Hello à tous
Des petites news sur l'avancement final du jeu :
1 - La mise à jour du moteur à réglé tout les soucis de Shader !
2 - J'ai mis à jours les Shader et FX des particules volumétriques (tempête de sable, etc) ; désormais les particules on des ombres en temps réel
! OUI SANS AUCUN ralentissement visuel les particules de sables on des ombres sur les décors du jeu !!! Sa rend un effet SUBLIME identique à l'Unreal Engine
! Là franchement c'est vraiment plus réaliste
!
3 - Les 8 niveaux (sur 9) sont désormais testés et prêts !!
4 - J'ai également mis à jour le FX SunLight (soleil et ambiance) pour donner une immersion sans précédente sur Mars quand le soleil éclair
!
5 - Un nouveau Shader est là : le "flar" FX ! C'est à dire que si vous regarder une lampe ou un éclairage en général vous verrez un effet de flar suivre la caméra du joueur
! Sa rend beaucouuuup plus réaliste et bien plus cool
!
6 - Le jeu est "finit" désormais ; j'ai plus qu'a rajouter une voix (enregistrement) du joueur pour le dernier niveau (N°9) car l'autre était médiocre
Donc tout ce que je peut dire c'est que hier j'ai passé la soirée (et une bonne partie de la nuit) à compiler, testé et déboguer 95% du jeu. Tout avait l'air de bien fonctionner (jusqu'au sauvegardes qui ont fonctionner parfaitement).
Les seul niveau assez "long" à charger sont le niveau 2, 3 et 7.
Le reste est assez rapide (1 minute environ) voir très rapide (comme le niveau 1 et
qui se charge en 30 secondes environ.
Voici le déroulement exact des prochains jours
22 (aujourd'hui) et 23 Mai : test et débogage final (amélioration du niveau 9 (dernier niveau) + modif menu + compilation + derniers tests)
24 au 28 Mai : je suis en congés (donc tout les projets en attente)
29 au 31 Mai : PREPA-MARKETING ; préparation du site internet avec la procédure de paiement pour l'achat du jeu ainsi que l'impression de la publicité (50.000 flyers) et l'ajout en source de 200 euros pour la publicité internet virtuelle (facebook, twitter, forums divers et variés) ; tout ça préparer sur 3 jours (MAIS rien ne sort sur le web pour l'instant).
Le 1er JUIN 2017 : Le jeu sera offert aux développeurs et collègues de ce forum
(tout ceux qui ont participé à son dev' de prêt ou de loin) y compris à Eric Matyas (compositeur musical pour le jeu)
Le 2 JUIN 2017 : SORTIE DU JEU AU GRAND PUBLIC !
Du 3 au 9 Juin 2017 : MARKETING ; lancement de la publicité en masse (y compris au collège/lycée de la région ainsi qu'au divers petits magasins de reventes).
A partir du 10 Juin 2017 : On continue la diffusion de la publicité sur les réseaux sociaux durant 30 jours.
60 jours après sa sortie : on débute, en fonction des revenus engendrés (C.A.), la mise à disposition de 50% de nos bénéfices qui seront envoyés à l'organisme nationale contre la lutte du Cancer ; nous verserons ce pourcentage mensuellement durant 1 an maximum si les revenus sont supérieur à la dépenses qui à servit à créer le jeu (donc faut que l'on gagne au moins 750 euros environ avant de pouvoir verser les 50% sous forme de Dons).
Voilà tout est clair et honnête et dit
Cette fois-ci le but est de se tenir réellement à ce calendrier car sinon retard+retard = plaisir disparut
Sachez aussi que 60 jours après sa sortie public nous repartons sur le dev' de MystOnly !