Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+13
piloteetdriver
GalaxySoftware
TheMonax
AlainH
friko678-1
polien
Sinimedia
lereparateurdepc
Szman
Jerem'
Ghost Eagle
fandeonepiece2
Blackorion35
17 participants

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] Empty Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Ven 18 Avr 2014 - 13:52

    Bonjour !
    Ce soir restez connectez ! Nouvelle video d un test semi natif sous un NT de Microsoft en base kernel et CPCDOS en lien DIRECTE AUTOMATIQUE avec un lancement de Mantrix 1.2.1.685 !
    La video sera disponible avant minuit ! Duree video : 30 minutes !
    Vous y découvrirez aussi les nouveautee de la version 1.2.1.685 de Mantrix avant sa sortie Smile

    [EDIT 13/06/14 à 23h56]
    Bonjour à tous !

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] 56b10
    (j'ai fait ça rapidement :s je suis pas non plus le Roi du 3D alors veuillez m'excusez amusé )

    Mantrix ERS 1.2.1.811 (virtuel) Beta x86/x64 est disponible !

    Pour bien comprendre son fonctionnement après le remaniement du système je vous invite à regarder la vidéo suivante (en HD si possible sinon vous ne verrez pas grand chose) : 

    Pas de voix : cette vidéo vous montre le fonctionnement ultra-rapidement de Mantrix avec de la musique et des explications textuels Wink 

    Ensuite une fois regarder je vous informe des bugs non résolus (car on a pas tout résolu non plus) : 

    - Mini-paint non programmé Sad 
    - Problème sur les boutons de fond d'écran qui permettent de centré, zoomé ou autres une image...
    - Quelques fenêtres ne sont pas tout à fait déplaçable ou ne peuvent pas être fermées correctement (exemple le menu Fichier -> Fermer du programme PDF Viewer dispo dans l'IrisBar ne fonctionne pas)
    - Des petits "freeze" de certains programmes sont possibles (mais largement moins que la 1.2.1.685 qui était gravement bugé quand même xD)
    - Et bien d'autres petits soucis (mais plus de GROS GROS soucis Smile Normalement on les a presque tous enlevé amusé )

    Les problèmes réparés : 

    - Les images perso des comptes qui s'affichent dans le Multi-Users Connection (Interface de connexion Multi-Utilisateurs) et le menu de changement est fonctionnel sans bug
    - Les fond d'écran personnels sont débugés à 100% offrant un choix illimité d'images
    - L'accès au serveur de dépôt est réparé via le Gestionnaire d'applications
    - Cryptage des fichiers Utilisateurs améliorés (sur 3 niveaux de code)
    - Résolution des bugs inter-session (quand vous passiez d'un utilisateur à un autre)
    - Résolution des problèmes de fenêtres qui restait ouverte dans une MDI après l'arrêt d'une session
    - Le système, qui plantait si l'OS était lancé depuis plus de 5h car Windows figeait, est résolu : Mantrix peut être lancé dorénavant sans problème graphique ni écran qui se fige (durée du plus long test de la version 1.2.1.811 : 8 heures 17 minutes
    - Les interfaces sont plus rapides (double buffer) et le multi-threads fonctionne en grande partie
    - Mantrix peut gérer jusqu'à 1000 applications lancés en même temps (testé sur une machine ayant 8Go de RAM)
    - L'heure est affiché dans le Login Screen
    - Les icones sont prêt-disponibles selon le choix de l'utilisateur (soit IrisBar soit Icones)
    - MantExplor est développé à présent à 20% : offrant une reconnaissance instantanée des extensions de tout les fichiers ciblés
    - Le nouveau Menu "Web" est fonctionnel à 90% Smile Vous offrant le choix de créer de zéro des sous-menu de raccourcies Web ultra-rapide (Pourquoi 90% ??? Et bien vous ne pouvez pas encore supprimé vous sous-menu... mais ça viendra amusé )
    - Le registre (RegTrix) de Mantrix est fonctionnel
    - Le copier/couper et coller en mémoire interne à longue durée est fonctionnel Very Happy !
    - Le lecteur PDF est fonctionnel (basé sur Adobe : dans la version virtuelle VOUS DEVEZ disposer d'Adobe Reader installé sur votre PC sous Windows pour le faire fonctionné sous mantrix)
    - Les accès au menu sont plus "gros" donc plus rapide et plus simple à lancé (moins de chance de faire glisser la souris et de perdre le focus)
    - Plusieurs fenêtres sont redimmenssionnables (bug sur le redimmensionnement négatif par contre :/ )
    - Certaines fenêtres ont changés d'aspects (graphique) pour être encore plus belle
    - Les thèmes sont en cours de dev (5%) : seul le Terminal prend en compte les Thèmes choisi (Grisola étant celui par défaut)
    - NavigaWeb inclus le paramètre de ciblage du lien (adresse web) à affiché à l'ouverture d'une nouvelle fenêtre de navigation internet
    - Les paramètres de partitions (C:\, D:\, etc.) sont bientôt dispo (5% : en dev...)
    - L'interface TooDesk et la session en doublon a été réparé et est 99% fonctionnel (bug de l'alerte de lancement encore présent)
    - Quand vous ouvrez, via MantExplor (l'explorateur de fichiers de Mantrix dispo dans l'IrisBar), une image (BMP, JPG, JPEG, PNG, GIF, etc ou autre format reconnu ou que VOUS auriez changer dans la BDDE (Base de Données d'Extension)) le programme ImageViewer vous permet, via un simple bouton, de passer votre image en fond d'écran Smile 

