Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+10
AlphaBravo
fandeonepiece2
Orthographix_power
GalaxySoftware
Admin
polien
Szman
JHPC-Software
lereparateurdepc
Blackorion35
14 participants

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 28 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Dim 2 Fév 2014 - 20:56

    et puis le HTML c'est pas statique (voir [url=mrtutorielsman.url.ph]le bandeau de l'ébauche de mon future site[/url], ce n'est que de l'HTML)
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 28 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Lun 3 Fév 2014 - 0:20

    En réalité si mais si tu utilise JavaScript alors sa donne l'impression de dynamisme ^^
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 28 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Lun 3 Fév 2014 - 1:22

    bonjour,
    en effet dans ce cas la oui mais si tu met (c'est un exemple) :
    Code:
    body:hover
    {
    font-family: tahoma
    }


    quand tu passera la souris sur ton site ta police changeras et la sans JS mais avec seulement du CSS
    cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 28 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Lun 3 Fév 2014 - 9:12

    En effet Wink 

    Sortie de la nouvelle vidéo d'avancement de Mantrix ERS Semi-Natif ! Sauf qu'ici le test à lieu en Virtuel (pour vous montrer juste où nous en sommes Very Happy ) : 



    Bon visionnage n'hésitez pas aussi à nous dire ce que vous en pensez Wink

    La vidéo c'est 20 min de test environ et 15 min de Bonus : on test un peut tout ce que fait l'OS Mantrix actuel vite fait sous une chtite musique qui bouge amusé

    Et bonne journée à tous :p
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 28 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mer 5 Fév 2014 - 23:03

    Hello à tous !
    Je reviens sur la vidéo que j'ai publié (voir post juste au dessus) Smile 
    Qu'en pensez vous ? en mal ou en bien ? Pour ceux qui l'on vu Wink 

    Merci d'avance de vos avis Smile
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 28 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Jeu 6 Fév 2014 - 11:46

    salut Wink

    pas eu le temps de la regarder en entier amusé mais s'est comme d'habitude impec (je sais pas comment tu fait pour parler de façon si fluide d'ailleurs)

    on compte sur vous Razz
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 28 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Jeu 6 Fév 2014 - 13:12

    polien a écrit:salut Wink

    pas eu le temps de la regarder en entier amusé mais s'est comme d'habitude impec (je sais pas comment tu fait pour parler de façon si fluide d'ailleurs)

    on compte sur vous Razz
    Merci amusé mais c'est pas bien de se moquer !!  Twisted Evil  Laughing 
    J'ai du mal à trouver mes mots quand je doit décrire tout les trucs Oo donc "normal" que je radote de temps en temps mdr
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 28 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Jeu 6 Fév 2014 - 17:42

    Blackorion35 a écrit:
    polien a écrit:salut Wink

    pas eu le temps de la regarder en entier amusé mais s'est comme d'habitude impec (je sais pas comment tu fait pour parler de façon si fluide d'ailleurs)

    on compte sur vous Razz
    Merci amusé mais c'est pas bien de se moquer !!  Twisted Evil  Laughing 
    J'ai du mal à trouver mes mots quand je doit décrire tout les trucs Oo donc "normal" que je radote de temps en temps mdr
    ah non mais s'est sincère pour une fois amusé perso, je n'arrive pas à aligner trois mots sans hésitations Wink
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 28 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Jeu 6 Fév 2014 - 18:08

    pareil pour moi quand je fait des vidéos j'hésite toujours
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 28 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Jeu 6 Fév 2014 - 19:35

    Ha ok ben merci mdr Smile amusé
    En même temps je te comprend Fandeonepiece2 ou Polien car en plus quand tu "film" en direct un truc et que tu veux pas tout recommencer... c'est vrai qu'il faut d'abord analyser et parler sans perdre de temps ce qui fait que du coups on bafouille souvent :p
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 28 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Sam 8 Fév 2014 - 17:57

    Bonsoir à tous !

    Je passe une annonce : nous recherchons un traducteur bénévole pour Mantrix Edition Red Serveur.

    Nous fournirons au membre qui veux bien nous aider Mantrix ERS compilé (la version en cours : la toute dernière). Cette version est PRIVE pour l'instant (car pas encore finit).

    But : Tester l'OS et si le membre vois une faute d'orthographe il n'aura qu'a la noter et nous retransmettre un rapport avec les phrases corrigés.

    Raison : Mantrix ERS devra être publié, une fois prêt, en version semi-native. Comme il s'agira de la première version officielle un peut prêt stable et bootable via CPCDOS nous devons réorganiser tout le système.

    Remerciement : En remerciement de l'aide qu'apportera le membre correcteur son nom apparaîtra dans les nouveaux crédits du système d'exploitation Mantrix.

    Le (futur) crédit sera disponible dans l'InfinityBar en cliquant sur Mantrix -> Crédit développeur.

    Le crédit développeur comporte 3 niveaux : 

    1 - Les développeurs maître qui ont travaillés sur l'OS depuis ces début (prêt-alpha ; alpha ; beta et futur release finale).
    2 - Les développeurs secondaire qui ont aidés au tâches fastidieuses ou qui ont autorisés l'insertion de leurs programmes dans Mantrix ERS.
    3 - Les membres testeurs qui ont testés l'OS et nous ont aidés en proposant des idées ou en ayant participé à des tests poussés.

