Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+5
lereparateurdepc
polien
Jerem'
fandeonepiece2
Blackorion35
9 participants

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Sondage

    Ce projet vous intéresse t-il ?

    [ 5 ]
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Bar_left71%Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Bar_right [71%] 
    [ 1 ]
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Bar_left14%Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Bar_right [14%] 
    [ 1 ]
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Bar_left14%Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Bar_right [14%] 
    [ 0 ]
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Bar_left0%Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Bar_left0%Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Bar_right [0%] 

    Total des votes: 7
    Sondage clos
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Szman Mer 17 Déc 2014 - 16:27

    Re,

    comme j'ai dit il y a quelques jours, il faudrait qu'on se recontacte pour les vacances qui arrivent Wink

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par polien Mer 17 Déc 2014 - 16:38

    Bonjour,

    (de rien pour les nouvelles balises Wink , j'ai d'ailleurs rajouté un code css pour qu'elles s'adaptent à leur contenu (mais on peut revenir comme avant si ça ne convient pas ! ))

    Rien à dire pour les graphismes... une très bonne ambiance et des éclairages particulièrement réussis ! (et puis l'entrepot désaffecté s'est relativement peu courant dans les jeux vidéos Wink )
    Bref, super boulot !

    en travaillez sur 3 niveaux à la fois, ça ne vous ralentit pas ? amusé
    En tout cas ça a l'air de bien avancer aussi bien au niveau du moteur que sur le jeu et le gameplay donc on attend tout ça Smile
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Mer 17 Déc 2014 - 16:46

    softwarezatorman a écrit:Re,

    comme j'ai dit il y a quelques jours, il faudrait qu'on se recontacte pour les vacances qui arrivent Wink

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    Hello Smile 

    Yes ! C'est quand tu veux la semaine prochaine car je fait une mini pause dans la recherche de boulot genre 4 à 5 jours pour me concentrer à mort sur le jeu Wink Donc on verra ça par message Smile 
    polien a écrit:Bonjour,

    (de rien pour les nouvelles balises Wink , j'ai d'ailleurs rajouté un code css pour qu'elles s'adaptent à leur contenu (mais on peut revenir comme avant si ça ne convient pas ! ))

    Rien à dire pour les graphismes... une très bonne ambiance et des éclairages particulièrement réussis ! (et puis l'entrepot désaffecté s'est relativement peu courant dans les jeux vidéos Wink )
    Bref, super boulot !

    en travaillez sur 3 niveaux à la fois, ça ne vous ralentit pas ? amusé
    En tout cas ça a l'air de bien avancer aussi bien au niveau du moteur que sur le jeu et le gameplay donc on attend tout ça Smile
    Plop Very Happy 

    Merci !! Et non t'inquiète car en faite quand je suis arriver souvent à 70 à 80% d'un niveau je suis "bloqué" et j'attaque les autres level Wink Car en faite pour finir y'a juste les ennemis à placer, quelques autres scrits et enfin les musiques et sons Razz 

    Et j'ai hate aussi de vous faire partager la demo du jeu Razz !!
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Mer 17 Déc 2014 - 19:51

    re,

    Capture 4 le "fen" fait partie des véhicules utilisables ?

    Alpha tester, je ne vois pas de problème (fait juste savoir précisément ce que l'on aura à faire )
    mais si je termine la taff à 19 h le soir bah c'est compliqué Sad mais bon normalement, c'est que cette semaine (et celle passée).

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Mer 17 Déc 2014 - 20:03

    Lereparateurdepc a écrit:re,

    Capture 4 le "fen" fait partie des véhicules utilisables ?

    Alpha tester, je ne vois pas de problème (fait juste savoir précisément ce que l'on aura à faire )
    mais si je termine la taff à 19 h le soir bah c'est compliqué Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Icon_sad mais bon normalement, c'est que cette semaine (et celle passée).

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Re !

