Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

+5
lereparateurdepc
polien
Jerem'
fandeonepiece2
Blackorion35
9 participants

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Sondage

    Ce projet vous intéresse t-il ?

    [ 5 ]
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Bar_left71%Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Bar_right [71%] 
    [ 1 ]
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Bar_left14%Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Bar_right [14%] 
    [ 1 ]
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Bar_left14%Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Bar_right [14%] 
    [ 0 ]
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Bar_left0%Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Bar_left0%Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Bar_right [0%] 

    Total des votes: 7
    Sondage clos
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Ven 3 Avr 2015 - 17:57

    re,

    Si tu peut arriver à faire quelque chose de semblable avec la forêt et les arbres alors là
    c'est fantastique Smile

    EDIT : superbe vidéo mais dans les différents niveau, il serais bien de varier le type de forêt Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par polien Ven 3 Avr 2015 - 18:43

    re,

    la vidéo est magnifique mais l'éclairage ne correspond pas au fond (coucher de soleil) Wink
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par fandeonepiece2 Ven 3 Avr 2015 - 19:56

    Salut Very Happy

    je suis désolé, mais je doit me désister de mon poste d'alpha testeur...
    j'ai une trop mauvaise config, et pas trop de temps :/

    HS : Désolé pour mon/mes absences en ce moment, je suis en plein dans mon déménagement, donc j'ai du rangement, et des problèmes avec l'accès internet^^

    cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Ven 3 Avr 2015 - 21:42

    lereparateurdepc a écrit:re,

    Si tu peut arriver à faire quelque chose de semblable avec la forêt et les arbres alors là
    c'est fantastique Smile

    EDIT : superbe vidéo mais dans les différents niveau, il serais bien de varier le type de forêt Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Re,

    Je sais pas si je pourrais faire aussi bien que CryEngine ou Frostbite 2 Sad ... Car CryEngine est 100% HD Shader avec des effets 100 fois plus avancés que mon moteur et en plus il prend en charge la résolution 4K lol 
    Mais peut-être que en 2016 on aura fait un grand pas en avant lol

    Merci pour la vidéo t'inquiète c'est prévue on améliorera et changera tout ça selon la forêt Razz 
    polien a écrit:re,

    la vidéo est magnifique mais l'éclairage ne correspond pas au fond (coucher de soleil) Wink
    Re,

    Oui exact mais j'ai fait la mise au point graphique d'arrière plan assez rapidement  Rolling Eyes
    fandeonepiece2 a écrit:Salut Very Happy

    je suis désolé, mais je doit me désister de mon poste d'alpha testeur...
    j'ai une trop mauvaise config, et pas trop de temps :/

    HS : Désolé pour mon/mes absences en ce moment, je suis en plein dans mon déménagement, donc j'ai du rangement, et des problèmes avec l'accès internet^^

    cordialement
    Hello Smile 

    Ah dommage Sad Exceptionnellement c'est comme SZman tu peut revenir quand tu veux dans les alpha testeurs dès que t'aura du temps libre ET surtout une bonne config avec ton futur news PC portable amusé 

    Merci à vous pour vos avis Very Happy !
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Szman Sam 4 Avr 2015 - 10:42

    Re,

    en fait je suis dans le même cas que Fandeonepiece2, ma config ne me permet pas non plus de faire un vrai test Razz (et vu mes résultats moyens au deuxième trimestre concernant les matières scientifiques (je tourne autour de 11 - 12 :/) il faut que je bosse plus pour la rentrée en 1ère S, enfin c'est ce qu'ils ont dit sur le résultat du conseil de classe xD Donc moins de temps sur le PC Sad amusé)

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Sam 4 Avr 2015 - 10:48

    re,

    C'est sûre , pour ceux qui passe des exams, la période avril/fin juin est capitale Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Sam 4 Avr 2015 - 13:00

    Re,

    Pas de soucis Wink 
    Surtout bon courage pour vos révisions et vos cours amusé
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Dim 5 Avr 2015 - 10:44

    Bonjour à tous ! 