    Oui ça en fait des débogages Very Happy !

    Je suis donc fier de vous présentez Mantrix 1.2.1.811 Beta qui en fait aujourd'hui notre version la plus stable et la plus complète jamais créer Very Happy !

    N'oubliez pas avant de télécharger Mantrix que les comptes et mot de passe des 3 comptes créer à l'avance (dont "root" le compte Admin par défaut) se trouvent DANS l'archive ZIP à télécharger contenant Mantrix (fichier "INFORMATIONS  AVANT-UTILISATION [IMPORTANT].txt")   Wink 

    TELECHARGEMENTS :

    Via la navigation manuelle sur notre site web officiel : http://algostep-mantrix.fr/
    /!\ RAPPEL : Si vous aviez l'habitude d'allez sur le site de Mantrix : faite la touche "F5" de votre clavier pour recharger l'Index du site web ET la page "Téléchargements" !

    Via l'accès direct à l'archive ZIP (80Mo compressé / 120Mo décompressé) : http://algostep-mantrix.fr/telechargements.html

    ATTENTION : Pour cette version prévoyez AU MINIMUM 5Go d'espace disque libre pour la bonne utilisation de Mantrix sur le temps !!!!


    Bon test et bonne utilisation à tous Very Happy !
    J'attend vos retours avec impatience Very Happy 
    Et cette fois hésitez pas à fouiller sur le comportement de l'OS Wink !! Clique droit...fond d'écran perso... image, etc bref voyez grand et testez le menu "Web" , etc amusé 

    A bientôt Very Happy !

    ---------------

    PS : Mantrix devait quitter ce forum mais pour l'instant, et vue notre avancement et l'augmentation constant de nos suiveurs, nous avons décidé de rester encore un peut sur ce forum au niveau du projet Mantrix (du moins jusqu'à fin 2014 Wink )

    PS(2) : Mantrix a bien effectué sa conférence à Paris Smile On avais 32 personnes invités dont 1 Chef d'Entreprise Wink Le soucis c'est qu'avec la dernière "affaire" ici même le mois dernier je refuse de rendre publique la vidéo pour l'instant. Faudra donc attendre Wink Mais y'a rien qui presse xD
    [FIN EDIT]


