Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+5
lereparateurdepc
polien
Jerem'
fandeonepiece2
Blackorion35
9 participants

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Sondage

    Ce projet vous intéresse t-il ?

    [ 5 ]
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Bar_left71%Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Bar_right [71%] 
    [ 1 ]
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Bar_left14%Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Bar_right [14%] 
    [ 1 ]
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Bar_left14%Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Bar_right [14%] 
    [ 0 ]
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Bar_left0%Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Bar_left0%Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Bar_right [0%] 

    Total des votes: 7
    Sondage clos
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Sam 31 Jan 2015 - 17:16

    re,

    Le numéro 2 Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par fandeonepiece2 Sam 31 Jan 2015 - 20:22

    2 Smile
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Mar 3 Fév 2015 - 17:47

    Bonjour à tous Smile 

    Le dev à repris Very Happy !
    On a commencé le dev de la 
    Spoiler:
    et on pourra vous donner des images très prochainement Wink 

    Bonne soirée à tous Wink


    EDIT 10H10 : 

    Nouveau logo pour le moteur DynaEngine conçu par notre équipe Wink !
    https://youtu.be/zh0mBoieml8
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par polien Mar 3 Fév 2015 - 18:12

    Hello,

    On attend les images donc amusé
    Je trouve le logo trop fixe sur la vidéo mais l'effet de lumière est sympa Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Mar 3 Fév 2015 - 18:13

    Re,

    Merci Very Happy Mais l'image fixe est mieux je trouve amusé On a essayé plusieurs styles et le classique reste le mieux lol
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par fandeonepiece2 Mar 3 Fév 2015 - 18:24

    Salut la compagnie Smile

    Cool que le dev ai repris Smile
    J'ai hâte Razz, vu comme le reste fait flipper, pour la 
    Spoiler:


    Perso j'aime bien avec le logo "fixe" Very Happy
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Szman Mer 4 Fév 2015 - 11:15

    Re,

    j'aime bien le logo Very Happy

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Mer 4 Fév 2015 - 11:21

    Hello Smile 

    Merci à tous Wink 

    Pour demain ou après-demain soir je vous prépare une nouvelle série d'images de l'avancement du niveau 3 du jeu Smile Avec des décors tout nouveau et une qualité graphique encore évolué car nous avons mis à jour enfin avec succès DynaEngine pour les lumières et ambiances Very Happy 

    Nous allons recruter également, à partir du 15 Fevrier 2015, 5 Alpha testeurs pour tester la nouvelle version du menu ainsi que les 3 premiers niveaux (quand ils seront finit) Smile Les 3 niveaux seront sans doute encore séparés (et non compilés les uns aux autres) car on a encore des bugs graphiques et d'objets de temps en temps sur les maps vu que le moteur n'est pas encore stable et en attendant une MAJ des dev du moteur (MAJ 1.01) et son passage en Beta finale officielle on ne pourra pas compilé une "vrai" démo sans problème lol 

    Pour les 3 ALpha testeurs qui ont testés la première version j'attend vos rapports finales et une fois cela fait vous pourrez me remettre votre adresse paypal par MP, pour ceux qui veulent etre payer bien sûr c'est pas une obligation, vous aurez le payement par la suite Wink
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Mer 4 Fév 2015 - 16:37

    re,

    Je suis volontaire pour tester la suite Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Jeu 5 Fév 2015 - 12:55

    Hello Smile 

    Merci Lereparateurdepc ça marche Wink 
    En attendant je n'ai pas réparé la mort imminente si le joueur va sous l'eau...mais par contre on a mis au point un script LUA de dépannage pour ça Smile Grâce à l'aide d'un membres développeurs du moteur amusé Merci à lui !
    Du coups je placerais ce système uniquement dans certaines zones où une mort peut survenir si le joueur se baisse par exemple lol Mais pas par contre dans les grands fleuves, etc : ça on verra plus tard Razz 

