Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

+5
fandeonepiece2
Jerem'
lereparateurdepc
polien
Blackorion35
9 participants

    [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Sondage

    Ce projet d'un WebOS natif "vivant" temps/réel vous intéresse t-il ?

    [ 5 ]
    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Bar_left56%projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Bar_right [56%] 
    [ 1 ]
    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Bar_left11%projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Bar_right [11%] 
    [ 1 ]
    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Bar_left11%projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Bar_right [11%] 
    [ 2 ]
    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Bar_left22%projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Bar_right [22%] 
    [ 0 ]
    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Bar_left0%projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Bar_right [0%] 

    Total des votes: 9
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par lereparateurdepc Mer 19 Avr 2017 - 18:56

    re,

    2/3h ce n'est pas non plus dramatique Smile

    Bonne soirée

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mer 19 Avr 2017 - 19:37

    Bonsoir LRDPC Smile

    Version 4.3 dispo ! Razz

    Maintenant on va préparer TA version "spéciale" avec tout pour que tu puisse avoir la 4.3 comme convenu avec des droits commerciales dessus Smile
    Si jamais on détecte un "bug" gênant et qu'on met à jour genre en 4.3.1 etc on te donnera la toute dernière t'inquiète pas Wink amusé
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par lereparateurdepc Mer 19 Avr 2017 - 19:49

    re,

    OK, ça marche

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Sam 22 Avr 2017 - 19:01

    Bonsoir à tous !

    Rynna WebOS passe en version 4.3.2 !

    - Petites améliorations contre des failles sur l'explorateur de fichiers (nouveau)
    - Ajout d'un nouveau programme : déposer à présent vos propres applications Web ou WIndows (ou Linux / MAC OSx) !

    Lorsque vous déposer une application (explication dans le WebOS) celle-ci sera analysé sous 24 à 60 heures et si elle correspond à notre politique publique de partage celle-ci sera déployé dans le WebOS RYnna pour tous Wink

    Quelques petits bugs d'affichages peuvent être présent ; un vidage des fichiers temporaires de votre navigateur web peut être utile pour résoudre ces bugs.

    On va essayer de rectifier le problème des images et styles CSS dans les prochaines versions Wink

    Enjoy !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Jeu 4 Mai 2017 - 9:33

    Bonjour Smile

    Rynna WebOS Version 4.3.4 disponible (lisible dans la Newsletter N°2 de l'Entreprise).

    Nous préparons la suite des futurs versions de Rynna WebOS avec :

    - La possibilité d'ajouter en ligne son propre fond d'écran ; et donc de sauvegarder sa session personnelle avec son propre fond d'écran (le code CSS va devenir un code dynamique propre à chaque session) ; cela augmentera de 2Ko la taille de chaque dossier personnel de chaque session mais ça vaux le coups je pense.
    - Intégration de nouvelles applications
    - Débogage final des IUG (histoire de pas se retrouver avec des fenêtres bloqués comme apparemment ça arrive assez souvent sur des personnes qui ne s'était pas connecter depuis longtemps) ; pour cela on doit trouver un moyen de pouvoir vider le cache du navigateur client sur la partie de Rynna WebOS (uniquement) à chaque démarrage ET fermeture des sessions Smile Comme ça plus jamais de bug d'affichage ! Mais on a pas encore trouvé le code nécessaire à cela...
    Si vous avez une idée on est partant Razz !
    - Et enfin : Une fenêtre de "Licence" s'affichera à chaque création de nouvelle session avec les droits et règles indiqués pour chaque nouvel utilisateur : sachez également que le non respect de cette fenêtre de licence bloquera la création d'un compte. En revanche si la licence est accepter alors le client pourra créer son compte normalement bien sûr Wink

    Sachez aussi que Rynna WebOS une fois "terminé" en Release sera déployé gratuitement (sous licence CC et BSD) sur GitHub !
    AInsi vous pourrez télécharger la dernière version et mettre à jour vos propres WebOS basé sur Rynna par un simple accès et mise à jour via GitHub !
    Le dépôt est prêt pour la Release Razz !