    Ah non le Fenwick c'est de la deco Razz 
    Ok pour les test Alpha Smile ! Je vous dirais quand la "alpha demo test" sera prête amusé Avec les ennemis inclus bien sûr Wink 


    @Tout le monde : 

    On m'avais demandé aussi à quoi correspondait les pourcentage sur les niveaux j'ai oublié d'y répondre :s

    0% = pas encore commencé
    5% = Le niveau est en train d'être créer sur papier
    10% le niveau est finit sur papier
    15% = Le niveau est en train d'être conçu sur l'éditeur (juste les décors de Maps classique soit : montagnes, herbes, arbres
    20% à 50% = avancement des décors et des scripts LUA
    55% = Ajout des lightmaps (lumières) et des animations FX basiques (ciel, brume, éclairage d'ambiance)
    60% = Le joueur est programmé et placé là où il doit apparaître
    65% = Mise en place des animations FX et decals (neige, pluie, feu, fumée, etc)
    70% = Mise en place des ennemis
    75% = Test des scripts ennemis et test du jeu et comportement du joueur (physique du moteur, etc)
    80% = 1er Test Alpha : on recherche les bugs (arbres qui volent ou objets mal placés)
    85% = On vérifie que TOUT le niveau est bien placé en "GodMode" : en gros on vol dans la maps et on analyse tout les objets, etc
    90% = 2ème Test Alpha : On rejoue l'histoire entière du niveau en mode joueur
    95% = On fait tester le niveau à notre Beta Testeur : si un bug survient on le répare
    100% = le niveau est finit et prêt ! On fait 4 copies sur 4 disques dur différents en plus du PC de dev et on sauvegarde le tout Very Happy !

    Voilà Very Happy ! En ésperant que ça vous aide à comprendre les pourcentages des niveaux ci-dessus lol 

    A bientôt pour d'autres news Smile !
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par fandeonepiece2 Jeu 18 Déc 2014 - 6:03

    Smile
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Sam 20 Déc 2014 - 12:42

    Bonjour Smile

    Petite annonce : la nouvelle maj du moteur 1009 est sortie Wink On va donc reprendre le developpement du jeu avec toutes les ameliorations prevues ! Very Happy Comme on doit supprimer les fichiers Bin du moteur sa va prendre quelques jours avant de devoiler les nouveaux screens je vais vous demander un peut de patience :p 
    A bientot pour d autres News ! Wink
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par fandeonepiece2 Sam 20 Déc 2014 - 13:44

    Ok Smile
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Sam 20 Déc 2014 - 16:42

    Re !
    Je précise toujours qu'on recrute un 3ème développeurs officiels pour les objets 3D du jeu MystOnly !
    Ça devient URGENT amusé 
    Ce qu'on recherche : 

    Préférablement : 
    - Homme/Femme
    - Mature et organisé
    - Capable de développer des objets 3D format .X / .3DS
    - Habitant sur Rouen pour les réunions
    - Agé de minimum 17 ans
    - Avoir entre 6 et 12h de libre / semaine

    Sinon au pire des cas : 
    - Homme/Femme
    - Mature et organisé
    - Capable de développer des objets 3D format .X / .3DS
    - Habitant dans toute la France mais pouvant participer (via Skype ou autre) à distance aux réunions
    - Agé de minimum 16 ans
    - Avoir entre 4 et 8h de libre / semaine

    Cette personne sera payé 13,33% des bénéfices lors de la sortie du jeu !
    Soit : 1,32€/jeu vendu (exemple : sur 1000 jeu vendu par mois : 1320€ !)

    Ce contrat à durée limité commencera dès qu'une réponse positive sera prise puis, gratuitement dans un premier temps, il/elle devra concevoir des objets 3D. Lors de la sortie du jeu chaque mois et selon les ventes 13,33% des bénéfices globaux lui seront attribués (via virement bancaire ou paypal). Quand le jeu n'aura plus assez de succès (soit -10 ventes / mois) le contrat s'arrêtera. Au minimum le contrat durera 1 an après la sortie du jeu MystOnly en 2016 ou 2017.

    Pour tout contact sérieux : loic.blackorion@gmail.com

    Merci et bonne chance à ceux qui veulent participer à ce grand projet commercial et peut-être changé leurs vies amusé (niveaux bancaires aussi mdr)
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Sam 20 Déc 2014 - 17:08

    re,

    Je m'arrache déjà les cheveux à faire lire les SMS reçu sur une carte Arduino et un module GSM
    alors là concevoir des objets 3D moi que suis incapable de faire un cube sous AutoCAD c'est la calvitie assuré Sad désole....

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Sam 20 Déc 2014 - 17:37

    Re,

    Mdr c'est pas grave lol Regarde moi sur Arduino je sais rien faire Wink Chacun ses talents Very Happy 

    Sinon première aperçu de la MAJ moteur FPSCR en 1009 ainsi que la maj de notre moteur 3D Lightmaping DynaEngine avec 4 screens (pas du jeu mais des tests moteur !)

