Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+10
AlphaBravo
fandeonepiece2
Orthographix_power
GalaxySoftware
Admin
polien
Szman
JHPC-Software
lereparateurdepc
Blackorion35
14 participants

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Jeu 21 Nov 2013 - 12:07

    Ok Smile

    Nouveauté prochaine : La semaine prochaine (le Samedi 30 Novembre 2013 précisément) dans la journée ouvrira (enfin...) le site web de Mantrix Smile 
    Pour l'instant je m'avance sur rien (pas de détail concernant le site).
    Mais il y aura au final : 
    - Mantrix en 3 modes (virtuel, semi-natif, natif) - > même si c'est pas terminé !
    - Code Source publique de Mantrix virtuel
    - Patch de langues en cours ou mises à jour
    - Un forum dédié à ceux qui souhaitent participé sur son évolution (traduction, dev, etc)
    - publicité dédié à SZ et à ce forum (forcément !)
    - manuel et tuto de dev
    - plein d'autres petites choses (vidéos, photos, conférences IRL ou virtuelle !)

    Je précise que je ne vais PAS me prendre la tête à faire un beau site web !! Je m'arreterai surement à Joomla (le temps c'est de l'argent je préfère prendre un site déjà fait avec un max de maj de sécurité que de refaire un site évolutif animé...)

    Rendez-vous le Samedi 30 en soirée  Wink

    Annonce officiel : http://algostep-mantrix.fr

    PS : Mantrix ne sera pas téléchargeable à cette date !
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Szman Jeu 21 Nov 2013 - 16:29

    Yeah, j'ai hâte Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Ven 22 Nov 2013 - 10:38

    Test du jour (22/11) : 

    Mantrix ERS compilation 1.2.1.437 x86 uniquement sous Windows XP Pro x86 lancé via le Kernel CPCDOS en mode 16bits en utilisant les bases de MandrevCore 5.2 dont le but est de pouvoir utiliser la GUI en temps réel. Cela produit un environnement semi-natif (sans exploiter Windows à part ses fichiers système (pour le .NET) et son registre (pour l'inscription .NET) : 

    Lancement du Kernel CPCDOS : 
    (mode 16bits)
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 20131111
    Démarrage interface graphique (mode 32bits puis rebasculement 16bits) : 
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 20131112
    Puis basculement en...8 bits O.O Me demandez pas pourquoi !! :s
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 20131113

    Et voilà Very Happy En 8bits c'est moche...mais Mantrix supporte ça amusé Quelques couleurs changent (comme le fond du terminal (voir page 23 de ce sujet)) mais ça va amusé C'est également beaucoup plus lent >< (2 fois plus de temps pour ouvrir un programme :s)
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 20131114

    Donc oui oui...rien à voir avec SZ pour ce message et ces images mais c'est un pas de plus pour du natif amusé
    Concernant SZ et le projet on se basera à 100% dessus pour vous rassurez le projet maître restera sous SZ Very Happy !
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Admin Ven 22 Nov 2013 - 14:23

    Bonjour,

    Hâte de le tester en machine virtuelle Smile
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Ven 22 Nov 2013 - 15:14

    Merci Etienne Smile J'ai hâte aussi qu'il fonctionne 100% hors de Windows...
    J'arrive pas à y croire moi même Shocked ...qu'un programme qui fait office d'OS, développé sous SZ2012, va finalement pouvoir devenir, (j’espère) d'ici quelques mois, entièrement bootable et natif sous 2 micro-kernel (cpcdos OS/2 et MandrevCore)...c'est tout simplement fabuleux et ça n'aurai jamais pu exister sans SZ !
    Mais comme je l'ai promis : la suite de ce projet s'effectuera ailleurs que sur ce forum car nous nous éloignerons tout doucement de SZ No 
    Par contre je rassure : je resterai ici quoi qu'il arrive pour aider ceux de ce forum.

    Etienne encore un grand merci pour avoir développer selon moi le plus puissant et le plus simple logiciel au monde ! OUI au monde ! SZ est belle et bien unique en son genre... ! Et on l'aiment <3 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers 

    PS : C'est quand l'anniversaire de SZ2012 déjà Razz ?
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Admin Ven 22 Nov 2013 - 17:19

    Merci c'est gentil Smile

    Niveau anniversaire :
    Première idée de nouveauté : Juin 2011 (SZ 2011 n'était pas encore sortie)
    Première ligne de code : 1er Septembre 2011
    Sortie : 1er Novembre 2012
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Ven 22 Nov 2013 - 17:40

    mince c est passé du coups ^^
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Sam 23 Nov 2013 - 9:09

    chapeau:affraid:
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Sam 23 Nov 2013 - 20:12

