Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+10
AlphaBravo
fandeonepiece2
Orthographix_power
GalaxySoftware
Admin
polien
Szman
JHPC-Software
lereparateurdepc
Blackorion35
14 participants

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 2 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Mar 26 Mar 2013 - 16:38

    JHPC-Software a écrit:Bonjour,
    La preuve que cela fonctionne => Tuto_Forum_MDI_AppExterne

    Cordialement,
    JHPC
    c'est vrai sa marche, j'avais fait une faute dans le code.
    Par contre pour SZ sa ne marche pas...
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 2 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mar 26 Mar 2013 - 18:10

    Oui il doit surement y avoir un moyen (ne serait-ce que l'incrémentation d'une DLL qui permettrais le suivis de ce code Smile
    Autrement j'ai développé (depuis 2 jours) un Gestionnaire d'applications qui, dans le futur, permettra de lancer des applications externes (en extension .exe, .run .deb et autres (linux comme windows) à condition que le programme soit compatible avec le Gestionnaire d'applications, donc créer avec SZ2012 Razz
    Images du début ici (après la présentation des 2 autres interfaces, c'est en bas de page en gros) : http://www.algostepmantrix.sitew.fr/#Nouvelles_captures_ici.E
    L'interface graphique à également changé. Tout n'est pas au point je ne sais pas encore quand je vais pouvoir donner une version démo compilé...
    Sinon je vais essayer le code de JHPC-Software,
    merci à toi en passant Wink

    EDIT (21h58) :
    Je pense avoir trouvé le soucis... Il suffirais de mettre le Handler
    derrière l'action de la Form_Load (fonction)... Car à part "sender" et
    "e" on a rien d'autre de possible et l'ajout est interdit :'(
    Faudra
    trouver une autre méthode je le crains. J'ai testé avec du Shell ou avec
    un "lancement de processus" qui pointe vers un executable (ex :
    notepad.exe") et le changement d'une fonction et j'ai même testé la
    modification du code généré lors de "l'ajout d'une multi fenêtre" mais
    en vain :/
    En tout cas JHPC-Software ton exemple fonctionne à merveille Smile
    On trouvera bien comment l'adapter heu différemment avec le temps amusé


    Dernière édition par Blackorion35 le Mar 26 Mar 2013 - 20:58, édité 1 fois
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 2 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Mer 27 Mar 2013 - 15:58

    Blackorion35 a écrit:Oui il doit surement y avoir un moyen (ne serait-ce que l'incrémentation d'une DLL qui permettrais le suivis de ce code Smile
    Autrement j'ai développé (depuis 2 jours) un Gestionnaire d'applications qui, dans le futur, permettra de lancer des applications externes (en extension .exe, .run .deb et autres (linux comme windows) à condition que le programme soit compatible avec le Gestionnaire d'applications, donc créer avec SZ2012 Razz
    Images du début ici (après la présentation des 2 autres interfaces, c'est en bas de page en gros) : http://www.algostepmantrix.sitew.fr/#Nouvelles_captures_ici.E
    L'interface graphique à également changé. Tout n'est pas au point je ne sais pas encore quand je vais pouvoir donner une version démo compilé...
    Sinon je vais essayer le code de JHPC-Software,
    merci à toi en passant Wink

    EDIT (21h58) :
    Je pense avoir trouvé le soucis... Il suffirais de mettre le Handler
    derrière l'action de la Form_Load (fonction)... Car à part "sender" et
    "e" on a rien d'autre de possible et l'ajout est interdit :'(
    Faudra
    trouver une autre méthode je le crains. J'ai testé avec du Shell ou avec
    un "lancement de processus" qui pointe vers un executable (ex :
    notepad.exe") et le changement d'une fonction et j'ai même testé la
    modification du code généré lors de "l'ajout d'une multi fenêtre" mais
    en vain :/
    En tout cas JHPC-Software ton exemple fonctionne à merveille Smile
    On trouvera bien comment l'adapter heu différemment avec le temps amusé
    bonjour,

    il n'est pas possible de pouvoir lancer à la fois des applications linux et des applications windows, soit le projet est convertit et marche avec un noyau linux et il ne sera compatible qu'avec des programmes linux, soit il marche avec le noyau de windows et il ne sera compatible qu'avec les application windows.
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 2 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mer 27 Mar 2013 - 16:44