    Les changements majeurs sont indiqués ci-dessous (au niveau du code) :

    - dans /home/[votre session perso] : votre dossier perso est créer automatiquement lors de la création de votre session

    Rajout (pour les futurs version 4.3.5 à 4.9.X) :

    - dans /home/[votre session perso]/ va être rajouter plusieurs fichiers :

    * onglet1.txt  (contenant "https://www.qwant.com/?l=fr", text)
    * onglet2.txt (contenant "https://www.qwant.com/?l=fr", text)
    * onglet3.txt (contenant "https://www.qwant.com/?l=fr", text)
    * onglet4.txt (contenant "https://www.qwant.com/?l=fr", text)
    ---> Servira à modifier les pages d’accueil du navigateur internet incorporé, option qui sera possible dans le Navigateur Qwant intégré au WebOS

    * temp.txt (contenant "", text)
    ---> Servira à inclure des phrases et accès temporaire sous forme de copier/couper/coller intégré au WebOS sous forme de Menu Contextuel Interactif

    * screenx.txt (contenant "./home/(VAR=username)/defaut.png", text)
    ---> Servira à cibler le fond d'écran par défaut à charger sur chaque session
    Peut changer en contenu par "./home/(VAR=username)/actif.png" (format text) si l'utilisateur change son fond d'écran en téléchargeant sa propre image PNG qui sera toujours remplacé et nommé "actif.png" dans son espace personnel sur le serveur

    * muse.txt (contenant "", text)
    ---> Servira à cibler une futur possible option de multi-session

    * ftpserv.txt (contenant "", text)
    ---> Servira à inclure dans l'avenir un accès externe à un groupe de serveur FTP pour l'utilisateur

    * notepad.txt (contenant "Bienvenue !", text)
    ---> Servira à inclure une sauvegarde automatique du (futur) widget "bloc-note" qui sera possible d'afficher sur le bureau du WebOS de l'utilisateur

    * notepadactiv.txt (contenant "0", number)
    ---> 0 = le widget est masqué au démarrage de la session. 1 = le widget s'affichera au démarrage de la session de l'utilisateur et chargera tout seul le contenu du fichier "notepad.txt"

    Tout ces fichiers seront conçus automatiquement à chaque création d'un nouvel utilisateur (enfin c'est l'objectif !)
    Pour les anciens comptes ils seront rajoutés à la main.
    Cela produira un arrêt complet et total du serveur du WebOS durant plusieurs heures ; si possible, le moment venu, on fera ça de nuit Wink

    Voilà un peux ce qui va changé dans les prochaines semaines ou mois Smile !
    Là on se rapproche des mêmes idées et fonctionnement que Mantrix ERS en VB.NET de l'époque Laughing
    Mais ces fichiers sont très utiles... amusé

    Sur ceux bonne journée à tous !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Jeu 4 Mai 2017 - 21:33

    Hello Smile !

    Version 4.3.5 disponible Very Happy !

    Grosse nouveauté : la protection des utilisateurs, serveurs et préparation pour des sessions modifiables et personnelles Very Happy !

    Les fichiers décrits plus haut sont conçus (sans coupure serveur j'ai trouvé une autre solution) Smile Et ce créer aussi automatiquement à chaque nouvelle utilisateur Wink !
    De plus les répertoires "home" et les répertoires spéciaux (module, nodes, applications, "system") sont maintenant protégés Wink
    Enfin une fenêtre de licence à lire et accepter est désormais créer sur la page de Création d'un nouveau Compte Personnel Smile

    Merci à tous pour votre patience en tout cas Wink !

    PS : A présent on prépare les modifications pour modifier sa propre session (fond écran, page d'acceuil des onglets du Navigateur Qwant intégré, etc) Wink !

    Version 4.3.6 en cours de développement donc avec pas mal e nouveautés prochainement Very Happy !

    Bonne soirée à tous Razz !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Sam 6 Mai 2017 - 0:26

    Bonjour à tous Very Happy !