    TRES IMPORTANT : 

    Les Alpha Testeurs suivants : JEREMY60800, Lereparateurdepc et JHPC-Software ; demain soir vous recevrez un lien pour télécharger le menu du jeu avec le jeu complet. Le menu SZ utilise une clé de cryptage qui sera modifier plus tard car il y a un soucis avec l'obsufaction donc si vous décompilé le tout ce ne sera pas trop grave car d'ici là le problème d'obsufaction du menu créer avec SZ sera résolut.

    Pour ceux qui rejoignent les tests voici comment cela se passe Smile : 

    1 - Vous recevrez par MP un lien pour télécharger le jeu mais c'est NIVEAU par NIVEAU. Demain vous recevrez donc uniquement le niveau 3 (partie 2) qui est un niveau supplémentaire très rapide qui suis le niveau 3 (partie 1) où le joueur se trouve dans un désert. Il convient de dire que c'est le niveau (partie 2, niv3) le plus petit et le plus simple de tout le jeu... Donc y'a pas trop de truc à voir et à faire lol Désolé pour ceux qui nous rejoignent et qui testerons en tout premier ce genre de niveau...
    Google Chrome est requis pour télécharger l'archive RAR du jeu sur le site mega.co.nz !

    2 - Vous recevrez 30 minutes après votre clé de jeu dans un autre MP.

    3 - Quand vous aurez décompressé l'archive RAR (WinRAR requis) vous devrez lancer MystOnly.exe.

    4 - Cliquez sur "Jouer" et entrez la clé fournis dans le second MP.

    5 - Le menu du jeu va redémarrer et vous pourrez tester le niveau.

    6 - Faite un rapport rapide ; vous pouvez à présent faire un rapport rapide, avec capture d'écran c'est mieux, sur mon propre MP du forum à la fin Wink Rapportez les bugs principaux ou les trucs étranges qui apparaissent dans le niveau. N'oubliez pas d'indiquer la configuration de votre PC qui vous a servit à faire les tests amusé 
    Pour les captures d'écrans utilisez la touche F10 Smile Le tout sera enregistré dans vos documents perso Wink 


    Concernant les anciens Alpha Testeurs qui sont parties : soit Fandeonepiece2, Polien, Softwarezatorman ; merci pour tout ce que vous avez fait lors du test des niveaux 1, 2 et 3 Very Happy !

    Merci aux nouveaux (et anciens amusé  Alpha Testeurs qui sont restés) Alpha Testeurs pour votre aide indispensable Very Happy !

    A demain donc pour le jeu Very Happy !

    Pour info sachez que pour débugé des niveaux voici la procédure de notre équipe (dans l'ordre) : 


    A - On envoi un niveau tout seul au Alpha Testeurs (débogage 1/3 : niveau avec des bugs petits et gros)
    B - APrès que les rapports de bugs sont revenus on débug le niveau
    C - On renvoi le niveau débugé (débogage 2/3 : presque tout les gros bugs sont rectifiés)
    D - Après le second rapport de bug on réctifie les derniers bugs que vous avez découvert
    E - On renvoi une dernière fois le niveau 100% débugé (débogage 3/3 : le niveau est prêt dans sa version finale !)

    PS : Après le niveau 3 (partie 2) vous recevrez les niveaux dans l'ordre suivants : 

    - Niveau 2 (débogage 2/3)
    - Niveau 3 (partie 1) (débogage 2/3)
    - Niveau 1 (débogage 3/3)
    - Niveau 4 (débogage 1/3)
    - Niveau 5 (débogage 1/3)
    ------------> Après cette liste vous pourrez quitter à votre guise les Alpha Testeurs Smile Ou rester bien sur amusé Ou on recrutera de nouveaux ALpha Testeurs amusé 
    - Niveau 2 (débogage 3/3)
    - Niveau 3 (débogage 3/3)
    - Niveau 4 (débogage 2/3)
    - Niveau 5 (débogage 2/3)
    - Niveau 4 (débogage 3/3)
    - Niveau 5 (débogage 3/3)
    ---------------> A partir de ce point là les 5 premiers niveaux du jeu seront tous finit à 100% et en version finale : donc ce sera cette version là qui, à part si on rajoute 2 ou 3 choses, sera dans le jeu final amusé 

    Voilà Very Happy !

