Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+5
lereparateurdepc
polien
Jerem'
fandeonepiece2
Blackorion35
9 participants

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Sondage

    Ce projet vous intéresse t-il ?

    [ 5 ]
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Bar_left71%Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Bar_right [71%] 
    [ 1 ]
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Bar_left14%Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Bar_right [14%] 
    [ 1 ]
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Bar_left14%Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Bar_right [14%] 
    [ 0 ]
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Bar_left0%Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Bar_left0%Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Bar_right [0%] 

    Total des votes: 7
    Sondage clos
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Lun 1 Juin 2015 - 15:56

    re,

    Mince avec ce gros bug IE qui à fait planter le PC j'ai zappé Sad

    Vu comme ça, c'est super reste à tester Smile Smile Smile Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Lun 1 Juin 2015 - 16:13

    Hello Lereparateurdepc Smile 

    Merci Razz ! Vous pourrez bientôt tester avec le débug 3/3 du niveau 2 avant de passer au 3 Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Dim 7 Juin 2015 - 9:27

    Bonjour à tous Very Happy !

    Petite mise à jour concernant le dev du jeu MystOnly

    Tout d'abord je suis pas mal absent du forum car je reçoit des conseils de pro sur Zeste-de-savoir et du coups j'ai interrompu un peut le dev du jeu pour me concentrer uniquement sur le moteur.
    Actuellement le moteur utilise DirectX 9.0c en base graphique et Shader. On va donc passer à DirectX 10 (Apparu stable sous Windows 7 et Cool.
    On augmentera à DirectX 11 et 12 ensemble avant la sortie du jeu.

    Ensuite concernant les graphismes et l'optimisation du moteur on commence à changer de système de génération et de rendu pour quitter les aspects classiques du 3D qui date de 2005/2006 pour passer à des graphismes de 2010/2012 en intégrant une première partie du Physically Based Shading/Rendering (PBR/PBS) qu'on trouve aujourd'hui dans tout les derniers jeux conçu avec UE4 ou CryEngine (même Unity incorpore (ou va incorporer) le PBR/PBS) ce qui va donner des graphismes très proche des derniers jeux Very Happy ! Le but étant d'arriver à une qualité graphique proche de GTA V ou le dernier Assassin's Creed tout en gagnant des FPS amusé !

    Le moteur de rendu et Shader va donc incorporé d'ici une quinzaine de jours les éléments suivants : 

    - Rendu textural amélioré : on passe à 6 niveaux de textures pour préparer le PBS et faire en sorte d'arriver à des reflexions de lumières et une qualité de rendu des objets 3D plus proche des derniers jeux d'aujourd'hui Smile !
    - Intégration du flou de mouvement : si vous vous déplacer vite dans le jeu un effet léger de flou apparaîtra (idée piquer à CryEngine lol )
    - Intégration du Bloom TBO (PhysX FX de Nvidia) et du rendu Shader Gloss !!
    - Intégration du SSAO ! En gros le rendu généré dans FarCry 3 lol 

    Et bien d'autres petites nouveautés seront lancés sous quelques semaines Very Happy !

    A très bientôt pour de nouvelles News et des images des nouveaux graphismes dans quelques semaines Very Happy !!

    PS : Les graphismes ne seront pas parfait et sans bugs de rendu 3D car on test à peine les améliorations PBR et PBS et cela prendra du temps...
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Dim 7 Juin 2015 - 11:21

    re,

    Mine de rien, on y arrive à un jeu qui ressemble à l'image du message 798 Smile

    Bonne continuation

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Dim 7 Juin 2015 - 11:36

    Hello LRDPC Smile 

    Ah je sais pas si on sera aussi beau que ça mais j'espère être pas loin oui amusé 
    Mais pour découvrir les graphismes "finaux" faudra attendre fin 2015 début 2016 pour voir vraiment la puissance de notre moteur Wink 
    Dejà on intégrera les nouveautés et on optimisera le moteur avant de "reprendre" son dev plein pot Very Happy
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Dim 7 Juin 2015 - 15:35

    re,

    Même si c'est pas la même chose mais une qualité qui s'en approche ce sera super Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Dim 7 Juin 2015 - 16:02