    J'ai aussi essayé d'améliorer l'effet de l'eau (avec plus de réflexions et d'effets réels) et j'ai trouvé un superbe effet réaliste Very Happy Le soucis c'est que y'a un soucis de placement de textures alors je me suis rabattu sur l'eau et l'océan de CryEngine (via le SDK libre) pour utiliser leur FX...
    Pour l'instant je vais être honnête : le codage des effets FX complexes c'est pas mon fort Sad je vais donc devoir apprendre un peut les FX C++ avant de pouvoir coder un nouvel effet d'eau Smile 
    Si j'y arrive on devrais avoir quelques choses comme ça : 

    http://www.rpgfrance.com/medias/images/Cryengine3.jpg

    Evidemment avec moins de vagues et un effet plus lent lol 

    Je reviens vers vous quand ça sera fait Very Happy !

    En attendant je vais continuer la conception du niveau 3 amusé On a pris un peut de retard :/ Mais ça devrais allez amusé
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Jeu 5 Fév 2015 - 17:30

    re,

    Le jour où tu réalisera une MAJ de tes jeux avec les graphismes de l'image, j'achète le jeu de suite Smile

    Sinon, sous COD4, je tourne entre 300 et 500 FPS Smile :
    https://i.servimg.com/u/f38/14/81/58/77/cod410.jpg

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Jeu 5 Fév 2015 - 20:08

    Re Very Happy 

    Ben malheureusement j'ai pas une équipe de 50 développeurs pour m'aider à concevoir un tel niveau de graphismes lol 
    Pas mal avec COD (narmol lol !)

    Sinon voici les nouveautés du moteur et du jeu Very Happy !

    Le développement de l'eau est OK Very Happy J'ai réussi à concevoir quelques choses de BIEN plus réaliste Razz 
    Qu'en dite vous ?
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Snapsh56

    Sinon petite image de la vidéo qui sera animé (avec effets spéciaux filtre Final Cut Pro dessus) pour les crédits du jeu Smile L'éolienne, l'eau, les herbes et arbres sont animés Razz !
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Snapsh57

    Et pour finir quelques images du niveau 3 de MystOnly Very Happy !
    Bien sûr le niveau n'est fait, au niveau de ces décors, qu'a 60% ; reste ensuite tout les scripts et configurations, musiques, ennemis, effets spéciaux, etc donc ça prendra du temps avant de ressembler à quelques choses de "beau" et bien prenant lol Surtout niveau luminosité Smile 
    Vous verrez aussi le début de conception du portail d'entrée de la prison Very Happy (c'est plus un secret lol)
    Et bien sûr ; prochaine image c'est la prison elle-même et son intérieur avec les cellules, etc Razz Ce sera un des endroit du jeu en passage obligatoire pour continuer le jeu mais aussi un des plus dur à passer...vous savez donc pourquoi je suppose héhéhé lol 

    Sur ceux bon visionnage et n'hésitez pas à commenter Wink  ! Merci !
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Snapsh58

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Snapsh59

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Snapsh60

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Snapsh61

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Snapsh62

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Snapsh63

    A bientôt pour d'autres News Very Happy !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Jeu 5 Fév 2015 - 20:13

    re,

    Super génial l'effet de l'eau.

    L'éolienne fait disproportionnée par rapport aux reste.....

    Hâte de voire tout ça Smile

    Sur ce, bon soir demain coupure info à 6h00 = levée à 5h00 Sad mais fini à 12h00 Smile normalement

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par polien Jeu 5 Fév 2015 - 20:26

    re,

    la première image sera dans le jeu ? (si c'est le cas: OMG OMG OMG OMG OMG Shocked Super )
    sinon le niveau 3 est sombres... mais les 2 dernières captures font une bonne ambiance de ruines vues la nuit Smile
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Ven 6 Fév 2015 - 0:17

    Re Smile Ou Bonjour lol 

    Merci à vous !