    Dernière édition par Blackorion35 le Ven 13 Juin 2014 - 21:55, édité 2 fois
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par fandeonepiece2 Ven 18 Avr 2014 - 14:32

    re,
    cool tu peux compter sur moi pour une des première vues
    cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Ven 18 Avr 2014 - 14:33

    Hello !
    Merci beaucoup Fandeonepiece2 Smile !
    Comment avance BenOS ? :p
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par fandeonepiece2 Ven 18 Avr 2014 - 14:43

    je te dis par MP vus que c'est HS
    cordialement
    Ghost Eagle
    Ghost Eagle
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 21
    Localisation : Derrière vous!
    Emploi/loisirs : Programmeur Amateur( Programmateur )
    Humeur : D'humeur massacrante avec SZ
    Date d'inscription : 04/02/2014

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Ghost Eagle Ven 18 Avr 2014 - 15:14

    Salut,

    Moi aussi je serais une des premières personnes à voir la vidéo ce soir. @Blackorion35 pourrait tu me dire comment t'a fais pour Mantrix sur tablette? car j'ai un ami à qui j'ai présenté Mantrix et il est très intéréssé et voudrait l'avoir sur sa tablette.

    Cordialement
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par fandeonepiece2 Ven 18 Avr 2014 - 15:19

    re,
    oui moi aussi cela m’intéresserai de comprendre comment vous y avez fait marcher sur cet Ip*** 2 (pour pas faire de pub lol)

    HS : vous voyez, il n'y a pas que moi qui ai dépassé très rapidement les 300 message sur ce fofo (je parle de Enzo lol)  Smile 

    cordialement
    Ghost Eagle
    Ghost Eagle
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 21
    Localisation : Derrière vous!
    Emploi/loisirs : Programmeur Amateur( Programmateur )
    Humeur : D'humeur massacrante avec SZ
    Date d'inscription : 04/02/2014

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Ghost Eagle Ven 18 Avr 2014 - 15:26

    re,

    Mexi beaucoup @fandeonepiece donc toi aussi t'a mis 2 jours pour arriver à 300 messages lol! ?
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Ven 18 Avr 2014 - 15:31

    Re et bonsoir Smile 

    J'ai utilisé le même système d'émulation que VirtualBox ou WinDroy* :p 
    Mais ça fonctionne que sous émulation amusé
    En gros tu installe sur ta tablette le logiciel VMWare View Client sur Ipad et VMWare Workstation.
    Sa va te créer une image (fictive) lié à un serveur où j'ai stocké Mantrix.
    Bien sûr Mantrix n'étant pas lancé sous Windows j'ai du faire appel à "Mono"... C'est TRES galère et ça requière une floppée de modifications plus délirante les une que les autres >< J'ai du essayé au moins genre 30 fois avant de réussir à l'émuler dessus :$
    Quand ça a enfin fonctionné Mantrix a été téléchargé sur la tablette et émulé en partie grâce à Mono amusé Donc bien sûr impossible de lancer en réel Mantrix ou n'importe quel programme .NET ou *.exe sous OSX ou Android qui sont des systèmes basés sur Unix Wink 
    Par contre tu peut aussi tester ton OS .NET ou n'importe quel programme en émulation mais bon...sa reste de l'émulation Sad 
    Pour l'instant, d'après ce que j'ai entendu à la radio, seul Windows est en train de bosser sur un procéder qui permettrais de lancer 100% des applis Android (soit APK - Package Unix) sous... WINDOWS :O ! Mais ce sera dans Windows 9 amusé 

    * WinDroy est une application sous Windows capable d'émuler Android 4.0 sous forme de fenêtre et de lire toutes les applis APK Unix ! Oui oui sous WIndows amusé Mais ça reste de l'émulation : ce que veux faire Microsoft c'est un mélange d'un peut de code managé Unix dans Windows même pour rendre lisible les applis APK d'Android (du grand art s'ils réussissent !!)

