne sortirai jamais une démo de Mantrix un jour ou quelqu'un sur ce forum prévoit la sortie de son logiciel surtout si celui-ci ressemble de prêt ou de loin à un OS