    Première page mise à jour Wink Réduction des développeurs et améliorations de la présentation du jeu avec les infos sur les demo fermés et publiques Wink 

    PS : Non la première image ne sera pas dans le jeu lol Il s'agit d'un test avec notre moteur que j'ai fait en quelques heures hier Razz désolé amusé 
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par fandeonepiece2 Ven 6 Fév 2015 - 6:47

    Salut Very Happy
    L'eau est magnifique, je la trouve juste à peine sombre Wink
    Sinon, le reste est SUPERBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Ven 6 Fév 2015 - 11:06

    Re Smile 

    Merci Fandeonepiece2 Wink Et oui tu a raison mais ça doit être un soucis de réflexion Shader. J'ai pourtant mis le Bump Shader à "0.05f" au lieu de "0.02f" mais si c'est trop gênant je mettrais ça dans les options du jeu via le menu du jeu lol

    Si tu vois pas ce que je veux dire alors en gros je t'explique Smile : 
    Dans un univers basé sur DirectX la pluspart des moteurs utilisent les Shader (en C++ pour DirectX 11 ici). Chaque modules d'effets spéciaux (FX) sont développés en format *.fx (base C++ appelé HLSL (High Level Shading Language). Ces fichiers, reliés au moteur (utilisant DirectX 9 minimum : ici on utilise un module DirectX 11 pour de meilleur graphismes), utilisent tous un programme qui va définir le comportement d'une variable moteur jusqu’à X variables moteur (donc de 1 à X effets spéciaux).
    Ici on a le fichier water_basic.fx qui définit 3 niveaux de réflexions pour l'eau et chaque textures sont nommés waves2.dds, waves3.dds et waves4.dds.
    En gros quand je lance le moteur celui-ci va créer l'environnement "water" (donc eau/océan amusé ) et va appliquer water_basic.fx à son élément. Celui-ci va placé la texture waves2.dds sur l'eau. waves3.dds va être une projection en dessous de la première texture (avec un faible opaque) et waves4.dds va être placé au dessus de la première texture en opaque et va définir la réflexion d'une source lumineuse (ici le soleil) sur les côtés des vagues qu'on va créer (illusions !) avec water_basic.fx Wink 
    Donc dans water_basic.fx on va dire à waves2.dds de se multiplier à l'infini et de bouger (variable speed) à une valeur précis (par tâtonnement lol ). Ensuite waves3.dds on va lui dire de bouger en décaler à une vitesse 3 fois plus rapide que waves4.dds et waves4.dds on va lui dire d'aller à l'opposé de waves3.dds mais à la moitié de la vitesse de waves3.dds (oui c'est dur au début de comprendre mais relie bien c'est plus clair que tu ne le pense mdr amusé lol )
    Et pour finir on va créer des illusions de vagues (déformation de la texture waves2.dds et waves3.dds) grâce à "Bump Shader" ou la variable "ShaBump" (ça dépend du moteur après...). Quand la déformation de la texture est bonne (c'est là le fameux "0.02f" changé en "0.05f") on sauve les modifications du fichiers FX et on test le tout en compilation Smile 
    Des fois y'a un bug Shader qui peut se produire et sa peut faire buger carrément le moteur et on aura alors une eau noir sans réflexion avec des sortes de reflets bizarre lol Un peut comme quand de l'essence et de l'huile se déverse dans de l'océan (ceux qui ont eu un jour un bateau à moteur comprendront mdr) amusé 

    Donc voilà en tout on a une eau qui a de bonnes vagues et dont le haut des vagues va se refléter légèrement grâce au soleil placé sur la maps Wink 

    Exemple du code FX : 

    Code:
    //-----------------
       matrix WorldVP:WorldViewProjection;
       matrix World:World;  
       matrix ViewInv:ViewInverse;
       float4x4 View : View;
       float time : Time ;
       float4x4 RefrMat = {0.5,0,0,0.5,0,-0.5,0,0.5,0,0,0.5,0.5,0,0,0,1};
       float4x4 ReflMat = {0.5,0,0,0.5,0,0.5,0,0.5,0,0,0.5,0.5,0,0,0,1};