    Erreur Polien ;p il existe une méthode (disont une alternative utilisant "coLinux" et même si elle est compliquer elle fonctionne en fusionnant le logiciel avec Mantrix (et c'est "Ulteo Virtual Desktop" ; Mantrix va se basé sur le même principe que l'OS Virtuel U.V.D. : à condition que je puisse lancé ce logiciel DANS le bureau de Mantrix... Je suis toujours dessus - actuellement sans succès - mais j'ai presque trouvé).
    Donc oui Mantrix risque d'utiliser quelques idées ou bout de code de Linux mais c'est obligé si on veut vraiment rendre la pluspart des appli's compatibles.

    C'est compliqué mais je promet un beau spectacle une fois fonctionnel...enfin j'éspere...



    EDIT : Et puis l'équipe de Dev qui m'entour comporte tout de même 2 programmeurs dont un qui ne jure que pas Linux lol donc je ne serait pas seul ^^ et l'idée d'appli Linux+Windows dans Mantrix n'est pas dem oi par contre. Mais je trouve cela très bon comme idée. Je promet rien...on verra.
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 2 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Mer 27 Mar 2013 - 16:59

    je parlais du noyau tout seul, après s'est sur qu'avec un virtualiseur s'est autre chose....
    EDIT: j'ai réussi à faire marcher le code de JHPC-Software sur SZ2012 mais il ne fait pas ce qu'il devrait faire
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 2 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mer 27 Mar 2013 - 18:41

    Ha ok excuse moi amusé
    Et comment tu a fait ? Oo sa peut être un bon début pour continuer les recherches Very Happy
    Pourrais tu fournir un exemple stp Smile ? Merci Wink
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 2 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Jeu 28 Mar 2013 - 11:51

    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 2 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Jeu 28 Mar 2013 - 15:08

    Merci c'est super je regarde ça Very Happy
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 2 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Jeu 28 Mar 2013 - 22:15

    En effet chapeau pour la transformation et l'incrémentation de la fenêtre Smile
    Malheureusement j'ai testé 10 programmes et aucun n'apparait dedans sauf 'notepad.exe' :/
    Après il doit y avoir une technique pour loger tout programme mais je trouverai surement d'ici là.
    Dans tout les cas je te redit bravo pour l'adaptation du code Wink
    Pour l'instant je vais essayer de commencer à modifier toutes les fenêtres et les rendre indépendants du style Windows (X-Window) pour voir si c'est possible de le rendre bootable, au moins virtuellement, avec les bases d'un noyau libre.
    Personnellement, Polien, si ça t’intéresse toujours je pourrais bientôt te fournir la source de Mantrix pour aider dans le développement Smile bien sur...si tu le désire toujours amusé'



    EDIT : (29/03/13) Nous allons enfin préparé la fin du noyau complet avec les bases de Linux mais avec le même système que Windows NT (pour rendre les executables *.exe valide sous Mantrix ; sauf que leurs extensions finales fonctionnels dans Mantrix (executable) se nommerons "EXM" (*.exm) : car on utilisera un mixe de plusieurs types de noyau.

    Le temps de programmation fianle (les bases) du noyau sera EXTREMEMENT long et difficile je ne vous le cache pas...

    Rappel de ce que sera disponible dans l'ordre de sortie (enfin c'est le but) :

    Mantrix Virtual OS x86/x64 FR Alpha : sera disponible vers mi-Avril :
    - Avec code source pour ceux qui nous ont aidés (Polien, etc)
    - Sans code source pour les autres et testeurs

    Ensuite viendra Mantrix Virtual OS x86/x64 FR Beta sera disponible pour tous vers fin début Mai avec son code source

    Ensuite viendra (pas de date de sortie) son Noyau Windows NT/Linux fusionner, modifier et valide (en base) avec son code source pour tous.

    Enfin, officielement, et après l'entraide du développement Smile , on mettra, par AlgoStep Company®️, en ligne l'OS AVEC son noyau, natif et bootable, déjà prêt compilé + sa source (la meilleure du moment) pour que tous puisse profitez d'un OS paramétrable avec en plus une interface graphique modifiable en VB.NET !