    Le membre qui nous aidera dans la correction de l'OS pourra disposer de son pseudo + nom + prénom + âge et même son site web personnel (si il en a un) dans la seconde partie ! Smile 
    Bien sûr c'est selon vos envies.

    Si vous êtes partant merci de nous contacter ici même Wink 

    Une copie du projet compilé vous sera fournis dans moins de 24 heures Smile 

    Date limite du recrutement de "correcteur orthographique de l'OS" : 20/02/2014

    Merci d'avance au membre qui est partant Very Happy
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 28 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Sam 8 Fév 2014 - 18:37

    bonsoir,
    désolé je ne peux pas, je travaille déjà sur le logiciel de cncprod
    cordialement
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 28 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par lereparateurdepc Sam 8 Fév 2014 - 19:42

    re,

    Traducteur ou correcteur ?
    C'est pas la même chose hihi Smile Smile

    Je pense correcteur mais pourquoi pas un jour MERS multilingues ?

    Perso, c'est pas la peine car si mes messages ne sont pas trop bourrés de fautes,
    c'est grâce au correcteur auto d'IE.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 28 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Sam 8 Fév 2014 - 19:48

    bonsoir,
    idem pour moi
    sinon il est possible d'utiliser ça, cela peut énormément aider(je l'utilisait pour Droid)
    cordialement
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 28 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par lereparateurdepc Sam 8 Fév 2014 - 19:51

    re,

    Je l'utilise mais uniquement pour la traduction de mots.
    Je ne savais même pas qu'il faisais correcteur Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 28 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Sam 8 Fév 2014 - 19:55

    bonsoir,
    moi aussi je l'utilise comme traducteur (au collège) et j'ai découvert dans un sujet sur ce forum qu'il faisait aussi correcteur d'orthographe
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 28 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Dim 9 Fév 2014 - 0:11

    Ok merci beaucoup pour votre réponse c'est sympa pour le site Fandeonepiece2 Smile Je vais voir ça finalement Smile (et oui c'est bien Correcteur et non Traducteur amusé désolé lol)

    -------------------------------------
    MYSTERE DU .NET 4.0 (30319) ENFIN RESOLU Very Happy !




    MANTRIX ERS N'A PLUS BESOIN DU VRAI .NET 4.0 INSTALLE ! 



    J'ai enfin résolu le mystère complet du Framework 4.0 30319 Very Happy 
    Je sais enfin comment fonctionne le .NET 4.0 en interne.

    1 - Quand vous lancer Mantrix.exe, Windows va chercher la clé InstallRoot dans le registre Windows.
    2 - InstallRoot pointe vers le chemin Framework 4.0
    3 - Le dossier "v4.0.30319" doit exister dans le bon dossier
    4 - Si tout existe et que les DLL existe dans "v4.0.30319" alors Mantrix se lance avec le .NET 4.0...

    Sauf que là on va tout changer et plus besoin d'installer le .NET 4.0 car il sera recréer dans Mantrix pour tromper l'OS :p

    Mantrix ERS en semi-native n'aura plus besoin du .NET 4.0 d'installé sur la cible !!! enfin !! Very Happy 

    Après des dizaines de milliers d'heures j'ai finit et réussi la fusion du .NET 4.0 30319 au dossier "System" lié à l'OS Wink 

    Comment Oo ???????????????

    J'ai du modifier pas mal de cible interne.
    Voici son fonctionnement : 

    Dans System\dev\inbox dans Mantrix j'ai créer deux dossiers : 

    WINVAR
    %C%

    Le %C% est le faux C:/ : sa permet de tromper le système.
    Dans %C% vous avez d'autres sous-dossier : 

    %Program Files (x86)%
    %Program Files%
    %Windows%

    On copie TOUT les liens du .NET 4.0 soit : 
    a). C:/MTXOS/SYSTEME/System\inbox\%C%\%Program Files (x86)%\Reference Assemblies\Microsoft\Framework\.NETFramework\v4.0

    b). C:/MTXOS/SYSTEME/System\inbox\%C%\%Program Files%\Common Files\microsoft shared\ink

    c). C:/MTXOS/SYSTEME/System\inbox\%C%\%Program Files%\Internet Explorer

    d). C:/MTXOS/SYSTEME/System\inbox\%C%\%Windows%\assembly\NativeImages_v4.0.30319_64

    e). C:/MTXOS/SYSTEME/System\inbox\%C%\%Windows%\Microsoft.NET\Framework64\v4.0.30319

    f). C:/MTXOS/SYSTEME/System\inbox\%C%\%Windows%\system32  
    (dans System32 il y a 138 DLL et DRV (extensions et drivers) à copier)

    g). C:/MTXOS/SYSTEME/System\inbox\%C%\%Windows%\WinSxS
    (et là j'ai copier les 3 dossiers "amd64" pour la compatibilité 64bits de Mantrix ERS)

    Et je place ça comme si c'était vrai !  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

    Donc en gros on retrouve l'interieur de Windows avec uniquement les fichiers utilisés par NT pour le Shell et le kernel entier + .NET 4.0 et surtout WinSxS !