    Petite note sur la version 4.3.6 qui vient de sortir Razz !
    Ça fait pas mal de poste ces derniers temps (j'en ai conscience) ce sera donc le dernier avant au moins des réponses sur ce sujet Wink


    - Nouveautés : ajustement IUG pour fond écran perso et possibilités de choisir un fond d'écran perso parmi une liste Very Happy !
    Par contre on les remplacera par des fonds d'écran bien plus beau dans l'avenir (pour l'instant impossible de mettre le votre perso en PNG)
    Pour l'instant les fond d'écran ne sont pas sauvegardés sur votre session (mais ça viendra amusé )

    Voici une petite mise à jour sur "là où nous en sommes" depuis Juin 2015 (ALpha 0.0.1 jusqu'à celle d'aujourd'hui (V 4.3.6 Beta)) :


    Stade 0 : Développement du noyau DBSQL/PHP et de l'interface dynamique modal et non modal, ainsi que les bases graphiques.
    Stade 1 : Développement des consoles Utilisateurs et des liens interfaces/utilisateurs + finalisation interfaces et animations.
    Stade 3 : Incrémentation des PID, applets et accès pour générer virtuellement ou par virtualisation depuis le serveur vers le WebOS des applications PHP et meme Win32 depuis le serveur (simple affichage sur Rynna WebOS : ce qui vous permettra de lancer des applis Windows sur Linux ou Mac, des applis MAC sur Windows ou Linux et des applis Linux sur WIndows et MAC !).
    Stade 4 : Configuration d'un système de lecture, modification et suppression des fichiers transits SQL.
    Stade 5 : Connexion et suppression des utilisateurs à pseudonyme #INFINI#.

    Stade 6 : Création d'un Navigateur de Fichiers PHP/SQL/JAVA/JQUERY très complets permettant de naviguer dans les parties publiques du serveur Windows et Linux mais aussi local pour sauver vos données personnelles. [90% terminé]
    Stade 7 : Paramétrages des affichages écrans, résolutions automatiques, heures GMT modulable, différentes langues (Anglais, Espagnol, Allemand et Italien).
    Stade 8 : Finalisation des interfaces cotés clients/serveurs et ajustement des options supplémentaires + Ajout du Cloud + IUG fiables et stables. [60% terminé]
    Stade 9 : Tests complets sur 1 mois de Rynna WebOS sur 5 types de machine (Linux, Windows, Android, MAC OSx, CPCDOS) et sur 5 navigateurs différents (Edge, Firefox, Google Chrome, Neon, Qwant (Win32)).
    Stade 10 : Finalisation et résolution des derniers bugs puis lancement publique officiel (inclus code source gratuit sur GITHUB) ! --> Release en gros Razz



    Le prochain poste, après quelques avis de votre part lol ....., concernera la gestion des fonds d'écrans et divers autres améliorations avant de commencer la phase finale du développement Smile

    Il y a encore pas mal de petite chose à résoudre... Mais on y arrive Very Happy !


    Bonne soirée à tous et n'hésitez pas à voir l'avancement sur le serveur officiel : http://rynnawebos.fr/login !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par lereparateurdepc Sam 6 Mai 2017 - 6:36

    re,

    Le projet avance super bien en fait Smile L'OS s'enrichi de jour en jour !!!

    Hâte de voir le résultat final mais reste la difficulté à coder des appli......

    Bonne continuation

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 24
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Jerem' Sam 6 Mai 2017 - 8:48

    Hello ,

    Même si je m'exprime très peut sur ce projet , je le teste à chaque mise à jour Very Happy
    Et comme l'a dit lereparateurdepc , le projet s'améliore de jour en jour et ça c'est caool !
    Par contre quelques trucs :
    >Pourquoi j'ai un fichier "calculatrice.swf" qui se télécharge au démarrage d'une session ? (D'ailleur pleins d'autres fichiers doivent être téléchargé mais je les bloque avec chrome car visiblement y'en a beaucoup ...)
    >Dans le change log du démarrage , il y a une belle faute : " Ecrande Bienvenue : "
    >Est-ce normal que les applications virtualisé origine Windows s'ouvres dans une nouvelle fenêtre ? Peut-être l'ouvrir avec votre propre navigateur serait mieux Very Happy
    >Vous devriez faire en sorte que les texte en dessous/à côté des icônes soit aussi cliquable , ça serait plus pratique Very Happy

    Voilà , sinon rien à dire , le design est respecté partout , et ça à beau être en BETA c'est très stable , le chargement est rapide Very Happy

    A bientôt !