    EDIT : Ha par contre j'ai une idée (foireuse) mais à tester amusé si tu veux voir (juste voir lol) le comportement d'une appli sur un écran tactile genre tablette tu peut installer TeamViewer 7 sur Android ET la station type Windows :p tu pourra donc prendre le contrôle de ton PC à distance via Android et lancer ton applis .exe .NET pour voir ce que ça donnerai en tactile aussi Very Happy 


    EDIT 2 : la vidéo sera peut être dispo plus tôt amusé car, sauf si ça bug héhé...., je suis à 60% sur la mise en ligne ;p
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par fandeonepiece2 Ven 18 Avr 2014 - 15:36

    re,
    a oui je me disais que cela pouvait pas être aussi simple que je pensais

    pour clore ce HS avec Enzo : oui j'ai mis environ 1 mois mais ça vas tu n'as pas mis deux jours mais 2 mois donc cela reste raisonnable (selon moi) je disais ça parce que quand je suis arrivé je me suis fait taper sur les doigts car je postais un peu trop et sans être poli  Rolling Eyes 
    [nostalgie] tu me fait penser a moi il y a quelque moi quand je débutait en programmation (et sur ce forum) [/nostalgie]
    cordialement
    Ghost Eagle
    Ghost Eagle
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 21
    Localisation : Derrière vous!
    Emploi/loisirs : Programmeur Amateur( Programmateur )
    Humeur : D'humeur massacrante avec SZ
    Date d'inscription : 04/02/2014

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Ghost Eagle Ven 18 Avr 2014 - 15:41

    re,

    Merci de la réponse donc je vais lui dire d'abandonner alors confused ?
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Ven 18 Avr 2014 - 16:42

    Bonjour,

    La nouvelle vidéo de Mantrix ERS 1.2.1.685 en semi-natif est disponible sous le Kernel CPCDOS et NT de Microsoft Windows XP x86 ! 
    Dite moi ce que vous en pensez Very Happy !

    https://youtu.be/p5qASJtrIoc



    Mantrix ERS 1.2.1.685 sera dispo sur le site officiel d'AlgoStep Company avant fin Avril 2014 Wink !

    Merci à tous Very Happy !

    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par fandeonepiece2 Ven 18 Avr 2014 - 17:27

    re,
    désolé mais j'ai fait buger le sondage, comme ma souris bug en ce moment et que des fois il faut cliquer 5 ou 6 avant que cela ne clique vraiment je pensais qu'il y avait ce bug donc j'ai cliqué 20 000 fois sur le bouton voter, d'ou les 33 pas mal mais y reste du taf dsl
    cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Ven 18 Avr 2014 - 17:29

    Non t'inquiète pas amusé Le sondage sur base en protection sur l'IP et les cookies de ton PC donc seul un seul vote a été prise en compte Wink 
    Et merci de ton avis amusé !
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par fandeonepiece2 Ven 18 Avr 2014 - 17:39

    re,
    a oui tout a l'heure cela m'affichait 35 votes lol
    cordialement
    Ghost Eagle
    Ghost Eagle
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 21
    Localisation : Derrière vous!
    Emploi/loisirs : Programmeur Amateur( Programmateur )
    Humeur : D'humeur massacrante avec SZ
    Date d'inscription : 04/02/2014

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Ghost Eagle Ven 18 Avr 2014 - 18:52

    re,

    Super toutes les nouveautés que t'a intégré. J'attend impatiemment la prochaine version.
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Ven 18 Avr 2014 - 18:53

    amusé Vive les bugs lol
    Et merci Very Happy ! Je sais que c'est long...et pas si intéressant que ça  bounce  mais sa viendra amusé 

    PS INFOS pour tous : La vidéo est dispo ! Voir ma signature Wink 
    Hésitez pas à dire ce que vous en pensez Wink !


