Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+10
AlphaBravo
fandeonepiece2
Orthographix_power
GalaxySoftware
Admin
polien
Szman
JHPC-Software
lereparateurdepc
Blackorion35
14 participants

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Lun 29 Avr 2013 - 10:39

    Bonjour à tous,

    J'ai parlé avec certains d'entres vous qui on pu testé la source de Mantrix, y compris à l'Admin (Etienne).
    Merci beaucoup pour vos suggestions Smile !!

    Dans la Beta, dont le code sera disponible pour tous suivant la licence émise avec celui-ci, voici les améliorations complètes que l'on prévois pour Mantrix :

    - Gestionnaire de fichier propre à Mantrix (sans Windows ni Linux : entièrement programmé pour ne recevoir que les données propres à Mantrix)
    - Option "Redémarrer" et "Arrêter" l'OS intégré à la DoogleBar (du haut dans votre session)
    - Mode Digitale pour l'interface 2D Funny (amélioration de la vue)
    - Suppression totale de l'interface Coober : avec changement complet du style de l'interface Coober par la suite (un nouveau bureau mais avec le style de Windows 8 : photo temps réels de fb ou twitter, infos du jour, météo, bref plein de petites choses rapides et avec un style "3D" mais sans utiliser de 3D)
    - Annulation de la vue des icones en mode "mini-fenêtre" : les icones seront à présent l'équivalent d'image, déplaçable, avec la possibilité d'en rajouter autant que vous souhaiter
    - Ajout du programme "Active Users Box" (A.U.B.) dans le but de pouvoir gérer les utilisateurs et ordinateurs/serveurs : l'AUB sera dispo' après qu'un Domaine soit lié à Mantrix ERS. Ce programme demandera le mot de passe "root" avant chaque utilisation !
    - Les Widgets garderons leurs aspects de mini-fenetre : par contre ajout d'un nouveau widget (surprise !)
    - Toutes les fenêtres de bases (le corp fenêtre) sera modifier pour contenir la même chose que la fenêtre de login session (même style).
    - Vous aurez la possibilité également d'importer votre PROPRE fond d'écran dans Mantrix, avec l'actualisation des vues automatiquement renouvlés
    - Suppression du mode "3D" (paramètres des interfaces Funny ou Coober)
    - Suppresion de l'aperçu de l'infinityDesktop, qui était possible par clique droit sur l'InfinityBar

    L'avancement, selon les paramètres cités plus haut, sont disponible en toute première page Smile

    Merci ! Very Happy
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Lun 29 Avr 2013 - 14:14

    Gloups ;(

    Nous avons pris un sacré retard, suite au conseils de certains d'entre vous et d'Etienne on a commencé la refonte et l'amélioration du système mais SZ2012 a comme qui dirait décidé de nous embetter encore une fois amusé' Notre executable Mantrix.exe refuse de se recréer U_u

    En faite vous remarquerez que SZ2012 à certains problèmes avec les gros projets xD Des fois en modifiant trop de choses d'un coups sans compiler les modifications ; quand vous essayer de compiler vous avez bien "Compilation en cours..." et après 25min d'attente de compilation on découvre que rien de ce qu'on à fait n'a été "enregistré" et recompiler... 2heures de légères modif's foutu en l'air Sad

    Allez c'est reparti ! ><

    Etienne : Pourrais tu me dire si tu à une solution efficace ? lol Car j'ai l'impression que SZ2012, automatiquement, ne recompile que les modif's pour gagner du temps mais j'aimerai que tout, de zéro, soit recompilé x) si ta une solution je suis preneur Smile merci !
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Lun 29 Avr 2013 - 14:18

    comme quoi il faut très souvent compiler... Smile
    Sauf si je me trompe, SZ compile tout ce qui a été modifié, rajoute donc des actions commentaires pour que sa re-compile peut être Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Lun 29 Avr 2013 - 14:27