      //-----------------
      // Instructions
      //-----------------
       float2 WaterScale = { 10.0f , 10.0f};
       // test normal 0.02f
       float WaterBump = 0.05f;
       float FresnelBias = 0.1f;
       float FresnelScale = 5.0f;//7.5f;
       float2 Speed1 = { -0.015, 0.0 };
       float2 Speed2 = { 0.014, -0.014 };
       float2 Speed3 = { -0.007, 0.007 };
       float4 WaterTint = { 0.7f, 0.7f, 0.7f, 1.0f };
      
      // Couleur de la brume (HUD bas) cat4
       float4 HudFogColor : Diffuse
       <   string UIName =  "Hud Fog Color";    
       > = {0.0f, 1.0f, 0.0f, 0.5f};

    Exemple de waves2.dds : 

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Waves210

    Et du coups là on a le final amusé : 

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Explic10

    Je sais pas si c'est très clair mais je peut pas faire mieux lol 

    Oui tout cette m***** pour ça lol Faut être patient ! Razz 
    Mais je tenais à l'expliquer parce que c'est un des codages, avec la caméra du joueur et son comportement, les plus complexes dans la créations d'un jeu amusé Et aussi parce que je pense que ça peut en intéresser certains Wink
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par fandeonepiece2 Ven 6 Fév 2015 - 15:39

    C'est super simple Smile ! J'ai tout compris Smile !
    Fin si on omet ton dernier message Wink xDD
    en vrai, j'ai à peu près compris Very Happy
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Ven 6 Fév 2015 - 19:44

    Re Smile 
    Ah ben nickel Razz 
    Après je te rassure dans 95% des moteurs sur le marché tout est prêt-codé (UDK, CryEngine, etc) amusé Après c'est si tu veux y toucher que là c'est chaud Razz
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Dim 8 Fév 2015 - 19:45

    Bonsoir,

    Je vous transmets 8 nouvelles images exclusives du niveau 3 du jeu MystOnly Smile Elles seront postés aussi sur Twitter Wink 
    Merci aux développeurs pour l'aides sur le décors de la prison du niveau 3 Very Happy !
    Bien sûr tout n'est pas fait et il reste des centaines de trucs à concevoir mais ça ira amusé 

    D'avance merci pour vos avis !

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Snapsh65

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Snapsh66

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Snapsh67

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Snapsh68

    Intérieur de la prison : 

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Snapsh69

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Snapsh70

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Snapsh71

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Snapsh72

    Pour finir j'ai reçu quelques questions ou commentaires par MP ou sur ma boite mail concernant le jeu et comme ce sujet est fréquentez surtout par une dizaines de membres inscrits seulement mais que y'a beaucoup plus de monde à venir sur ce sujet (en inscrit ou invité) sans poster et que j'ai pas encore lancer le site web officiel du jeu (même s'il est presque prêt) voici quelques réponses à certaines questions Smile : 

    1 - Quand aura t-on une démo jouable ?

    - MystOnly sera lancé publiquement sous 3 versions : 
    *Une version démo gratuite comportant les 2 premiers niveaux (environ 8 mois avant la sortie du jeu final)
    *Une version démo avancée payante comportant les 4 premiers niveaux (prix : 2€ ; environ 5 à 6 mois avant la sortie du jeu final)
    *Le jeu MystOnly payant final à 9,90€ (TTC)
    Actuellement sur une échelle de 1 à 100, 100 étant la sortie de la première démo gratuite du jeu, nous sommes situés à 30.
    Il faudra donc patienter encore pas mal de temps car le développement d'un tel jeu est réparties sur plusieurs années.
    Les alpha/beta testeurs et développeurs eux auront des demo fermée à présent avec chaque niveau du jeu séparé (sans ennemis) pour leurs tests. 

    2 - Les recrutements Alpha Testeurs sont-ils ouverts ?

    - Actuellement non. Nous avons déjà nos 3 alpha testeurs fermés qui testes et testerons les présents ou futurs niveaux du jeu.
    Nous recruterons 2 nouveaux Alpha Testeurs en Mars 2015 pour tester les niveaux 3 et 4 le jour où ils seront "finit".

    3 - Peut-on avoir une vidéo du jeu ?