    Merci !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Ven 18 Avr 2014 - 23:49

    Bonjour (oui il est 1h16 du mat' amusé )
    Je me permet de faire un rappel sur le principe de developpement de Mantrix ERS car j'ai reçu plusieurs messages du style : Pourquoi des MDI sur les sessions ? Pourquoi un tel niveau de complexité de scripts entre les sessions ?

    Je répond donc : avez-vous déjà examiner de A à Z l'interieur même d'un OS Unix ou Windows (ou NT ReactOS et son Kernel ?) Si oui alors vous n'avez pas poser ce genre de question.
    Si c'est non voici les explications Wink : 

    Pourquoi des MDI comme Sessions sous Mantrix ?

    - Pour la simple et bonne raison qu'une MDI en temps que session permet de stocker des milliers de fenêtres Child (appelé Enfant en Français) sans augmenter la mémoire avec un taux fixe de +3% toutes les 5 fenêtres ! Il faudrait donc plus de 600 fenêtres ouvertes en même temps pour faire planter un PC avec 4 Go de RAM réel (avec 3Go de libre environ).
    Avec une Session qui ne serait pas MDI vous pourriez en ouvrir... 150  Suspect  What a Face 
    De plus les MDI permettent de gérer des processus PID écrite en mémoire OU/ET sauver à court terme sur la mémoire RAM : ce qui produit un empêchement de débordement de mémoire et aussi un débordement de l'écran qui, en natif, ne doit JAMAIS être dépassé sans quoi... BUG (Crash Kernel) !
    Si Mantrix n'avais pas de MDI comme base il serait impossible de le lancer semi-nativement ou nativement un jour (du moins si on réussi à le rendre natif).

    Ouai d'accord... Mais ça empêche de faire plein de chose cool !

    - Oui en effet c'est un sacrifice (en VB.NET du moins) à faire ! En effet avec une MDi impossible de créer des fenêtres stylés avec l'effet de transparence ou d'animation 2D/3D des fenêtres. Il est également impossible d'importer des Classes propres à WIndows qui aurait pus animer les menus ou animées les fenêtres d'inter-session (rappel ; inter-session signifie le court laps de temps entre 2 fenêtres, genre LoginScreen et Session ou Session et ShutdownScreen, l'inter-session est bourrée de calcul ESSENTIEL qui détermine le comportement complet du système et de son utilisateur qui se connecterais). Alors oui en VB.NET une MDI empêche de faire des animations "stylés" mais... est ce vraiment utile ? On en vois partout, c'est trop classique et sa bouffe de la mémoire et en plus ça prend du temps !! Oui oui... Une fenêtre qui se ferme en fondu prend une demi-seconde. Une fenêtre SANS animation (tel que Mantrix) ne prend quoi...0,1 à 0,2 sec ?
    Dans un OS, surtout si on veux qu'il soit performant rapide simple et ORIGINAL, on préferera donc la simplicité à la qualité (en tout cas sur les animations !). Et contrairement à ce que l'on pense une MDI permet très bien de gérer des vidéos, des animations Flash ou même... des executables intégrés externes DANS la MDI ! Donc vous pourriez même, grâce à la MDI, lancer nativement un jeu 3D genre "GTA" (désolé pour la pub x)  ) en plein écran mais dépendant de la MDI au niveau de son processus ce qui produira un anti-débordement automatique car lié à la MDI Wink ! Moui moui c'est pas pour rien que tout les OS du monde utilise les MDI amusé Et merci à M. Microsoft d'avoir donné la possibilité de faire ça au dev de tout langage :p

    Les icones bureautique dans Mantrix sont pas très beau voir laid...

