Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+10
AlphaBravo
fandeonepiece2
Orthographix_power
GalaxySoftware
Admin
polien
Szman
JHPC-Software
lereparateurdepc
Blackorion35
14 participants

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 27 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Szman Mar 28 Jan 2014 - 17:15

    Re,

    c'est Polien qui passe le bac amusé pas moi Razz

    Cordialement,
    Softewarzatorman
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 27 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Mar 28 Jan 2014 - 17:21

    bonjour,
    dans le post sur Droid dans la catégorie "conception d'interface"
    cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 27 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mar 28 Jan 2014 - 17:34

    Ha oui pardon à vous deux amusé
    Et ok j'ai répondu Fandeonepiece2 Wink
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 27 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Mar 28 Jan 2014 - 17:38

    re,

    merci amusé
    (en fait, il s'agit maintenant de limiter les dégâts (voila ce qu'il se passe quand on révise pas régulièrement Neutral ), après j'ai peut être quand même quelque chance mais sa va être serré...)
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 27 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Mar 28 Jan 2014 - 18:16

    bonjour,
    exactement comme moi  Very Happy (sauf que je ne passe pas le BAC), je ne révise jamais  Rolling Eyes 
    cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 27 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mar 28 Jan 2014 - 18:21

    Ouai... Ya un démon des cours tu savais ? :/
    J'ai JAMAIS réviser de ma vie en Electricité (et pourtant j'avais BEAUCOUP de mal) : 
    BEP Electrotechnique : pas révisé : examen en poche
    Mention Elec : pas révisé : examen en poche
    BAC Pro Elec : pas révisé de l'année entière... : examen en poche
    BAC +2 Informatique : révisé toute l'année : examen "loupé" (j'ai un CCP à rattrapé sur Messagerie Exchange Avancé sous Windows Server 2008 R2) :  donc rattrapage !  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad 

    ALORS POURQUOI REVISER si c'est pour loupé un exam xDDDDD
    Y'a aucune logique dans ce que je dit xD jvou rassure... mais on se pose la question quoi !!  What a Face  Suspect  Embarassed  Razz
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 27 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Mar 28 Jan 2014 - 18:32

    Twisted Evil je suis le démon des cours hahaha

    j' | le résultat scolaires
    O
    ^
    / \
    |


    c'est censé être le signe inverseur de l’électronique mais bon
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 27 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mar 28 Jan 2014 - 20:08

    mdr ok ^^
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 27 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par lereparateurdepc Mar 28 Jan 2014 - 20:15

    re,

    Faut dire que le BEP et BAC pro élec n'est pas vraiment dur ...
    J'ai pas révisé pour le BTS mais faut bien faire les sujets des années passées .....
    En physique appliquée, on a fait les sujets de 1999 à 2012 en entier plus les version outre mer et sujets de secoure pendant près de 2 mois......

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 27 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Mar 28 Jan 2014 - 20:18

    pendant 2 mois  affraid affraid affraid affraid affraid affraid 
    dur dur
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 27 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par lereparateurdepc Mar 28 Jan 2014 - 20:25

    re,

    Et attend, ce cour, c'est pas 3H par semaine......
    de mémoire, j'avais 5H le mardi mais au total, l'élec bah c'est en gros les 3/4 de la semaine.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 27 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mer 29 Jan 2014 - 0:08

    En mention Elec on avais aucun cours normaux : juste 4 spécialités : électricité ; pneumatique ; soudure et fluide (dangereux xD). C'était 8 heures par jour... le vendredi, samedi et dimanche : pas de cours x)
    haaaaaaa que je regrette la mention c'était trop bien : que notre spécialité (sans sport, sans maths ni français) et week-end de 3 jours... <3
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 27 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Ven 31 Jan 2014 - 23:44

    Nouveauté "objet dynamique" dans Mantrix ERS Very Happy !

    On avance à grand pas sur les objets dynamiques censés rendre le système stable et utilisable par tous Smile 
    Vu qu'on à prévu une sortie Beta Semi-Native avec installateur spécial automatique fin Fevrier 2014 va falloir qu'on accélère un peut la cadence car on rame sur d'autres points...
    Par contre on a enfin réussi le principe du Message de Queue Very Happy !!
    Et on la programmé en natif  Twisted Evil  Razz  What a Face 

    Principe ?