    Déjà essayer Polien mais c'est une très bonne idée et merci pour se conseille Very Happy
    J'avais déjà essayé de créer un fichier ou de modifier l'apprence d'une fenêtre pour qu'elle comporte sous SZ une étoile (*) pour dire qu'elle a été modifier. J'ai bien enregistrer le projet et recompiler mais rien à faire Sad j'ai même tester de supprimer les DLL et Mantrix du dossier /bin.
    Mantrix.exe ne se recréer pas Oo mais les DLL oui xD

    Suis perdu mdr
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Lun 29 Avr 2013 - 14:38

    Neutral Bon ben, va falloir attendre Etienne Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 0014
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Lun 29 Avr 2013 - 14:49

    Razz mouai !

    J'ai lancé une compilation en changeant carrément la Key du projet SZ et en changeant Mantrix.exe par Mantrix2.exe à la compilation.
    Si ça marche alors je le renommerai Mantrix.exe et j'aurai enfin trouver comment résoudre ce foutu bug amusé
    Dans le cas contraire... si quelqu'un à une corde, solide et pas cher, je l'achète

    affraid Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Dessin-jeu-pendu-perdu-
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Lun 29 Avr 2013 - 14:59

    euh... s'est dangereux pour ton projet ça Smile ... il va être content Laughing :

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 A-1201a40

    sans rire, fait une sauvegarde avant de faire ça Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Lun 29 Avr 2013 - 15:05

    lol J'ai déjà 477 sauvegardes mais j'ai pas envi de refaire 2H de prog's Sad

    EDIT : Bon ça marche pas... :'(
    J'hésite entre celle ci :

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Dyn007_original_350_438_pjpeg_2501020_44f4a9e98fe56e3d8695ce1d6faf74fcUne bonne corde de 2pouces et demi de largeur

    Ou celle-ci :

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Can-stock-photo_csp10731461Elle est carrément plus stylé mais sa gratte le coup c'est chiant...

    What a Face Nan plus serieusement je crois que je vais tout refaire ou attendre Etienne s'il a une solution amusé'
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Lun 29 Avr 2013 - 15:11

    477 sauvegardes?!!!!
    euh... sauvegarde et réessaie Laughing
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Lun 29 Avr 2013 - 15:38

    Justement d'habitude je sauvegarde toutes les 10 minutes environ ^^ et je compile dès que je fait une grosse modif mais là je me suis dit bon allez c'est que des suppressions etc et des ajouts rapides sa devrait marché nickel comme depuis la version 1.1.1.001 de Mantrix x)

    Ben non xD
    Non ma ta raison j'attendrai une réponse de l'admin je lui ai envoyé un message il m'a appelé tout à l'heure j'aurai du lui en parler :'( c'est toujours mieux de vive voix lol
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par lereparateurdepc Lun 29 Avr 2013 - 16:23

    re,

    Ce serais plis sage d'attendre Admin .....
    Pour résumer, je constate que ce problème n'est pas isolé; plusieurs membres l'ont déjà signalé il me semble ?

    Tu est sûre que ce n'est pas l'Anti-Virus que fait mumuse ? C'est déjà arrivé.

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Lun 29 Avr 2013 - 16:41

    Non non ça vient bien du projet :/ Je les copier sur un autre PC et j'ai testé une recompilation mais aucunes des modif n'est appliqués.
    Je me penche sur le sujet mais comme SZ2012 n'est pas encore très populaire (même si il commence vraiment à bien se faire une place :p) y'a pas beaucoup de tuto sur le net ou de forum de discutions sur SZ Sad
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Lun 29 Avr 2013 - 17:20

    pour le tuto, ce ne sera plus vrai après les vacances d'étés: j'aurais finit mon tutoriel sur SZ Wink
    sinon comme dit leréparateurdepc attendons Admin...
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mar 30 Avr 2013 - 7:35

    Etienne ma répondu hier soir : il faut essayer de supprimer totalement les sous-dossiers de "Temp" dans le dossier où est installer SZ2012.