    - Encore une fois on ne peut pas tout faire avec une MDI : on ne peut pas lister une ListView en arrière plan avec fond d'écran qui listerai en icone et texte les fichiers/dossiers qui serait placés dans un dossier perso dans Mantrix... Sans MDI c'est possible mais là pareil : impossible de lié les liens spéciaux d'un OS et son Kernel avec reconnaissance des fichiers si la session n'est pas une MDI.
    Donc oui nos icones sont recréer de zéro avec des idées piochés partout mais ça marche :p le seul soucis c'est la transparence Sad Mais rappelez vous que le but de Mantrix c'est d'être un OS ORIGINAL (oui y'en a peut >< !) et du coups le bannissement volontaire des icones (remplacer par l'IrisBar et la RacFiles à gauche dans une Session) est donc un moyen de se démarquer des autres OS ! Mais chacun sont choix : si vous préférez les icones pas de soucis : basculez sur l'interface icones et temps pis pour votre transparence amusé C'est plus laids c'est sûr mais ça fonctionne et on peut liés nos icones à des liens symboliques externes et même en créer de zéro à l'infini en générant des icones mini-Child sans augmenter la mémoire Very Happy ! Et ça c'est une nouveauté (que vous découvrirez plus tard amusé c'est pas prévue dans la 1.2.1.685 pour l'instant mais on boss déjà dessus).

    Le développement est long...... pfff.....

    - Mesdames messieurs voyons ! Un OS ne se résume pas à un LoginScreen animé, un Boot Screen et une Session ! Derrière tout les paramètres, logiciels, etc ce cache des milliers d'heures de travails ! Avec mon équipe cela fait en 2 ans plus de 4000 heures de développements... Il faut que vous sachiez que derrière le moindre clique, etc ce cache des centaines de milliers de lignes de codes simples ou complexes allant du simple importation de paramètres perso jusqu'à la prise en compte de scripts complexes liés au registre, au curseur, à la mémoire ou encore au système tout entier !
    Je veux pas en effrayer certains mais... regardez ce bout de code : 
    Code:
    ASSERT (MmUnusedSegmentList.Flink == &MmUnusedSegmentList);


        MiZeroingDisabled = TRUE;

      
        if (MmUnloadedDrivers != NULL) {
            Entry = &MmUnloadedDrivers[0];
            for (i = 0; i < MI_UNLOADED_DRIVERS; i += 1) {
                if (Entry->Name.Buffer != NULL) {
                    RtlFreeUnicodeString (&Entry->Name);
                }
                Entry += 1;
            }
            ExFreePool (MmUnloadedDrivers);
        }

        NextEntry = MmLoadedUserImageList.Flink;
        while (NextEntry != &MmLoadedUserImageList) {

            DataTableEntry = CONTAINING_RECORD (NextEntry,
                                                KLDR_DATA_TABLE_ENTRY,
                                                InLoadOrderLinks);

            NextEntry = NextEntry->Flink;

            ExFreePool ((PVOID)DataTableEntry);
        }

      

        NextEntry = PsLoadedModuleList.Flink;
        while (NextEntry != &PsLoadedModuleList) {

            DataTableEntry = CONTAINING_RECORD (NextEntry,
                                                KLDR_DATA_TABLE_ENTRY,
                                                InLoadOrderLinks);

            ImportList = (PLOAD_IMPORTS)DataTableEntry->LoadedImports;

            if ((ImportList != (PVOID)LOADED_AT_BOOT) &&
                (ImportList != (PVOID)NO_IMPORTS_USED) &&
                (!SINGLE_ENTRY(ImportList))) {

                    ExFreePool (ImportList);
            }

            if (DataTableEntry->FullDllName.Buffer != NULL) {
                ASSERT (DataTableEntry->FullDllName.Buffer == DataTableEntry->BaseDllName.Buffer);
            }

            NextEntry = NextEntry->Flink;

            ExFreePool ((PVOID)DataTableEntry);
        }

        

        ExFreePool (MmPhysicalMemoryBlock);

        ExFreePool (MiPfnBitMap.Buffer);

      

        if (MmSession.SystemSpaceViewTable != NULL) {
            ExFreePool (MmSession.SystemSpaceViewTable);
        }

        if (MmSession.SystemSpaceBitMap != NULL) {
            ExFreePool (MmSession.SystemSpaceBitMap);
        }