    Re Smile

    Oui Razz Disons aussi que plus les graphismes sont jolies (et que le scénario et gameplay est bon) plus le jeu a de chance de plaire et d'être vendu donc qu'on puisse avoir pour notre (futur) société un bon bénéfice pour créer d'autres jeux avec peut être un autre moteur un jour (on ne sais pas amusé )
    Pour moi les graphismes sont pas super important mais comme les joueurs veulent quand même du "lourd" alors ils faut qu'on bossent sur les graphismes et l'optimisation du moteur et du jeu pour qu'il plaise plus que prévu amusé
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Mer 10 Juin 2015 - 20:13

    Hello à tous Very Happy 

    Le jeu avance mais la partie graphisme moteur aussi Smile 
    Grâce à des améliorations perso sur le moteur/jeu et aux nouvelles NormalMap des textures des terrains j'ai surtout amélioré l'affichage des lightmaps Smile 

    Petite démo in-game (reste à mettre le feu animé amusé ) : 

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Snapsh10

    Bien plus réaliste non ? Smile 

    A bientôt pour des super-news qui vont revolutionner les graphismes héhéhé Razz !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Jeu 11 Juin 2015 - 11:08

    Bonjour à tous Very Happy 

    Si vous avez loupé les news c'est juste ci-dessus Very Happy !

    Amélioration du moteur : 

    - Flou de mouvement (lorsque vous bouger rapidement la souris pour voir autour de vous) : 
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Snapsh11

    - Gloss de fond pour plus de réalisme : 
    (les maisons du fond et les décors sont flou)
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Snapsh12

    - Et enfin les effets de Bloom créer automatiquement un effet de flou sur tout l'environnement pour améliorer le rendu et surtout masquer les pixels Very Happy !

    A bientôt pour d'autres infos !

    EDIT : Petite démo en image des nouveaux graphismes avec le niveau 3 (graphismes entièrement refait : rendu, flou, gloss, shader, etc Very Happy ) : 

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Snapsh13
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Snapsh14
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Snapsh15
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Snapsh16
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Snapsh18
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Snapsh19
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Snapsh20
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Szman Jeu 11 Juin 2015 - 14:56

    Re,

    ouaah ça envoie lol

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Jeu 11 Juin 2015 - 16:18

    re,

    Finalement, c'est mieux d'attendre avant de tester, comme ça, il y a plein de choses en plus; super Smile


    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Jeu 11 Juin 2015 - 18:01

    Re,

    Merci à tous Very Happy !

    En faite voici notre plan exacte de route (normalement pour l'instant ça changera pas) : 

    1 - Finir le niveau 4 et 5 (niveau décors) et commencer le scripting zombies dans le niveau 4
    2 - Faire les voix et créer les scripts missions du niveau 4, 5 et 6 d'un seul coup. Ensuite on les placera dans le niveau 4 uniquement pour l'instant.
    3 - Avancer sur le niveau 6 pour concevoir la ville de New Faster : ville où le joueur devra prendre des médicaments (missions) pour les survivants ; découverte dans cette ville de la première grande horde de zombies (plus de 100 zombies !!!)
    4 - Quand tout ça sera finit on lancera en débogage pour vous, alpha testeurs, le niveau 4 (Débogage 2/3) et le niveau 5 (débogage 1/3) Very Happy Les deux séparés et sans menu SZ amusé Etant donné les periodes d'exam y'aura pas de dates de retours obligatoire Smile 

    Perso j'ai aucune date à donner pour le niveau 4 et 5 :/
    Je ferais une annonce 1 semaine avant Razz 

    Bonne soirée à tous Very Happy
    JHPC-Software
    JHPC-Software
    Connaisseur
    Connaisseur


    Masculin Nombre de messages : 761
    Age : 30
    Localisation : Bruxelles
    Emploi/loisirs : Etudiant en informatique / Informatique, Electronique, ...
    Humeur : Très bonne
    Date d'inscription : 07/01/2011

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par JHPC-Software Jeu 11 Juin 2015 - 22:41