    Je me suis basé sur les éléments liés à Mantrix.exe quand il est lancé : 

    Code:
    //Image      PID      Nom du module                  Version            Chemin d’accès complet
    Mantrix.exe   6156   AthCopyHook.dll                  7.2.0.56         C:\Program Files (x86)\Bluetooth Suite\AthCopyHook.dll
    Mantrix.exe   6156   googledrivesync64.dll            1.12.5329.1887      C:\Program Files (x86)\Google\Drive\googledrivesync64.dll
    Mantrix.exe   6156   MSVCP90.dll                     9.0.30729.6161      C:\Program Files (x86)\Google\Drive\Microsoft.VC90.CRT\MSVCP90.dll
    Mantrix.exe   6156   MSVCR90.dll                     9.0.30729.6161      C:\Program Files (x86)\Google\Drive\Microsoft.VC90.CRT\MSVCR90.dll
    Mantrix.exe   6156   VPCShExH.DLL                  6.0.156.0         C:\Program Files (x86)\Microsoft Virtual PC\VPCShExH.DLL
    Mantrix.exe   6156   tiptsf.dll                     6.1.7600.16385      C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\ink\tiptsf.dll
    Mantrix.exe   6156   ieproxy.dll                     9.0.8112.16457      C:\Program Files\Internet Explorer\ieproxy.dll
    Mantrix.exe   6156   Microsoft.mshtml.dll            7.0.3300.1         C:\Windows\assembly\GAC\Microsoft.mshtml\7.0.3300.0__b03f5f7f11d50a3a\Microsoft.mshtml.dll
    Mantrix.exe   6156   Microsoft.VisualBasic.ni.dll      10.0.30319.1      C:\Windows\assembly\NativeImages_v4.0.30319_64\Microsoft.VisualBas#\ac56114bfaef6ebf385a1898014a7c79\Microsoft.VisualBasic.ni.dll
    Mantrix.exe   6156   mscorlib.ni.dll                  4.0.30319.296      C:\Windows\assembly\NativeImages_v4.0.30319_64\mscorlib\4f52500ab48877b85e71430f4f46670f\mscorlib.ni.dll
    Mantrix.exe   6156   System.Configuration.ni.dll         4.0.30319.1         C:\Windows\assembly\NativeImages_v4.0.30319_64\System.Configuration\a43bf29e6d6c959640c70eded05dad1a\System.Configuration.ni.dll
    Mantrix.exe   6156   System.Core.ni.dll               4.0.30319.233      C:\Windows\assembly\NativeImages_v4.0.30319_64\System.Core\93864146d7ce552dabb2e9d07fa3a926\System.Core.ni.dll
    Mantrix.exe   6156   System.Drawing.ni.dll            4.0.30319.1001      C:\Windows\assembly\NativeImages_v4.0.30319_64\System.Drawing\5ae853f556290da9399b15b3619f7e15\System.Drawing.ni.dll
    Mantrix.exe   6156   System.Runtime.Remoting.ni.dll      4.0.30319.1         C:\Windows\assembly\NativeImages_v4.0.30319_64\System.Runtime.Remo#\d35cb7c4685a865c8e4a3409a526b13c\System.Runtime.Remoting.ni.dll
    Mantrix.exe   6156   System.Windows.Forms.ni.dll         4.0.30319.1001      C:\Windows\assembly\NativeImages_v4.0.30319_64\System.Windows.Forms\ca012278cb2f5e6cb3905ccce83c1376\System.Windows.Forms.ni.dll
    Mantrix.exe   6156   System.Xml.ni.dll               4.0.30319.233      C:\Windows\assembly\NativeImages_v4.0.30319_64\System.Xml\f4afb233f160b8e55aad4660e45b374c\System.Xml.ni.dll
    Mantrix.exe   6156   System.ni.dll                  4.0.30319.1001      C:\Windows\assembly\NativeImages_v4.0.30319_64\System\a91f32875cb3ba779f1b3ceff1690251\System.ni.dll
    Mantrix.exe   6156   mscorlib.resources.dll            4.0.30319.1         C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\mscorlib.resources\v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089\mscorlib.resources.dll
    Mantrix.exe   6156   System.Windows.Forms.resources.dll   4.0.30319.1         C:\Windows\Microsoft.Net\assembly\GAC_MSIL\System.Windows.Forms.resources\v4.0_4.0.0.0_fr_b77a5c561934e089\System.Windows.Forms.resources.dll
    Mantrix.exe   6156   clr.dll                        4.0.30319.296      C:\Windows\Microsoft.NET\Framework64\v4.0.30319\clr.dll
    Mantrix.exe   6156   clrjit.dll                     4.0.30319.1001      C:\Windows\Microsoft.NET\Framework64\v4.0.30319\clrjit.dll
    Mantrix.exe   6156   mscoreei.dll                  4.0.30319.237      C:\Windows\Microsoft.NET\Framework64\v4.0.30319\mscoreei.dll
    Mantrix.exe   6156   nlssorting.dll                  4.0.30319.296      C:\Windows\Microsoft.NET\Framework64\v4.0.30319\nlssorting.dll
    Mantrix.exe   6156   actxprxy.dll                  6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\actxprxy.dll
    Mantrix.exe   6156   ADVAPI32.dll                  6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\ADVAPI32.dll
    Mantrix.exe   6156   apphelp.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\apphelp.dll
    Mantrix.exe   6156   ATL.DLL                        3.5.2284.0         C:\Windows\System32\ATL.DLL
    Mantrix.exe   6156   AUDIOSES.DLL                  6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\AUDIOSES.DLL
    Mantrix.exe   6156   AVRT.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\AVRT.dll
    Mantrix.exe   6156   bcrypt.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\bcrypt.dll
    Mantrix.exe   6156   bcryptprimitives.dll            6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\bcryptprimitives.dll