    Quand aux executables Windows (*.exe) à transformés en ".exm" pour les rendres compatibles avec Mantrix, il suffira d'appliquer sur leurs executables en patch (qu'on développera, lié au noyau de Mantrix) qui les rendra compatible et fera de lui même une fusion du .NET 4.0 à l'executable (comme une application portable en gros mais en plus compliqué...)

    Déjà si on arrive à bien développé le noyau ce sera magique car là ce sera la chose la plus difficile à faire amusé'
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 2 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Ven 29 Mar 2013 - 11:58

    Blackorion35 a écrit:En effet chapeau pour la transformation et l'incrémentation de la fenêtre Smile
    Malheureusement j'ai testé 10 programmes et aucun n'apparait dedans sauf 'notepad.exe' :/
    Après il doit y avoir une technique pour loger tout programme mais je trouverai surement d'ici là.
    Dans tout les cas je te redit bravo pour l'adaptation du code Wink
    Bah s'était simple en fait, il suffisait de préciser le type des fonctions et des variables Wink
    Blackorion35 a écrit:
    Pour l'instant je vais essayer de commencer à modifier toutes les fenêtres et les rendre indépendants du style Windows (X-Window) pour voir si c'est possible de le rendre bootable, au moins virtuellement, avec les bases d'un noyau libre.
    Personnellement, Polien, si ça t’intéresse toujours je pourrais bientôt te fournir la source de Mantrix pour aider dans le développement Smile bien sur...si tu le désire toujours amusé'
    bien sur Smile
    Blackorion35 a écrit:
    EDIT : (29/03/13) Nous allons enfin préparé la fin du noyau complet avec les bases de Linux mais avec le même système que Windows NT (pour rendre les executables *.exe valide sous Mantrix ; sauf que leurs extensions finales fonctionnels dans Mantrix (executable) se nommerons "EXM" (*.exm) : car on utilisera un mixe de plusieurs types de noyau.

    Le temps de programmation finale (les bases) du noyau sera EXTRÊMEMENT long et difficile je ne vous le cache pas...

    Rappel de ce que sera disponible dans l'ordre de sortie (enfin c'est le but) :

    Mantrix Virtual OS x86/x64 FR Alpha : sera disponible vers mi-Avril :
    - Avec code source pour ceux qui nous ont aidés (Polien, etc)
    - Sans code source pour les autres et testeurs

    Ensuite viendra Mantrix Virtual OS x86/x64 FR Beta sera disponible pour tous vers fin début Mai avec son code source

    Ensuite viendra (pas de date de sortie) son Noyau Windows NT/Linux fusionner, modifier et valide (en base) avec son code source pour tous.

    Enfin, officielement, et après l'entraide du développement Smile , on mettra, par AlgoStep Company®️, en ligne l'OS AVEC son noyau, natif et bootable, déjà prêt compilé + sa source (la meilleure du moment) pour que tous puisse profitez d'un OS paramétrable avec en plus une interface graphique modifiable en VB.NET !

    Quand aux executables Windows (*.exe) à transformés en ".exm" pour les rendres compatibles avec Mantrix, il suffira d'appliquer sur leurs executables en patch (qu'on développera, lié au noyau de Mantrix) qui les rendra compatible et fera de lui même une fusion du .NET 4.0 à l'executable (comme une application portable en gros mais en plus compliqué...)

    Déjà si on arrive à bien développé le noyau ce sera magique car là ce sera la chose la plus difficile à faire amusé'
    bon courage !
    JHPC-Software
    JHPC-Software
    Connaisseur
    Connaisseur


    Masculin Nombre de messages : 761
    Age : 30
    Localisation : Bruxelles
    Emploi/loisirs : Etudiant en informatique / Informatique, Electronique, ...
    Humeur : Très bonne
    Date d'inscription : 07/01/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 2 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par JHPC-Software Ven 29 Mar 2013 - 12:47

    Bonjour,
    En effet chapeau pour la transformation et l'incrémentation de la fenêtre
    Malheureusement j'ai testé 10 programmes et aucun n'apparait dedans sauf 'notepad.exe' :/
    Et "RegEdit" Very Happy, Je vais une fois analyser le projet SoftwareZator de Polien, il y a surement une solution.