    Quand vous ouvrez une fenetre (pas toute encore) dans Mantrix ERS en tâche de fond se créer un PID.
    Ce PID sous forme de fichier ".pid" justement composer d'un segment de code ne dépassant pas 8 caractères correspond aux données temps réel de la fenêtre ouverte (ce qui permet de communiquer avec MandrevCore et CPCDOS).
    Toutes les fenêtres n'on pas forcément besoin d'un PID si celle-ci ne sont pas sensible.
    Bref... quand un PID est créer avant il était lu par mandrevCore ou CPCDOS. POINT barre amusé

    Nouveauté : 

    On rajoute un système de scan de la fenêtre qui va analyser son PID.
    Si la fenetre plante ben le système entier plante (et oui...) mais ça c'était avant !
    La révolution c'est les Messages de Queue ! Very Happy 

    Alors qu'est ce que c'est ?


    Pour faire TRES simple : un Message de Queue est un message Shell (fenêtré) intégré dans l'OS Mantrix et codé en base native dont le but est de vous indiqué qu'un programme ne répond plus (comme sous Windows par exemple).
    Lorsqu'un programme ne répond plus une fenêtre, lié au PID et MSG_QUEUE (c'est son code), va apparaître vous proposant 2 choix (selon la gravité du bug) : Attendre ou Forcer l'Arret du PID.
    Si vous forcer l’arrêt seul la fenêtre bugé ou planté va se fermer ! Et l'OS Mantrix sera toujours actif Very Happy !
    Si vous décidez d'attendre un deuxième scan (timer tout bête) va attendre que la fenêtre réponde. Si elle ne répond pas au bout de trois fois (3X) 3500ms Mantrix va essayer de fermer tout de même cette fenêtre sans planter l'OS en lui-même...
    Si Mantrix y arrive : ouf ! vous pouvez reprendre. Si il n'y arrive pas il vous proposera d'office de fermer la session ou redémarrer l'ordinateur pour ne pas perdre vos données en cours :p 
    Si le bug est général et empêche Mantrix de faire l'action de forçage : BSOD (écran de la mort) et reboot de l'OS Mantrix :/ (pas le choix ! amusé)

    Petit exemple simple en image : 

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 27 Princi10

    Ces fichiers de Messages Queue sont (seront) personnalisable (au niveau du texte) dans System\dev\xdia\

    Pourquoi le système planterai sur les fenêtres ?


    Pour la simple bonne raison que sous Mantrix, comme tout OS natif ou VB.NET ou autres bien sûr, vous avez un certains nombres X de programmes pouvant être exécuter en même temps : prenant ainsi de la mémoire RAM : mais pas la fixe... une mémoire RAM variable dans l'OS Mantrix ordonnant un maximum de processus en même temps.
    Mantrix OS pouvait en supporter 30 seulement en Alpha.
    En Beta il peut en supporter 250  cyclops 
    Si vous lancer 400 fenêtres environ vous planter le système (en tout cas sur machine de 4Go de mémoire vive).
    C'est pour cela qu'on a bloqué à 250 maximums Wink Si vous en ouvrez 251 la 251ème fenêtre enfant sera mise en attente qu'une autre fenêtre soit fermé avant d’apparaître tout simplement. Comme vous dépasser la limite de mémoire accordé à la RAM de queue le fameux Message de Queue s'affichera.

    C'est comme si (pour image) vous avez 530 joueurs sur un serveur n’hébergeant que 500 joueurs maxi. 30 joueurs seront en attentes et seront connectés tout seul si l'un des 500 joueurs en cours quitte sa partie.

    Seul bémol : une fenêtre n'est pas à l'abris d'un bug autre que sa RAM.
    Dans ce cas au lieu de voir entièrement Mantrix planté (en gros Mantrix.exe qui ne répond pas et menace de se fermer en semi-natif sous Windows) ce sera juste la fenêtre enfant (ou externe) : et vous aurez le choix d'attendre ou de forcer sa fermeture sans perdre vos autres travaux en cours  cheers 

    Bon je cache pas que j'ai BEAUCOUP galéré pour créer ce genre de programme de surveillance des processus... Sa rajoute des timer, des valeurs complexes (cache_code_queue) et bien d'autres trucs qui ne font que malheureusement ralentir un peut l’exécution de Mantrix si l'utilisateur n'a pas beaucoup de mémoire RAM...

    Je sais ce que vous allez me dire après... Est ce vraiment nécessaire ?  Suspect 
    La réponse est oui (et je le regrette  car c'est méga-chiant à dev' xD) : car en semi-natif si Mantrix plante... le système entier (Shell) de Windows plantera aussi (et bien sûr ne redémarrera pas ici amusé).