    Améliorations : 

    - Lightmaps (lumières) et calculs TEMPS-REEL Very Happy ! 
    - Exploitation de 4Go de la mémoire vive (x64 uniquement) au lieu de 2Go !
    - Reflets et brumes améliorés (Reflection Shader +150%) 
    - Les herbes et la qualités du jeu ont été poussés à fond ! A présent nous tournons sous 120 FPS/SEC au lieu de 60FPS/SEC ! Smile C'est à dire que si vous avez un PC "pourris" lol et bien ce n'est pas grave : le jeu tournera sans presque pas ramer Razz !
    - Textures trilinéaires ajoutés Very Happy ! 
    - Nouvelles textures de terrains et bien sûr comme promis des descentes de zones prêt-conçu pour faciliter la monté du joueur sur des montagnes par exemple
    - Script Zombies terminés ! Reste à les tester (faudra attendre un peut encore amusé )
    - Autorisation d'accès à SteamApps Very Happy ! En gros le moteur et donc par définition notre jeu pourra être autorisé (après accord quand même bien sûr) à être lancé sur l plateforme célèbre Steam.
    - Nouveau SDK pour le moteur : les lightmaps peuvent être à présent réglés et allumés à distances Wink Bon ça c'est un de nos scripts mais c'est cool de voir que ça fonctionne lol 
    - Vous avez un PC pas très puissants ? Vous pourrez stopper carrément l'animation de l'herbe et des arbres (effets du vent) pour gagner entre 10 et 15 images/sec ! Smile 


    Textures Trilinéaires : 
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Snaps150


    Reflections ciels+Shader (100%) : 
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Snaps151



    Herbes + lampes (niveau graphique au plus haut avec effets lumières temps/réel !) : 
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Snaps152

    Montagnes et descentes/montées plus réalistes : 
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Snaps153

    - Les éditeurs du moteur ont prévus un système de gestion de véhicule pour mi-2015 ou fin 2015 : donc peut-être qu'on pourra associés nos recherches perso pour créer des véhicules (motos, bateaux, avions, etc) que le joueur pourra prendre : au moins des motos/voitures/camions amusé 
    - On pourra pas encore créer des niveaux à la suite ou des sauts-de-niveau à cause d'un bug ><" faudra attendre encore Sad 
    - Quand à l'éditeur son fonctionnement à complètement changé ! On n'a plus nos copier/coller, etc et l'interface ressemble à celle de CryEngine 3 lol Va donc falloir quon se ré-habitue à tout l'éditeur :O Enfin bon on avais une méthode connu depuis 2006 et là tout change... Sad Fin' bref on s'habituera Razz lol 

    Sinon concernant MystOnly on a pas encore testé les maps déjà créer savoir si elles sont 100% compatibles avec le nouveau moteur et son SDK :/ DynaEninge lui est compatible mais pas super au norme mais ça ira :/ On améliorera ça plus tard.

    Sinon rien à voir mais comme on a bien participé au dev du moteur en lui-même on a vu que mon prénom+nom était marqué directement dans les crédits du moteur FPSCR Very Happy Je trouve ça très sympa de la part des dev Anglais officiels Very Happy 


    Bref voilà Very Happy 
    Prochaine infos pour MystOnly prochainement et de nouvelles images avec le nouveau moteur arriverons dans quelques jours Wink 

    A bientôt pour d'autres News ! Very Happy
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par polien Dim 21 Déc 2014 - 12:12

    Bonjour,

    Moi perso je veut bien faire les modèles 3D... mais j'ai pas un gros niveau et je ne  travaille qu'avec sketchup amusé
    créations pour donner une idée:

    sinon les améliorations du moteur son sympa, faudra voir si effectivement le jeu peut tourner sur toutes les épaves (j'essayerai sur mon ancien: 1,7Ghz + 1Go de RAM sans carte graphique supplémentaire amusé )

    En attente de nouveautés ! Wink
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Szman Dim 21 Déc 2014 - 14:08

    Re,

    @Polien: je laisse Blackorion décider mais, étant donné du logiciel utilisé, les modèles sont bien, mais trop... simples amusé Et je pense que sketchup n'est pas fait pour le détail comme des logiciels que je qualifierai de "pros" tels que Blender, voire le grand Maya amusé
    Sinon utiliser sketchup pourrait effectivement être intéressant dans le cas de petits objets qui n'ont pas besoin d'être super détaillés, tels que des clés ou autres Wink

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Dim 21 Déc 2014 - 14:43

    Hello ! 
    Sublime la fontaine Polien !!!
    Ah ben si si pour moi tu la le talent Razz !
    Apres je dev aussi avec sketchup donc lol 