    Mantrix.exe   6156   CFGMGR32.dll                  6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\CFGMGR32.dll
    Mantrix.exe   6156   CLBCatQ.DLL                     2001.12.8530.16385   C:\Windows\system32\CLBCatQ.DLL
    Mantrix.exe   6156   comdlg32.dll                  6.1.7600.16385      C:\Windows\System32\comdlg32.dll
    Mantrix.exe   6156   credssp.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\credssp.dll
    Mantrix.exe   6156   CRYPT32.dll                     6.1.7600.17035      C:\Windows\system32\CRYPT32.dll
    Mantrix.exe   6156   CRYPTBASE.dll                  6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\CRYPTBASE.dll
    Mantrix.exe   6156   cryptnet.dll                  6.1.7600.17035      C:\Windows\system32\cryptnet.dll
    Mantrix.exe   6156   CRYPTSP.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\CRYPTSP.dll
    Mantrix.exe   6156   cscapi.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\cscapi.dll
    Mantrix.exe   6156   d2d1.dll                     6.1.7600.16972      C:\Windows\system32\d2d1.dll
    Mantrix.exe   6156   d3d10.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\d3d10.dll
    Mantrix.exe   6156   d3d10_1.dll                     6.1.7600.16972      C:\Windows\system32\d3d10_1.dll
    Mantrix.exe   6156   d3d10_1core.dll                  6.1.7600.16972      C:\Windows\system32\d3d10_1core.dll
    Mantrix.exe   6156   d3d10core.dll                  6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\d3d10core.dll
    Mantrix.exe   6156   D3D10Warp.dll                  6.1.7600.16972      C:\Windows\system32\D3D10Warp.dll
    Mantrix.exe   6156   davclnt.dll                     6.1.7600.16723      C:\Windows\System32\davclnt.dll
    Mantrix.exe   6156   DAVHLPR.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\System32\DAVHLPR.dll
    Mantrix.exe   6156   DCIMAN32.dll                  6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\DCIMAN32.dll
    Mantrix.exe   6156   DDRAW.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\DDRAW.dll
    Mantrix.exe   6156   ddrawex.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\ddrawex.dll
    Mantrix.exe   6156   DEVOBJ.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\DEVOBJ.dll
    Mantrix.exe   6156   dhcpcsvc.DLL                  6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\dhcpcsvc.DLL
    Mantrix.exe   6156   dhcpcsvc6.DLL                  6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\dhcpcsvc6.DLL
    Mantrix.exe   6156   dnsapi.DLL                     6.1.7600.16772      C:\Windows\system32\dnsapi.DLL
    Mantrix.exe   6156   drprov.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\System32\drprov.dll
    Mantrix.exe   6156   DUI70.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\DUI70.dll
    Mantrix.exe   6156   DUser.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\DUser.dll
    Mantrix.exe   6156   dwmapi.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\dwmapi.dll
    Mantrix.exe   6156   DWrite.dll                     6.1.7600.16972      C:\Windows\system32\DWrite.dll
    Mantrix.exe   6156   dxgi.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\dxgi.dll
    Mantrix.exe   6156   Dxtmsft.dll                     9.0.8112.16421      C:\Windows\System32\Dxtmsft.dll
    Mantrix.exe   6156   Dxtrans.dll                     9.0.8112.16421      C:\Windows\System32\Dxtrans.dll
    Mantrix.exe   6156   EhStorAPI.dll                  6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\EhStorAPI.dll
    Mantrix.exe   6156   EhStorShell.dll                  6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\EhStorShell.dll
    Mantrix.exe   6156   explorerframe.dll               6.1.7600.16623      C:\Windows\system32\explorerframe.dll
    Mantrix.exe   6156   fdproxy.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\fdproxy.dll
    Mantrix.exe   6156   FunDisc.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\FunDisc.dll
    Mantrix.exe   6156   fwpuclnt.dll                  6.1.7600.16385      C:\Windows\System32\fwpuclnt.dll
    Mantrix.exe   6156   GDI32.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\GDI32.dll
    Mantrix.exe   6156   GPAPI.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\GPAPI.dll
    Mantrix.exe   6156   IconCodecService.dll            6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\IconCodecService.dll
    Mantrix.exe   6156   ieframe.dll                     9.0.8112.16457      C:\Windows\System32\ieframe.dll
    Mantrix.exe   6156   iertutil.dll                  9.0.8112.16457      C:\Windows\system32\iertutil.dll
    Mantrix.exe   6156   IMM32.DLL                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\IMM32.DLL
    Mantrix.exe   6156   iphlpapi.DLL                  6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\iphlpapi.DLL