    Bonsoir,

    J'ai actuellement un GROS soucis** avec SZ2012 qui représente le projet presque entier de l'OS Mantrix. J'ai donc du passer par une machine virtuelle pour continuer : les modifications qui vont suivre peuvent être légèrement différente de celles qui étaient prévus mais ça s'en rapprochent énormément Smile 

    Changement Design de Mantrix et nouveautés : 

    Design : 

    - Insertion d'un contrôle ActiveX animé remplaçant la bulle de chargement : 
    (durée de développement envisagé : 20 minutes// Temps passé : 30 minutes // Avancement : [terminé]
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 000110
    Mise en place d'un système de calcul de temps de curseur non utilisé et mise en place du gestionnaire d'écran de veille animé (tout les écrans de veille au nombres actuelles de 7 sont animés) intégré à l'OS : 
    (durée de développement envisagé : 6 heures // Temps passé : 1h30 // Avancement : [en cours]
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 000210

    Aperçu d'un écran de veille : 
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 000310
    ATTENTION !! Le texte sur cette dernière image est juste là pour signaler le droit d'auteur. Dans un écran de veille sous Mantrix il n'y a aucun texte de marqué !

    J’espère que les modifications vous plaises Very Happy 

    PS : Dans le Gestionnaire d'apparence le nouvelle onglet "Ecrans veilles" permet de tester l'écran de veille et de l'activer ou non.
    Lorsque ce sera codé, si vous ne toucher pas à votre souris durant plus de 15 minutes, l'écran de veille choisi s'activera Wink 
    Oui oui... pour l'instant on bloque à 15 minutes... On verra si c'est utile de laisser à l'utilisateur le choix de son temps (par exemple entre 1 minute et 1 heure).
    On verra aussi, mais c'est pas encore prévu, de modifier automatiquement le comportement du Gestionnaire d'apparence si celui-ci est sur batterie ou sur secteur (pour les PC portables) : 
    Exemple : On pourrais réduire automatiquement les écrans de veilles si ceci sont lancés pendant que le PC est sur batterie. Ou même simplement éteindre l'écran si celui-ci est sur batterie depuis le double du temps de l'écran de veille actif. Puis une mise en veille du PC au bout de 3 fois le temps d'attente entre l'écran de veille et l'extinction de l'écran niveau luminosité.
    Bref c'est à l'étude, c'est galère et compliqué, alors on fera ça bien mais au plus simple amusé

    ** Concernant le soucis : SZ2012 a planté définitivement lorsque j'ai tenté l'installation d'un DLL en lien avec la lecture des jeu DirectX 9.0c... Résultat : impossible de lancer SZ2012 sans avoir l'erreur "l'objet est actuellement utilisé ailleurs" : donc j'ai du continuer Mantrix sur machine virtuelle amusé Je précise que j'ai supprimer SZ, réinstaller le .NET 4.0 Client, vider le registre des clés de SZ, réinstaller SZ : rien y fait clown  Si quelqu'un à la solution...merci d'avance Very Happy tongue 
    PS : J'ai appris que SoftwareZatorman a également un problème grave sur SZ qui n'a pas pu être résolu :/ Je commence à penser que le dev sur machine virtuelle est mille fois mieux cheers 


    EDIT : Et désolé pour les fautes dans ce texte ET dans l'OS >< elles seront corrigés quand je reviendrais dessus...
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Szman Dim 24 Nov 2013 - 8:22

    Pas mal les screen Laughing

    Effectivement, j'ai également un problème. Si ça se trouve (comme on disait avec Blackorion en conversation perso), il y a un problème de compatibilité entre SZ et différents OS (SZ - XP / SZ - W8) donc la meilleure config reste Windows 7. J'ai hâte que SZ 4.0 sorte pour pouvoir l'utiliser avec W8 Very Happy
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Dim 24 Nov 2013 - 9:39

    bonjour,
    moi j'ai Windows 8 et quelques bug mais cela reste raisonnable
    cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Dim 24 Nov 2013 - 9:55

    fandeonepiece2 a écrit:bonjour,
    moi j'ai Windows 8 et quelques bug mais cela reste raisonnable
    cordialement
    Bonjour Smile 
    C'est du Windows 8 ou 8.1 ? Tes en archi' x86 ou x64 ? 
    Et si tu lance IE pendant que ta un projet ouvert sous SZ est ce que sa plante ? :/
    Je demande ça car sur Windows XP par exemple c'est ce qui ce passe amusé

    @Softwarezatorman : oui en effet hâte à SZ 4.0 :p mais comme SZ est suspendu temporairement faudra faire avec la version 2012 amusé du coups je vais continuer le dev sur machine virtuelle Smile
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par lereparateurdepc Dim 24 Nov 2013 - 10:08

    re,

    Avec ma config ( je pense à Blackorion35 ) pas de soucis :