    Grand merci à vous !

    EDIT : Erreur de ma part ! C'est ce SOIR que vous aurez le niveau 3 partie 2 en MP ainsi que votre clé de jeu lol Pas demain amusé Bon test à vous trois Very Happy !


    Dernière édition par Blackorion35 le Lun 6 Avr 2015 - 9:18, édité 1 fois
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Jerem' Dim 5 Avr 2015 - 14:40

    Re ,

    Sa marche !

    Cordialement ,

    Jeremy60800
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Dim 5 Avr 2015 - 15:51

    Bonjour à tous Smile 


    Ou re-bonjour lol 


    Donc déjà ce soir je confirme que les 3 Alpha testeurs auront bien le niveau 3 part.2 du jeu MystOnly Smile 




    Sinon j'ai décidé d'ouvrir un peut plus l'aide au développement sur le jeu ici-même su ce forum en faisant collaborer tout le monde qui souhaite améliorer le jeu Very Happy 
    On viens d'avoir le code source de la première version du moteur pour 200$ Smile Etant donné que j'ai pas beaucoup d'argent j'ai effectué un payement en 2 fois.
    Donc ça nous permet, après regard; de modifier nous même ce qu'on veux dans le moteur (sauf quelques trucs externes comme des DLL de gestion, etc ou les API Steam qui sont réglementées et fermées.


    Pour faire collaborer tout le monde voici déjà un résumé rapide du jeu : 


    MystOnly est un jeu post-apocalyptique Zombies qui se passe en 2019 ou un homme situé au USA dans le Dakota du Nord souhaite retrouver sa famille qui habite à Minot à +/- 20Km de là où il se trouve.
    Dans l'histoire le héros va découvrir un talkie walkie et va devenir proche d'une survivante qui se trouve par loin de Minot.  Tout en étant en contact avec elle et les autres membres du groupe de survivant le héros va essayer de les retrouver pour pouvoir avoir de l'aide pour retrouver sa famille à Minot.


    Dans le principe le jeu se découpe en 12 niveaux de 2Km² chacun où le joueur peut allez là où il veux : c'est du semi-open world.


    Les décors du jeu varies d'une ambiance forêstique (60%) à celle du désert (10%) sans comptez les montagnes neigeuses (30%).


    Du niveau 1 à 3 (partie 2) le héros se débrouille tout seul sans aide pour s'en sortir.
    A partir du niveau 4 il prendra contact par radio avec la survivante, Christa, et sa soeur, Camille.
    Les deux femmes vont alors guider le héros pour rejoindre leurs bases de défenses.


    Dans le niveau 11 du jeu le héro rencontrera le groupe de survivant et les 2 femmes et ils partiront ensemble en plein coeur de Minot pour savoir ce qui ce passe et retrouver la famille du joueur (niveau 12).


    Plus le temps passera et plus le niveau de difficulté sera grand : on passera à 1 à 10 zombies à une horde complète très dangereuse au fur et à mesure que le héros avance dans le jeu.


    Le but d'une entraide commune dans ce jeu avec les membres de ce forum sont de donner des meilleures idées communes pour avancer Smile 
    Je rappel que les participants qui s'y mettront à fond auront bien sûr uen copie GRATUITE du jeu à sa sortie !


    Nous avons un planning à respecter pour le jeu ; je parle ici d'un planning d'idées et de décors obligatoires à mettre pour faire le tour de tout ce qu'attend un joueur fan de jeu survival-horror zombies Razz ! Et on adoooore ça aussi amusé 


    En réalité MystOnly à 13 niveaux et non pas 12 car le niveau 3 est découpé en 2 parties.




