Bonjour (oui il est 1h47 donc "bonjour"
),
Suite au message de Fandeonepiece2 au sujet du Gestionnaire d'applications je vais mettre à jour quelques informations sur Mantrix :
Mantrix dispose, depuis la version 1.1.1.107 (soit l'alpha), d'un Gestionnaire d'applications automatique spécial : et pour réserver les droits d'auteurs sur ce Gestionnaire d'applications (dont nous sommes 2 de mon équipe en codages dessus actuellement) je vais détailler le principe de fonctionnement que je demanderai, par contre, de ne pas copier si vous faite aussi un OS (à vous de trouver votre méthode).
Un Gestionnaire d'applications (je vais le nommé GAPP en acronyme pour allez plus vite) est à créer en dernier ou lorsque l'OS est bien avancé ; comme Mantrix commence à l'être nous avons prévu le GAPP pour fin Janvier 2014.
AVERTISSEMENT GENERAL : CE QUI VA SUIVRE CONTIENT DES INFORMATIONS NORMALEMENT CONFIDENTIEL SUR LE DEVELOPPEMENT, LE CRYPTAGE, ET LE FONCTIONNEMENT DES LOGICIELS EXTERNES SOUS MANTRIX ET LES ACCES AU SERVEUR FTP OFFICIEL DE MANTRIX.VOUS VOUS ENGAGEZ DONC A NE PAS : - Réutiliser l'idée du GAPP au niveau du cryptage, de la copie (*.app à *.exe) et à la verification des données sensibles officiels (*.knxk)Je fait ceci dans le but simple de montrer qu'on dispose déjà de notre propre idée et qu'on ne copiera aucun procéder externe. Normal...Droid (l'OS de Fandeonepiece2) peut donc s'en inspirer mais ne devra pas utiliser le même codage de fichier et le même système de vérification (soit les *.app sur FTP et *.knxk qui sont les fichiers de vérification de contrat) pour ne pas copier sur des recherches et procédés déjà en place depuis 3 mois au moins. Merci C'est pas contre Droid mais Mantrix se doit de respecter sa charte : on ne copie pas nous même sur des systèmes de sécurité ou cryptage Mais sa s'applique à n'importe quel OS en VB.NET.Voici donc comment le GAPP de Mantrix va fonctionner :
1 - Une fenêtre GAPP sera disponible avec une liste d'applis à télécharger ; celles-ci (les applis) seront prêt créer (dans la liste déroulante) et vous ne pourrez pas, sauf pour les applis externes bien sur (celle qui ne sont pas fait par nous ou des collaborateurs sous SZ2012), en installer d'autres que celles proposés dans la liste : ce seront des applis dites "officiels" : donc garantie et testées par nos soins.
2 - Dans cette fenêtre vous aurez donc une liste déroulante avec les applis dispo (cette liste sera mise à jour avec l'OS à chaque MAJ complète) et de 3 boutons (Installer, Lancer et Désinstaller).
3 - Lorsqu'un logiciel est sélectionner dans la liste déroulante automatiquement Mantrix va voir s'il existe : si c'est le cas le bouton Lancer et Désinstaller seront activés (Enabled=True en gros au niveau du code VB) et le bouton Installer sera désactivé.
4 - Si le logiciel existe pas seul le bouton Installer sera activé : dans ce cas en cliquant dessus vous vous connecterez automatiquement sur la plateforme FTP officiel de Mantrix dont le MDP, crypté, sera prêt-conçu dans Mantrix (donc invisible sur le code source publique final).
Pour plus de sécurité les applis sur le FTP ne seront pas téléchargeables sans un code de vérification qu'enverra Mantrix qui sera comparer avec la version sur le site (les fichiers seront donc 100% sécurisés !) ; de plus les logiciels *.exe habituel seront crypté et transformer en extension *.app ; ces fichiers seront transformé en *.exe durant la copie du serveur FTP au dossier System\applis\int\ local de Mantrix sur le PC de l'utilisateur.
5 - En cas de désinstallation : le fichier est supprimé. Donc désinstaller.
6 - Si l'utilisateur clique sur Lancer, une commande Shell (simpliste) va simplement lancer l’exécutable logiciel externe et par une méthode encore en cours de développement, va l'insérer, certains logiciels seulement, dans la Form Parent (la Session) sous forme de Form Child (enfant) pour faire en sorte de l'utiliser et d'y inscrire des arguments de démarrage spéciaux.
Toutes les applications contiendront un code spécial qui permettra à l'applis télécharger via Mantrix de ce lier au kernel et de faire passer des messages à celui-ci (une tâche très très difficile qui requière une patience de malade ><).
En tout cas merci pour votre compréhension : vous pouvez copier l'idée :p mais pas notre principe de compression (*.app) et de fichier de vérification (*.knxk).
En gros (méthode d'installation d'un logiciel en local sur l'OS) :
Merci