    Cordialement ,

    Jeremy60800
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Sam 6 Mai 2017 - 12:37

    lereparateurdepc a écrit:re,

    Le projet avance super bien en fait Smile L'OS s'enrichi de jour en jour !!!

    Hâte de voir le résultat final mais reste la difficulté à coder des appli......

    Bonne continuation

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Salut LRDPC Smile !

    Merci Wink
    J'avou que coder (ou trouvé surtout) des applications utiles en PHP ou HTML ou même Java/Ajax c'est assez compliqué.
    Mais bon je pense que les applis basiques sont déjà disponible (reste par exemple à trouver comment sauvegarder le contenu de l'éditeur de texte par exemple dans l'espace privé de l'utilisateur, etc) et d'améliorer certains affichages. J'ai aussi des applis qui ne fonctionnent pas en HTTPS Crying or Very sad J'ai pas trouvé pourquoi... Faudrait qu'elle soit toutes fonctionnelles pour faire disparaître aussi le HTTP non sécurisé car même si le seul truc qui "fuite" en HTTP c'est les cookies username et password c'est pas terrible tout de même... Là on se connecte souvent de chez nous mais le jour où un utilisateur veux se connecter au WebOS genre dans un aéroport (ou McDo lol) avec la Wifi gratuite et qu'un hacker sniff les paquets réseaux il peut s'emparrer de toutes les informations du compte Shocked
    Je pense que la priorité à présent (en dehors des fonds d'écran et de l'explorateur à terminé au niveau des droits) c'est les applis en HTTPS (SSL) et la sécurisation des données qui transit sur le réseau Smile

    Bonne journée à toi Very Happy !

    Jeremy60800 a écrit:Hello ,

    Même si je m'exprime très peut sur ce projet , je le teste à chaque mise à jour Very Happy
    Et comme l'a dit lereparateurdepc , le projet s'améliore de jour en jour et ça c'est caool !
    Par contre quelques trucs :
    >Pourquoi j'ai un fichier "calculatrice.swf" qui se télécharge au démarrage d'une session ? (D'ailleur pleins d'autres fichiers doivent être téléchargé mais je les bloque avec chrome car visiblement y'en a beaucoup ...)
    >Dans le change log du démarrage , il y a une belle faute : " Ecrande Bienvenue : "
    >Est-ce normal que les applications virtualisé origine Windows s'ouvres dans une nouvelle fenêtre ? Peut-être l'ouvrir avec votre propre navigateur serait mieux Very Happy
    >Vous devriez faire en sorte que les texte en dessous/à côté des icônes soit aussi cliquable , ça serait plus pratique Very Happy

    Voilà , sinon rien à dire , le design est respecté partout , et ça à beau être en BETA c'est très stable , le chargement est rapide Very Happy

    A bientôt !

    Cordialement ,

    Jeremy60800

    Hello Jeremy Very Happy !

    Ah c'est cool si tu continue à tester tout le temps ça fait plaisir Wink !!
    Pour répondre à tes questions Razz :

    - Si le WebOS télécharge les SWF ça veux dire que tu n'a pas Flash Player d'installé sur ton PC Wink
    Pour cela installe Flash Player, met à jour ton navigateur et relance le Smile Normalement tu ne devrait plus voir les SWF se télécharger tout seul et les applis qui les utilisent (calculatrice, "Dicteur Flashy", etc) fonctionneront Wink
    - Pour le change log oups !! Mais si tu voyais les milliards de fautes dans tout le WebOS c'est déjà une honte en sois lol Laughing Laughing Laughing  Je sais que je suis assez nul en orthographe ; je pense que corriger les fautes seront mieux avant de lancer la Release et le code source publiquement Siflotte
    - Toutes les applis virtualisés ne sont pas faite pour fonctionner dans une iframe doute Du coups pour appeler une appli (ou même un appli qui est hébergé ailleurs que chez nous comme la suite Office OnLine de Microsoft) on est obliger de la mettre ne pop-up pale C'est pas terrible à première vu mais le bon côté c'est que comme c'est relié au Cloud Google ou Microsoft (si tu a un compte) et que la session de Rynna WebOS crash ou que le Timer de déconnexion automatique (24H) arrive à zéro tu ne perd pas tes doc en cours de rédactions Wink Finalement les pop-up, bien que agaçantes, sont très utiles pour ça Smile Et ça évite aussi à la session de charger dix milles applications Sad
    Vois tu les applis internes et les fenêtres sont toutes chargés au lancement même de la session (mais son comme "masquées") : ça permet d'être au WebOS ULTRA-FLUIDE une fois tout chargé Razz !! Mais si on viens à intégré sous iframe dans des fenêtres graphiques du WebOS (donc interne) des applis aussi lourde que la suite Office OnLine ou encore des gros (futurs) programmes alors la session mettrais 1 minute à démarrer >< Alors que là en 10 secondes environ tout est prêt-chargé et prêt à fonctionner Wink !
    Mais bon chacun son avis bien sûr Smile Mais je préfère notre solution (qui à énerver les gens avec les pop-up Sad )
    - Pour les textes des icones tu parle du Menu Applicatifs de la barre des tâches Smile ?
    Si oui ; aucun soucis c'est une très bonne idée Wink Oui on peut le faire sans soucis Smile