    Sinon ca y est !!! Le jeu MystOnly est pret pour une serie de 16 nouvelles images a coupes le souffles !!! Et sa tourne sur les machines de "censuré" meme a fond Wink Avant j etait a 1fps/s en HD maintenant je tourne a 7 a 12fps/s ! Smile a condition d avoir 4go ram et une machine en x64 Smile 

    Images bientot je finalise tout ca ! Et j ai retenu toutes vos idees et vos avis Razz !
    Par contre vous verrez sur les images que seul les lumieres soit les lightmaps sont pas dev correctement avec dynaengine donc faudra attendre encore un peut Wink

    Images bientot !!
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Dim 21 Déc 2014 - 14:45

    re,

    Les dernières images font bien plus réaliste c'est superbe tout ça Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Dim 21 Déc 2014 - 14:48

    Re,

    Oui Very Happy !
    Et bien plus que ça ! 
    La gestion des ombres en temps réel et le brouillare ENTIEREMENT refait au niveau du code permet de voir le ciel tout en masquant uniquement ce que je souhaite Wink 
    La lampe torche du joueur ne sera pas très utile dans les premiers niveaux car il fait assez clair Wink Mais vous verrez que dans les prochains niveaux du jeu final (à partir du niveau 4) la lampe torche sera très utile : et j'ai supprimer entièrement l'éblouissement de la lampe torche ! Smile 

    Pour finir avant de lancer le téléchargement des screens du niveau 1 et 2 de MystOnly avec les nouveaux graphismes je tiens à préciser que toute source lumineuse X ou Y sont déportés sur le sol selon l'orientation de la source lumineuse Very Happy !

    Bref bref j'ai hâte de vous montrer ça Razz 

    A ce soir pour les screens Very Happy !
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Szman Dim 21 Déc 2014 - 15:36

    Re,

    @Polien: bon ben désolé pour mon jugement trop "critique", c'est vrai que les objets sont pas mal Wink

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par polien Dim 21 Déc 2014 - 17:14

    re,

    softwarezatorman a écrit:Re,

    @Polien: je laisse Blackorion décider mais, étant donné du logiciel utilisé, les modèles sont bien, mais trop... simples amusé Et je pense que sketchup n'est pas fait pour le détail comme des logiciels que je qualifierai de "pros" tels que Blender, voire le grand Maya amusé
    Sinon utiliser sketchup pourrait effectivement être intéressant dans le cas de petits objets qui n'ont pas besoin d'être super détaillés, tels que des clés ou autres Wink

    Cordialement,
    Softwarezatorman

    Sur le point technique je suis tout à fait d'accord avec toi: sketchup est plus adapté pour de l'architecture et de l'initiation à la 3D Wink

    softwarezatorman a écrit:Re,

    @Polien: bon ben désolé pour mon jugement trop "critique", c'est vrai que les objets sont pas mal Wink

    Cordialement,
    Softwarezatorman

    Non, non pas de soucis Wink le moteur de rendu externe améliore sacrement la qualité amusé

    Blackorion35 a écrit:Hello ! 
    Sublime la fontaine Polien !!!
    Ah ben si si pour moi tu la le talent Razz !
    Apres je dev aussi avec sketchup donc lol 

    Sinon ca y est !!! Le jeu MystOnly est pret pour une serie de 16 nouvelles images a coupes le souffles !!! Et sa tourne sur les machines de "censuré" meme a fond Wink Avant j etait a 1fps/s en HD maintenant je tourne a 7 a 12fps/s ! Smile a condition d avoir 4go ram et une machine en x64 Smile 

    Images bientot je finalise tout ca ! Et j ai retenu toutes vos idees et vos avis Razz !
    Par contre vous verrez sur les images que seul les lumieres soit les lightmaps sont pas dev correctement avec dynaengine donc faudra attendre encore un peut Wink

    Images bientot !!

    merci amusé
    au cas où si tu a besoins d'un deuxième concepteur sketchup... Razz

    Sinon on attend les captures Smile

    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Dim 21 Déc 2014 - 17:29

    Bonsoir/Bonjour/Re ! Very Happy 

    Et c'est partie en exclu sur ce forum pour les premières images du jeu MystOnly Niveau 1 et 2 avec le nouveau moteur, nouveau SDK et Lightmaps en temps réel Very Happy !