        

        for (i = 0; i < MmNumberOfPagingFiles; i += 1) {
            ASSERT (MmPagingFile[i]->PageFileName.Buffer == NULL);
            for (j = 0; j < MM_PAGING_FILE_MDLS; j += 1) {
                ExFreePool (MmPagingFile[i]->Entry[j]);
            }
            ExFreePool (MmPagingFile[i]->Bitmap);
            ExFreePool (MmPagingFile[i]);
        }

        ASSERT (MmNumberOfMappedMdlsInUse == 0);

        i = 0;
        while (IsListEmpty (&MmMappedFileHeader.ListHead) != 0) {

            ModWriterEntry = (PMMMOD_WRITER_MDL_ENTRY)RemoveHeadList (
                                        &MmMappedFileHeader.ListHead);

            ExFreePool (ModWriterEntry);
            i += 1;
        }
        ASSERT (i == MmNumberOfMappedMdls);

      

        ExFreePool (MmPagedPoolInfo.PagedPoolAllocationMap);
        ExFreePool (MmPagedPoolInfo.EndOfPagedPoolBitmap);

        if (VerifierLargePagedPoolMap != NULL) {
            ExFreePool (VerifierLargePagedPoolMap);
        }

        

        while (ExQueryDepthSList (&MmInPageSupportSListHead) != 0) {

            SingleListEntry = InterlockedPopEntrySList (&MmInPageSupportSListHead);

            if (SingleListEntry != NULL) {
                Support = CONTAINING_RECORD (SingleListEntry,
                                             MMINPAGE_SUPPORT,
                                             ListEntry);

                ASSERT (Support->u1.e1.PrefetchMdlHighBits == 0);
                ExFreePool (Support);
            }
        }

        while (ExQueryDepthSList (&MmEventCountSListHead) != 0) {

            EventSupport = (PEVENT_COUNTER) InterlockedPopEntrySList (&MmEventCountSListHead);

            if (EventSupport != NULL) {
                ExFreePool (EventSupport);
            }
        }

      

        NextEntry = MiVerifierDriverAddedThunkListHead.Flink;
        if (NextEntry != NULL) {
            while (NextEntry != &MiVerifierDriverAddedThunkListHead) {

                ThunkTableBase = CONTAINING_RECORD (NextEntry,
                                                    DRIVER_SPECIFIED_VERIFIER_THUNKS,
                                                    ListEntry );

                NextEntry = NextEntry->Flink;
                ExFreePool (ThunkTableBase);
            }
        }

        NextEntry = MiSuspectDriverList.Flink;
        while (NextEntry != &MiSuspectDriverList) {

            Verifier = CONTAINING_RECORD(NextEntry,
                                         MI_VERIFIER_DRIVER_ENTRY,
                                         Links);

            NextEntry = NextEntry->Flink;
            ExFreePool (Verifier);
        }
    }
    C'est un simple bout de code qui relie NT Kernel à MandrevCore pour ordonner l'arrêt de l'ordinateur en semi-natif ou natif en sauvant les paramètres actuels sur une bibliothèque écrite sur le HDD qui sera relue à chaque démarrage. Ce code en C++ natif on y passe déjà beaucoup de temps et : 
    1 - C'est très chaud je vais être honnête
    2 - C'est long...OMG que c'est long !
    3 - Ca demande du temps et de la patience !

    Alors je veux bien comprendre que ce soit long... et que pour l'instant Mantrix offre peut de choix à un utilisateur lambda mais il fait déjà plus de 30.000 lignes de codes (juste pour l'IUG) et grâce au VB.NET sachez qu'on gagne notre temps ! Développer tout ce qu'on a déjà fait en C++ nous aurais pris 20000 heures et non 4000 heures et on serait déjà dans les millions de lignes de codes ! Et sous SZ ça va encore plus vite ! Pour arriver à notre stade il faudrait sous Visual Studio environ 1,5 fois le temps de dev (on serait à 5000 heures de dev au lieu de 4000 heures xD).
    C'est simple avec SZ ça va déjà vite amusé alors faut juste laisser le temps de le rendre un minimum stable avant de bosser vraiment sur les applis qu'on pourrais mettre Wink Et puis la fin de la Beta approche à grand pas ! Peut être fin 2014 ou mi-2015 Very Happy !Alors bon amusé la patience c'est toujours ce qui a de mieux Wink !

