bonjour j'ai rouver une astuces pour eteindre l'ordinateur ou fermez la sseion enfin voila je vous explique :
Mettez un bouton et donner lui l'action que quan on click dessus il execute une commande Shell et ensuite assignez lui la fonction que vous souhaitez :
shutdown -l : ferme la session
shutdown -s : met l'ordinateur hors tension au bout de 30 seconde (decompte afficher a l'ecran)
shutdown -r : met l'ordinateur hors tension et le redemarre
shutdown -a annule une mise hors tension systeme. Utile pour faire un bouton annuler vue qu'il y a un decompte.
shutdown -f : force les application ouverte a s'eteindre (attention ferme aussi les logiciels qui se cache genre le logiciel pour l'imprimante, l'antivirus etc etc ...)
voila AH !!! et faites aussi attention a l'espace entre le shutdown et le -.
j'ai cree un petit logiciel comme ca je vous le montre :
Pour l'horloge c'est un pitit secret
Mettez un bouton et donner lui l'action que quan on click dessus il execute une commande Shell et ensuite assignez lui la fonction que vous souhaitez :
shutdown -l : ferme la session
shutdown -s : met l'ordinateur hors tension au bout de 30 seconde (decompte afficher a l'ecran)
shutdown -r : met l'ordinateur hors tension et le redemarre
shutdown -a annule une mise hors tension systeme. Utile pour faire un bouton annuler vue qu'il y a un decompte.
shutdown -f : force les application ouverte a s'eteindre (attention ferme aussi les logiciels qui se cache genre le logiciel pour l'imprimante, l'antivirus etc etc ...)
voila AH !!! et faites aussi attention a l'espace entre le shutdown et le -.
j'ai cree un petit logiciel comme ca je vous le montre :
Pour l'horloge c'est un pitit secret