    Mantrix.exe   6156   jscript9.dll                  9.0.8112.16457      C:\Windows\System32\jscript9.dll
    Mantrix.exe   6156   KERNEL32.dll                  6.1.7600.17179      C:\Windows\system32\KERNEL32.dll
    Mantrix.exe   6156   KERNELBASE.dll                  6.1.7600.17179      C:\Windows\system32\KERNELBASE.dll
    Mantrix.exe   6156   ksuser.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\ksuser.dll
    Mantrix.exe   6156   LINKINFO.dll                  6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\LINKINFO.dll
    Mantrix.exe   6156   LPK.dll                        6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\LPK.dll
    Mantrix.exe   6156   midimap.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\midimap.dll
    Mantrix.exe   6156   MLANG.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\MLANG.dll
    Mantrix.exe   6156   MMDevAPI.DLL                  6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\MMDevAPI.DLL
    Mantrix.exe   6156   MPR.dll                        6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\MPR.dll
    Mantrix.exe   6156   MSACM32.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\MSACM32.dll
    Mantrix.exe   6156   msacm32.drv                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\msacm32.drv
    Mantrix.exe   6156   MSASN1.dll                     6.1.7600.16415      C:\Windows\system32\MSASN1.dll
    Mantrix.exe   6156   MSCOREE.DLL                     4.0.31106.0         C:\Windows\SYSTEM32\MSCOREE.DLL
    Mantrix.exe   6156   MSCTF.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\MSCTF.dll
    Mantrix.exe   6156   MSHTML.dll                     9.0.8112.16457      C:\Windows\system32\MSHTML.dll
    Mantrix.exe   6156   msi.dll                        5.0.7600.16992      C:\Windows\system32\msi.dll
    Mantrix.exe   6156   msimtf.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\msimtf.dll
    Mantrix.exe   6156   msls31.dll                     3.10.349.0         C:\Windows\system32\msls31.dll
    Mantrix.exe   6156   mssprxy.dll                     7.0.7600.16385      C:\Windows\system32\mssprxy.dll
    Mantrix.exe   6156   MSVCR100_CLR0400.dll            10.0.30319.1      C:\Windows\system32\MSVCR100_CLR0400.dll
    Mantrix.exe   6156   msvcrt.dll                     7.0.7600.16930      C:\Windows\system32\msvcrt.dll
    Mantrix.exe   6156   mswsock.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\mswsock.dll
    Mantrix.exe   6156   ncrypt.dll                     6.1.7600.17172      C:\Windows\system32\ncrypt.dll
    Mantrix.exe   6156   netutils.dll                  6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\netutils.dll
    Mantrix.exe   6156   NetworkExplorer.dll               6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\NetworkExplorer.dll
    Mantrix.exe   6156   Normaliz.dll                  6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\Normaliz.dll
    Mantrix.exe   6156   NSI.dll                        6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\NSI.dll
    Mantrix.exe   6156   ntdll.dll                     6.1.7600.16915      C:\Windows\SYSTEM32\ntdll.dll
    Mantrix.exe   6156   ntlanman.dll                  6.1.7600.16385      C:\Windows\System32\ntlanman.dll
    Mantrix.exe   6156   ntmarta.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\ntmarta.dll
    Mantrix.exe   6156   ntshrui.dll                     6.1.7600.16941      C:\Windows\system32\ntshrui.dll
    Mantrix.exe   6156   nvinitx.dll                     9.18.13.1090      C:\Windows\system32\nvinitx.dll
    Mantrix.exe   6156   ole32.dll                     6.1.7600.16624      C:\Windows\system32\ole32.dll
    Mantrix.exe   6156   OLEACC.dll                     7.0.0.0            C:\Windows\System32\OLEACC.dll
    Mantrix.exe   6156   OLEAUT32.dll                  6.1.7600.16872      C:\Windows\system32\OLEAUT32.dll
    Mantrix.exe   6156   PortableDeviceApi.dll            6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\PortableDeviceApi.dll
    Mantrix.exe   6156   profapi.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\profapi.dll
    Mantrix.exe   6156   PROPSYS.dll                     7.0.7600.16385      C:\Windows\system32\PROPSYS.dll
    Mantrix.exe   6156   provsvc.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\System32\provsvc.dll
    Mantrix.exe   6156   PSAPI.DLL                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\PSAPI.DLL
    Mantrix.exe   6156   rasadhlp.dll                  6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\rasadhlp.dll
    Mantrix.exe   6156   RASAPI32.dll                  6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\RASAPI32.dll
    Mantrix.exe   6156   rasman.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\rasman.dll
    Mantrix.exe   6156   RichEd20.DLL                  5.31.23.1229      C:\Windows\system32\RichEd20.DLL