    - Plusieurs vidéos existent déjà et vous les trouverez sur la chaîne YouTube "AlgoStep Company Game Designer". Cependant vous aurez à présent une vidéo de test de certains niveaux pour vous donner une idée de jeu ; vous avez déjà une vidéo du niveau 1 et 2. Vous aurez prochainement une vidéo du niveau 3, puis 4, puis 5 et enfin 6. Les 6 autres et derniers niveaux du jeu ne seront pas dévoilés en vidéos.
    Chaque vidéos comportera un titre spécial : 
    *"Vidéo de test Alpha" : aucun ennemis et des bugs visibles un peut partout : ce genre de vidéo, courte, sert surtout à demander l'avis des testeurs publiques pour améliorer notre contenu.
    *"Vidéo GamePlay MystOnly - Niveau [1 à 4/12] - Sans ennemis" : ce genre de vidéo, souvent longue, sert à montrer l'ambiance du jeu Wink C'est aussi pour donner envie Razz Mais ce genre de vidéo sont aussi des vidéos Spoiler ; ça veux dire que vous risquez de prêt-connaître 50 à 80% du niveau en regardant cette vidéo. Après le niveau 4 vous n'aurez plus de vidéo de ce type...
    *"Vidéo GamePlay MystOnly - Niveau [1 à 6/12] - Release" : ce genre de vidéo, souvent de durée moyenne, sert de GamePlay officiel d'un niveau 100% finit et terminé (à part 2 ou 3 retouches possibles sur la fin) et on ne présente que 20 à 30% du niveau complet : vous avez donc les ennemis et du pure GamePlay de jeu, souvent avec les commentaires du testeurs officiels qui y joue. Cette vidéo est considérée comme une vidéo officielle du jeu et de ce que donnera le jeu d'ici sa sortie (sauf niveau graphismes : qui seront toujours améliorés jusqu'au jour de la sortie commerciale du jeu).

    4 - Avec quel moteur concevez-vous le jeu ?

    - Nous avons déjà répondu à ce type de question. Mais rapidement : FPSC Reloaded (pour le moteur de base du jeu pour le rendu complet) + Leadwerks Engine (V3) (moteur d'améliorations et de conceptions 3D avancés dernières génération) + DynaEngine (moteur de conception perrsonnel à source fermé qui nous permet d'améliorer les effets de lumières - soit LightMaps - dans le jeu ainsi que les effets Shader en très haute qualité (Shader 3.0) + Blender et SketChup pour les objets 3D + Paint.NET (pour l'édition d'images BMP, TGA, JPG et DDS pour les textures des objets 3D) + Wondershare Video Editor (payant) pour le montage et effets vidéos + SoftwareZator 2014 (2012 à été abandonné par notre équipe y'a tout juste 1 semaine ! amusé ) pour le menu du jeu (avec cryptage et anti-décompilation) + (enfin...) Animer : qui sert à animer les personnages et zombies ou autres créatures du jeu. 3 logiciels parmis ceux cités sont en liens avec la société TheGameCreators.

    5 - Les zombies seront t-ils nombreux dans MystOnly ?

    - Au début non. Plus vous avancerez dans le jeu plus les Zombies se grouperont et formeront des "hordes" et plus ils seront dangereux et nombreux.

    6 - Aura t-on un inventaire pour combiner des objets ?

    - C'est prévue mais pas assuré. Je ne peut pas en dire plus pour l'instant désolé amusé 

    7 - Pourra t-on conduire des véhicules ?

    - C'est également prévue et cette fois assuré. Mais nous n'avons pas encore commencé à ce pencher sur leurs développements. 

    8 - Fera t'il toujours nuit dans le jeu ?

    - Très bonne question... On hésite encore sur l'ambiance lumineuse : soit on reste sur une nuit complète tout le long du jeu (du niveau 1 à 12) soit on fera un cycle temps/réel qui évoluera du coucher de soleil au niveau 1, puis la nuit sur 3 niveaux (niv 2, 3 et 4), puis lever de soleil sur 1 niveau (niv 5) puis pleine journée sur 3 niveaux (niv 6, 7 et Cool, puis coucher de soleil sur 1 niveau (niv 9) pour finir par une sombre nuit (niv 10, 11 et enfin 12).
    D'ailleurs si vous avez une préférence indiquez le ci-dessous en renvoyer moi un MP ou Mail Very Happy Merci amusé 

    9 - Y'aura t'il d'autres types d'armes que les armes à feux dans le jeu ?

