Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

4 participants

    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat

    Sondage

    Ce projet vous intéresse t-il ?

    [ 0 ]
    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Bar_left0%[RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Bar_right [0%] 
    [ 2 ]
    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Bar_left67%[RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Bar_right [67%] 
    [ 0 ]
    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Bar_left0%[RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Bar_left0%[RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Bar_right [0%] 
    [ 1 ]
    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Bar_left33%[RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Bar_right [33%] 
    [ 0 ]
    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Bar_left0%[RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Bar_right [0%] 

    Total des votes: 3
    Sondage clos
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Empty [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat

    Message par Blackorion35 Mar 13 Juin 2017 - 11:20

    Bonjour,

    Suite à une décision notre équipe va se lancer dans un petit projet à côté du développement du mini jeu Tiry : Croat.

    Non ça ne se lit pas "Crotte" lol Mais bien tel qu'il est écrit amusé

    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat 73937

    Explications :

    Croat viens du nom Croatoan ; un village militaire fondé sur une île appelée Roanoke de l'époque du 16ème siècle où toutes les personnes on disparut étrangement de jour au lendemain, seul un mot, Croatoan, était gravé sur un arbre dans ce village devenu fantôme.

    Projet de l'histoire :

    Dans ce projet de jeu une île gigantesque open-world sera explorable par le joueur.
    L'histoire se déroulera au 16ème siècle ; vous venez d'arriver par bateau sur l'île de Roanoke avec votre équipage.
    Sur cette île les casernes militaires, maisons et villages sont nombreux et la vie bat son plein entre les navires marchands et les colons Anglais.
    Mais un jour vous vous réveillez subitement et tout à changer... Plus aucune personne n'est présente sur l'île ; vous êtes à présent seul... Et certaines choses rodes autour de vous. "Seul" serait un bien grand mots... Car si vous pensiez être vraiment seul vous vous trompez...
    Explorer l'île et découvrez ce qui c'est passé... Pourquoi une population entière de 600 personnes se sont volatilisés dans la nuit ?
    L'île est-elle maudite ?
    Où quelques choses... d'autres... vous retient ici ?

    Détails de la maps :

    Sur une île totalement Open World, au graphismes qui seront très soignés, vous débarquerez dans un monde dévasté et apocalyptique, seul au monde, à votre réveil.
    Des centaines d'endroits seront conçus avec le plus grand soins.
    La météo sera évolutive et le cycle jour/nuit sera incrémenté dans le jeu.
    Le jeu aura 2 niveaux : le premier à votre arrivé sur l'île (non explorable) pour débuter l"histoire jusqu'à votre somme dans un bon lit, le second est l'île désertique sans personne pour vous aider où seul votre intelligence et votre goût de l'exploration vous permettra de survivre et découvrir pourquoi tout le monde à disparut et bien sûr un moyen de vous enfuir, si vous le pourrez lol !
    La partie du jeu où vous serez seul sur l'île n'a pas d'histoire à proprement parler : il faudra découvrir des énigmes (grâce à des gavures, aux objets retrouvés, indices, etc) ; vous pourrez vraiment allez où vous le voulez ; du pur Open World sans abus !

    Comment éviter les ralentissements en jeu (partie technique) ?

    Pour des raisons de performances techniques le jeu inclura un sorte de "brume" légère permanente permettant, en pleine journée dans le jeu, à notre équipe de réduire la distance d'affichage de 50 à 60% pour éviter le plus possible les baisses d'IPS sur les ordinateurs puissants assez "anciens" (de plus de 3 ans).
    Cette "brume" de couverture de distance sera conçu avec soins pour ne pas réduire la qualité du jeu (talonnage jusqu'à trouver l'affichage parfait).
    Sachez aussi que toutes les textures arbres, pierres, herbes, animations de vent, et les petits objets de décors verront leurs résolutions texturales réduites à 2K maximum (2048X2048) au lieu de 4K comme dans notre autre jeu.
    Les arbres qui seront utilisés verront leurs polygones (maillages) réduits de 50% par un logiciel tiers dans le but d'éviter un ralentissement du jeu sur les grandes scènes.
    Enfin nous mettrons tout en oeuvre pour que le jeu soit assez fluide pour y prendre du plaisir (c'est à dire que chacune des scènes, sur un PC puissant de plus de 3 ans, ne devront pas descendre sous la barre des 10~12 IPS, sur un maximum de 120 IPS que diffuse le moteur en qualité haute).

    Coût de création envisagé : 40 à 80 euros seulement (sachant que nous avons déjà 95% des décors)

    Prix de vente du jeu : GRATUIT sur Steam en Octobre ou Novembre en même temps que la sortie de Mars Explorer 2033 sur Steam Greenlight.

