Bonjour!
Bienvenue sur mon nouveau tuto
Il porte sur la gestion des variables
Pourquoi parler de ça? Parce-que c'est important voyons
C'est parti!
1. Le nom:
Parfois, vous ne savez pas trop quoi mettre comme nom de variable, n'est-ce pas? Et bien je vais vous donner une méthode!
Tout d'abord je vais vous apprendre une règle simple et très utile:
- prenez un nom qui à un rapport avec le contenu de la variable!
- votre nom de variable doit commencer par une minuscule
- si vous voulez mettre plusieurs mots (comme par exemple: nom et utilisateur), le premier commence par une minuscule et les autres par une majuscule.
Ex: nomUtilisateur ou ageUtilisateur
Conseil: évitez les accents.
- essayez de mettre un nom court. Je reprends mon ancien exemple:
nomUtilisateur peut aussi s'appeler: pseudo
2. La quantité:
Réduisez au maximum le nombre de variable. Si par exemple vous voulez une variable pseudo et une variable ageUtilisateur, créez une variable tableau (ceci est un conseil pour les avancés et experts, les débutants, je vous conseille les variables simples).
Regroupez les variables qui parlent de la même chose en une seule variable tableau.
(ATTENTION: le premier index d'une variable tableau est 0! Ce qui signifie que la première valeur se situe à l'index 0 et non 1!)
(Astuce: vous pouvez créer des variables tableaux à plusieurs dimensions grâce au code:
3. Conclusion:
Et voilà, c'est tout! Vous pouvez inventer encore d'autres astuces utiles et les partager sur ce post
Cordialement,
softewarzatorman
C'est parti!
1. Le nom:
Parfois, vous ne savez pas trop quoi mettre comme nom de variable, n'est-ce pas? Et bien je vais vous donner une méthode!
Tout d'abord je vais vous apprendre une règle simple et très utile:
- prenez un nom qui à un rapport avec le contenu de la variable!
- votre nom de variable doit commencer par une minuscule
- si vous voulez mettre plusieurs mots (comme par exemple: nom et utilisateur), le premier commence par une minuscule et les autres par une majuscule.
Ex: nomUtilisateur ou ageUtilisateur
Conseil: évitez les accents.
- essayez de mettre un nom court. Je reprends mon ancien exemple:
nomUtilisateur peut aussi s'appeler: pseudo
2. La quantité:
Réduisez au maximum le nombre de variable. Si par exemple vous voulez une variable pseudo et une variable ageUtilisateur, créez une variable tableau (ceci est un conseil pour les avancés et experts, les débutants, je vous conseille les variables simples).
Regroupez les variables qui parlent de la même chose en une seule variable tableau.
(ATTENTION: le premier index d'une variable tableau est 0! Ce qui signifie que la première valeur se situe à l'index 0 et non 1!)
(Astuce: vous pouvez créer des variables tableaux à plusieurs dimensions grâce au code:
- Code:
Dim maVariable(2,5)
3. Conclusion:
Et voilà, c'est tout! Vous pouvez inventer encore d'autres astuces utiles et les partager sur ce post
Cordialement,
softewarzatorman