    Bonsoir,
    100 Zombies Very Happy Si ils sont aussi chaud patate que ceux du pénitencier du niveau 3, c'est hard-core mais très classe Smile. Déjà les 4 de l'entrée c'était classe, j'imagine les 100 Very Happy

    Oui c'est pas facile avec les exam's, je confirme :/

    Cordialement,
    JHPC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par polien Ven 12 Juin 2015 - 9:04

    Bonjour,

    Un petit passage entre les révisions amusé
    Super les nouveaux effets ! (Par contre, Blackorion aime bien placer des lumières rouges de partout lol )

    100 zombie sa ne risque pas de ralentir le jeu ? Ils auront une IA ou ce sera un path prédéfinis ?
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Ven 12 Juin 2015 - 13:26

    Hello à tous Smile 

    Non t'inquiète les lumières rouges c'est les alertes dans la prison lol 
    Sinon oui vaux mieux attendre pour vous donner un bon jeu à tester la prochaine fois amusé
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Dim 21 Juin 2015 - 12:34

    Bonjour à tous Very Happy 

    Je viens aux nouvelles pour le jeu MystOnly ! Very Happy 

    A LIRE DE TOUTE URGENCE ET EN DÉTAILS POUR CONNAITRE L'AVANCEMENT DU JEU

    1 - Tout d'abord je vais vous parler du moteur, ce qui a été fait et restera à faire.
    2 - Ensuite on parlera de MystOnly en lui-même, des nouveautés ou MAJ et l'apparition du début du GamePlay officiel.
    3 - Enfin en troisième partie on parlera de vous (testeurs) pour vous indiquer ce qui va ce passer dans les prochaines semaines/mois Wink 

    1 - LE MOTEUR

    Le moteur est mise à jour presque toutes les 2 semaines par les dev officiel (TGCreator) et tout les 2 jours ou 3 jours par notre équipe (AlgoStep).
    Voici les nouveautés 3D requise pour améliorer les graphismes et l’optimisation du moteur que nous avons à faire ou déjà fait ou prévus Smile : 

    Bloom avec flou : FAIT !
    Physically Based Shading/Rendering (PBS/PBR) : PREVUS
    Réécriture d'une grosse partie du moteur en ASM/C++ au lieu de DarkBasic/C++ : PREVUS
    PBS Alpha Shader : EN COURS (50%)
    FXAA = FAIT !
    Accélération du chargement des niveaux : EN COURS (20%)
    Textures UHD 4K pour les décors basiques (sol, ciel) et les herbes animés sur le sol en UHD 4K aussi : PREVUS pour très bientôt mais il nous manque 10 textures d'herbes volumétrique et de roches et de sol... donc ça rame un peut de ce côté là...
    Inventaire : PREVUS
    Véhicule que le joueur pourra conduire : PREVUS
    Sauvegarde de votre partie entre chaque niveaux : PREVUS
    Anticrénelage (2X) : EN COURS (80%) Very Happy !
    Flou d'arrière plan réaliste avec couleurs réels en fonctions de la météo : FAIT !!
    Flou de déplacement quand vous bouger la tête rapidement : FAIT ! Smile 
    Vue TPS : Elle sera possiblement annulée pour ce jeu car elle ne rentre plus dans le cadre d'un FPS de survie et d'horreur comme MystOnly... Désolé : faudra attendre un futur possible autre jeu en vue TPS Médiéval-Fantastique ou complètement différent dans quelques années amusé 

    Déjà nos graphismes ont été grandement amélioré Very Happy 

    Seul soucis : l'optimisation du moteur :

    Optimisation du moteur : EN COURS (30%)
    Vérification du code source pour éviter les fuites de mémoires par la suppression des variables non utilisées au fur et à mesure que le jeu avance : PREVUS pour très bientôt 

    Le but est de passer en graphismes élevé sur un PC Gamer à des FPS supérieur à 40 ou 50 et non 10~15... 

    Ensuite sachez que nous prévoyons de rendre totalement compatible le moteur avec les cartes graphiques ATI Radeon Razz !