    Recrutement :

    Nous allons devoir recruter un développeur (bénévole comme toujours) 3D et compétant en Design Textural pour la conception détaillée et soignée des objets 3D suivants :
    (En échange le développeur aura son nom dans l'écran titre du jeu à côté des nôtres Wink comme un membre propre à l'entreprise !)
    - Bateau type Galions (voir Wikipédia pour image et détail) à 3 ou 4 mâts
    - Caserne du 16ème siècle (3 types en tout)
    - Des objets anciens du 16ème siècle (livres, tables, chaises, draps, etc)
    - Design : des textures de soldats Anglais du 16ème siècle pour habillage PNJ et quelques textures de "pauvres" ou paysans. Les bases des personnages ainsi que les scripts sont déjà conçus.

    Si vous êtes intéressé par le recrutement vous pouvez prendre contacte avec nous directement sur loic.ab@outlook.fr (réponses sous 72 heures maximums).

    Merci à tous d'avoir lu ce projet, et s'il vous tiens à cœur, n'hésitez pas à suivre ce sujet où, dans le cas où le projet peut démarrer, nous y posterons images, news et vidéos Smile !

    Bonne journée à tous !
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Empty Re: [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat

    Message par polien Mer 14 Juin 2017 - 12:26

    Hello,

    Le nom du jeu et son explication sont particulièrement intéressant (et original ! yes ! ). Néanmoins, je pense que votre projet est trop ambitieux graphiquement parlant.

    Même si vous avez déjà beaucoup de modèles 3d et même si vous réfléchissez à une bonne méthode d'optimisation, je pense quand même qu'il faudrait faire ce que vous voulez faire mais à plus petite échelle (moins d'endroits à visiter, effets météo facultatifs...).

    Par contre vous pourrez développer des mécaniques de gameplay plus poussé (inventaire, fabrication, énigmes...). Concernant les énigmes d'ailleurs, les objets à trouver sont un bon début, après on pourrait même imaginer un gameplay à base de:

    "En ramassant tel objet ou en résolvant une énigme pour débloquer un objet, on peu accéder à une partie de l'openword auquel on avait pas accès."

    Et là je suivrai le projet à 200% amusé !

    En attendant, encore une fois, je salue l'originalité !
    Bonne journée Wink .
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Empty Re: [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat

    Message par Szman Mer 14 Juin 2017 - 13:25

    Re,

    intéressant, vous voulez le faire avec UE4 non ? (déduction par rapport à votre réu) (c'est juste pour savoir)
    Bon sinon pour éviter cette histoire de brume, proposez différents presets graphiques (Low, Medium, High).
    Je demande à voir ce que ça va donner, je vais suivre son avancement pour l'instant. Attention à ne pas se perdre dans tous les projets ! Vous avez quand même Mars Explorer, MystOnly, celui-ci et sûrement d'autres jeux en même temps. Mieux vaut se concentrer sur un jeu à plein temps !

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Empty Re: [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat

    Message par Blackorion35 Mer 14 Juin 2017 - 14:24

    Bonjour à tous Smile

    @Polien : oui c'est exactement le but amusé Merci en tout cas Very Happy !
    Il devrait y avoir un inventaire, des mystères qui ouvre des "portes" sur des zones secrètes, quelques armes, la présence du cycle jour/nuit, la présence tout de même de météo dans les cols en hauteurs (montagnes) comme la neige ou la pluie dans certaines région Wink (facile à faire avec la gestion météo conçu par nous même amusé Mais ce sera des toutes petites zones lol ) et bien sûr, mais là c'est une idée (pas encore scripté) ; la fonction de "faim" dans la jeu (faudra tuer des animaux ou récupérer des fruits pour rétablir sa faim et ne pas mourir Smile ) mais dans ce cas la "faim" descendra TOUT doucement pour ne pas réduire la qualité du jeu Smile

    @SZman :
    Merci amusé
    Non pour tout ce qui est petit jeu (ou moyen jeu comme ce projet) NON commercial (100% gratuit) on restera sous GameGuru ; seul les futurs gros projets commerciaux seront créer avec UE Smile
    Quand au divers projets pas d'inquiétude ; MystOnly sera finit petit à petit (on a beaucoup de chose qu'on attend avec la MAJ moteur de début 2018 avec la possibilité de conduire des voitures, etc)
    ME2033 est terminé.
    Tiry est un mini jeu gratuit qui sera finit assez vite.
    Quant à Octobus c'est un jeu sous UE programmé pas avant 2019 lol Et faut qu'on s'entraine avant (donc qui dit entrainement dit "1 an sans autre projet de jeux sous UE").
    Faut donc ajoutée des petites nouveautés avec l'ancien moteur pour compléter le futur "vide" Wink  Smile

    Pour infos :

    - MystOnly ; je prévois encore 4 à 8 mois de dev pour être finit tellement y'a de boulot sur les 4 derniers niveaux :O
    - ME2033 : terminé ; juste à mettre sur Steam en Octobre avec 2 ou 3 petites maj rapides
    - Tiry : Sera terminé fin Août si tout va bien Smile C'est vraiment un petit petit jeu lol !!