    Merci en tout cas à toi et à tous de l’intérêt que vous porter toujours au projet Very Happy Et puis c'est "moins" long à créer qu'un OS .NET avec SZ lol Et l'avantage c'est que le code source pourra être libre TRES rapidement Razz !

    Bonne journée à tous et je me charge de vos idées pour les mettre en place dans la prochaine version Very Happy !

    @ bientôt Very Happy !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Sam 13 Mai 2017 - 20:41

    Hello à tous Smile

    Pour ceux qui suivent le sujet "général" sur le WebOS en cours de création spécialement dédié à ce forum (le WebOS Zator que vous pouvez testé ici : http://algostep-company.fr/WebOS-Zator-Test1/ ) et bien sachez que grâce à ce micro projet j'ai découvert dans le moteur PHP 5 la fameuse variable qui permet de mettre le contenu des fenêtres redimensionnable en fonction de son enfant lol !

    J'avais posté sur un forum une demande d'aide (sans réponse) après 6 mois de recherches et ce soir, sans aide finalement j'ai enfin trouvé le moyen que le contenu d'une IUG graphique soit redimensionnable lol Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes

    Le bug était ULTRA SIMPLISTE en faite ><

    1 - Faut utiliser JQuery 3.1 (Rynna WebOS Session.PHP ne l'utilise pas encore mais ça va venir) mais WebOS Zator lui l'utilise Wink

    2 - Le contenu des fenêtres doit-être appliqué en mode "no-div public" et pas en mode "use div private" comme je l'avais toujours fait lors du codage des IUG lol

    On peut dire que je suis vraiment un gros boulet... Razz Twisted Evil !

    Donc pour WebOS Zator : la prochaine version que je vais faire ce soir permettra de redimensionner les fenêtres Very Happy

    Quant à Rynna WebOS ça va venir bientôt Wink Mais le PHP 5 donne du fil à retorde au JQuery 3.1... Du coups je suis obligé de re-construire une partie du noyau PHP 5 de Rynna WebOS ; ce qui sera plus long à coder Sad

    Mais le plus gênant des bugs est enfin à porter de résolution Very Happy !

    Prochaine version de Rynna WebOS inclura ceci Wink

    Enjoy et bonne soirée à tous ! Very Happy
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Dim 14 Mai 2017 - 0:21

    Bonsoir à tous Very Happy !

    Je vous annonce la sortie de Rynna WebOS Version 4.4(.1) !
    (.1) entre parenthèse car j'ai résolu de petit bug rapide c'est donc plutôt un 4.4 améliorée lol



    Cette nouvelle mise à jour comporte des rectifications très importantes :


    - Toutes les fenêtres redimensionnables mais où le contenu enfant ne bougeait pas a été réparés ! Les fenêtres redimensionnées sont donc enfin véritablement utilisables Wink

    - On a décidé, après minte réflexion, de supprimer définitivement la possibilité de changer le fond d'écran selon les envis de l'utilisateur ; premièrement car ça ne sert à rien, deuxièmement car les codes javascript et l'inscription des images sur le serveur pourrait causer des failles de sécurités trop importantes : donc seul le fond d'écran par défaut sera affiché
    - Changement du fond d'écran avec un nouveau logo
    - Beaucoup d'ajustements visuels, y compris la barre des tâches, et une modification de l'enregistrement des variables et des fonctions de bases du WebOS

