Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

2 participants

La Wifi pour un ordinateur fixe ?

SZStore
    SZStore
    Nouveau
    Nouveau

Masculin Nombre de messages : 35

La Wifi pour un ordinateur fixe ? Empty La Wifi pour un ordinateur fixe ?

Message par SZStore Jeu 8 Aoû 2019 - 19:37

Bonsoir,
    J'ai reçu pour la 1ère fois un ordinateur fixe car auparavant j'utilisais uniquement un pc portable. Mais mon problème, c'est que l'unité centrale est assez éloignée de ma box internet et je n'ai aucune rallonge de câble Ethernet dans les murs de ma chambre.
    Donc ma question est : est-il bon d'utiliser une clé USB Wifi ou le câble Ethernet (en termes de captation réseau et autres) ?

Merci
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc

Masculin Nombre de messages : 5622
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...

La Wifi pour un ordinateur fixe ? Empty Re: La Wifi pour un ordinateur fixe ?

Message par lereparateurdepc Ven 9 Aoû 2019 - 16:13

re,

Le LAN reste le mieux…….
    Après, pour le WI-FI, les boxes ne sont pas au top là dessus.

Il y a un compromis avec le CPL mais il faut regarder l'installation électrique avant (dif, parafoudre, onduleurs,....)

Il y a de ça quelques jours j'avais pensé utiliser du CPL pour alimenter un point d'accès WI-FI avec CPL intégré; mais comme :
    1) Toute l'install de ma chambre est sur plusieurs onduleurs
    2) Le tableau élec dans ma chambre à un parafoudre type 2
    3) Ce même tableau a un différentiel type SI
    Pour ces raisons, le CPL ne fonctionnerais tout simplement PAS !!!! ou presque. (et en plus je suis en triphasé……..).
    Je suis finalement resté sur un répéteur WI-FI…….. Smile

Donc pour le WI-FI j'opterais pour une carte interne avec du WI-FI mode AC (si la box l'a aussi …..);
    si la boxe a un WI-FI pourri, voir du côté d'un bon routeur WI-FI mode AC connecté en LAN sur la boxe. (Le routeur peut-être utilisé en mode…. routeur ou bien en mode point d'accès)

Pour le CPL, si les prises sont sur le même diff (et la même phase), pas de soucis; sinon, le CPL sera atténué en passant par 2 diff du coup Sad
    ATTENTION, je n'ai JAMAIS utilisé de CPL, je fais simplement la remarque car je suis tombé sur pas mal de forums où il y avais énormément de problèmes avec le CPL + onduleurs et/ou parafoudre et CPL + diff.

Un câble reste le mieux mais bon faut pas se prendre les pieds dedans…..

Je suis à 100% en câblé pour tout ce qui est fixe et mon pauvre switch 16 ports est presque complet (reste 2) + 2 autre switch sur 2 autre meubles.

Cordialement,
    Le réparateur de PC

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 21:28