    ATTENTION : LES PLANNINGS DE DÉVELOPPEMENTS PEUVENT ETRE CONSIDÉRÉS COMME DES SPOILER INTÉGRAL DU JEU !
    *************************************************************************
    *************************************************************************


    Dans notre planning de décors et d'ambiance de jeu : 


    Niveau 1 : forêt assez légère (nuit)
    Niveau 2 : forêt très dense (nuit)
    Niveau 3 : désert à perte de vue (nuit)
    Niveau 4 : montagnes neigeuses (lever de soleil)
    Niveau 5 : campagnes américaine avec quelques forêts plus ou moins dense (jour)
    Niveau 6 : fin de forêt dense, zones marécageuses et mi-désert (coucher de soleil)
    Niveau 7 : forêt légère donnant sur quelques montagnes très haute (nuit)
    Niveau 8 : montagnes neigeuses (nuit)
    Niveau 9 : Campagnes anciennes très vaste avec beaucoup de champs (lever de soleil)
    Niveau 10 : Forêt assez dense (jour)
    Niveau 11 : Forêt classique avec chemin de balade mais sur une zone montagneuse donnant sur la ville de Minot juste en dessous (coucher de soleil)
    Niveau 12 : Ville entière de Minot avec contour forêt dense (nuit)


    Dans la liste des étapes cruciales pour le joueur : 
    ("INE" = histoire inexistante, le joueur est libre de faire ce qu'il veux sans restriction)




    Niveau 1 : le joueur blessé se réveille en pleine forêt sans trop comprendre ce qui ce passe, il recherche des secours et ses parents mais il est très vite confronter déjà à plusieurs morts-vivants errants.
    Niveau 2 : [INE]
    Niveau 3 : Le joueur trouve le talkie walkie
    Niveau 4 : Première prise de contact avec le groupe de survivant
    Niveau 5 : Entraide entre survivants : le joueur à pour mission de ramener des médicaments pour le groupe de survivant qui se trouve à côté de Minot
    Niveau 6 : [INE]
    Niveau 7 : Le groupe de survivant à envoyer 3 personnes dans une ville (qui se trouve dans le niveau 7) et demande au joueur d'essayer de les retrouver car ils ne donnent plus de signe de vie...
    Niveau 8 : [INE]
    Niveau 9 : le joueur commence à apprendre comment le virus ZOmbies (Solanum) est parvenu à la population de Minot et comment tout cela à débuté. Il perd ensuite les communications car le talkie walkie n'a plus de batterie. Le joueur doit donc trouver des piles pour le talkie walkie pour reprendre contact avec le groupe de survivant et continuer sa progression.
    Niveau 10 : [INE]
    Niveau 11 : Le joueur trouve les survivants et rencontre les deux soeurs. Ils mettent ensemble un plans pour trouver un maximum d'armes et de munitions dans une armurerie à la sortie de la ville de Minot. Une fois le tout récupérer les 2 survivantes promettent au joueur que cette nuit ils iront ensembles avec lui à Minot pour trouver ses parents.
    Niveau 12 : Les 2 survivantes et le joueur partent ensembles à la recherche de sa famille à Minot où se trouve la plus grande concentration actuelle de zombies... La fin de l'histoire ne sera pas dévoilé lol Rassurez-vous quand même amusé 


    Dans MystOnly on a donc 4 niveaux sans réels objectifs : des niveaux où le joueur peut augmenter sa vie et ses armes pour survivre plus longtemps et découvrir et fouiller les niveaux entier. Bien sûr toujours selon son choix amusé 




    Le but de l'entraide c'est qu'on trouve ensemble des idées pour les décors des niveaux Smile (à partir du niveau 6 uniquement) Wink 
    Pour que ce jeu ne soit pas qu'un simple jeu mais un jeu ou tout le monde aura pu mettre son petit grain de sel Smile Ou tout le monde aura pu développer son idée et sa façon de penser Very Happy 




    Si vous êtes intéressez on recherche actuellement comment créer la bonne ambiance pour le niveau 6 et les marécages Very Happy Sachez aussi qu'on peut faire 80 à 90% de vos idées dans le mois qui suivra lol Donc vos paroles et vos actes seront respecter au plus prêt de votre idée si possible Wink 


    Merci à tous Very Happy !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Dim 5 Avr 2015 - 17:03

    re,

    Pour les idées de décors... c'est pas trop mon truc désolé Sad

    Pour le niveau 3 :

    Je me suis penché plutôt sur les scriptes LUA et à chercher commet faire une soft Cheat.
    Pour le moment, je modifie manuellement les scripts.
    Pour garder un peut de fun dans le jeu,
    je me suis arrêté à munition presque illimitée et vie presque illimitée.
    Je essayé aussi "aucun dégâts zombies" mais sans intérêts si on as une vie illimitée.