    Mantrix.exe   6156   RPCRT4.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\RPCRT4.dll
    Mantrix.exe   6156   RpcRtRemote.dll                  6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\RpcRtRemote.dll
    Mantrix.exe   6156   rsaenh.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\rsaenh.dll
    Mantrix.exe   6156   rtutils.dll                     6.1.7600.16617      C:\Windows\system32\rtutils.dll
    Mantrix.exe   6156   samcli.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\samcli.dll
    Mantrix.exe   6156   SAMLIB.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\SAMLIB.dll
    Mantrix.exe   6156   schannel.DLL                  6.1.7600.17035      C:\Windows\system32\schannel.DLL
    Mantrix.exe   6156   SearchFolder.dll               6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\SearchFolder.dll
    Mantrix.exe   6156   sechost.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\SYSTEM32\sechost.dll
    Mantrix.exe   6156   Secur32.dll                     6.1.7600.16915      C:\Windows\system32\Secur32.dll
    Mantrix.exe   6156   sensapi.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\sensapi.dll
    Mantrix.exe   6156   setupapi.dll                  6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\setupapi.dll
    Mantrix.exe   6156   SHDOCVW.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\SHDOCVW.dll
    Mantrix.exe   6156   SHELL32.dll                     6.1.7600.17038      C:\Windows\system32\SHELL32.dll
    Mantrix.exe   6156   SHLWAPI.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\SHLWAPI.dll
    Mantrix.exe   6156   slc.dll                        6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\slc.dll
    Mantrix.exe   6156   srvcli.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\srvcli.dll
    Mantrix.exe   6156   SSPICLI.DLL                     6.1.7600.16915      C:\Windows\system32\SSPICLI.DLL
    Mantrix.exe   6156   StructuredQuery.dll               7.0.7600.16587      C:\Windows\System32\StructuredQuery.dll
    Mantrix.exe   6156   SXS.DLL                        6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\SXS.DLL
    Mantrix.exe   6156   thumbcache.dll                  6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\thumbcache.dll
    Mantrix.exe   6156   urlmon.dll                     9.0.8112.16457      C:\Windows\system32\urlmon.dll
    Mantrix.exe   6156   USER32.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\USER32.dll
    Mantrix.exe   6156   USERENV.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\USERENV.dll
    Mantrix.exe   6156   USP10.dll                     1.626.7600.17174   C:\Windows\system32\USP10.dll
    Mantrix.exe   6156   uxtheme.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\uxtheme.dll
    Mantrix.exe   6156   version.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\version.dll
    Mantrix.exe   6156   wdmaud.drv                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\wdmaud.drv
    Mantrix.exe   6156   WindowsCodecs.dll               6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\WindowsCodecs.dll
    Mantrix.exe   6156   WININET.dll                     9.0.8112.16457      C:\Windows\system32\WININET.dll
    Mantrix.exe   6156   WINMM.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\WINMM.dll
    Mantrix.exe   6156   WINNSI.DLL                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\WINNSI.DLL
    Mantrix.exe   6156   WINSTA.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\System32\WINSTA.dll
    Mantrix.exe   6156   WINTRUST.dll                  6.1.7600.17115      C:\Windows\system32\WINTRUST.dll
    Mantrix.exe   6156   wkscli.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\wkscli.dll
    Mantrix.exe   6156   WLDAP32.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\WLDAP32.dll
    Mantrix.exe   6156   WS2_32.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\system32\WS2_32.dll
    Mantrix.exe   6156   wship6.dll                     6.1.7600.16385      C:\Windows\System32\wship6.dll
    Mantrix.exe   6156   wshtcpip.dll                  6.1.7600.16385      C:\Windows\System32\wshtcpip.dll
    Mantrix.exe   6156   XmlLite.dll                     1.3.1001.0         C:\Windows\system32\XmlLite.dll
    Mantrix.exe   6156   comctl32.dll                  5.82.7600.16661      C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft.windows.common-controls_6595b64144ccf1df_5.82.7600.16661_none_a44e1fc257f685f6\comctl32.dll
    Mantrix.exe   6156   comctl32.dll                  6.10.7600.16661      C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft.windows.common-controls_6595b64144ccf1df_6.0.7600.16661_none_fa62ad231704eab7\comctl32.dll
    Mantrix.exe   6156   gdiplus.dll                     6.1.7600.17007      C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft.windows.gdiplus_6595b64144ccf1df_1.1.7600.17007_none_2b47185a719d6182\gdiplus.dll