    Cordialement,
    JHPC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 2 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Ven 29 Mar 2013 - 20:12

    Merci Polien amusé
    JHPC-Software : En effet j'avais pas testé ! Ca marche en effet ! Very Happy Merci JHPC : sa veut dire que le Noyau peut être incrémenter Oo sa sauve la vie ça !
    Je m'explique là dessus : Windows, depuis XP, utilise son noyau microsoft appelé "NT" pour ceux qui ne connaissent pas.
    Le noyau sert de relais entre le HardWare et le SoftWare ; il est régis physiquement par un pilotage propre des drivers de toutes les cartes et autres modules possibles et iniaginables (faut dire que Microsoft ne développe pas tout seul leur noyau !). Le noyau, virtuellement, est un noyau Multi utilisateur/multi processeur en gros qui est piloté par "boot.ini" et le registre (le registre à la base c'est de l'assembleur - enfin je crois - il se peut que je me plante là par contre...) en tout cas le boot.ini est paramétrable donc il peut être copié (heu bien sur avec l'autorisation de Microsoft xD) quand au registre c'est la même chose : il permet même de commandé le Shell et les ordres de Windows : tout est inclus dedans : Shell, Boot, Pilotes, Drivers, programmes et systèmes, algorithmes, couleurs et formes de fenêtre et de la console (terminal) DOS, effets Aero et bien d'autres : en gros si on arrive juste à dev un bootloader, relié à boot.ini, avec les bases d'un noyau Driver multi processeur, et qu'enfin on modifie volontairement le registre (log par log...) : on peut dev notre propre noyau mélangé à Windows : ce qui rendrai, pour Mantrix, utilisable TOUTES applications *.exe de base valides O_o Le noyau NT est donc paramétrable (niveau logiciel et comportement) via boot.ini et le registre (j'ai vérifié sur notre cher Wikipédia pour être sur de mes dires amusé).
    Si j'ai fait UNE erreur quelconque dite le moi :/
    PS : Copier un noyau commercial comme "NT" est interdit faudra donc avoir l'accord de Microsoft en personne :'(
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 2 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Sam 30 Mar 2013 - 11:56

    Bonjour,

    Blackorion35 a écrit:Merci Polien amusé
    JHPC-Software : En effet j'avais pas testé ! Ca marche en effet ! Very Happy Merci JHPC : sa veut dire que le Noyau peut être incrémenter Oo sa sauve la vie ça !
    Je m'explique là dessus : Windows, depuis XP, utilise son noyau microsoft appelé "NT" pour ceux qui ne connaissent pas.
    Le noyau sert de relais entre le HardWare et le SoftWare ; il est régis physiquement par un pilotage propre des drivers de toutes les cartes et autres modules possibles et iniaginables (faut dire que Microsoft ne développe pas tout seul leur noyau !). Le noyau, virtuellement, est un noyau Multi utilisateur/multi processeur en gros qui est piloté par "boot.ini" et le registre (le registre à la base c'est de l'assembleur - enfin je crois - il se peut que je me plante là par contre...) en tout cas le boot.ini est paramétrable donc il peut être copié (heu bien sur avec l'autorisation de Microsoft xD) quand au registre c'est la même chose : il permet même de commandé le Shell et les ordres de Windows : tout est inclus dedans : Shell, Boot, Pilotes, Drivers, programmes et systèmes, algorithmes, couleurs et formes de fenêtre et de la console (terminal) DOS, effets Aero et bien d'autres : en gros si on arrive juste à dev un bootloader, relié à boot.ini, avec les bases d'un noyau Driver multi processeur, et qu'enfin on modifie volontairement le registre (log par log...) : on peut dev notre propre noyau mélangé à Windows : ce qui rendrai, pour Mantrix, utilisable TOUTES applications *.exe de base valides O_o Le noyau NT est donc paramétrable (niveau logiciel et comportement) via boot.ini et le registre (j'ai vérifié sur notre cher Wikipédia pour être sur de mes dires amusé).
    Si j'ai fait UNE erreur quelconque dite le moi :/
    PS : Copier un noyau commercial comme "NT" est interdit faudra donc avoir l'accord de Microsoft en personne :'(

    Le problème s'est que le noyau NT est un composant shareware et dans notre cas on veut le copier, et copier des fichiers système qui lui sont rattachés (pour en modifier certains, d'après ce que je comprend). Or la licence n'autorise pas la modification (et donc la réutilisation) de ces fichiers là.