    Merci à tous en tout cas pour vos avis et votre retour sur l'idée Very Happy !
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Empty Re: [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat

    Message par Szman Mer 14 Juin 2017 - 18:12

    Re,

    c'est ton choix le moteur, mais si j'étais toi je commencerais à prendre en main UE le plus tôt possible ! A quoi bon rester sur GameGuru alors que tu ne t'en serviras plus par la suite ?
    Je vais te donner mon avis très précis sur ce moteur (en espérant que tu ne le prendra pas mal Razz): il est inabouti, ou tout du moins pas assez développé pour pouvoir prétendre à des graphismes de haute précision / qualité. Une question essentielle est : est-ce-que ce moteur peut prétendre faire du photoréaliste ? La réponse est : non. Avec UE c'est largement possible, et j'ajouterai même que tout ce que tu peux faire avec UE, même au niveau le plus basique graphiquement parlant, sera toujours plus joli que la chose la plus développée faite avec GameGuru. On ne devrait pas s'en servir dans le milieu professionnel.. J'exagère un peu, GameGuru est capable de faire de belles choses, mais aujourd'hui ce n'est plus acceptable dans le monde pro. Aujourd'hui le joueur est exigeant, c'est de la qualité qu'il veut !
    Regarde, demande à un joueur de choisir entre :
    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat 0110
    et :
    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat 0210
    Je crois que le choix est vite fait (j'aurais pu faire exprès de prendre des extrêmes, j'ai décidé de prendre un des plus beaux screens sur le site de GameGuru).

    Tout ça pour te dire que je te conseille de passer tout de suite sur UE, ne pas perdre plus de temps ni d'argent ! Encore une fois ce n'est qu'un conseil !
    Le plus tôt vous vous serez habitués à UE, le plus tôt vous pourrez avoir la prétention d'être un studio de jeu-vidéo pro, solide, qui fait du travail de qualité, et qui a l'objectif de conquérir le marché ! (Pour l'instant, sans vouloir être méchant, j'ai l'impression de faire face à un groupe de potes, qui se lance tête baissée dans le monde du jeu-vidéo, avec de grandes ambitions, mais qui prend le mauvais chemin pour parvenir à ses fins)

    Malheureusement, le seul jeu que j'ai pu tester est ME2033 pour l'instant, et je t'avouerais que je me suis ennuyé, enfin je n'ai pas accroché. J'étais à fond au début, et puis... tout est trop lent, un peu trop vide, physique très approximative sur certains points (faute du moteur).

    Je vous souhaite de réussir, c'est d'ailleurs pour ça que je suis d'assez près tes projets, sans pour autant parler, je veux voir l'évolution du studio, et j'ai plus l'impression que vous stagnez. Alors maintenant que vous avez fait les bons choix, avancez ! Vous êtes sur le point de réussir, mais c'est pas encore fait !

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Empty Re: [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat

    Message par Blackorion35 Mer 14 Juin 2017 - 19:26

    Softwarezatorman a écrit:Re,

    c'est ton choix le moteur, mais si j'étais toi je commencerais à prendre en main UE le plus tôt possible ! A quoi bon rester sur GameGuru alors que tu ne t'en serviras plus par la suite ?
    Je vais te donner mon avis très précis sur ce moteur (en espérant que tu ne le prendra pas mal Razz): il est inabouti, ou tout du moins pas assez développé pour pouvoir prétendre à des graphismes de haute précision / qualité. Une question essentielle est : est-ce-que ce moteur peut prétendre faire du photoréaliste ? La réponse est : non. Avec UE c'est largement possible, et j'ajouterai même que tout ce que tu peux faire avec UE, même au niveau le plus basique graphiquement parlant, sera toujours plus joli que la chose la plus développée faite avec GameGuru. On ne devrait pas s'en servir dans le milieu professionnel.. J'exagère un peu, GameGuru est capable de faire de belles choses, mais aujourd'hui ce n'est plus acceptable dans le monde pro. Aujourd'hui le joueur est exigeant, c'est de la qualité qu'il veut !
    Regarde, demande à un joueur de choisir entre :
    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat 0110
    et :
    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat 0210
    Je crois que le choix est vite fait (j'aurais pu faire exprès de prendre des extrêmes, j'ai décidé de prendre un des plus beaux screens sur le site de GameGuru).

    Tout ça pour te dire que je te conseille de passer tout de suite sur UE, ne pas perdre plus de temps ni d'argent ! Encore une fois ce n'est qu'un conseil !
    Le plus tôt vous vous serez habitués à UE, le plus tôt vous pourrez avoir la prétention d'être un studio de jeu-vidéo pro, solide, qui fait du travail de qualité, et qui a l'objectif de conquérir le marché ! (Pour l'instant, sans vouloir être méchant, j'ai l'impression de faire face à un groupe de potes, qui se lance tête baissée dans le monde du jeu-vidéo, avec de grandes ambitions, mais qui prend le mauvais chemin pour parvenir à ses fins)

    Malheureusement, le seul jeu que j'ai pu tester est ME2033 pour l'instant, et je t'avouerais que je me suis ennuyé, enfin je n'ai pas accroché. J'étais à fond au début, et puis... tout est trop lent, un peu trop vide, physique très approximative sur certains points (faute du moteur).