    Donc je devais me pencher la dessus...
    Je promet pas un fonctionnement parfait (je maîtrise pas assez le développement avancé des Messages de Queue pour réussir à 100%...) mais déjà sa évitera le plantage du système en semi-natif (comme sur la vidéo Youtube de Mantrix ERS sous le kernel CPCDOS en Semi-Natif amusé).

    Sur ceux bonne soirée à tous et à bientôt pour de nouveau élément amusé



    PS : N'ayant pas trop le temps de mettre à jour le site web j'ai juste rajouter le lien pour télécharger Mantrix ERS Virtuel (1.2.1.4XX) ancienne version Beta sur http://algostep-mantrix.fr/downloads.html
    C'est le même que le lien de ma signature amusé
    La Semi-Natif c'est fin Février 2014 Very Happy Wink (j’espère amusé)
    J’espère pouvoir refaire le site un minimum bien d'ici là... il serait temps amusé'
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 27 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Sam 1 Fév 2014 - 6:15

    bonjour,
    Blackorion35 a écrit:Je sais ce que vous allez me dire après... Est ce vraiment nécessaire ?  Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 27 Suspect 
    La réponse est oui (et je le regrette  car c'est méga-chiant à dev' xD) : car en semi-natif si Mantrix plante... le système entier (Shell) de Windows plantera aussi (et bien sûr ne redémarrera pas ici ^^).

    cela va t'il corrompre le shell si Mantrix plante complètement en semi-natif ou cela va t'il juste l’arrêter ? ce n'est pas très clair cette phrase
    cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 27 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Sam 1 Fév 2014 - 11:44

    fandeonepiece2 a écrit:bonjour,
    Blackorion35 a écrit:Je sais ce que vous allez me dire après... Est ce vraiment nécessaire ?  Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 27 Suspect 
    La réponse est oui (et je le regrette  car c'est méga-chiant à dev' xD) : car en semi-natif si Mantrix plante... le système entier (Shell) de Windows plantera aussi (et bien sûr ne redémarrera pas ici amusé).

    cela va t'il corrompre le shell si Mantrix plante complètement en semi-natif ou cela va t'il juste l’arrêter ? ce n'est pas très clair cette phrase
    cordialement
    Hello Smile 
    Il ne s arrête pas et pas de risque de corrompre le Shell.
    En gros Mantrix remplace le Shell (une partie du Shell) de Windows en semi-natif.
    Avant les Messages Queue que je n'avais pas programmé si Mantrix.exe crash le Shell s'arrete et votre bureau est vierge et bam... reboot PC amusé
    Maintenant Mantrix.exe ne pourra PLUS (ou presque jamais) planté Very Happy Ce sont que les fenêtres des programmes internes qui planterons et pas tout Mantrix.exe. Donc pas de risque d'arrêt du Shell Windows et donc pas de bug sur le PC.

    Donc aucun risque de corrompre le Shell si Mantrix plante car il ne pourra plus planter Very Happy Tout simplement amusé
    Exemple : 

    Quand une fenetre par exemple internet explorer (iexplorer) Windows plante sous WIndows XP : il se passe quoi ??
    Réponse : le Shell entier redémarre (le fameux explorer.exe) : c'est chiant car sa remet à zéro tout le bureau.

    A présent sous Windows 7 : imagine que internet explorer (iexplorer) plante. Sous Windows 7 le noyau fait en sorte de ne fermer QUE la fenetre en cours et non tout le Shell (explorer.exe). D'ailleurs les utilisateurs poussés de Windows 7, vous vous souvenez une seul fois d'un bug sur le Shell Bureautique (explorer.exe) ? Mois perso c'est arrivé que 2 fois en 1 an !! :p 

    Voilà amusé
    En gros Mantrix Beta ne pourra plus planter d'un coups et s'arrêter en semi-natif Very Happy !


    J’espère que tu a compris Wink Car c'est pas simple simple à expliquer forcément amusé
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 27 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Dim 2 Fév 2014 - 1:16

    Nouveauté dans Mantrix !


    Après la programmation des Messages de Queue je suis en train de développer une gestion local complète de site web :p

    Le principe : 
    Lié le fichier resolvname.conf de l'OS Mantrix à une page web local pouvant hebergé et mettre en ligne un site web de votre propre création dans System\etc\www\ Very Happy !

    En gros... oui vous pourrez créer un site web et...le mettre sur le réseau !

    Comment Oo ?