    Même si vous voyais comment j'ai fait, si les motifs des scriptes vous intéressent Smile
    HEUUUU pour les développeurs de MystOnly uniquement.

    J'ai aussi, comme pour Goldera, modifié le script de fin de MystOnly.
    Le niveau ne se termine pas automatiquement mais il faut appuyer sur E.

    Je note que mis à part quelques problème de lévitation et des zombies fatigués, il n'y a pas trop de bugs Smile

    Félicitation.

    Pour une raison pratique, les images que j'ai réalisé du jeu pour le débug seront dans un archive.

    Il faut obligatoirement Chrome ? Firefox ne peut pas le faire ??? Il y pourtant un plugin pour ....
    Je n'ai pas du tout confiance en Chrome désolé; si c'est forcément lui, ce sera téléchargement sur machine virtuelle.

    Autre chose, WinRar ??? Il est payant et au bout de la période d'essais bah fini l'utilisation Sad

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Dim 5 Avr 2015 - 18:17

    lereparateurdepc a écrit:re,

    Pour les idées de décors... c'est pas trop mon truc désolé Sad

    Pour le niveau 3 :

    Je me suis penché plutôt sur les scriptes LUA et à chercher commet faire une soft Cheat.
    Pour le moment, je modifie manuellement les scripts.
    Pour garder un peut de fun dans le jeu,
    je me suis arrêté à munition presque illimitée et vie presque illimitée.
    Je essayé aussi "aucun dégâts zombies" mais sans intérêts si on as une vie illimitée.

    Même si vous voyais comment j'ai fait, si les motifs des scriptes vous intéressent Smile
    HEUUUU pour les développeurs de MystOnly uniquement.

    J'ai aussi, comme pour Goldera, modifié le script de fin de MystOnly.
    Le niveau ne se termine pas automatiquement mais il faut appuyer sur E.

    Je note que mis à part quelques problème de lévitation et des zombies fatigués, il n'y a pas trop de bugs Smile

    Félicitation.

    Pour une raison pratique, les images que j'ai réalisé du jeu pour le débug seront dans un archive.

    Il faut obligatoirement Chrome ? Firefox ne peut pas le faire ??? Il y pourtant un plugin pour ....
    Je n'ai pas du tout confiance en Chrome désolé; si c'est forcément lui, ce sera téléchargement sur machine virtuelle.

    Autre chose, WinRar ??? Il est payant et au bout de la période d'essais bah fini l'utilisation Sad

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Re Smile 

    Pas mal pour les scripts LUA amusé 
    Cependant je ne l'ai crypterais pas en version finale du jeu car si quelqu'un veux modifier le jeu c'est son problème amusé Même si j'aime pas trop l'idée de modification du jeu... lol 

    Pour google chrome je sais pas qu'i y avais une extension Firefox.
    Quand à WinRAR... toujours utilisable même après la date limite lol Y'a jamais eu de blocage lol pour ça que je le paye pas mdr

    Merci pour le futur rapport Very Happy 

    PS : Problème de gravité déjà réglé pour la prochaine fois Wink
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Dim 5 Avr 2015 - 18:32

    re,

    OK, merci

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par fandeonepiece2 Dim 5 Avr 2015 - 19:02

    Salut Smile
    Perso sous firefox ça marche Mega Surprised Very Happy (j'ai téléchargé qu'un petit fichier donc je sais pas si c'est représentatif)
    et il y a 7zip, que personnellement je préfère à Winrar Wink
    cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Lun 6 Avr 2015 - 9:19

    fandeonepiece2 a écrit:Salut Smile
    Perso sous firefox ça marche Mega Surprised Very Happy (j'ai téléchargé qu'un petit fichier donc je sais pas si c'est représentatif)
    et il y a 7zip, que personnellement je préfère à Winrar Wink
    cordialement
    Hello Smile 

