Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+10
AlphaBravo
fandeonepiece2
Orthographix_power
GalaxySoftware
Admin
polien
Szman
JHPC-Software
lereparateurdepc
Blackorion35
14 participants

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Mer 20 Nov 2013 - 16:01

    Bonjour,



    ça je le sait, je t'ai justement passé cette source pour te dépanné. Le truc qui me dérange, s'est que je suis sur ce forum depuis plusieurs années, j'ai rencontré pas mal de types de membres différents qui débutaient avec un niveau plus ou moins novice en programmation. Même des développeurs quasi professionnels sont passés sur ce forum et on quand même posté des questions sur l'utilisation de SZ.


    Se que j'ai toujours remarqué, s'est qui avait une cohérence entre leur niveau et leur questions. Même les débutants trop ambitieux commençaient avec des questions du type "comment faire un logiciel de dessin" (s'est pourtant moins complexe qu'un os mais s'est vraiment difficile à faire actuellement avec SZ) et finissaient, après explications à choisir des projets moins ambitieux.


    Or, malgré ton age un peu plus avancé que la moyenne, tu a un niveau qui tend plus vers le débutant (façon de nommer les fonctions, de poser une question, de présenter des projets...).
    Statut que je ne te reproche pas, bien au contraire (s'est là où l'on apprend le plus de choses fascinantes). Et je ne te reproche pas non plus de commencer par un OS (même si ça me parait, personnellement, complexe et que sa peut vite décourager): TheJeremy78 à été le premier à lancer la création d'OS avec SZ (https://forumvelersoftware.bbactif.com/t514-applicat-mysystem-3000, si je te passe le lien, ce n'est pas pour aller déterrer le sujet Wink) et pourtant lors de la première version, il était collégien et débutant. Mais Jeremy avait fait pleins de projets préliminaires et beaucoup de recherches (navigateur web, un agenda, logiciel pour avoir les infos de son système, logiciel pour créer facilement des .batch...).


    Se n'est pas ton cas (à moins que ton métier soit programmateur), tu n'a pas d'expérience antécédente. Tu a des bonnes idées d'algo, certes, mais sa reste des idées de débutants.
    La preuve s'est que tu lit toutes les explications de Blackorion et tu essaie de les appliquer à ton OS. Mais on peut s'apercevoir que tu ne comprend pas tout les concepts et du coup tu fonce tête baissé vers la difficulté... 


    Bref, Stop, je m’arrête là pour la leçon ! Je ne suis pas là pour te dire ce qu'il faut faire / pas faire: tu est plus âgé que moi donc tu a tes projets, tes envies et ta conception de ce qu'est la programmation.
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mer 20 Nov 2013 - 16:19

    polien a écrit:Bonjour,



    ça je le sait, je t'ai justement passé cette source pour te dépanné. Le truc qui me dérange, s'est que je suis sur ce forum depuis plusieurs années, j'ai rencontré pas mal de types de membres différents qui débutaient avec un niveau plus ou moins novice en programmation. Même des développeurs quasi professionnels sont passés sur ce forum et on quand même posté des questions sur l'utilisation de SZ.


    Se que j'ai toujours remarqué, s'est qui avait une cohérence entre leur niveau et leur questions. Même les débutants trop ambitieux commençaient avec des questions du type "comment faire un logiciel de dessin" (s'est pourtant moins complexe qu'un os mais s'est vraiment difficile à faire actuellement avec SZ) et finissaient, après explications à choisir des projets moins ambitieux.


    Or, malgré ton age un peu plus avancé que la moyenne, tu a un niveau qui tend plus vers le débutant (façon de nommer les fonctions, de poser une question, de présenter des projets...).
    Statut que je ne te reproche pas, bien au contraire (s'est là où l'on apprend le plus de choses fascinantes). Et je ne te reproche pas non plus de commencer par un OS (même si ça me parait, personnellement, complexe et que sa peut vite décourager): TheJeremy78 à été le premier à lancer la création d'OS avec SZ (https://forumvelersoftware.bbactif.com/t514-applicat-mysystem-3000, si je te passe le lien, ce n'est pas pour aller déterrer le sujet Wink) et pourtant lors de la première version, il était collégien et débutant. Mais Jeremy avait fait pleins de projets préliminaires et beaucoup de recherches (navigateur web, un agenda, logiciel pour avoir les infos de son système, logiciel pour créer facilement des .batch...).