    Pour finir côté moteur nous avons nous même finit entièrement le codage de la pluie et de la neige sans perdre un seul FPS ! Nous avons publiez nos recherches finales 

    2 - MYSTONLY


    Voici les améliorations des décors prévus Very Happy : 

    - Script de lecture de note RE4 : lecture des objets du décors façon histoire : niveau 1 et 3
    - Script RE4 pour savoir ce que le joueur pense lors de la fouille des décors du jeu : tout les niveaux
    - Script pour déplacer des objets lourd type armoire qui bloquerais des portes, etc : niveau 1 dans l'hôpital pour passer de l'autre côté
    - Cafard animé : niveau 7 dans les grottes que le joueur doit traverser
    - Girouette animée : niveau 5 sur le toit de certaines maisons
    - Turbine éolienne (nouvelle turbine) animée : elle remplacerons toutes les éoliennes que vous verrez dans le jeu !!
    - Lapin animé : partout dans les niveaux avec de la forêt !! Si vous les tuez vus pourrez les prendre plus tard dans votre inventaire Wink !
    - Poules, coques, etc animés : dans le niveau 1 dans le jardin d'une des maisons (avec un poulallier)
    - Créatures génétiquement modifiée animée qui s'est échappé d'une base militaire : visible à partir du niveau 7 dans les grottes et dans certains autres niveaux : elles seront vos pires ennemis après les zombies Smile 
    - Zombies améliorés : leurs distances de vue à été augmenter de 50% ! Ils vous verrons à partir de 100 mètres et non plus de 50 mètres !
    - Des fenêtres avec des rideaux pouvant être fermés ou déjà fermés pour se cacher des zombies : dans tout les niveaux (ou presque amusé )
    - Moulin animé ou non animé (visitable ou non) : dans le niveau 1 et 4 et le niveau 6 et surement d'autres niveaux ci-besoin
    - Engrenage de moulin animé : pour augmenter le réalisme si une rivière est proche du moulin, visible surtout dans le niveau 4
    - Rat animé : niveau 3 (partie 2)
    - Cheval animé : niveau 2 et 6 et surement ailleurs plus tard
    - Boîtes aux lettres type américaines fermées ou ouvertes fouillables ou non : niveau 5 surtout et peut-être ailleurs après
    - Four fermé ou ouvert : pour améliorer le réalisme dans les maisons abandonnées du jeu, certaines armes ou munitions peuvent être cachées dans certains fours Wink 
    - Chauve souris animée : Niveau 7 (grotte)
    - Crocodile/Alligator animé : dans le niveau 6 dans les marécages Wink !
    - Niveau 2 : cascade animée réaliste créer entièrement par nous Smile 
    - 100% créer par nous : plus de 200 animations (decals) comme par exemple les cascades, feux, fumées, pluie, neige, tornade, etc : la pluspart seront visible dans le jeu Wink !

    Pour créer tout ça et améliorer les aspects des niveaux nous devons trouver au moins 60 euros... Sachant que le projet sur Ulule ne fonctionne pas (175€/3000€ récoltés) nous devons trouver le financement via un autre système :/ Du coups si vous êtes intéressés par nous aider utilisez le lien PayPal dans ma signature ça sera mieux Very Happy Merci d'avance à ceux qui souhaitent nous aider Wink 

    Donc voilà un peut prêt les grosses améliorations faite ou prévus et elles seront toutes réalisables dans les 2 à 3 prochaines semaines si nous trouvons les 60 euros totaux requis Very Happy !

    Voilà amusé 

    3 - TESTEURS ET SUITES DU PROJET MYSTONLY


    Pour les testeurs alpha du forum sachez que nous n'avons toujours pas résolus les soucis des multi-niveaux qui plantent ; je pense qu'il va falloir qu'on test plusieurs dizaines de façon de compiler le jeu déjà fait (niveau 1 à 6 amusé )

    Du coups sachez qu'on va d'abord faire les améliorations du jeu prévus avant de vous lancer un GROS test compilé du jeu avec les niveaux 1 à 6 "finit" ou plus ou moins finit Wink 

    Donc on verra comment on fera mais soit vous aurez niveau 1 et 2, puis 3(+3b) et 4, puis 5 et 6 donc en 3 parties Razz 

    Voilà les grosses infos Very Happy !