    Enfin on place Mantrix + CPCDOS dans : C:/MTXOS/SYSTEME/

    Ce qui donne : C:/MTXOS/SYSTEME/Mantrix.exe
    Et le dossier de Mantrix se trouve dans : C:/MTXOS/SYSTEME/System

    Et enfin les variables truqués de base Windows réécrit et compris par Mantrix.exe
    Elle son contenu dans : 

    C:\MTXOS\SYSTEME\System\dev\inbox\WINVAR


    Dans notre RegTrix (soit le registre propre à Mantrix) on cible le lien suivant : 

    C:\MTXOS\SYSTEME\System\dev\inbox\%C%\%Windows%\Microsoft.NET\Framework64

    Et enfin au final on créer une clé binaire dans le registre Windows suivant (InstallRoot_MandrevCore.reg) : 

    Code:
    Windows Registry Editor Version 5.00

    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\.NETFramework]
    "Enable64Bit"=dword:00000001
    "CORECLR_ENABLE_PROFILING"=dword:00000000
    "CORECLR_PROFILER"="0"
    "InstallRoot"="C:\\MTXOS\\SYSTEME\\System\\dev\\inbox\\%C%\\%Windows%\\Microsoft.NET\\Framework64"
    "Developpeur"="AlgoStep Company - Mantrix Edition Red Serveur Operating System"

    Quand on installe Mantrix on lance la clé registre + on créer le lien vers le faux C:/ et enfin on créer les variables propres à Mantrix ERS.
    Pour terminé on lance Mantrix.exe et......hop ! Mantrix se lance alors que le .NET 4.0 n'est pas installé réellement x)

    Pratique car il ne reste plus qu'a trouver comment faire pour ne pas utiliser la clé InstallRoot qui précise à NT que les logiciels créer en .NET comme Mantrix doivent se lancer en utilisant les DLL liés dans C:\\MTXOS\\SYSTEME\\System\\dev\\inbox\\%C%\\%Windows%\\Microsoft.NET\\Framework64\\v4.0.30319


    Au final Mantrix ERS en semi-natif devra ABSOLUMENT être installé dans c:/MTXOS/ et après tout sera on Wink 

    ATTENTION : EN SEMI-NATIF PURE LE REGISTRE DE BASE WINDOWS (NT) SERA CHANGE AINSI QUE LES SCRIPTS MEMES DE MANTRIX POUR DEMARRER NATIVEMENT SANS .NET 4.0 DE WINDOWS MEME ! SURTOUT SI VOUS TESTEREZ DANS LE FUTUR MANTRIX ERS EN MODE SEMI-NATIF (car vous pouvez très bien utiliser le mode virtuel qui n'affecte pas votre PC) PENSEZ A TESTER MANTRIX SUR MACHINE VIRTUELLE OU SUR UN WINDOWS QUI, EN CAS DE CRASH OU BUG DU SYSTEME, NE VOUS TIENS PAS A COEUR ! 

    Je rappel en dernier que, comme j'ai mis dans l'avertissement rouge ci-dessus, Mantrix pourra être installé VIRTUELLEMENT ou SEMI-NATIVEMENT. Virtuellement votre PC ne risque absolument rien.
    Semi-nativement oui par contre car l'OS est pas tout à fait stable.

    Pour Mantrix virtuellement vous devrez avoir : 

    - Windows XP à 8.1
    - FrameWork 4.0 d'installé

    Pour le semi-natif : 

    - Juste Windows XP à 8.1 (plus besoin du .NET 4.0 d'installé : si vous l'avez pas...pas grave ! x) )
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 28 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Szman Dim 9 Fév 2014 - 9:27

    Re,

    c'est légal ça? Laughing
    Parce-que si j'ai bien compris tu copie le framework amusé Mais bon si y a pas de problème alors c'est cool Very Happy
    Perso j'installerai la version virtuelle sur mon pc et la semi-native sur un autre pc Wink

    Mais c'est quoi la différence avec natif?

    Cordialement,
    Softewarzatorman
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 28 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par lereparateurdepc Dim 9 Fév 2014 - 9:30

    re,

    Natif bah comme XP, Win7/8/9/10....... bref tous les OS.
    Il peut tourner tout seul sur une machine sans outils spécifique.

    EDIT: Concernant la légalité de certaines choses, j'ai des doutes mais pour ça, il faut lire les licences de Microsoft.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 28 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Dim 9 Fév 2014 - 9:43

    bonjour,
    j'ai pas tout compris comment tu fait, mais je crois avoir compris ce que tu veux faire, crée un lien symbolique vers un dossier contenant une copie du framework plutôt que le dossier par défaut du framework ?
    cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 28 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Dim 9 Fév 2014 - 10:36

    Ha non non je n'ai pas modifier le Framework 4.0 j'ai juste copier les bases légales (Et j'ai utiliser 4.0 Client : soit le SEUL Framework distribuable à volonté) Smile 
    J'ai juste tricher sur le pointage du .NET 4.0 mais ça n'a rien d'illégal Wink 

    C'est justement ça qui est fun amusé

    Quand à ce que dit Lereparateurdepc : exact pour le natif Smile 

    Mais comparer à Mantrix : 

    Virtuel : Windows XP à 8.1 (NT) + .NET Framework 4.0 installé + Mantrix.exe (x86/x64)
    Semi-natif : Windows XP à 8.1 (NT) + .NET 4.0 personnel (intégré à Mantrix) + CPCDOS Kernel (x86) + MandrevCore Kernel (x86/x64) + Mantrix.exe (x86/x64)
    Natif : CPCDOS Kernel (x86) + MandrevCore Kernel (x86) + Mantrix.exe (x86)

    Natif = sans aucune base Windows : Mantrix devient un véritable OS.