    Se n'est pas ton cas (à moins que ton métier soit programmateur), tu n'a pas d'expérience antécédente. Tu a des bonnes idées d'algo, certes, mais sa reste des idées de débutants.
    La preuve s'est que tu lit toutes les explications de Blackorion et tu essaie de les appliquer à ton OS. Mais on peut s'apercevoir que tu ne comprend pas tout les concepts et du coup tu fonce tête baissé vers la difficulté... 


    Bref, Stop, je m’arrête là pour la leçon ! Je ne suis pas là pour te dire ce qu'il faut faire / pas faire: tu est plus âgé que moi donc tu a tes projets, tes envies et ta conception de ce qu'est la programmation.
    j'approuve aussi tes remarques Polien mais... on est tous passé par le stade de gros débutant sous SZ ou ailleurs amusé moi le premier (et y'a pas si longtemps que ça amusé je n'ai commencé la programmation en VB.NET que fin 2011 ! Pour une autre preuve simple les 2/4 de Mantrix ont été conçu avec de l'aide extérieur ou intérieur à ce forum)
    Alors vous engueuler pas Wink mais c'est vrai que je conseille aussi à Fandeonepiece2 de commencer plus bas et monter ensuite et surtout de prendre son temps Smile 
    Après chacun est maître de ces envies amusé
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Mer 20 Nov 2013 - 16:25

    @Blackorion: je ne l'enguele pas, je lui ait fait la remarque au moins 10 fois et il ne la prend pas en compte...Bref, tu a raison, revenons à Mantrix ^^
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par lereparateurdepc Mer 20 Nov 2013 - 18:51

    re,

    fandeonepiece2 a écrit:bonsoir,
    de rien pour l'explorateur de fichier
    j'ai repris un projet exemple de SZ et je n'ai ajouté que trois fonctions trouvé sur le forum
    N'oublis pas que j'ai publié les codes de ma dll pour le TreeViewExplorer.....
    Même si ce n'est pas forcément le cas, je t'avertis : je ne supporte pas proposer un code, même libre, pour ensuite lire "c'est moi qui ai tout fait tout seul" sans un merci ni autre.
    Alors, si tu as utilisé les code de ma DLL, merci de prévenir.

    Bref j'en ai oublié le sujet d'origine SadEmbarassed Suspect 

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mer 20 Nov 2013 - 20:10

    lereparateurdepc a écrit:re,

    fandeonepiece2 a écrit:bonsoir,
    de rien pour l'explorateur de fichier
    j'ai repris un projet exemple de SZ et je n'ai ajouté que trois fonctions trouvé sur le forum
    N'oublis pas que j'ai publié les codes de ma dll pour le TreeViewExplorer.....
    Même si ce n'est pas forcément le cas, je t'avertis : je ne supporte pas proposer un code, même libre, pour ensuite lire "c'est moi qui ai tout fait tout seul" sans un merci ni autre.
    Alors, si tu as utilisé les code de ma DLL, merci de prévenir.

    Bref j'en ai oublié le sujet d'origine SadEmbarassed Suspect 

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    En parlant de cela amusé A quoi sert cette DLL ? Je l'ai retourné (dans tout les sens amusé) et testé des projets sans cette DLL (explorateur, etc) et ça fonctionne tout aussi bien sans confused 
    Elle a quelque chose de particulié Embarassed  ??
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mer 20 Nov 2013 - 20:14

    (Ha j'oubliai j'ai dit dans mon test que l'heure de la pile était sans doute plus rapide et réel que celle de Windows : je m'en excuse c'est complètement faux ! En faite c'est mon Timer qui était réglé à 1000ms pour l'heure du bureau et 100ms pour l'heure de la pile (nouvelle interface) : je vais donc remettre tout ça à 100ms... Car 1000ms ça fausse l'affichage de l'heure amusé Encore désolé)


    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Qs10

    C'est résolu amusé


    Pour expliquer : sa créer le principe du pendule : en gros un Timer 100ms va être plus précis qu'un Timer 1000ms : 