    Je vous souhaite de réussir, c'est d'ailleurs pour ça que je suis d'assez près tes projets, sans pour autant parler, je veux voir l'évolution du studio, et j'ai plus l'impression que vous stagnez. Alors maintenant que vous avez fait les bons choix, avancez ! Vous êtes sur le point de réussir, mais c'est pas encore fait !

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    Re Smile

    D'accord et pas d'accords...
    Déjà GG est notre moteur depuis 2006 donc on le maitrise amusé
    Ensuite l'image que ta pris est pas la plus belle ; c'est la pire que j'ai jamais vu sur leurs sites quand à l'image elle même c'est tirée de la toute première version du moteur (2013).
    Unreal Engine est bien mais très complexe ; qui dit complexe dit "revenu adéquat en retour" ; donc oui UE est super pour faire de VRAI gros jeux commerciaux ; mais GameGuru est parfait pour les petits jeux Wink
    Peut-être n'a tu pas aimé ME2033 mais pour 70% des avis que j'ai reçu ils sont plutôt bien positif lol
    Et n'oubli pas que nous sommes un studio indé avec des compétences surtout propre au moteur GG Wink Donc en gros apprendre UE c'est apprendre une nouvelle langue ; langue à quel GG j'ai mis depuis 2006 à autant maitriser Wink
    Bien sûr qu'on réussira mais les jeux vidéo reste plutôt un loisir et une façon de se faire plaisir : je préfère un jeu pas super beau mais riche en scénario et fait avec plaisir en maitrisant le sujet qu'un jeu hyper classe mais nul sans scénario (c'est pour ça que les jeux 2D volumétrique ou non font leurs grands retours et ont du succès : c'est pas les graphismes qui comptent vraiment amusé )

    Mais je respecte ta façon de penser.
    Certe on va apprendre à utiliser à fond UE mais si un jeu de notre boîte sort il sera forcément commercial ET dans TRES longtemps : dans GameGuru MystOnly, si j'avais pas de travail à côté, m'aurais pris avec les gars environ 1 an à concevoir. Avec UE c'est 3 ans pour la même chose (mais en plus beau, meilleurs scripts et quelques trucs en plus lol )
    Déjà développer un jeu de zéro avec GG, même si les 3/4 des trucs sont prêt scriptés, c'est justement ça le but c'est "long" mais très court par rapport au vrai projet pro d'une boîte pro...
    Et c'est pas le même budget lol !!!
    Nous on a, comme ta vue, environ 2000 à 2500€ de budget par an parce que chaque personnes de l'équipes pioche sur ces propres payes de salariés pour acheter des droits, etc
    Un vrai studio sous UE qui sort des jeux gratuit n'existe pas ou alors ils ont déjà un budget de plusieurs dizaines voir centaines de milliers d'euros de côtés pour ce permettre de "perdre du temps" Smile

    Mais oui pour te rassurer tout jeu commercial, après MystOnly, sera conçu avec UE Very Happy !
    MAIS en attendant AUCUN jeu gratuit ne sortira créer avec UE car on aura pas le fameux budget de côté pour "perdre du temps" lol Wink
    Mais après oui pourquoi pas lol !
    Bien sûr c'est c** mais vous aurez des tests de mini jeux créer avec UE ici même bien sûr Smile Pour vos avis, etc pour savoir si on code "correctement" avec le moteur Razz !

    En out cas merci pour ton suivis Wink On essayera d'être à la hauteur des attentes de gens et aussi des tiennes Wink
    Sinon on arrêtera le dev de jeux 3D (et forcément sa arrivera si j'ai une famille, des gosses et un crédit maison à payer dans 5 à 10 ans lol )...
    Mais d'ici là on va se pencher sur UE pour préparer tout ça Smile

    A la limite je réfléchie à l'instant mais peut-être pourrions nous faire deux choses : le jeu Croat sur GameGuru et ensuite le "refaire" en plus complet sur UE ? (gratuitement) qui servira de pure entrainement Wink ?
    Ça c'est constructif et utile je pense Smile
    Qu'en pense tu SZman ?