    Cependant j'ai peur qu'en le supprimant, quand le projet est chargé, il perde (et c'est logique) les clés RESX contenant les images cryptés de Mantrix U_u
    Enfin je verrais bien je testerai en fin de matinée.
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mar 30 Avr 2013 - 10:12

    Après test impossible, même avec les conseils d'Etienne, de recompilé le projet :

    J'ai testé :

    - SUppression du dossier "Functions" dispo dans "Temp" de SZ2012 ; aucunes modif's prises en compte...
    - Supression du dossier "Ressources" dans "Temp" de SZ2012 ; encore pire il peut pas enregistrer le projet et plante le PC complet...
    - Suppression totale des fichiers Temporaires liés au projet et à SZ2012 dans "AppData" de l'utilisateur en cours ; crash complet de SZ...

    J'ai bien l'impression qu'il s'agit DU projet et non de SZ : le projet bugé ne permet pas de créer à nouveau de zéro un executable ><
    Si quelqu'un à une idée, c'est peut être les fichiers "*.szproj" (softwarezator projet) ou "*.szsl" (softwarezator solution) qui bug mais j'ai beau ouvrir avec NotePad++ ou autres et je ne vois rien qui cloche : les variables sont bien là, etc
    Au pire, Polien, je pourrais te donner la sources de la solution en cours pour que tu test une compilation chez toi : je t'indiquerai ce qui doit apparaitre ou non dans l'OS ; et si tu ne vois pas de modif's par rapport au projet ouvert dans SZ ou de ce que je t'ai dit, alors chez toi aussi sa bug et donc on aurai 100% confirmation que le projet en cours (source) est bien HS :s (sa serait bien pour que je retourne en arrière amusé) et si on trouve cmt faire sa débloquerai pas mal de monde.
    Après à toi de voir si t'est partant pour un ti' test Polien Smile
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Mar 30 Avr 2013 - 10:36

    moi je suis toujours partant Wink , s'est mon ordinosaure qui décide: Laughing
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 62387981

    tu peut m'envoyer tes sources (et aussi quelques feuilles, il a faim amusé )
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mar 30 Avr 2013 - 14:05

    Laughing

    Pour l'instant je t'envoi pas la source bugé (mais t'aura celle convenu en licence de niveau 2 amusé) car j'ai peut être trouvé le problème...

    Je verrais ça avec l'Admin.
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Szman Mer 1 Mai 2013 - 7:14

    je vais regarder tout de suite le code source Very Happy
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Ven 3 Mai 2013 - 7:58

    Avancements :

    A l'heure où j'écris ce message nous allons procéder, suite aux commentaires, à une refonte entière (plus de 80% de l'OS) : en améliorant beaucoup de choses et surtout en le rendant léger :p

    Lors de sa seconde sortie publique Mantrix aura entièrement changé (en tout cas niveau vue) et sera considéré comme la "Beta".
    Nous gardons les mêmes bases de codage (noyau interne si on peut dire) mais le style changera :
    Nous aurons également une nouvelle interface graphique (Interface LightUp) qui remplacera l'interface Doogle classique.
    La version de la Beta devrait porter le code de version suivant :
    V 1.2.1(ou 2).XXX (Noyau V1, Interface LightUp (2), Version stable ou instable (2/1), Compilation numéro XXX)
    Mantrix sera aussi allégé ! Beaucoup moins lourd (surtout en code source) et changement complet de la méthode du bureau virtuel y compris les applications ou encore en images : plus sobre, moins de couleurs fluos et moins de fonds d'écrans : mais vous pourrez cette fois ci importer le votre !
    Les barres de tâches de Mantrix Beta seront également bien différentes à tout point de vue et vous verez également que cette fois ci beaucoup plus de couleurs seront paramétrables : chaque icones ou options dans le décors seront paramètrables : jusqu'à la moindre zones. Applicable aux deux barres de tâches.