    Imaginons que les  |  soit secondes et les    -    une base de temps entre les secondes (par 10) et que chaque    %    représente l'actualisation du Timer : 

    Si un timer est à 100ms et que l'autre est à 1000ms : 

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Qsdsds10
    ------------------------------------------------------------------------------------------> Temps en secondes ( | )

    Maintenant regarder l’alignement de mon graph au niveau du  %
    J'ai mis en rouge et gras ceux qui sont synchro
    En gros voilà ce que j'appel le principe du pendule : un décalage se produit entre chaque Timer mais au bout d'un instant ils battrons au même temps puis s'éloignerons (merci la physique et merci Fringe <3 )

    Donc c'est pour ça que sous Mantrix l'heure de pile (réglé à 100ms) affiché avais 1 seconde d'avance par rapport à celle qui avait 1000ms qu'on aperçoit en transparence sur le bureau.
    Si j'avais pris la capture à un autre moment je m'en serais même pas rendu compte xD
    Après modification (100ms pour les deux Timer) les heures sont enfin synchro car actualisé plus régulièrement amusé

    C'était Blackorion pour le cours de physique bounce Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par lereparateurdepc Mer 20 Nov 2013 - 20:36

    re,

    Cette dell est en fait un TreeView spécial proposé en raiponce à une question pour faire un explorateur de fichier avec un TreeView.
    La manip étant assez complexe sous SZ, j'en ai fait une DLL.

    Dans le projet cité (explorator), elle n'est pas utilisée dirèctement.
    Ajoute-la aux contrôles de SZ, ajoute mon TreeViewExplorer, compile et lance l'exe ..... Smile
    Tu aura un explorateur de fichier dans un TreeView mais attention les fichiers/dossiers systèmes et cachés sont affichés.
    Voilà pourquoi Fande1pice2 a le même problème car je suis presque sûre que ça viens de mes codes où j'ai passé au moins 0.5H de recherche et 2H de codage.
    Voir : https://forumvelersoftware.bbactif.com/t1622-comment-faire-un-gestionnaire-de-dossier

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mer 20 Nov 2013 - 23:23

    Ok ça marche merci bien pour les détails Very Happy C'est une chouette DLL en faite :p GG
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par lereparateurdepc Jeu 21 Nov 2013 - 6:23

    Re,

    Merci Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Jeu 21 Nov 2013 - 7:16

    bonjour,
    pour ce qui est de la DLL de lereparateurdepc au début je m'en servait pour afficher l'arborescence mais finalement je ne m'en sert plus, elle est donc inutilisée dans mon explorateur.
    mais revenons à mantrix
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Jeu 21 Nov 2013 - 12:07

    Ok Smile

    Nouveauté prochaine : La semaine prochaine (le Samedi 30 Novembre 2013 précisément) dans la journée ouvrira (enfin...) le site web de Mantrix Smile 
    Pour l'instant je m'avance sur rien (pas de détail concernant le site).
    Mais il y aura au final : 
    - Mantrix en 3 modes (virtuel, semi-natif, natif) - > même si c'est pas terminé !
    - Code Source publique de Mantrix virtuel
    - Patch de langues en cours ou mises à jour
    - Un forum dédié à ceux qui souhaitent participé sur son évolution (traduction, dev, etc)
    - publicité dédié à SZ et à ce forum (forcément !)
    - manuel et tuto de dev
    - plein d'autres petites choses (vidéos, photos, conférences IRL ou virtuelle !)

    Je précise que je ne vais PAS me prendre la tête à faire un beau site web !! Je m'arreterai surement à Joomla (le temps c'est de l'argent je préfère prendre un site déjà fait avec un max de maj de sécurité que de refaire un site évolutif animé...)