    Ah et "(Pour l'instant, sans vouloir être méchant, j'ai l'impression de faire face à un groupe de potes, qui se lance tête baissée dans le monde du jeu-vidéo, avec de grandes ambitions, mais qui prend le mauvais chemin pour parvenir à ses fins)"
    C'est exactement ce qu'on est : un groupe de pote ou collègue fan de jeux et développements, on ne ce lance pas tête baisser, on a pas de grandes ambitions (on a pas l'intention de devenir un gros groupe juste resté 100% indé et petit Wink )
    Donc pour nous ça nous va lol
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Empty Re: [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat

    Message par Szman Jeu 15 Juin 2017 - 9:23

    Re,

    par rapport aux reviews sur ME2033, effectivement 60% à 70% sont positives à priori (je prend les chiffres que tu nous donne et je sais très bien que tu ne mentirais pas dessus). Mais combien de retours as-tu obtenu ? Sachant que la majorité des exemplaires délivrés a été donnée à des gens du fofo, donc des gens qui suivent ton projet, il pourrait être évident que les retours soient positifs (autrement pourquoi les gens suivraient tes projets ?). Mais l'échantillon reste très faible (ou alors certains t'ont donné un retour sans jouer au jeu, parce-que là tu peux te baser que sur une dizaine d'avis non ?). Qu'en est-il si tu met le jeu sur Steam ? Après je me rend compte parfois que je suis visiblement trop exigeant, mais la commu Steam (et sur internet en général) est intransigeante !
    Je vais quand même voir tes autres jeux, car peut-être que je me fait un faux avis sur votre studio !

    Sinon par rapport aux screens, je peux prendre un screen de MystOnly aussi :p :
    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Snapsh10
    et on le compare avec :
    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Sevent10

    Bref je ne vais pas débattre 107 ans sur la puissance des deux moteurs, on sait aussi bien l'un que l'autre que UE est plus puissant Razz

    Je voulais juste te dire, ne te perd pas dans tes projets, et lâche le plus tôt possible GG. Pour l'instant, ce que je vois c'est 2000 euros de dépenses, et 4 achats.. pas très rentable !

    Blackorion35 a écrit:C'est exactement ce qu'on est : un groupe de pote ou collègue fan de jeux et développements, on ne ce lance pas tête baisser, on a pas de grandes ambitions (on a pas l'intention de devenir un gros groupe juste resté 100% indé et petit [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Icon_wink )

    Je suis (et resterai) persuadé que tu dois faire ce nouveau jeu sous UE uniquement. Si vous êtes capables de réaliser un Open World aboutit, alors vous serez capables de faire face à n'importe quelle idée future ! UE est un moteur performant, mais long à prendre en main (pas trop non plus grâce aux Blueprints), ne tardez plus pour l'appréhender, ça serait une perte de temps !

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Empty Re: [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat

    Message par Blackorion35 Jeu 15 Juin 2017 - 11:18

    Re Smile

    Ça marche amusé De toute façon c'est le but d'apprendre à fond UE Smile
    PS : Ya des tuto en Français bien précis sur YouTube pour des jeu les plus simples c'est à dire des FPS Wink Sa sera déjà ça lol
    PS : y'a des jeux sur Steam 100 fois plus moche et bugé que ME2033 sur Steam avec 1000 achats sans aucun soucis (j'en ai testé une dizaine lol ) donc le but est d'améliorer encore ME2033 et le mettre sur Steam pour être "remboursé" de nos dépenses et là on pourra vraiment se faire plaisir sous UE Razz !
    Par contre.............. si ça marche pas on arrêtera après MystOnly sur Steam Wink
    Et on reprendra tout de zéro avec UE lol (mais sans un budget on ira pas loin car UE au niveau des Assets et des scripts coûte 5X plus cher que notre moteur actuel Sad )

    En tout cas je vais essayer de faire Croat directement sur UE Smile
    Et après on verra ce que sa donne et si on apprend assez vite à se servir du moteur Smile
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Empty Re: [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat

    Message par polien Jeu 15 Juin 2017 - 13:53

    Hello,

    Vaste débat... faut-il rester sur un moteur que l'on maitrise mais qui est à la traine techniquement ou passer sur un moteur qui va demander des années de prise en main mais qui permettra de ne pas paraitre dépassé...

    C'est vrai que les joueurs restent intransigeants sur les graphismes et la fluidité  (ya qu'a voir la guéguère entre PS4 pro vs xbox one x vs switch (nan j'ai pas regardé l'E3 lol )). Certains jeux cependant s'en sortent par leur gameplay, leurs scénarios ou leurs ambiance (ou même tout à la fois...).

    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat 07be9ee2d7cbfd88a41c686ac6c6b291e10a3672
    The long dark par exemple possède des graphismes simples (pour 2017 hein amusé) mais qui procurent une bonne ambiance alliés à un gameplay tout aussi simple mais efficace

    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat H76F03I
    J'ai personnellement passé des heures sur Prison architect qui, malgré un aspect graphique simpliste, est une simulation très poussée aux mécaniques de jeu bien pensées.

    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Screenshot_pc_portal_2006
    Y a t'il besoin que je présente ce jeu ? lol


    En fait l'idéal serait de miser sur un gameplay innovant en attendant de maitriser des outils comme UE4, Unity 5... La course au graphismes va être de plus en plus dure à suivre pour les petites équipes même si la technologie est plus accessible (Quoique avec 20 000€ d'assets Razz ...).