    - Oui c'est prévue. On va étaler beaucoup plus les armes à feux pour les "mélanger" à des armes blanches (couteaux, haches, etc) ce qui augmentera la difficulté. Mais nous n'avons pas encore tout codés amusé 

    10 - Si on a pas d'arme un moment dans le jeu pourra ton tout de même tuer des zombies ?

    - Je n'ai pas très bien compris votre question... Mais si vous voulez j'ai un semblant de réponse Wink : dans le futur (en cours de codage) si votre arme n'a plus de munition vous serez en mesure de donner des coups de poing ou de crosse dans les zombies ou créatures du jeu pour les repousser Smile Mais c'est encore à l'étude... Donc oui vous pourrez vous défendre, sans les tuer, en les repoussants si vous êtes bloquer par une nouvelle touche en cours de programmation (qui sera disponible pour la première demo publique).

    11 - Combien de temps de jeu dure MystOnly ?

    - MystOnly comportera 12 niveaux de 2Km² chacun (environ) ce qui fait 24 Km² à explorer. Selon votre mode de jeu, bourrin ou discret, vous avancerez selon votre rythme. Si vous êtes bourrin et que votre but est d'allez "vite" vous pourrez finir le jeu en quelques heures seulement (3 à 5 heures). Cependant si vous profitez du jeu (fouiller les zones, découvrir les armes et réfléchir avant d'agir) vous multiplierez le temps de jeu par 6 ou 7 ! Wink 
    C'est vraiment à vous de choisir votre mode de jeu et votre manière de survivre ; chaque munitions ou kit de soins est précieux ; si vous vous blessez en sautant d'un balcon d'une maison les quelques points de santé perdu peuvent être fatal dans le niveau suivant (ou pas Razz )
    C'est ce qui en fera un jeu unique malgré le "déjà-vu" des jeu de survie zombies Smile 

    12 - Etes vous sur KickStarter ?

    - Non. Nous sommes conscient que cela permettrait de finir le jeu 3 fois plus rapidement et avec des améliorations 2 fois plus chouettes en ayant un budget de 10.000 euros mais nous avons décider de nous octroyer aucunes aides commerciale pour ce jeu ; absolument tout les achats sont à présent effectués par nous-même (de mon compte personnel ou celui d'AlgoStep Company). Nous avons démarrer le jeu avec un budget maximum de 2000 euros. Nous avons déjà atteint 55% de cette somme pour l'achat du moteur, des droits (3D, etc) et des musiques. Nous seront heureux de pouvoir dire à la fin que MystOnly aura été conçu avec 2000 euros de notre poche plutôt que de 10.000 euros de la poche des donneurs amusé 
    Après même si on dépasse le budget ce sera notre problème lol 

    Merci à ceux qui ont posés des questions, j'espère y avoir répondu et merci encore pour votre aide Very Happy !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Lun 9 Fév 2015 - 22:44

    Re Very Happy 
    Désolé pour le double post Razz Mais petit HS mon image a été retenu dans les news du moteur FPSCR sur le site officiel Wink !
    http://fpscreator.thegamecreators.com/wordpress/

    "This amazing scene from DevCore35 is apparently a representation of a real place, and great looking it is too."
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par fandeonepiece2 Mar 10 Fév 2015 - 5:42

    GG Smile
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Mar 10 Fév 2015 - 8:28