    Considérons Mantrix Beta comme se rapprochant plus d'une interface fluide du même style que certains Linux (n'a rien à voir par contre avec le manuel de Dev OS + le projet que j'ai fournis hiers section tutoriel).

    Temps approximatif de refonte de l'OS : entre 300 et 500 Heures...
    Pas de sortie de la Beta prévus avant...quelques longs mois ! Very Happy
    Mais croyez moi : là votre patience sera récompensé !!
    Nous ne sortirons pas la Beta avant d'être sur de vous donner au minimum une version STABLE.
    Le code source de Mantrix Beta sera libre également et fournis d'office, comparé à l'alpha, avec l'OS compilé.
    Le site actuel changera également (http://algostepmantrix.sitew.fr) pour laisse place ai images et manuels de la Beta le moment venu.

    Si je devais donner une date possible de sortie... Aout ? Septembre ? A voir.
    En attendant profitez de Mantrix Alpha amusé


    Rappel :

    Le code de version vous servira à savoir si la version est évolué ou non :

    Il se présente sous cette forme :

    A . B . C . DDD

    A = Le type de noyau utilisé : Si c'est "1" c'est du virtuel. Si c'est "2" c'est du natif (bootable sans autres OS), qui pour l'instant n'est pas possible en VB.NET.
    B = Le type d'interface utilisé : Si c'est "1" c'est l'interface Doogle (celle de l'alpha). Si c'est "2" c'est l'interface LightUp (celle de la Beta).
    C = La stabilité de l'OS : Si c'est "1" c'est qu'il est considéré comme instable. Si c'est "2" c'est qu'il est considéré comme stable. Pour l'alpha c'est "1" de toute manière. Pour la Beta...sa dépendra !
    DDD = Représente le nombre de compilation et de test. Plus la version est élevé plus le système est avancé. Dépendant bien sûr des autres chiffres (A/B/C).
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Ven 3 Mai 2013 - 11:25

    Au faîte vu que certains d entre vous aime bien Mantrix j aimerai savoir en vue de sa refonte vos avis concernant le nouveau style d interface.
    J aimerai donc savoir qu' est ce que vous souhaitez pour la bêta :
    A- laisser Mantrix comme tel,
    B- développer un style d interface proche de Windows
    C- développer un style d interface proche de linux (on avais prevu ca pour la beta)
    D- développer un tout nouveau style d interface unique

    Vous pouvez combiner différent choix et en rajouter et détaillés si vous le souhaitez votre choix Smile

    Si je n'ai pas d'avis ou de retour avant dimanche 5 Mai 2013 minuit on commencera la refonte avec un style entre du personnel (invention unique) et du linux (niveau fluiditée) * .

    Merci d avance ! Smile



    * Cela signifie qu'on prendra quelques idées sur le projet de démo qu'on vous à fournis (voir tutoriel).
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Ven 3 Mai 2013 - 16:49

    ma réponse est D, s'est mon dernier mot Jean Pierre Very Happy euh... Razz ...Blackorion35
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Szman Ven 3 Mai 2013 - 17:37

    Polien +1
    Je pense que la réponse D est appropriée Smile
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Ven 3 Mai 2013 - 19:02

    Ok merci beaucoup pour vos avis Smile !
    Nous avons eu quelques idées depuis l'éditions des messages ci-dessus et on va supprimer définitivement les icones classiques à la Windows.
    Nous avons trouvez une méthode unique mais simple pour remplacer les icones :p
    Du coup le bureau virtuel, toujours à la mode de Mantrix alpha (InfinityDesktop) servira surtout pour afficher toutes les autres fenêtres, logiciels et programmes Wink
    Ce nouveau système devrait plaire je pense car ni Windows ni Linux n’ont utilisé ce genre d'interface. On verra le moment venu...
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Dim 5 Mai 2013 - 19:26

    Mantrix Beta première images !