    Sur certaines des images suivantes vous ne verrez pas toujours les lightmaps. Pourquoi ? Ben parceque on doit recréer nous même les lightmaps et leurs scripts LUA car le moteur les as modifiés Sad Donc ça prendra du temps avant de bien synchroniser tout ça Razz 

    Toutes les images sont en H.D. (Graphismes Très Elevés + Ombrages temps/réel) ! Si vous comparez au anciennes images vous verrez largement les améliorations Wink 
    Donc dernière précision avant le lancement des images ci-dessous : les lightmaps (lumières) ainsi que la lampe torche seront un peut améliorées quand même dans quelques semaines pour éviter d'être trop dans le "noir" ; car la lampe torche ne fait pas assez réaliste (pas assez de lumière) Razz 

    Niveau 1 - Début du jeu
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Snaps154

    Niveau 1 - Le pont d'accès à la forêt
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Snaps155

    Niveau 1 - Dessus le pont d'accès à la forêt
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Snaps156

    Niveau 1 - Dans la forêt avec la lampe torche alumée
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Snaps157

    Niveau 1 - Le cloché de l'église (et son cimetière) : très grosse amélioration graphique
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Snaps158

    Niveau 2 - Début du niveau 2 (éclairage fonctionnel ici)
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Snaps159

    Niveau 2 - Dans la forêt montagneuse : ombrage temps/réel des arbres sur le sol
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Snaps160

    Niveau 2 - Le ciel dans la forêt montagneuse : on vois à présent la lune et son éclairage alors qu'avant le brouillard empêchait de voir le ciel dans l'ancienne version du moteur
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Snaps161

    Niveau 2 - Dans l'usine de stockage d'armes : éclairage fonctionnel et améliorer ; les objets projettent une ombre en temps/réel sur tout les décors environnants
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Snaps162

    Niveau 2 - Dans l'usine de stockage d'armes : l'arme utilisé par le joueur et son objectif (HUD centrale) de ciblage est en mode néon à présent (soit un ciblage lumineux !) ce qui permet de viser même dans la nuit !
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Snaps163

    Niveau 2 - En cours de recharge de l'arme
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Snaps164

    Niveau 2 - Devant l'usine de stockage d'armes : on vois clairement le ciel et ses projetés lumineuses (sans éclairé non plus le sol ou les bâtiments comme avant ; on a donc un réalisme très poussés sur ce que verrais une vrai personne Wink )
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Snaps165

    Niveau 2 - Même vue que les anciens screens ; à présent la forêt et bien plus réaliste
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Snaps166

    Niveau 2 - Dernière vue du joueur avec l'arme dans la forêt montagneuse : vue de la lune et des ombres temps/réel sur les arbres et diffusion de la lumière plus réaliste (sur un angle plus élevé qu'avant !)
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Snaps167


    Pour finir je pense que vous vous demander : Et la lampe torche alors ? Ben.... je vous répondrais qu'on a un petit bug : la diffusion de lumière de la lampe torche n'est plus assez forte qu'avant et même ne poussant à fond voici ce qui ce passe : 

    SANS LAMPE TORCHE :

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Sans_l10


    AVEC LAMPE TORCHE :

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Avec_l10


    Voilà voilà... Vous venez de voir le soucis aussi lol La lampe torche éclair presque plus rien Razz On va donc travailler sur DynaEngine pour améliorer ça Wink  Et bien sûr remettre les lightmaps du niveau 1 qui ne fonctionnent plus (comme sur le véhicule de la toute première image de ce post que vous avez du voir Razz )

    On a donc encore beaucoup de boulot MAIS déjà nous approchons d'un stade Ultra-Performant pour MystOnly niveau graphique Wink 

    On peut donc commencer OFFICIELLEMENT à travailler sur la demo du jeu et continuer sur le menu créer avec SZ Smile 

    PS : Les niveaux à la suite fonctionnent finalement mais c'est très très technique :$ On va donc devoir faire pas mal de test amusé 

    PS(2) : On a ajouter un code LUA pour des CheckPoint au endroit stratégique du jeu ! (en plus des sauvegardes entre niveaux !)