    Re et merci Fandeonepiece2 Very Happy 

    Merci a tous de voir quand vous pourrez le message n°445 de ce sujet que vous avez sans doute loupé amusé car ce Mardi c est Developpement (car mercredi, jeudi matin, tout vendredi et samedi je suis absent) Smile Et selon vos avis je vais avancer pour arriver à 70% du niveau 3 de finit ainsi que les derniers bugs du noveau 1 avant de preparer une sortie alpha test pour la fin de ce mois.
    La semaine prochaine ce sera aussi un nouvel avancement dans le moteur avec des graphismes ameliorer et les premieres images des zombies (du moins 3 types qui sont finit lol )
    Merci a tous pour vos avis Wink car des 11h c est partie lol
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Mar 10 Fév 2015 - 16:48

    re,

    Avant dernière image, j'aurais placé les WC sur le même mus que le lavabo Smile

    Faire évoluer la luminosité, pourquoi pas mais il faut se dire aussi que tes créatures sont nocturnes donc, elles ne seront plus en extérieur de jour mais dans l'obscurité des bâtiments.

    J'en ai sûrement parlé mais est-il possible d'ajouter des niveau de difficulté ?
    Jouer sur le vitesse de perte des vies, quantité d'armes/munitions, précision des tirs, ...

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Mar 10 Fév 2015 - 17:35

    Re Smile 

    Les zombies sont des créatures normales (jour comme de nuit amusé ) cependant les autres créatures seront présentes que de nuit (si on fait un jour/nuit dans le jeu lol ).
    Pour la difficulté : on joue déjà sur la santé/munitions Wink Mais je ne sais pas si je mettrais en plus un système de descente de santé automatique lol Par exemple on met un négatif à la santé du joueur chaque minute : ainsi le joueur doit donc se dépêcher de trouver aussi de la nourriture Very Happy Qu'en dis -tu ?

    Exemple : 

    Avec les 220 de santé au départ : un peut moins de 4h (si on fait -1 pts de santé / minutes)
    Sa serait bien réel Very Happy Wink 
    Si le joueur a accumulé aussi beaucoup de santé il pourra tenir bbiiiieeen plus longtemps amusé 

    Autres infos : 
    J'ai aussi reçu un appel (oui oui un appel lol !!) d'un "fan" qui avais des idées pour améliorer le jeu. Après quelques minutes de discutions pour savoir COMMENT il a eu mon numéro (mdr) il m'a expliqué, avec preuve (document militaire déclassé en PDF et article de journaux parus entre 1980 et 2007), qu'un virus "zombies" existait vraiment (en faite basé sur un mélange de Rage, H1N1 (un truc du même ordre), etc) donc pas de mots-vivants au sens parlé mais des gens infectés qui pètes des plombs et deviennent agressif : le contact par morsure infecte sous 72h le mordue... 
    ATTENTION CE QUI SUIS EST BASE SUR DES FAITS REELS ET PEUT CHOQUER PLUSIEURS JEUNES MEMBRES DE CE FORUM : 
    Ce virus (Solanum) existe depuis -9000 av J.C. d'après les études et est TRES rare. Souvent ce virus, comme Ebola, apparaît dans des villages reculés (afrique, island, canada, chine) où la santé/médicament est très rare. Par exemple le Solanum avait engendré une famille de victime devenu fou de Rage en marchant étrangement (limite boitant) et en grognant et bavant... Les autres de ce village les aurait massacrés à coup de machette après que l'un d'entre eux c'est jeter sur un membre du village et lui aurait arraché la peau de la joue gauche. Peut de temps après celui-ci a eu les même symptômes et les autres villageois l'on massacré également.
    Sur les recensement de ce virus de 1750 à 2007 (dernier en date apparemment) il n'y a eu que une 30aine de cas. Peut-être un en 2011 ou 2012 je crois quand un SDF à manger, sous une rage et une agressivité impressionnante, le visage d'un New-Yorkais dans la ville de New York (à vérifier pour la date) ; il aurait consommer de la drogue d'après les autorités ; d'autres pensent qu'il s'agit d'un Solanum Virus modifié.
    Donc on a décidés de mettre le Solanum en avant dans MystOnly pour améliorer la qualité et la réalité du jeu Razz !
    Ce n'est pas que j'y crois ou pas mais l'idée d'un virus "zombies/Rage" peut être sympa dans le jeu lol

    Contenu sponsorisé


    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 18 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 13:26