    Donc je pense qu'au mieux il faudra l'acheter... après il faudra voir...
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 2 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Sam 30 Mar 2013 - 14:50

    En effet ^^ Ou en recréer un qui ressemble à NT...
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 2 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Lun 8 Avr 2013 - 8:35

    Nouveautés 2013 et mises à jours + avancements de l'OS Mantrix (le 08/04/2013) :

    Suite à des mises à jours de nos systèmes (que vous pourrez bientôt tester), nous avons le plaisir de vous annoncer les changements suivants dans l'OS :

    - Intégration d'un Gestionnaire de Services (appelé "dénoyautage) dont le but sera de tout changer jusqu'au moindre paramètres niveau interface graphique dans Mantrix : faire disparaitre l'InfinityBar, afficher l'heure différemment, Supprimé l'interface secondaire Funny ou installé des barres secondaires (comme l'IrisBar, nouveauté présente dans l'alpha qui sera rendu publique). Chaque interface, selon les sessions propres à l'utilisateur, pourront être changés selon l'envi.

    - Intégration finale du gestionnaire d'applications (aucunes applications externe ne sera disponible cependant dans l'alpha).

    - Changement du Gestionnaire de fichiers ! ATTENTION : Mises à jours des normes d'interfaces et de stockage ! A présent Mantrix utilisera la norme Definitely EuroCode CEI de 1998. Même si Mantrix s'executera sous Windows faite attention, vos documents correspondants au tailles de disques ne changerons pas mais seront nommés différamments (Kio, Mio, Gio, Tio, Pio, Eio, Zio, Yio, etc) 1Mio = 1024Kio. Merci de prendre ceci en compte quand vous installerais Mantrix virtuellement lors des tests.

    - Possibilité à présent de mettre en fond d'écran c'est propre image (sera dispo' fonctionnel que lors de la Beta, pas de l'alpha).

    - POUR LA BETA : Possibilité de désinstaller complètement le module premettant le changement des fonds d'écrans à un utilisateur cible. En faite par l'utilisateur admin (root) vous pourrez créer un script de désactivation des paramètres système pour un utilisateur au hasard à condition de connaître son nom. Une fois que le script est créer, l'utilisateur classique, de son côté, ne pourra plus ouvrir les Paramètres Système (fond écran, résolution écran ou encore couleur de l'InfinityBar).
    De plus vous pourrez également interdire l'utilisateur des logiciels de bases déjà créer dans Mantrix (du même principe) et bien sûr remettre les autorisations (si on interdit un système, on peut bien sur le remettre en autorisé...).
    Enfin un système de Gestion des Comptes (sous root uniquement) vous permettra de voir tout les comptes existants (cette fois ci plus besoin d'essayer de se rappeler qu'elle compte existe), l'équivalent d'Active Directory de Windows®️. Vous pourrez donc disposez de fonctions complètes sur les utilisateurs (ycompris root) sauf comme d'habitude : refus de supprimé "root" et possibilité de modifier le mot de passe d'un utilisateur sans le connaître avant.

    VOilà Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 2 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mar 9 Avr 2013 - 15:13

    Mantrix alpha (version prêt test finale avant publication dans 13 jours (écrit le 09/04/13) comporte à présent 13.006 lignes de codes précisement Smile
    Une pause s'impose... !
    JHPC-Software
    JHPC-Software
    Connaisseur
    Connaisseur


    Masculin Nombre de messages : 761
    Age : 30
    Localisation : Bruxelles
    Emploi/loisirs : Etudiant en informatique / Informatique, Electronique, ...
    Humeur : Très bonne
    Date d'inscription : 07/01/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 2 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par JHPC-Software Mar 9 Avr 2013 - 16:30