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Sz14

    En espérant aider Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Szman Dim 24 Nov 2013 - 11:41

    @Lereparateurdepc: tu as la config parfaite je pense^^

    Sous Windows 8, SZ marchait mais depuis que je suis en 8.1, il ne fonctionne plus :/
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Dim 24 Nov 2013 - 12:23

    :s Je pense que c'est pas lié à SZ mais à Win 8.1 : une maj sur le .NET 4.5 a été effectué (voir le support Microsoft) qui rectifie des problèmes : ça devient le .NET 4.5.1.
    C'est peut être lié : à creuser.
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Dim 24 Nov 2013 - 12:47

    bonjour,
    Windows 8
    32 bits donc x86
    cela bug pas plus que d'habitude si je lance google chrome en même temps que j'utilise SZ
    cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Dim 24 Nov 2013 - 13:16

    J'ai testé SZ2012 il y a quelques mois (+ rapport à Etienne) sous différentes machines : 

    Windows XP x86 Professionnel : le seul gros bug c'est si on lance IE ou un autre navigateur en même temps qu'un projet ouvert sous SZ2012 : quand on quitte IE, SZ va afficher une erreur et se fermer.
    Testé sur 5 machines XP Pro x86 : même résultat.

    Windows Vista x64 Home Familiale : aucun gros bug pour l'instant

    Windows 7 x64 Home Familiale (machine physique actuelle) : pas de gros bug

    Windows 7 x64 Professionnel (machine virtuelle) : pas de gros bug

    Windows Server 2003 x86 : étrangement, malgré le noyau NT utilisé par la série de Windows XP, aucun bug recensé avec IE + SZ lancé.

    Windows Server 2008 R2 x64 : pas de gros bug mais un fort ralentissement si on créer des actions dans SZ et qu'on sauvegarde pas assez couramment... je pense que cela joue avec la mémoire temporaire.

    Windows 8 x64 Professionnel : pas de gros bug

    Pas testé avec WIndows 8.1 (blue)
    GalaxySoftware
    GalaxySoftware
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 125
    Age : 22
    Localisation : perpignan (66000)
    Humeur : Motivé !
    Date d'inscription : 14/04/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par GalaxySoftware Dim 24 Nov 2013 - 19:13

    bonsoir .

    @blackorion35 : tu as oublié Windows 7 x86 Starter (moi par example) bug quand on créer une variable ou utilise une fonction du genre modifier une propriété "la référence d'objet n'est pas définé... (je sais plus)"
    et plus possible de compilé le projet .
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par lereparateurdepc Dim 24 Nov 2013 - 19:55

    re,

    Bah en fait, l'édition starter n'est pas si connée a part pour les mini portables donc on n'a pas facilement ce type de PC sous la main .....

    Il se peut aussi que ce soit dus à un mauvais "entretien" du PC ou simplement matériel mais c'est bizarre que je n'ai rien eu de semblable avec un Windows semblable au tien avec plus de fonction mais à la base l'OS et les MAJ sont les même ......

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Lun 25 Nov 2013 - 15:57

    bonjour,
    j'avais Windows 7 starter sur mon PC, j'ai installer Windows 8 car dans le 7 starter c'est pourris
    ex : il faut installer un logiciel pour changer le fond d'écran
    ex2 : Minecraft ne marchais pas
    donc voila pour ma petite histoire perso
    cordialement
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Szman Lun 25 Nov 2013 - 17:50

    ex 2, pareil pour moi quand j'étais passé d'XP à 7. Mon matériel ne suivait plus et n'était donc pas compatible avec 7^^
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Lun 25 Nov 2013 - 22:37

    bonsoir,
    moi ça marche mieux avec Windows 8 que avec Windows 7 starter
    cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mar 26 Nov 2013 - 1:14

    Bonjour (oui il est 1h47 donc "bonjour" amusé),

    Suite au message de Fandeonepiece2 au sujet du Gestionnaire d'applications je vais mettre à jour quelques informations sur Mantrix : 

    Mantrix dispose, depuis la version 1.1.1.107 (soit l'alpha), d'un Gestionnaire d'applications automatique spécial : et pour réserver les droits d'auteurs sur ce Gestionnaire d'applications (dont nous sommes 2 de mon équipe en codages dessus actuellement) je vais détailler le principe de fonctionnement que je demanderai, par contre, de ne pas copier si vous faite aussi un OS (à vous de trouver votre méthode).

    Un Gestionnaire d'applications (je vais le nommé GAPP en acronyme pour allez plus vite) est à créer en dernier ou lorsque l'OS est bien avancé ; comme Mantrix commence à l'être nous avons prévu le GAPP pour fin Janvier 2014.