    En attendant pour des tests mais aussi votre plaisir nous sommes en train de faire un mini jeu en vue TPS Médiéval-Fantastique gratuit de 2Km² en un seul niveau que vous pourrez trouver après les test de MystOnly et quand le moteur sera mieux amélioré amusé 

    Très bonne journée à tous et merci de m'avoir lu ce gros pavé lol 

    Blackorion et AlgoStep Company
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Dim 21 Juin 2015 - 13:03

    re,

    Oui, je préfère avoir niveau par niveau avec un rendu sublime que le tout mais plus moyen Smile

    Hâte de tester tout ça Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Dim 28 Juin 2015 - 21:23

    Hello à tous Very Happy !

    Petite info au passage j 'étais grandement occupé ces derniers jours désolé ; j'étais de baptême, puis tournage d'un film, puis AfterWork Mercredi à Paris pour célébrer la fin des cours et examen des étudiants de SupInfo, puis re-tournage d'un film (pour le terminé en gros) et le tout couplé au dev du jeu MystOnly et à l'optimisation du moteur... Bref j'ai un emploi du temps de "ministre" ce que je déteste lol J'ai donc pas trop avancé sur le dev moteur/jeu et je reprendrais tout cela à partir de la fin de semaine prochaine avec à la clé des dizaines de dizaines de nouvelles images de CHAQUE niveaux du jeu améliorés, débugé ou "finit" avec les nouvelles créatures, nouveaux graphismes, etc Very Happy !

    Ensuite je continuerais l'optimisation du moteur.
    On a déjà modifié le LOD (distance affichage des polygons) des arbres ET de la maps en elles-même Wink Ensuite grâce à Aze j'ai trouvé des textures 2K pour le terrain (pas encore 4K mais ça ne serait tardé) ce qui augmente largement les graphismes Razz !

    Petit extrait en images (elle ne sont pas de moi mais du "pack" de textures seamless libre des dev du moteur) : 

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 0110

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 0210

    Avant : 
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 0310

    Maintenant Smile : 
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 0410

    Avant : 
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 0710

    Maintenant amusé : 
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 0810

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 0910

    Etc amusé 
    Et oui ça change lol !

    Les prochaines images comprendront tout cela justement Smile 

    Perso seul la partie "désert" du niveau 3 n'est pas encore en 2K de notre côté faute de temps tout simplement Smile 
    Mais ça sera fait prochainement Very Happy 

    Préparez-vous à une nouvelle futur série d'images qui vont grandement changer l'aspect même du jeu Wink 

    Merci à tous encore de nous suivre sur ce projet Very Happy !

    A très bientôt donc et bonne fin de week-end à tous ! Very Happy
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par fandeonepiece2 Dim 28 Juin 2015 - 22:43

    Super tout ça Smile !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Lun 29 Juin 2015 - 6:06

    re,

    Magnifique tout ça !!!!!

    Mais j'ai des images qui ne s'affichent pas et/ou en 404.....

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Lun 29 Juin 2015 - 7:52

    Re Smile

    Merci !! 
    Lrdpc : A tu essayé de vider ton cache navigateur ? Car je suppose que ta forcement du actualiser la page plusieurs fois amusé
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Lun 29 Juin 2015 - 7:55

    re,

    Déjà que IE ne veux plus rien savoir sur les zones de saisies....... sauf en mode de compatibilité Sad

    OK, pas de soucis sous Firefox.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC

    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Lun 29 Juin 2015 - 8:46

    Re,

    Ok amusé Surement IE lol En même temps y'a pas beaucoup de monde qui l'utilise amusé
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Lun 29 Juin 2015 - 8:47

    re,

    SISI au moins une Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Szman Lun 29 Juin 2015 - 11:05

    Re,

    C'est super ça Very Happy
    Je t'avais passé des textures elles ne sont pas bien ? x( xD

    Cordialement,
    Softwarezatorman

    Contenu sponsorisé


    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 34 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024 - 17:10