    Mais si vous voulez continuer à faire des maps réalistes, allez essayer cette démo webgl d'un moteur de jeu 3D qui à une philosophie semblable à Gameguru: http://www.ambiera.com/coppercube/demo.php?demo=fpsdemo&mode=webgl

    Perso je trouve que c'est au niveau de gameguru avec la fluidité en plus. Si vous n'arrivez pas à vous faire à l'UE4 ou Unity 5 c'est peut-être une bonne alternative (un peu cher...) ?
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Empty Re: [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat

    Message par Szman Jeu 15 Juin 2017 - 18:14

    Re,

    petit cadeau : https://www.youtube.com/user/UnrealDevelopmentKit/playlists?sort=dd&shelf_id=17&view=50
    Si t'es pas en colère contre l'anglais, tu trouveras toutes les bases nécessaires pour faire au moins un mini-jeu ! Après je te laisse te balader sur la chaine entière, ils font des lives des fois d'ailleurs !

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Empty Re: [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat

    Message par Blackorion35 Jeu 15 Juin 2017 - 19:36

    Hello Smile 

    @Polien : Yep amusé Je connais déjà CC5 comme moteur et pour l'avoir testé c'est bien mais tout est à scripter (scripts, IA, C++, etc) donc encore plus long alors que UE à en effet une méthode pour eviter de coder avec les Bueprint Wink Donc UE me paraît mieux

    @SZMan : Sûr amusé L'avantage de UE c'est que le moteur, gratuit à sa base, est mis à  jour automatiquement et donc les graphismes suivent le jeu en cours de dev amusé  C'est un gros avantage lol Je verrais ça merci Wink
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Empty Re: [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat

    Message par Szman Ven 16 Juin 2017 - 8:56

    Re,

    PS (ouais j'écris des PS sans message avant xD) : Si tu veux t'amuser, y a même un tuto pour faire des cinématiques InGame Razz Voilà je viens juste d'y repenser xD
    Hâte de voir ce que va donner Crotte Wink (je l'appelle comme je veux ok ?! lol)

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Empty Re: [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat

    Message par Blackorion35 Ven 16 Juin 2017 - 14:01

    Re Laughing

    T'inquiète je vais voir tout ça et puis y'aura la formation pro après Wink

    Merci et bon week-end Very Happy !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Empty Re: [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat

    Message par Blackorion35 Ven 16 Juin 2017 - 17:33

    Bonjour à tous,

    Pour infos : Inscription  effectuée pour une formation à distance de Game Designer (sous UE) Smile 
    Comme prévue ça démarre en Août pour une période de 8 semaines de formation sur le moteur Unreal Engine.
    Durant ces 8 semaines de formation à distance (3H/jour durant 5 jours, etc) le but est d'apprendre comment créer un jeu avec ce moteur et surtout à partir d'une idée de projet personnel ; j'ai donc choisit "Croat".
    Plusieurs autres formations auront lieux également pour moi (et mon collègue) : GREP/FX Scripter (15 jours), sécurité et droits avec la CNIL (1 journée) et Marketing et projets (3 jours) ; le tout pour s'assurer qu'on part bien dans une bonne direction comme avec GameGuru Smile 
    En effet quand on à démarrer les jeux vidéo en 2013 avec le moteur GG on à passer d’abord des petites formations en ligne (en anglais, mais gratuite) pour apprendre à utiliser les bases... Et ensuite on à appris avec le temps à concevoir des nouveautés et on a avancer plus vite que le dev même du moteur lol 
    Là le but sera avec UE d'avoir la même avancé : plusieurs formations et après on se débrouille pour avancer et finir d'apprendre tout ça amusé 

    Croat sera donc conçu, petit à petit, durant cette formation de Game Designer Wink 

    En attendant on retourne sur GG pour MystOnly lol 

    Je vous tiendrais informé ici en temps réel de l'avancement du projet Croat Smile 

    En attendant soyez patient amusé 
    Merci et bonne soirée Razz
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Empty Re: [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat

    Message par polien Ven 16 Juin 2017 - 17:42

    re,

    Wow, ça y est ! Profitez bien de votre formation (chère ?) Super !

    Bonne continuation !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Empty Re: [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat

    Message par Blackorion35 Ven 16 Juin 2017 - 17:58

    Hello Smile

    Non pas trop cher (250 par personne pour 8 semaines)
    Paiements en 4 fois donc ça va amusé
    Mais sa vaux le coups si on réussi au moins on pourra créer des jeux plus beau et intéressant pour la suite Smile sa fait quand même 2 ans que je voulais apprendre UE mais avec GG que je maîtrisait parfaitement  me suis dit que ça pouvais attendre... mais la je crois qu'il est temps lol
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Empty Re: [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat

    Message par Szman Ven 16 Juin 2017 - 18:06

    Re,

    génial, à la fin vous serez capables de faire de grandes choses ! Wink

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Empty Re: [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat

    Message par Blackorion35 Ven 16 Juin 2017 - 22:46

    Hello SZman Smile 

    Merci amusé !
    Faut s'accrocher par contre car j'avais remarqué que le BluePrint d'UE c'est pas pareil que des simples scripts LUA lol C'est assez complexe à comprendre au début (je sens que l'éditeur sa va être simple à gérer mais le scripting...Aïe...)
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Empty Re: [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat

    Message par Szman Sam 17 Juin 2017 - 13:53

    Re,

    yep au début c'est pas facile j'avoue, mais avec votre stage vous verrez qu'une fois qu'on a compris c'est ultra pratique, et puis comme tu peux check ce qu'il se passe en temps réel c'est encore mieux (tu exécutes ton jeu et en même temps tu vois les liaisons dans ton schéma Blueprint qui s'allument, comme ça si t'as un problème ou que tu veux comprendre comment un schéma fonctionne, c'est plus simple Very Happy)

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Empty Re: [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat

    Message par Blackorion35 Lun 14 Aoû 2017 - 13:46

    Bonjour à tous,


    Je donne des nouvelles de l'entreprise.
    Quelques trucs ont changés : 


    1 - Perte d'un de nos développeurs ; un de mes amies en ligne change de voie et du coups ne peut plus bosser pour notre entreprise et nos projets de jeux 3D et sur le WebOS Rynna.


    2 - Aucun recrutement n'est envisagé pour le moment pour des questions budgétaires et de temps ; ce qui fait qu'on est plus que deux dans l'équipe.


    3 - La sortie de Mars Explorer 2033 sur Steam est maintenue comme prévue ; on améliore les textures et on "finit" le niveau supplémentaire avant de tester et préparer cette version, il se peut qu'on ais pas mal de retard... Sad 
    La bonne nouvelle c'est qu'on a eu en tout 50 achats pile poile Smile !
    La mauvaise news c'est qu'en analysant les stat' de mon site web où est héberger le jeu (lien sécurisé) j'ai eu 11 téléchargement du jeu illégalement (sans achat) ; j'ai aucune idées de comment les pirates ont réussis à contourner le système, mais vu le faible coût du jeu, et vu qu'une version améliorée sortira sur Steam prochainement, j'ai décidé de laisser couler  Laughing Razz


    4 - Concernant MystOnly ; toujours en développement mais en pause actuellement car un tel jeu ne peut pas être construit à deux développeurs. Néanmoins le jeu est presque finit ; mais il reste tout de même 3 niveaux géants à concevoir... et pour l'instant les idées sont plus au top concernant le dernier niveau (et on manque de temps surtout) ; on verra pour se mettre à fond dessus dès la sortie de ME2033 sur Steam.


    5 - J'ai commencé la formation UE4 ; ça ne me plaît PAS du tout... ambiance nul, on apprend pas bien...bref remboursement effectué et arrêt de la formation. Décidément on à trop vécu sur notre moteur GameGuru pour changer direct comme ça... Je vais donc apprendre par moi même UE4 avec les simple tuto de OpenClassRoom.
    Pour l'instant je reste donc sur GameGuru ; et sachant qu'on a investie plus de 2000 euros en tout dans ce moteur on peut pas faire une croix dessus alors qu'il devient de plus en plus intéressant chaque jour et que niveaux objets 3D ont en à maintenant plusieurs milliers !
    Je prévois donc de revoir tout ça ; peut-être qu'on fera un mix entre de gros jeux à destination commercial conçu avec UE4 et des petits jeux non commerciaux (ou genre à 1€ maxi) avec notre ancien moteur (GameGuru).
    Mais je peut pas me résoudre à abandonner complètement un moteur qui risque dans 1 ou 2 ans d'être super au point et me retrouver avec UE4 que je maîtrise à peine...


    6 - Rynna WebOS rencontre un agréable succès : la version 8.0 et son code source devrait être prêt pour la fin du mois Wink Nos connexions sur le serveur ont augmentés de 34% en 2 mois ; c'est bien supérieur à ce qui était prévus amusé 


    7 - Côté IRL je suis renouvelé au CNED à mon poste de Tech Informatique N2 Very Happy ! Ça c'est la bonne news amusé lol 


    8 - Côté Entreprise Informatique (AlgoStep Company) nos chiffres (C.A.) dédié au dépannage informatique, qui étaient en baisse depuis 3 mois, remonte enfin (+40% environ) et ça fait plaisir Very Happy 
    Exemple d'habitude on donne entre 50 et 200 euros au RSI ; le mois dernier j'ai donné 7 euros lol Ça veux dire que notre C.A. était en Juillet de.......25 euros lol  Shocked Surprised
    Hors là en 2 semaines je l'ai quintuplé  Razz c'est déjà bien et sa aide pour les projets Smile !