    AH ben je savais pas amusé C'est super ça évitera d'obliger à utiliser Chrome amusé 
    Je préfère WinRAR pour sa fonction de package installateur gratuit Razz 

    A tout les alpha testeurs : changements d'ordres pour les niveaux : 

    - Niveau 2 (débogage 2/3)
    - Niveau 3 (partie 1) (débogage 2/3)
    - Niveau 1 (débogage 3/3)
    - Niveau 4 (débogage 1/3)
    - Niveau 5 (débogage 1/3)

    Donc la prochaine fois vous recevrez le niveau 2 et 3 ensemble (séparé) dans la même archive RAR (sans menu SZ je pense) pour vous faire gagner du temps Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Lun 6 Avr 2015 - 12:50

    Bonjour à tous Very Happy !

    Pouvez vous me donner votre avis s'il vous plaît sur la nouvelle interface du sous-menu (pas du menu SZ original) du jeu MystOnly ? Smile 
    Petite vidéo (WMV, 15Mo ~) : http://algostep-mantrix.fr/test_nouveaumenu_mystonly.wmv
    PS : vidéo sans musique ni sons
    Merci ! Very Happy
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Lun 6 Avr 2015 - 15:47

    re,

    Super tout ça Smile

    C'est possible avec des images animées dans le fond ?

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Lun 6 Avr 2015 - 18:18

    Ah non Razz C'est toujours des images fixes (JPG) dépendantes de la résolution de l'utilisateur désolé amusé
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Mar 7 Avr 2015 - 9:24

    Bonjour à tous Very Happy !

    Mini vidéo de présentation de la mise à jour graphique de DynaEngine appliqué au moteur Wink !


    https://youtu.be/0FjMRjFkUKs


    N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Mar 7 Avr 2015 - 12:22

    Blackorion35 a écrit:Bonjour à tous Very Happy !

    Mini vidéo de présentation de la mise à jour graphique de DynaEngine appliqué au moteur Wink !


    https://youtu.be/0FjMRjFkUKs


    N'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé Wink

    Bonjour à tous Smile !

    Pour ceux qui ont pas vu la dernière vidéo je cite mon propre post car ici je part sur autre chose à présent lol : 

    L'interview GamePlay de MystOnly !

    Comme prévue depuis quelques long mois déjà une Interview basée sur le jeu aura lieu sur un fond de GamePlay des 5 premiers niveaux pour faire découvrir le tout aux joueurs et intéressés Wink S'en suivra un système de financement d'aide (par Dons) via une page web temporaire sur le projet Smile Vous pourrez faire des Dons de 1 € jusqu'à "infini"€ (à votre choix). Les Dons seront 100% utilisés pour améliorer le moteur et embaucher un développeur script LUA/FX pour allez encore plus vite dans son développement Smile 

    Déjà concernant l'interview GamePlay elle sera découpé en 2 parties : une partie question/réponse basique prêt-faite pour faire connaître le jeu et notre ambition. Ensuite une seconde partie Question/Réponse avec vos propres questions (si vous en avez amusé ) Dans ce cas je vous invites à les poster ici même Very Happy 
    La vidéo sera découpé en 2 parties : la partie GamePlay et l'interview orale par micro où je lirais les questions posées et où bien sûr j'y répondrais.

    Voici déjà la longue liste de question qui seront prêt-posé (par forcément dans l'ordre ici !) et auquel j'argumenterais l’intérêt et l'histoire du jeu Wink 

    QUESTIONS PRÊT-FAITES ET SAUVER DE CE QUE J'AI PU VOIR DEPUIS NOVEMBRE 2014 : 

    1 - Pouvez vous nous expliquer ce qu'est le jeu MystOnly et quel est son but ?

    2 - L'histoire se déroule autour d'un lieu connu ou totalement inventé ? Pouvez vous également nous raconter le scénario de ce jeu ?