    Certains bugs n'ont pas étés corrigés pour le moment :

    - Les icones de la barre des tâches sont trop "bas" de 2 à 5 pixels en fonctions de l'affichage sur différents navigateurs
    - Le WebOS est assez long à démarrer ; on va essayer de réduire le chargement des programmes à uniquement ceux de bases
    - Nous allons ajouter prochainement, comme sur WebOS Zator, un nouvelle icone dans la barre des taches qui permettra de fermer toutes les fenêtres ouvertes d'un seul coups (y compris le menu) pour permettre d'allez plus vite, tout en libérant de la mémoire si trop de fenêtre son ouvertes Wink

    Après ces dernières fonctions prévus (V 4.4.2, etc) et quelques ajustements je pense sérieusement que le WebOS Rynna arrivera à terme assez vite maintenant (donc en Version Release 5.0 et version suivante) ; le code source sera libéré à ce moment là pour permettre à la communauté qui suit Rynna WebOS de pouvoir l'améliorer avec le temps et (ou) d'ajouter de nombreuses applications Web ou virtualisés Smile !

    A bientôt pour de nouvelles Nes et n'hésitez pas à tester la nouvelle version Very Happy !
    PS : Si vous avez des bugs d'affichages pas de soucis le WebOS vous proposera (temporairement) d'actualiser votre session pour bien mettre à jour l'interface graphique Wink !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Lun 15 Mai 2017 - 21:38

    Bonjour/Bonsoir !

    Rynna WebOS est enfin en version 4.4.2 prêt-release (nommé toujours "Beta") !

    De très nombreux bugs ont été résolus (redimensionnement des fenêtres avec leurs contenus enfants, icones et images qui débordait, IUG comportementale avancés qui se multipliait sur certains systèmes (doublon de fenêtre sans raison), ainsi que, par exemple, son ancienne interface renouvelé en une interface toute neuve et belle Smile )

    Cette version est donc quasi-prête et son interface ne devrait plus changer à présent Wink !

    Nous avons ajoutés également une fonction de paramètres et d'aides avancés comme vous pourrez le voir ci-dessous Wink

    Voici donc la nouvelle interface de Rynna WebOS 4.4.2 Very Happy !

    J'espère quelle vous plaira Very Happy !
    N'hésitez pas à faire un retour Wink Nous avons besoin de vos avis et retour de bugs pour progresser et "finir" la version Beta  bounce cheers 

    Nouvelles interfaces :

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Rwo_0110

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Rwo_0310

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Rwo_0210

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Rwo_0410

    Connectez-vous dès maintenant si l'envi vous prend Wink : http://rynnawebos.fr/login

    A bientôt pour de nouvelles infos et mises à jour Very Happy !
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par polien Mar 16 Mai 2017 - 12:08

    Coucou !

    Petit retour sur le sujet et petit retour sur le projet (tasvusarime Razz ):

    - Fluide
    - Très esthétique (après il faut aimer le flat... peut-être laisser le choix entre un thème flat et un thème aero ?)
    - Commence à être plutôt fonctionnel (juste le soucis des app qui s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre comme le soulignait Jeremy)

    Par contre:

    - Pourquoi quand on clique sur "Télécharger des Applis Windows", ça lançe le téléchargement sur notre disque dur et non le webOS ?
    - A quoi sert la Multi-Session ? Ne peut-on pas créer un compte différent pour chaque personne et se déconnecter/connecter tout simplement ?
    - Dans l'application street view, un bout de code est affiché sur les cotés de la map (document.write('carte')Wink, bug ?

    Très prometteur avec l'avancement que vous lui avez apporté !
    Bonne continuation. Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mar 16 Mai 2017 - 12:38

    polien a écrit:Coucou !

    Petit retour sur le sujet et petit retour sur le projet (tasvusarime Razz ):

    - Fluide
    - Très esthétique (après il faut aimer le flat... peut-être laisser le choix entre un thème flat et un thème aero ?)
    - Commence à être plutôt fonctionnel (juste le soucis des app qui s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre comme le soulignait Jeremy)

    Par contre:

    - Pourquoi quand on clique sur "Télécharger des Applis Windows", ça lançe le téléchargement sur notre disque dur et non le webOS ?
    - A quoi sert la Multi-Session ? Ne peut-on pas créer un compte différent pour chaque personne et se déconnecter/connecter tout simplement ?
    - Dans l'application street view, un bout de code est affiché sur les cotés de la map (document.write('carte')Wink, bug ?