    Rendez-vous le Samedi 30 en soirée  Wink

    Annonce officiel : http://algostep-mantrix.fr

    PS : Mantrix ne sera pas téléchargeable à cette date !
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Szman Jeu 21 Nov 2013 - 16:29

    Yeah, j'ai hâte Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Ven 22 Nov 2013 - 10:38

    Test du jour (22/11) : 

    Mantrix ERS compilation 1.2.1.437 x86 uniquement sous Windows XP Pro x86 lancé via le Kernel CPCDOS en mode 16bits en utilisant les bases de MandrevCore 5.2 dont le but est de pouvoir utiliser la GUI en temps réel. Cela produit un environnement semi-natif (sans exploiter Windows à part ses fichiers système (pour le .NET) et son registre (pour l'inscription .NET) : 

    Lancement du Kernel CPCDOS : 
    (mode 16bits)
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 20131111
    Démarrage interface graphique (mode 32bits puis rebasculement 16bits) : 
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 20131112
    Puis basculement en...8 bits O.O Me demandez pas pourquoi !! :s
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 20131113

    Et voilà Very Happy En 8bits c'est moche...mais Mantrix supporte ça amusé Quelques couleurs changent (comme le fond du terminal (voir page 23 de ce sujet)) mais ça va amusé C'est également beaucoup plus lent >< (2 fois plus de temps pour ouvrir un programme :s)
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 20131114

    Donc oui oui...rien à voir avec SZ pour ce message et ces images mais c'est un pas de plus pour du natif amusé
    Concernant SZ et le projet on se basera à 100% dessus pour vous rassurez le projet maître restera sous SZ Very Happy !
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Admin Ven 22 Nov 2013 - 14:23

    Bonjour,

    Hâte de le tester en machine virtuelle Smile
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Ven 22 Nov 2013 - 15:14

    Merci Etienne Smile J'ai hâte aussi qu'il fonctionne 100% hors de Windows...
    J'arrive pas à y croire moi même Shocked ...qu'un programme qui fait office d'OS, développé sous SZ2012, va finalement pouvoir devenir, (j’espère) d'ici quelques mois, entièrement bootable et natif sous 2 micro-kernel (cpcdos OS/2 et MandrevCore)...c'est tout simplement fabuleux et ça n'aurai jamais pu exister sans SZ !
    Mais comme je l'ai promis : la suite de ce projet s'effectuera ailleurs que sur ce forum car nous nous éloignerons tout doucement de SZ No 
    Par contre je rassure : je resterai ici quoi qu'il arrive pour aider ceux de ce forum.

    Etienne encore un grand merci pour avoir développer selon moi le plus puissant et le plus simple logiciel au monde ! OUI au monde ! SZ est belle et bien unique en son genre... ! Et on l'aiment <3 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy cheers 

    PS : C'est quand l'anniversaire de SZ2012 déjà Razz ?
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Admin Ven 22 Nov 2013 - 17:19

    Merci c'est gentil Smile

    Niveau anniversaire :
    Première idée de nouveauté : Juin 2011 (SZ 2011 n'était pas encore sortie)
    Première ligne de code : 1er Septembre 2011
    Sortie : 1er Novembre 2012
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Ven 22 Nov 2013 - 17:40

    mince c est passé du coups ^^
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Sam 23 Nov 2013 - 9:09

    chapeau:affraid:
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Sam 23 Nov 2013 - 20:12

    Bonsoir,

    J'ai actuellement un GROS soucis** avec SZ2012 qui représente le projet presque entier de l'OS Mantrix. J'ai donc du passer par une machine virtuelle pour continuer : les modifications qui vont suivre peuvent être légèrement différente de celles qui étaient prévus mais ça s'en rapprochent énormément Smile 

    Changement Design de Mantrix et nouveautés : 

    Design : 

    - Insertion d'un contrôle ActiveX animé remplaçant la bulle de chargement : 
    (durée de développement envisagé : 20 minutes// Temps passé : 30 minutes // Avancement : [terminé]
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 000110
    Mise en place d'un système de calcul de temps de curseur non utilisé et mise en place du gestionnaire d'écran de veille animé (tout les écrans de veille au nombres actuelles de 7 sont animés) intégré à l'OS : 
    (durée de développement envisagé : 6 heures // Temps passé : 1h30 // Avancement : [en cours]
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 000210

    Aperçu d'un écran de veille : 
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 000310
    ATTENTION !! Le texte sur cette dernière image est juste là pour signaler le droit d'auteur. Dans un écran de veille sous Mantrix il n'y a aucun texte de marqué !