    Je vous remercie de votre attention et j’espère (y'en a plusieurs) que certains comprendront l'effort qu'on fait sachant que nous n'avons AUCUNES rémunération, qu'on payent certains logiciels de notre poche et que malgré tout ça Mantrix ERS à sa sortie "finale" sera GRATUIT à vie...
    Que demandez de mieux  Razz 

    Donc merci juste de faire attention à certains de vos commentaires amusé Ce serait gentil de ne pas écraser Mantrix sous des jet de pierre  Twisted Evil 

    Sur ceux après ce grand roman je vous souhaite une bonne journée (oui il est 1h49 maintenant amusé )

    A bientôt ! Very Happy
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Jerem' Sam 19 Avr 2014 - 7:42

    Re ,

    Génial la vidéo , j'ai bien aimé ! J'allais dire de faire en sorte qu'on puisse mettre la barre en haut  , en bas , ... mais c'est déjà fais !

    Sinon je suis impatient de tester le nouvelle version ! Juste , est-ce que ton OS prend en charge Java ? Car ce serais génial de pouvoir jouer à Minecraft (exemple) ou à d'autre jeux pas seulement sous java mais sous d'autre logiciels !

    Sinon très bon boulot !

    Cordialement ,

    Jeremy60800
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Sam 19 Avr 2014 - 9:32

    Bonjour Jeremy et merci pour ton avis Smile
    Pour repondre a ta question en virtuel donc sous windows aucun soucis java est utilisé bien sur Wink en semi natif aussi :p car il est installer via la base NT amusé par contre en natif ca ne fonctionne pas encore :$ mais on boss dessus Very Happy mais l idee est bonne car j avais pas compter Java donc merci de l idee :p
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Jerem' Sam 19 Avr 2014 - 15:34

    Re ,

    Ok , merci de ces infos , c'est super alors !

    Cordialement ,

    Jeremy60800
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Dim 20 Avr 2014 - 11:12

    Nouveauté pour Mantrix ERS 1.2.1.685 à venir !

    Mise à jour du Tchat ! A présent le service s'appel "Mantrix Messenger" (Messenger venant de "Messagerie" est libre d'utilisation comme nom par tous je précise).

    Petit aperçu : 

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] Nouvea10

    A présent vous avez plusieurs Channel qui correspondent à une catégorie précise ou non où vous pouvez retrouver vos amies dans le monde entier utilisant Mantrix ERS Very Happy !
    Sachez que les Tchat sont 100% libre d'accès et que tout (futur amusé ) abus entraînera une suspension de votre "compte" ou IP ou alors nous mettrons des obligatoire l'inscription sur le site web i-tchat.com avant de pouvoir rejoindre les Tchat disponibles. Donc merci dans le futur de respecter tout cela Wink 

    A bientôt pour de nouvelles infos !
    Ghost Eagle
    Ghost Eagle
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 21
    Localisation : Derrière vous!
    Emploi/loisirs : Programmeur Amateur( Programmateur )
    Humeur : D'humeur massacrante avec SZ
    Date d'inscription : 04/02/2014

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Ghost Eagle Dim 20 Avr 2014 - 11:36

    re,

    C'est super ça Super !
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par fandeonepiece2 Dim 20 Avr 2014 - 11:43

    re,
    génial
    cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Dim 20 Avr 2014 - 13:17

    Re,

    Merci Smile !
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par fandeonepiece2 Dim 20 Avr 2014 - 17:16

    de rien

    Contenu sponsorisé


    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:28