    Très prometteur avec l'avancement que vous lui avez apporté !
    Bonne continuation. Wink
    Salut Polien Very Happy !

    Merci déjà pour ce petit retour car sa nous permet d'avancer Wink !

    Pour répondres rapidement sans trop de blabla :

    - Style Flat : on peut pas créer de style Aero ou autres Wink Ça reste du Web pas du .NET avec un Framework derrière lol Sorry man !
    - Pour les applis qui s'ouvrent dans une pop-up c'est si elle sont pas virtualisable DANS l'IUG du WebOS Wink C'est dommage mais peut-être arriveront nous à contourner ce bug un jour Razz !
    - Pour les "Applis Windows" à télécharger c'est indiqué Wink "Les programmes disponible ici son non virtualisés et son à installer sur votre machine locale" Smile C'est pour permettre d'avoir sous la main tout les programmes de bases qu'un bon PC à besoin amusé
    - La Multi-Session, amené à disparaître peut-être (?), sert à se connecter à deux sessions en même temps mais j'avou que ça sert à rien car suffit d'ouvrir un autre onglet pour se connecter à une autre session lol  Rolling Eyes   Je pense donc que si il y a aucun besoin spécifique on supprimera cette option Smile
    - Pour l'applis Street View j'ai pas le choix en faite Google Maps (ou Street View) n'accepte pas les iframes et donc les "cadres" IUG du WebOS Sad Pour contourner le problème j'ai mis un script en dure pointant sur une copie en ligne de Google Maps Street View Wink Le soucis c'est que le code d'appel de Street View s'affiche entièrement silent rabbit  J'ai donc pas trop le choix lol
    Sinon je peut mettre un fond de couleur noir sur cette fenêtre et du coups on verrais pas le code Razz Laughing What a Face !

    Merci encore pour ces retours et je pense qu'on va suivre un peux toutes vos idées pour contourner des bugs actuels (pop-up, etc) ou essayer du moins et supprimer/modifier les fonctions qui "servent à rien" Wink
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 24
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Jerem' Mar 16 Mai 2017 - 14:22

    Hello ,

    Alors rien à redire , chargement rapide ect bref comme d'hab .
    Mais tu as pas pris en compte ma proposition pour l'histoire des textes cliquable (cf un poste plus haut) .
    Et une autre proposition : quand on clique sur un îcone , ça ouvre par exemple la menu applicatif , mais tu peut pas faire en sorte que lorsque tu reclique dessus ça le referme ? Cela serait plus pratique Very Happy

    Sinon parfait Very Happy

    Cordialement , 

    Jeremy60800

    PS : Merci de me mettre dans les crédits Very Happy
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mar 16 Mai 2017 - 19:10

    Hello à tous et à Jeremy60800 Very Happy !

    Merci pour ce retour Jeremy Wink !!

    De rien pour les crédits c'est normal tu a participé Very Happy
    Exact ça serait bien pour le menu de clique/re-clique Wink Je vais bosser sur ça Smile LRDPC, Polien et SZman m'avait déjà demandé mais j'ai oublié tout simplement lol ...........

    Merci encore  Wink

    J'en profite pour vous dire que j'ai mis à jour le WebOS en Version 4.5 Smile

    Celle-ci résout quelques bugs de textes et autres mais surtout deux choses importantes :

    1 - Remaniement du noyau concernant le démarrage de la session : chaque élements est chargés non plus en même temps mais en différés Wink AInsi pas de bug d'icones, etc jusqu'à l'affichage de la fenêtre de Bienvenue Wink Razz !
    Mais cela réduit le chargement de la session à 10 secondes environ... Mais c'est pour la bonne cause Wink
    J'ai donc "bloqué" l'arrière plan (le bureau) le temps du démarrage total de la session Wink