    Voilà Very Happy ! Merci à tous pour votre soutient et votre patience Very Happy 
    Ah et au faite ces images ne seront pas envoyées sur notre Twitter officiel : on va d'abord résoudre certains bugs graphiques et les lightmaps avant d'envoyer les images aux publiques sur Twitter Wink 

    ----------Autres Infos----------

    INFORMATIONS FACULTATIVES sur le développement et le test du moteur mise à jour : 

    Septembre 2014 :
    --------------------------------------------------
    Moteur FPSCR 1.0085 sans DynaEngine (mode H.D. Graphismes Très Elevés) : 
    SDK Moteur RAM dédié maxi : 2Go (x86) et 2Go (x64)
    SDK Force NVidia FPS/sec. maxi : 60
    * Entre 2 et 4 FPS/sec. sur un PC bas de gamme (IntelCore i3, 4Go RAM, NVidia GT400M Series, Windows 7 x64)
    * Entre 7 et 18 FPS/sec. sur un PC moyenne gamme (IntelCore i5, 6Go RAM, NVidia GT500M Series, Windows 7 x64)
    * Entre 35 et 60 FPS/sec. sur un PC haut de gamme spécial jeu (IntelCore i7, 8Go RAM, NVidia GTX500 Series, Windows 7 x64)

    Novembre 2014 :
    --------------------------------------------------
    Moteur FPSCR 1.0085 avec DynaEngine (mode H.D. Graphismes Très Elevés) : 
    SDK Moteur RAM dédié maxi : 2Go (x86) et 2Go (x64)
    SDK Force NVidia FPS/sec. maxi : 60
    * Entre 1 et 5 FPS/sec. sur un PC bas de gamme (IntelCore i3, 4Go RAM, NVidia GT400M Series, Windows 7 x64)
    * Entre 5 et 12 FPS/sec. sur un PC moyenne gamme (IntelCore i5, 6Go RAM, NVidia GT500M Series, Windows 7 x64)
    * Entre 27 et 58 FPS/sec. sur un PC haut de gamme spécial jeu (IntelCore i7, 8Go RAM, NVidia GTX500 Series, Windows 7 x64)

    Decembre 2014 :
    --------------------------------------------------
    Moteur FPSCR 1.009 avec DynaEngine (mode H.D. Graphismes Très Elevés) : 
    SDK Moteur RAM dédié maxi : 2Go (x86) et 4Go (x64)
    SDK Force NVidia FPS/sec. maxi : 120
    * Entre 6 et 11 FPS/sec. sur un PC bas de gamme (IntelCore i3, 4Go RAM, NVidia GT400M Series, Windows 7 x64)
    * Entre 16 et 32 FPS/sec. sur un PC moyenne gamme (IntelCore i5, 6Go RAM, NVidia GT500M Series, Windows 7 x64)
    * Entre 55 et 83 FPS/sec. sur un PC haut de gamme spécial jeu (IntelCore i7, 8Go RAM, NVidia GTX500 Series, Windows 7 x64)

    MystOnly est donc jouable en H.D. sur un PC bas de gamme pour 6FPS/sec. environ.
    L'exploitation des 4Go de mémoire vive dédié au jeu sur plateforme x64 + augmentation de l'utilisation de mémoire vive sur carte vidéo/graphique type ATI ou NVidia permet de rendre le jeu plus fluide même sur un PC bas de gamme.
    Malgré la puissance d'un PC de test Haut de Gamme spécial Gamer (=JEU, FR) nous n'avons pas réussi à faire tourner le moteur à son maximum malgré la résolution de la fuite de mémoire en 1.009 du moteur.

    ----------------
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par fandeonepiece2 Dim 21 Déc 2014 - 18:11

    génialissime Surprised
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Dim 21 Déc 2014 - 23:27

    Merci Fandeonepiece2 Very Happy 

    Infos : 

    - Lumières (lightmaps) réparées ! Nouveauté : même en graphisme bas les lightmaps seront visibles : donc les éclairages seront tous actifs Wink 
    Je mettrais à disposition bientôt les VRAI screens finaux ainsi que sur Twitter Wink
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par fandeonepiece2 Dim 21 Déc 2014 - 23:55

    de rien Wink
    cool Smile
    quand même, ça devient choquant l'évolution Razz :
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Snapsh21s(screen chopée page 5 Wink )
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Snaps159

    cordialement
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par polien Lun 22 Déc 2014 - 8:33

    Bonjour,

    C'est vrai qu'on tombe un peu sur les fesses quand tout est en HD amusé : c'est magnifique !
    (il y a juste l'éclairage rose des rails que j'ai du mal à m'expliquer... Siflotte )
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Szman Lun 22 Déc 2014 - 9:25

    Re,

    pour le coup je ne comprend pas non plus pour les rails roses xD

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par fandeonepiece2 Lun 22 Déc 2014 - 9:36

    re,
    pour le coup, je vois pas les rails roses Razz
    cordialement
    PS : ça doit venir du fait que je suis daltonien Razz

    Contenu sponsorisé


    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 8 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 17:19