    Normalement pour une version native on devrait tout recoder de zéro en C++ natif (et non CLI) et ASM. Sauf que CPCDOS fait cela justement amusé sa évite de tout avoir à recoder Wink 

    Je ferait un petit manuel pour tester la fusion du .NET 4.0 avec n'importe laquelle de vos applications dès que j'aurai réussi tout mes tests amusé

    Vous pouvez déjà regarder : 

    - votre clé InstallRoot dans le registre : HKLM/SOFTWARE/Microsoft/.NET Framework => InstallRoot
    (c'est ici qu'on peut pointer vers un autre framework installé ailleurs : cette clé de registre oblige d'avoir Windows : si on peut la contourner... plus besoin du registre Windows !)
    - votre Framework néscessaire (4.0) ici : 

    C:\Windows\Microsoft.NET\Framework64\v4.0.30319

    Pour un test (pas d'inquiétude amusé faite confiance !)

    Renommer le dossier "v4.0.30319" en autre chose.

    Lancer ensuite votre appli VB.NET créer avec SZ.

    Oh marche plus :p 

    A présent renommer le dossier normalement (v4.0.30319) et relancer votre appli.
    Ca marche ! Smile Wink 

    Modifier la clé du registre InstallRoot (renommer là) : essayez aussi de lancer votre appli... Bug amusé
    A présent vous voyez mieux x) 
    InstallRoot fait TOUT les framework de Microsoft.
    Si je cible un autre lieu où j'ai reproduit l'interieur de Windows mais avec mon propre framework portatif alors tout les codes seront liés au nouveau framework :p 

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 28 Config11

    Le seul truc génant pour une utilisation native forcé c'est qu'on passe par InstallRoot : si on contourne cette clé le mystère du .NET 4.0 est résolu définitivement ! Smile 

    Suffira d'inclure carrément tout le framework dans votre appli pour la faire démarrer sur tout système même ancien n'ayant pas le .NET amusé

    Bon après j'ai pas encore d'idée sur la clé InstallRoot... ReactOS n'a pas de framework... Donc pas de copie légal possible. Faut voir avec l'XML de vos applis je pense :/ (le côte-à-côte).
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 28 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Szman Dim 9 Fév 2014 - 11:08

    Re,

    haha ok je comprend mieux! Laughing

    Cordialement,
    Softewarzatorman
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 28 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Dim 9 Fév 2014 - 11:38

    Smile 
    Sinon j'ai oublié de préciser qu'il faut aussi les bases des API Windows x)
    Et j'ai trouvé justement les bases API Windows XP, Vista et 7 grâce au projet code source Wine (Unix) qui montre décompilé et légalement des bases des API Win32 de Windows Smile (toutes les dlls nécessaires dans C:/Windows/System32.
    Ca permet de s'aider pour comprendre le fonctionnement amusé idem pour ReactOS qui est une copie presque pure de Windows XP mais qui n'est absolument pas de Microsoft amusé Là aussi c'est hyper bien de voir comment à été programmé le kernel NT et surtout le bureau de "Windows" même (qui se comporte pareil) : du coups pour les .exe sur ReactOS c'est clair que sa aide amusé
    Je pourrais même légalement si je le voulais me servir plutôt de ReactOS comme base pour Mantrix mais sans avoir résolu l'astuce du .NET 4.0 on peut pas amusé
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 28 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Jeu 13 Fév 2014 - 22:21

    Nouveau record pour Mnatrix ERS Beta 1.2.1.598 actuellement ! 18413 lignes de codes Very Happy !

    Et pour les curieux vous avez deux choix avant la publication du vrai projet SZ 2012 de Mantrix ERS Wink 
    Soit décompiler Mantrix.exe en respectant les droits d'auteurs (gratuit illimité SAUF distribution sous modification).

    Sinon vous pouvez voir le code en réel (1.2.1.598) ici Very Happy !  http://algostep-mantrix.fr/Mantrix(comp-598_beta1.2.1.598).vb.txt
    Profitez c'est gratuit Smile N'hésitez pas à dire ce qui va ou pas et à nous aidez sur l'avancement de l'OS qui passera bientôt en pure sem-natif Wink 
    (finit l’application classique VB.NET ! Place au semi-natif pure ! Very Happy )

    PS : Par rapport au dernier événements :  Oui code source GRATUIT et illimité même si Mantrix ERS est un OS très complet et ultra long à faire. Je suis 100% logiciel libre. Et je n’accepterai plus d'accusation grotesque si vous ne voulez pas que tout les codes soit fermés avant la Release... Merci.
    Soit vous compiler en obsufaction vos programmes (qui crypte votre code) soit vous le laissez libre et vous assumez les conséquences en rappelant que moi, Blackorion, je m'engage à uniquement aidé le forum de bon coeur. Si ça ne convient plus je partirai. Point barre. Sur ceux bonne soirée/journée.
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 28 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Sam 15 Fév 2014 - 13:14

    Bonjour a tous !
    Nous avons commencer le developpement de la gestion du recycle bin soit la corbeille ainsi que l explorateur de fichiers Wink si vous avez d autres idees n hesitez pas merci Wink

    Contenu sponsorisé


    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 28 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 0:18