    9 - Côté autre projet de jeux 3D (Croat, ce sujet) ; jeu annulé. On à trouvé mieux ; et ce sera un petit jeu conçu avec GameGuru quand on aura boucler tout le reste Wink 
    Vous pourrez supprimer ce sujet dans environ 30 jours (soit le 15 Septembre 2017) mais pas avant svp Wink Le temps de clarifier certains points et de répondre au possible questions des intéressés lol 


    Donc pour récapituler :


    Côté jeu vidéo : c'est pas la joie... Et on rame. Il est peut-être temps d'arrêter les grands jeux 3D et de se remettre à faire des petits jeux pour le tripe mais gratuit ou payant mais jamais au delà de 1€ (si le jeu a été très complexe à créer par exemple).
    Je rappel que notre but n'a jamais été de faire de l'argent sur nos jeux (je parle de gros chiffres) et que on dev des jeux 3D pour le plaisir ; on veux qu'ils sortent VITE et qu'il soit plus orienté HORREUR ou DEFOULOIR ou SUSPENSE. Donc les gros jeux 3D sur 1 à 3 ans de dév c'est FINIT ; après ME2033 et MystOnly on arrêtera les frais je pense ; place au petit jeu, sympa, sortie assez rapide (1 à 3 mois maxi) et gratuit (90% du temps).


    Côté Entreprise/Dépannage PC : Tout va bien Smile Mais en effectif réduit maintenant Sad 


    Côté projet Rynna WebOS (qui est un peut à part) : Tout va bien amusé Pour l'instant lol On verra lors de la présentation au publique et les pub sur le projet à sa sortie 8.0 lol  What a Face


    Une réunion d'administration (rassemblant moi, Maxime et l'expert Comptable) aura lieu le mois prochain pour clarifier certains points Wink 


    Bonne journée à tous !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Empty Re: [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat

    Message par lereparateurdepc Mar 15 Aoû 2017 - 7:13

    re,

    OK, ça marche mais plutôt que de supprimer, simplement verrouiller me semble pas mal vu le nombre de messages.

    Bonne continuation

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Empty Re: [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat

    Message par Blackorion35 Mar 15 Aoû 2017 - 10:22

    Hello Lereparateurdepc Smile 

    Dac on garde le sujet amusé
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Empty Re: [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat

    Message par polien Ven 25 Aoû 2017 - 12:55

    re,

    Houla ! Il y a eu du changement pendant mon absence amusé !

    1 et 2 - A 3 c'était déjà pas immense comme équipe mais à 2 je vous souhaite bien du plaisir Razz .

    3 - Ah bah tout de même Smile c'est quand même mieux que les 3 achats du début amusé .
    Par contre faut vraiment être mesquin pour pirater un jeu à 3€...

    4 - Prenez votre temps. Peaufinez bien jusqu'au bout amusé .

    5 - Vaut mieux se former à partir des nombreux tutos qu'on trouve sur internet, les formations IRL de qualité sont rares dans le domaine...

    Si GameGuru devient plus optimisé et plus beau dans le futur, c'est mieux de rester dessus pour vous.
    Tant que ça reste des jeux gratuit ou très peu cher ça va. Mais je pense tout de même que ce moteur vous bride et pas uniquement que pour les graphismes donc il faudra envisager de quand même passer à un nouveau moteur (UE, Unity...).

    6,7,8 - Cool ! amusé

    9 - On attend le nouveau concept alors Razz

    Bonne journée !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Empty Re: [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat

    Message par Blackorion35 Lun 28 Aoû 2017 - 11:38

    polien a écrit:re,

    Houla !  Il y a eu du changement pendant mon absence amusé !

    1 et 2 - A 3 c'était déjà pas immense comme équipe mais à 2 je vous souhaite bien du plaisir Razz .
    J’avoue c'est vrai ça va être chaud lol

    3 - Ah bah tout de même Smile c'est quand même mieux que les 3 achats du début amusé .
    Par contre faut vraiment être mesquin pour pirater un jeu à 3€...
    Ahah c'est pas faux lol Mais bon... y'aura toujours des piratages amusé Meme pour un truc à 1€ lol

    4 - Prenez votre temps. Peaufinez bien jusqu'au bout amusé .  
    On fera tout pour que ce soit plus sympa Wink

    5 - Vaut mieux se former à partir des nombreux tutos qu'on trouve sur internet, les formations IRL de qualité sont rares dans le domaine...
    Ouaip. Je confirme amusé

    Si GameGuru devient plus optimisé et plus beau dans le futur, c'est mieux de rester dessus pour vous.
    Tant que ça reste des jeux gratuit ou très peu cher ça va. Mais je pense tout de même que ce moteur vous bride et pas uniquement que pour les graphismes donc il faudra envisager de quand même passer à un nouveau moteur (UE, Unity...).
    Oui pas faux mais du coups sa permet en effet de sortir des petits jeux et réservé UE4 pour les GROS jeux payants sur le long terme Wink


    6,7,8 - Cool ! amusé


    9 - On attend le nouveau concept alors Razz


    Bonne journée !

    Merci et bonne journée Polien Smile !

    Contenu sponsorisé


    [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat Empty Re: [RECRUTEMENT-PROJET] Projet de jeu 3D OpenWorld : Croat

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:31