    2 - Modification de la barre des tâches (plus de bug des icones de droites qui se chevauchait sur des basses résolutions d'écran) donc la résolution (autrefois bloquée) 800X600 est désormais autorisée Very Happy ! Et j'ai inclus un éditeur 3D CSS 3 ; Tridiv ! Very Happy
    Oui ! Vous pouvez maintenant faire de la 3D lol ! Mais Firefox n'est pas compatible désolé Sad

    EDIT : Ah et j'ai aussi inséré un Chat publique qui permet de parler avec tout les utilisateurs actifs connectés au WebOS Wink

    Par contre pour informations :

    - L'éditeur 3D CSS 3 Tridiv + Le Chat : sont des sites EXTERNES non codés dans le WebOS en dure ; si ces sites ferment un jour les fenêtres donneront sur un bug. C'est pour ça que mettre à dispo le code source sur GitHub sera essentiel lors de la Release Wink !



    Vous pouvez dès à présent le tester Wink !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mer 17 Mai 2017 - 10:12

    Bonjour,

    Petite nouveauté avec la Version 4.5.1 incluant quelques ajouts dont le Gestionnaire de jeux Flash (SWF) qui sera disponible prochainement (je mettrais plusieurs jeux libre bientôt) et les jeux seront jouable en INTERNE Wink

    Sinon voici les derniers tests avec cette version effectués sur divers navigateurs web Very Happy : http://rynnawebos.fr/login/RynnaWebOS-Test-Compatibilité.pdf

    Vous trouverez le comportement et la compatibilité du WebOS sur les divers navigateurs web disponibles Smile

    Si ça peux vous aider à faire un "choix" sur le "meilleur" navigateur pour utiliser le WebOS Wink

    A bientôt !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par lereparateurdepc Mer 17 Mai 2017 - 19:00

    re,

    Bon bah je suis grand perdant alors...... sous IE 11 Smile

    Bonne continuation

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Mer 17 Mai 2017 - 19:32

    Shocked Ais-je bien lu ? Tu utilise IE ? lol
    VADE RETRO SATANAS !

    Laughing
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par lereparateurdepc Mer 17 Mai 2017 - 19:34

    re,

    Oui depuis toujours.... et de temps à autre Firefox Smile

    HS : pour info, un petit nouveau : [_]

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Jeu 18 Mai 2017 - 7:05

    Hello Smile

    Sympa le smileys ! Smile C'est un Normand ? lol Avec son casque et son bourrin ahahah lol

    T'inquiète pas j'utilise aussi Firefox malgré tout car Chrome est TROP TROP lourd en mémoire... 10 onglets 500Mo faut pas abuser quoi Mad
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Jeu 18 Mai 2017 - 20:39

    Hello !

    Attention grosse annonce dans 48 heures !!!

    Reste co samedi Very Happy
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 24
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Jerem' Ven 19 Mai 2017 - 16:08

    Re ,

    Nickel , je serait pas là xD
    Bon bah je verrais l'info après Very Happy

    Cordialement ,

    Jeremy60800
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Blackorion35 Sam 20 Mai 2017 - 14:28

    Bonjour à tous !

    LE CODE SOURCE OFFICIEL DE LA PREMIERE RELEASE DE Rynna WebOS EST DISPONIBLE Very Happy !

    Nous voulions le mettre sur GitHub mais on a pas réussi car il y avait trop de fichiers lol

    RYNNAWEBOS VERSION RELEASE 5.0

    Vous pouvez donc télécharger le code source complet à présent (ZIP) ici Very Happy :


    http://rynnawebos.fr/GITHUB-DEPOT/RYNNA-WEBOS-GITHUB.zip


    Profitez maintenant pour le télécharger Razz !!


    Hésitez pas à nous envoyer vos avis et vos commentaires sur la première Release Wink !


    Et si vous voulez tester la Release (Version 5.0 du WebOS) elle est disponible ici :

    [url= http://rynnawebos.fr/login] http://rynnawebos.fr/login[/url]

    On mettre le code source sur GitHub dès qu'on aura installé la version "Entreprise" payante du dépôt Wink

    Contenu sponsorisé


    projet - [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company ! - Page 6 Empty Re: [Rynna WebOS natif] Projet mini-WebOS by AlgoStep Company !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 16 Sep 2024 - 20:26