    J’espère que les modifications vous plaises Very Happy 

    PS : Dans le Gestionnaire d'apparence le nouvelle onglet "Ecrans veilles" permet de tester l'écran de veille et de l'activer ou non.
    Lorsque ce sera codé, si vous ne toucher pas à votre souris durant plus de 15 minutes, l'écran de veille choisi s'activera Wink 
    Oui oui... pour l'instant on bloque à 15 minutes... On verra si c'est utile de laisser à l'utilisateur le choix de son temps (par exemple entre 1 minute et 1 heure).
    On verra aussi, mais c'est pas encore prévu, de modifier automatiquement le comportement du Gestionnaire d'apparence si celui-ci est sur batterie ou sur secteur (pour les PC portables) : 
    Exemple : On pourrais réduire automatiquement les écrans de veilles si ceci sont lancés pendant que le PC est sur batterie. Ou même simplement éteindre l'écran si celui-ci est sur batterie depuis le double du temps de l'écran de veille actif. Puis une mise en veille du PC au bout de 3 fois le temps d'attente entre l'écran de veille et l'extinction de l'écran niveau luminosité.
    Bref c'est à l'étude, c'est galère et compliqué, alors on fera ça bien mais au plus simple amusé

    ** Concernant le soucis : SZ2012 a planté définitivement lorsque j'ai tenté l'installation d'un DLL en lien avec la lecture des jeu DirectX 9.0c... Résultat : impossible de lancer SZ2012 sans avoir l'erreur "l'objet est actuellement utilisé ailleurs" : donc j'ai du continuer Mantrix sur machine virtuelle amusé Je précise que j'ai supprimer SZ, réinstaller le .NET 4.0 Client, vider le registre des clés de SZ, réinstaller SZ : rien y fait clown  Si quelqu'un à la solution...merci d'avance Very Happy tongue 
    PS : J'ai appris que SoftwareZatorman a également un problème grave sur SZ qui n'a pas pu être résolu :/ Je commence à penser que le dev sur machine virtuelle est mille fois mieux cheers 


    EDIT : Et désolé pour les fautes dans ce texte ET dans l'OS >< elles seront corrigés quand je reviendrais dessus...
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Szman Dim 24 Nov 2013 - 8:22

    Pas mal les screen Laughing

    Effectivement, j'ai également un problème. Si ça se trouve (comme on disait avec Blackorion en conversation perso), il y a un problème de compatibilité entre SZ et différents OS (SZ - XP / SZ - W8) donc la meilleure config reste Windows 7. J'ai hâte que SZ 4.0 sorte pour pouvoir l'utiliser avec W8 Very Happy
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Dim 24 Nov 2013 - 9:39

    bonjour,
    moi j'ai Windows 8 et quelques bug mais cela reste raisonnable
    cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Dim 24 Nov 2013 - 9:55

    fandeonepiece2 a écrit:bonjour,
    moi j'ai Windows 8 et quelques bug mais cela reste raisonnable
    cordialement
    Bonjour Smile 
    C'est du Windows 8 ou 8.1 ? Tes en archi' x86 ou x64 ? 
    Et si tu lance IE pendant que ta un projet ouvert sous SZ est ce que sa plante ? :/
    Je demande ça car sur Windows XP par exemple c'est ce qui ce passe amusé

    @Softwarezatorman : oui en effet hâte à SZ 4.0 :p mais comme SZ est suspendu temporairement faudra faire avec la version 2012 amusé du coups je vais continuer le dev sur machine virtuelle Smile
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par lereparateurdepc Dim 24 Nov 2013 - 10:08

    re,

    Avec ma config ( je pense à Blackorion35 ) pas de soucis :

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Sz14

    En espérant aider Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Szman Dim 24 Nov 2013 - 11:41

    @Lereparateurdepc: tu as la config parfaite je pense^^

    Sous Windows 8, SZ marchait mais depuis que je suis en 8.1, il ne fonctionne plus :/
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Dim 24 Nov 2013 - 12:23

    :s Je pense que c'est pas lié à SZ mais à Win 8.1 : une maj sur le .NET 4.5 a été effectué (voir le support Microsoft) qui rectifie des problèmes : ça devient le .NET 4.5.1.
    C'est peut être lié : à creuser.

    Contenu sponsorisé


    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 15 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 0:52