    Dans resolvname.conf le code est comme ça : 

    127.0.0.1=localhost

    Pour ce qui connaisse ça veux dire que c'est la même chose que le fichier "Host" de Windows amusé
    C'est une simple résolution de nom entre une IP et un nom relié à celle-ci.
    Pour des serveurs de jeux par exemple qui ont un site web par exemple : 
    http://www.kentucky.com dont l'IP est par exemple 123.123.123.123
    dans la résolution de nom SUR LEURS serveurs ce serait : 

    123.123.123.123=kentucky.com
    127.0.0.1=localhost

    Donc en gros : 
    Vous placer votre site (avec au moins un fichier du nom "index.html" ou "index.htm" dans System\etc\www\ et vous lancer Mantrix.

    Vous ouvrez une page web et vous tapez soit "localhost" soit "127.0.0.1".
    Mantrix va vérifier si un des deux trucs taper existe dans resolvname.com.
    Si par défaut c'est localhost ou 127.0.0.1 entrer l'index(.htm(l)) va s'afficher Very Happy 

    En cours de dev : 
    On développe le programme de mise en réseau Very Happy !
    En gros vous pourrez mettre votre IP suivit du nom de votre site web sur le réseau et hop !
    Le but étant de faire de Mantrix ERS une base possible de mise en ligne d'un simple site statique HTML.

    Le PHP n'est pas du tout encore prévu.

    Une capture d'écran ?

    Bien sur Very Happy 

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 27 Www_lo10

    Bien sur si vous changez : 

    127.0.0.1=localhost

    par (c'est un exemple) : 

    127.0.0.1=trucnuche.fr

    Quand vous taperez trucnuche.fr vous tomberez sur votre site.

    Cependant votre site est dispo que localement.

    Si vous avez d'autres PC sous Mantrix ERS vous devrez mettre dans les autres resolvname.conf de tout les autres PC Mantrix la ligne suivante : 

    XXX.XX.X.X=trucnuche.fr

    si l'IP de Mantrix qui héberge votre site est 172.24.1.3 alors les autres machines sous Mantrix devront avoir : 

    172.24.1.3=trucnuche.fr

    Wink 

    Tout simple !

    Par contre comme je l'ai dit pour la visibilité sur le réseau c'est quasi-impossible sauf avec votre IP.
    Car si sur un  réseau web externe vous cherchez trucnuche.fr il ne s'affichera pas...
    Faudra donc relié votre IP fixe (ou dynamique) à un logiciel qui se chargera de faire une résolution de nom mais pour l'internet et non en local.
    On essayera d'inclure le logiciel "no-ip" dans Mantrix afin de vous faciliter la vie Very Happy Mais c'est pas gagner amusé'

    Et la sécurité ?
    Pour l'instant aucune sur votre mantrix servant d'hebergeur web local.
    Pour les autres seul la visibilité classique est activée.
    Après avoir terminé le codage de ceci je reviendrai vers vous pour vous expliquer la sécurité et les 5 comptes et codes d'accès sécurisés possibles à savoir : 

    anonymous = lecture uniquement (code 555)
    deny = refus d'affichage (code 000)
    admin = lecture + écriture + modification + suppression (code 775)
    modo = lecture + écriture + modification (code 770)
    %nom_nouveau_compte% = selon le choix de l'admin (code variable 000 ou 555 ou 775 ou 770)

    Et avec mantrix, dont je le répéterai jamais assez, comme le but est la facilité on mettra en place une fenêtre simple qui vous demandera en gros : 
    "Avec que type d'autorisation un client externe devra se connecter par défaut à votre site web ?"
    Vous n'aurez qu'a cocher l'une des 5 autorisations et ce sera celle-ci qui passera par défaut !
    Quand vous souhaiterez afficher votre site web, si vous avez choisi "anonymous" comme compte client par défaut, vous pourrez juste lire le site web (normal quoi) mais si vous avez choisi "modo" par exemple ben n'importe qui pourra voir le site... et modifier son contenu amusé

    Ca prendra 3 secondes pour vous Smile (et des heures de calculs pour dev ça pour nous mdr)
    Mais c'est ça qui est booonnn amusé
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 27 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Dim 2 Fév 2014 - 18:23