    3 - Vous parlez de semi-open world (ndl. Monde ouvert (à moitié)). Qu'est ce que vous voulez dire par là ?

    4 - Combien de personnes travaillent-elle sur ce projet, rattachés ou non à AlgoStep Company ?

    5 - Combien de temps de jeu faudrait-il pour terminer MystOnly ?

    6 - Quel est le niveau le plus complexe que vous ayez conçu jusqu'à présent ?

    7 - Quel moteur et logiciels utilisez-vous ?

    8 - MystOnly est un projet commercial. Comment allez-vous vous y prendre pour le vendre et quel sera son prix ?

    9 - Le jeu supportera t'il toutes les configurations d'ordinateurs ou faudra t'il un PC spécial pour y jouer ? Et également qu'en est-il des résolutions d'écrans prises en charges dans le jeu ?

    10 - Quel budget avez-vous pour créer ce jeu ?

    11 - Avez vous des compositeurs musicaux spécialement pour MystOnly ou achetez vous les droits de musiques existantes ?

    12 - Quel est la particularité du jeu, j'entend par là quel sera son GamePlay ?

    13 - Quel son les améliorations prévues dans le futur ? Ou quel sont les nouveautés de gameplay dans l'avenir ?

    14 - MystOnly sera t'il disponible dans une autre langue que le Français ?

    15 - Dans certains tests on remarque que les ennemis sont des zombies assoiffés de chairs humaines... Y'aura t'il d'autres ennemis ? Ou des sortes de Boss plus difficiles à tuer ?

    16 - Certains niveaux sont gigantesques ; le joueur aura t'il un moyen de se repérer ?

    17 - Quel est la configuration optimale pour jouer à MystOnly sans problème malgré que votre jeu ne soit pas encore correctement optimisé ?

    18 - Combien d'armes pourra utiliser le joueur ?

    19 - Le joueur pourra t'il prendre des avions ou hélicoptères pour parcourir les airs ou des bateaux pour naviguer sur l'eau et les rivières ou encore des véhicules terrestres ?

    20 - Quel sont les acteurs ou actrices que vous utilisez pour faire les voix des autres survivants ?

    21 - Les décors du jeu sont quasi tous différents. Avez-vous prévus des nouveaux décors ou un nouveau style de jeu pour les niveaux suivants (ndl. Niveau 6 à 12) ?

    22 - Combien mettez-vous de temps à concevoir un niveau ? Et quand décidez-vous que ce niveau est prêt pour une version Release (ndl. finale) ?

    23 - Avez vous recours à de l'aide extérieurs pour le développement du jeu ?

    24 - Quel a été pour vous le niveau le plus facile ou le plus simple à concevoir jusqu'à présent ?

    25 - Concevez-vous une reproduction fidèle d'un ou plusieurs lieu(x) qui se trouverais dans le Dakota ?

    26 - A quel âge avez-vous commencer à apprendre la conception de jeu vidéo ?

    27 - Avez-vous prévus une suite à MystOnly si le jeu remporte un bon succès ?

    28 - MystOnly sera t'il vendu uniquement sur support numérique ou pourra t-on l'acheter en support DVD dans le commerce ?

    29 - Quel son les phases d'ambiances et de décors tout au long du jeu ? J'entend par là la fréquence jour/nuit et les ambiances dépendantes du lieu où se trouve le joueur.

    30 - Dans MystOnly pourra t'on s'attendre aussi à des niveaux clos type "tunnel" ou encore "égout/cave" ?

    Voilà Smile Toutes les réponses seront données en détails Very Happy ! Si VOUS avez des questions à rajouter qui n'on pas été posés n'hésitez-pas ! Dernier délais pour poser vos questions : 
    LE 10/04/2015 !
    PS : Il y a en tout plus de 45 minutes (approximatif) de GamePlay des 5 niveaux (si je compte les découpages et montages) : donc vous pouvez y allez niveau "J'ai une question !" car j'aurais largement de quoi la mettre dans la vidéo Razz 
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Mar 7 Avr 2015 - 12:41

    re,

    Super le soleil Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Mer 8 Avr 2015 - 11:09

    Hello Smile 

    Merci bien Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Mer 8 Avr 2015 - 19:31

    Hello à tous Very Happy 

    Superbe bonne nouvelle Very Happy 
    Le bug des multi-niveaux est enfin résolus ! Very Happy 
    On peut donc compiler sans plus aucuns bugs plusieurs niveaux ensembles amusé 

    Donc la sortie de la demo de MystOnly en Juillet ou AOut 2015 est bien maintenue désormais Wink !