    AVERTISSEMENT GENERAL


    CE QUI VA SUIVRE CONTIENT DES INFORMATIONS NORMALEMENT CONFIDENTIEL SUR LE DEVELOPPEMENT, LE CRYPTAGE, ET LE FONCTIONNEMENT DES LOGICIELS EXTERNES SOUS MANTRIX ET LES ACCES AU SERVEUR FTP OFFICIEL DE MANTRIX.
    VOUS VOUS ENGAGEZ DONC A NE PAS


    - Réutiliser l'idée du GAPP au niveau du cryptage, de la copie (*.app à *.exe) et à la verification des données sensibles officiels (*.knxk)


    Je fait ceci dans le but simple de montrer qu'on dispose déjà de notre propre idée et qu'on ne copiera aucun procéder externe. Normal...
    Droid (l'OS de Fandeonepiece2) peut donc s'en inspirer mais ne devra pas utiliser le même codage de fichier et le même système de vérification (soit les *.app sur FTP et *.knxk qui sont les fichiers de vérification de contrat) pour ne pas copier sur des recherches et procédés déjà en place depuis 3 mois au moins. Merci Smile C'est pas contre Droid mais Mantrix se doit de respecter sa charte : on ne copie pas nous même sur des systèmes de sécurité ou cryptage Wink Mais sa s'applique à n'importe quel OS en VB.NET.

    Voici donc comment le GAPP de Mantrix va fonctionner : 

    1 - Une fenêtre GAPP sera disponible avec une liste d'applis à télécharger ; celles-ci (les applis) seront prêt créer (dans la liste déroulante) et vous ne pourrez pas, sauf pour les applis externes bien sur (celle qui ne sont pas fait par nous ou des collaborateurs sous SZ2012), en installer d'autres que celles proposés dans la liste : ce seront des applis dites "officiels" : donc garantie et testées par nos soins.

    2 - Dans cette fenêtre vous aurez donc une liste déroulante avec les applis dispo (cette liste sera mise à jour avec l'OS à chaque MAJ complète) et de 3 boutons (Installer, Lancer et Désinstaller).

    3 - Lorsqu'un logiciel est sélectionner dans la liste déroulante automatiquement Mantrix va voir s'il existe : si c'est le cas le bouton Lancer et Désinstaller seront activés (Enabled=True en gros au niveau du code VB) et le bouton Installer sera désactivé.

    4 - Si le logiciel existe pas seul le bouton Installer sera activé : dans ce cas en cliquant dessus vous vous connecterez automatiquement sur la plateforme FTP officiel de Mantrix dont le MDP, crypté, sera prêt-conçu dans Mantrix (donc invisible sur le code source publique final). 
    Pour plus de sécurité les applis sur le FTP ne seront pas téléchargeables sans un code de vérification qu'enverra Mantrix qui sera comparer avec la version sur le site (les fichiers seront donc 100% sécurisés !) ; de plus les logiciels *.exe habituel seront crypté et transformer en extension *.app ; ces fichiers seront transformé en *.exe durant la copie du serveur FTP au dossier System\applis\int\ local de Mantrix sur le PC de l'utilisateur.

    5 - En cas de désinstallation : le fichier est supprimé. Donc désinstaller.

    6 - Si l'utilisateur clique sur Lancer, une commande Shell (simpliste) va simplement lancer l’exécutable logiciel externe et par une méthode encore en cours de développement, va l'insérer, certains logiciels seulement, dans la Form Parent (la Session) sous forme de Form Child (enfant) pour faire en sorte de l'utiliser et d'y inscrire des arguments de démarrage spéciaux.

    Toutes les applications contiendront un code spécial qui permettra à l'applis télécharger via Mantrix de ce lier au kernel et de faire passer des messages à celui-ci (une tâche très très difficile qui requière une patience de malade ><).

    En tout cas merci pour votre compréhension : vous pouvez copier l'idée :p mais pas notre principe de compression (*.app) et de fichier de vérification (*.knxk).

    En gros (méthode d'installation d'un logiciel en local sur l'OS) : 

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Qsdsdq10

    Merci Wink
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Mar 26 Nov 2013 - 1:52

    bonjour, 
    vous faites plus compliqués que moi

    ma façon :
    1 - je télécharge un dossier contenant les logiciels et un fichier texte contenant les noms de toutes les personnes ayant présenté un programme 
    2 - je liste les logiciels 
    3 - je les affiche dans une listview avec un bouton lancer à côté de la licence avec les personne contributrices

    cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mar 26 Nov 2013 - 10:53

    Ok Wink Nous les contributeurs sont indiqués dans le programme en lui-même.

    Contenu sponsorisé


    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:31