    Vidéo de présentation de la version en cours (avec site web local, prise en charge des messages de queue Shell et les sessions doublon natives) avant demain soir Very Happy !
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 27 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Dim 2 Fév 2014 - 19:47

    bonjour,
    de toute façon le PHP serait inutile
    cordialement
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 27 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par lereparateurdepc Dim 2 Fév 2014 - 19:49

    re,

    HS : le PHP est un casse tête ..... Polien sais de quoi je parle.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 27 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Dim 2 Fév 2014 - 20:04

    bonjour,
    moi aussi, j'ai essayé de faire une messagerie en PHP et en HTML et j'ai grave galéré et j'ai abandonné
    cordialement
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 27 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par lereparateurdepc Dim 2 Fév 2014 - 20:07

    re,

    Tien, ya pas qu'avec moi que le fonction mail() de PHP fait des farces Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 27 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Dim 2 Fév 2014 - 20:14

    Hello Smile 
    Boarf... le PHP ça va c'est pas horrible non plus amusé mais créer un bon support PHP ça c'est quasi-impossible avec SZ donc je cible pas le PHP :p Et puis oui en réalité c'est chiant amusé'
    C'est tellement bien le HTML simpliste x) mais bon le statique est pas terrible amusé
    Suffit de voir algostep-mantrix.fr qui est 100% HTML statique... c'est pas forcément "moche" mais c'est vide... triste... sans animation amusé
    Enfin bon :p
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 27 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par lereparateurdepc Dim 2 Fév 2014 - 20:22

    re,

    bah je n'ai quasiment pas touché au PHP seulement pour Arduino et l'envoi de mails depuis une page PHP de mon site.
    Le code :
    Code:

    <?php
    if ($_GET['vrf'] == 'Arduino'){
    $sujet = "Alarme APC";
    $message = $_GET['mail'];
    $destinataire = $_GET['to'];
    $headers = "From: lereparateurdepc@olympe.in\nMessage-ID: <". md5(uniqid(time())) ."@olympe.in>\nMIME-Version: 1.0\nX-MimeOLE: Produced By phpBB2\nContent-type: text/plain; charset=iso-8859-1\nContent-transfer-encoding: 8bit\nDate: " . date('r', time()) . "\nX-Priority: 3\nX-MSMail-Priority: Normal\nX-Mailer: PHP\n";
    if(mail($destinataire,$sujet,$message,$headers))
    {
    echo '<p class="alert">'.'envoi ok'."</p>\n";
    }
    else
    {
    echo '<p class="alert">'.'echec envoi'."</p>\n";
    }
    }
    else {
    echo '<p class="alert">'.'Identifiant invalide'."</p>\n";
    }
    ?>
    a fonctionné une journée puis échec de l'envoi.
    Alors que le code :
    Code:

    <?php
    if (htmlspecialchars($_POST['Vrf']) == 'Arduino'){
    $sujet = "Alarme APC";
    date_default_timezone_set('Europe/Paris');
    $message = htmlspecialchars($_POST['Def']) . ' at ' . date('d/m/Y-H:i:s');
    $destinataire = htmlspecialchars($_POST['To']);
    $headers = "From: lereparateurdepc@olympe.in\nMessage-ID: <". md5(uniqid(time())) ."@olympe.in>\nMIME-Version: 1.0\nX-MimeOLE: Produced By phpBB2\nContent-type: text/plain; charset=iso-8859-1\nContent-transfer-encoding: 8bit\nDate: " . date('r', time()) . "\nX-Priority: 3\nX-MSMail-Priority: Normal\nX-Mailer: PHP\n";
    if(mail($destinataire,$sujet,$message,$headers))
    {
    echo '<p class="alert">'.'envoi ok'."</p>\n";
    }
    else
    {
    echo '<p class="alert">'.'echec envoi'."</p>\n";
    }
    }
    else {
    echo '<p class="alert">'.'Identifiant invalide'."</p>\n";
    }
    ?>
    strictement identique, hormis l'ajout de la date et heure, sauf qu'il
    utilise la fonction POST et non GET.
    Le mail est envoyé grrrrrrrr que de temps perdu pour 4 lettres.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 27 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Dim 2 Fév 2014 - 20:26

    lereparateurdepc a écrit:re,

    HS : le PHP est un casse tête ..... Polien sais de quoi je parle.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    ^^ sûr !
    jamais trop compris comment ça marche d'ailleurs... chaque fois que j'utilise un script, il vient d'internet ^^
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 27 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Dim 2 Fév 2014 - 20:30

    bonjour,
    idem pour moi mais moi je faisais une messagerie qui ne fonctionnerai qu'entre membre de ma messagerie sauf que j'ai abandonné
    cordialement

    Contenu sponsorisé


    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 27 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:33