    A bientôt pour d'autres news Very Happy !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par lereparateurdepc Mer 8 Avr 2015 - 19:54

    re,

    Est-il possible pour nous (alpha-testeurs) de faire une compile multiniveau
    1/2/3a/3b avec les transitions entre chaque ? comme ces niveaux sont pas trop buggés soit bien débuggés.

    En parlant des transitions : une fois le niveau terminé, il y a la page avec le bouton "continuer".
    Est-il possible sur cette page d'y mettre par exemple :
    Nombres de tirs, nbx de cibles touchés, dommages subis..... et voir même un classement
    en fonction de la discrétion du joueur. C'est possible ça ?

    HS : c'est super cool de voir 2 Arduino discuter ensemble (un sens possible pour le moment) SANS FIL !!!!!! Merci les modules radio 433MHz Smile

    Bonne soirée

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Blackorion35 Jeu 9 Avr 2015 - 9:15

    lereparateurdepc a écrit:re,

    Est-il possible pour nous (alpha-testeurs) de faire une compile multiniveau
    1/2/3a/3b avec les transitions entre chaque ? comme ces niveaux sont pas trop buggés soit bien débuggés.

    En parlant des transitions : une fois le niveau terminé, il y a la page avec le bouton "continuer".
    Est-il possible sur cette page d'y mettre par exemple :
    Nombres de tirs, nbx de cibles touchés, dommages subis..... et voir même un classement
    en fonction de la discrétion du joueur. C'est possible ça ?

    HS : c'est super cool de voir 2 Arduino discuter ensemble (un sens possible pour le moment) SANS FIL !!!!!! Merci les modules radio 433MHz Smile

    Bonne soirée

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Hello Smile 

    Je peut toujours essayer de faire cela oui Smile Ca permettrait de vous donner en 1 seule fois les 3 premiers niveaux Wink COmme ça vous feriez un petit rapports sur chacun d'entre eux amusé 

    Par contre je doit prévenir que les sauvegardes ne fonctionnent pas encore... Donc si vous êtes rendu au niveau 3 et que vous quitter le jeu vous devrez tout refaire de zéro Sad 

    Quand à la page de fin non pas possible pour l'instant et j'ai pas encore finit de concevoir un système de cinématique de fin débouchant sur une fin de jeu (ça sera fait à la fin du dev de tout le jeu). On ne peut que changer la page de fin mais c'est tout désolé amusé 

    Sinon pour en revenir à ta première question je vais essayer Smile Si ça marche ben c'est nickel Razz Ca sera aussi déjà bien moins lourds que 3 niveaux séparés lol 

    Le statut des niveaux seront les suivants : 

    - Niveau 1 : débogage finit à 3/3 (reste surement 1 ou 2 petits bugs non génants) ; bref normalement ce niveau est presque prêt pour être classé "niveau terminé" amusé 
    - Niveau 2 : débogage 2/3 : il reste normallement que les petits bugs ; tout les bugs de décors, arbres, montagnes en pics, etc ont tous été résolut
    - Niveau 3 : débogage 2/3 : on à déboguer un peut certains objets 3D et résolus quelques bugs génants.

    Je peut vous fournir le tout que dans quelques longs jours (1 à 2 semaines minimum) car le niveau 3 n'est pas finit d'être débuger au point d'être en phase 2/3...

    HS : Ah pas mal ça Smile !! Tu mettra des photos de cela sur ton site perso ? Smile 

    Contenu sponsorisé


    Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL) - Page 27 Empty Re: Développement jeu vidéo 3D FPS "MystOnly" (COMMERCIAL)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Mai 2024 - 19:24