    ATTENTION : Interdiction
    formelle de copier ou reprendre les images et l'interface actuelle car
    nous avons réservés les images et payés les interfaces inter-fenêtre
    avec des programmeurs professionnels en VB.NET qui travail désormais
    avec nous à la conception de Mantrix ERS.



    Voici donc en exclusivités quelques images et secrets de la nouvelle interface de Mantrix Edition Red Serveur : tout à été refait et la Beta ne sortira officiellement que sur http://algostepmantrix.sitew.fr lorsque l'OS sera prêt Wink

    Écran de connexion simple-utilisateur ou multi-utilisateurs :
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Simple10
    La nouvelle interface de Mantrix s'appel "LightUp Interface" et vient à la base d'un développeur Français (Eric F.) qui a été conçu pour Linux en C++ mais qui n'a jamais été publié. Nous avons donc, avec son aide, tout refait niveau interface, changé les droits Linux qui n'avais pas été déclaré (ouf pour nous) et reconstruit entièrement l'interface en VB.NET pour la remplacer dans Mantrix Wink !!
    Plus sobre, plus rapide, plus légerte (moins de 250Mo de RAM) mais avec une qualité d'écran Full HD.
    Quand vous lancer Mantrix ERS vous arriver à présent sur un écran indépendant de connexion, verrouillé des intrusions (Var-blok), qui vous permet de vous connectez en Simple Utilisateur (root) ou en Multi Utilisateurs (tout autres comptes créer via le Gestionnaire d'utilisateurs).
    Voici l'écran de Multi-Utilisateurs :
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Multiu10

    Ensuite la session, sobre et simple mais avec des interfaces d'affichages rapide et conçu spécialement pour Mantrix Very Happy Déjà 30 Heures pour la refonte visuel !
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Mantri10
    A présent la barre de tâche comportant Menu + Heure est affiché en haut (InfinityBar).
    La barre de tâche (DoogleBar) est supprimé pour laisser place à la LightBar mais qui se trouve désormais en bas.
    Sur la gauche, l'IrisBar, refait entièrement ; permettant (selon des icônes développé par Milos Mirkovic) d'afficher chaque programmes internes (ou externes à présent !) dans le bureau virtuel de Mantrix (InfinityDesktop).
    De plus chaque fenêtres s'affichent à côté même de son icônes dans l'IrisBar.

    A présent Mantrix dispose d'une interface véritable, déclaré et réservés, avec un style bien à lui et qui restera tel quel avec le temps (plus d'autres interfaces).
    Cependant vous pourrez aussi retrouver (plus tard) les deux interfaces supplémentaires : Funny et Coober (Coober intègrera la 3D !)
    Toutes les fautes d'orthographes dans l'OS Mantrix ERS seront corrigés avant sa sortie (Beta). Son code source et les images (réservés) seront disponibles gratuitement (selon sa licence) et inclus soit avec ou sans l'OS compilé.

    Dans Mantrix ERS il n'existe à présent plus que 5 fonds d'écran : mais vous pouvez importer le votre ! Smile
    Et enfin l'interface inclus l'effet (VB.NET bien sûr) appelé "Instant Virtual Preview" : exemple : vous passer votre souris (sans cliquer" sur une options ou une images tel les fonds d'écran et vous verrez l'aperçu projeter en direct pour voir ce que donne la modification. Si elle vous plaît : un clique est hop ! C'est sauvé !
    Pour finir : il sera possible aussi de créer vos propres scripts reconnus par Mantrix pour modifier (au démarrage de votre session) chaque petit détail que vous n'aimez pas ! Very Happy
    TOTAL POUR L'HEURE : 67 Heures précisément Very Happy
    Une démo sera peut être possible dans 1 à 2 moi(s) Wink

    Prochaines images bientôt Very Happy !
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Lun 6 Mai 2013 - 11:24

    Sa a l'air vraiment sympa Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 4 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 18:25