    Bonsoir,
    13.006 lignes de codes
    Oh ça va, je croyais que c'était pire ... Laughing

    Cordialement,
    JHPC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 2 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mer 10 Avr 2013 - 7:31

    Ben en VB.NET même avec une interface complète (graphique) tu n'a pas besoin de rendre compliquer le code amusé donc forcément tu n'a pas "beaucoup" de ligne de codes. C'est le but de Dev un tel truc avec du VB.NET. J'aurai pus le faire en C# j'aurai encore gagné en nombres de lignes ou en C++ (et sa serait le double de lignes aussi).
    L'interface graphique Gnome (par exemple) de Linux ne fait que moins de 100.000 lignes de codes. Et bien sûr Dev en C++ avec 10 fois plus d'options logiques système. Quand Mantrix sera définitivement terminé je pense dépasser facilement les 30000 lignes de codes...
    Bien sur tu comptera aussi le futur noyau publique Smile et là tu te retrouve au même stade que Linux Wink
    Honnêtement je pense plus tard transformer Mantrix en code C# voir C++. De toute façon le but c'est de rendre Mantrix facile (pas de INI, pas de DLL impostants, la fusion futur du .NET, l'encodage et le cryptage publique via SZ 2012, un code simple modifiable par n'importe qui) : et puis peut être qu'un jour quelqu'un qui aura des idées de Dev transformera le code source de Mantrix en OS adaptable à son propre noyau Smile J’espère juste que si Mantrix va plaire un minimum pour avoir de l'aide de volontaires pour améliorer l'OS... Quand tout sera en ligne (Beta avec code source, je ne parle pas de l'alpha) je veut juste, non pas garder un tel projet pour moi ou notre société, mais pouvoir le diffuser dans le même esprit que Linux Very Happy Que chacun donnera son point de vue : J'aime bien ceci, j'aime pas cela, pourquoi ta fait comme ça c'est nul voici ce que je propose, etc........ Smile
    Et j'avais une question : Comment transformer un noyau Linux de base pour qu'il n'execute plus l'interface graphique de Linux mais bien l'OS Mantrix ? Car j'ai aucun soucis pour rendre Mantrix natif mais il se lance dans le noyau de Windows NT couplé au base de Windows XP Pro x86... >< Donc impossible de vous donner l'OS natif car Windows NT est payant et reservés sous licence à Windows Sad
    On est pas tous informaticien... moi je le suis et du coups j'ai tout les OS de Microsoft gratuitement avec des clés de 6 mois... mais sa me donne pas le droit de donner aux autres une copie de Windows XP Pro retransformer pour Mantrix silent
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 2 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Dim 14 Avr 2013 - 21:30

    /!\ MANTRIX SERA RETARDER SUREMENT DE QUELQUES JOURS

    Nous devons d'abord : finir l'option de restrictions des utilisateurs, propres et modifiables par l'admin (root).
    Ensuite résoudre les bugs d'affichages, les icones d'actions, supprimés 2 ou 3 trucs qui n'on plus leurs places dans l'alpha finale, et enfin corriger toutes les fautes d'orthographes affichés (visible) à l'écran lors d'une navigation complète.

    De plus dans l'alpha, vue le faible temps que nous avons avant sa sortie, le logiciel de transfert FTP et MySQL ne seront pas utilisable (non terminé).
    Je rappel que pour l'alpha les sources ne sont pas fournis (sauf à quelques membres développeurs qui ont aidés au projet actuel) ; enfin n'oubliez pas qu'une Alpha c'est pour "tester et rapporter des bugs ou donnés sont avis, positif ou négatif".

    Je vous informerais lors de la sortie imminente de l'alpha environ 24 Heures avant la publication sur internet. Mais malheureusement ce ne sera pas pour tout de suite...
    En attente ! Wink

    Temps prévus de développement avant la sortie de l'alpha de Mantrix Edition Red Serveur 1.1.1.352 : 30 Heures environs (non possible en 1 semaine...)

    PS : nous venons de dépasser 13000 lignes de codes, et 700 Heures de programmation (avec noyau) : comptez 250 Heures (parmi les 700) maxi pour l'interface graphique via SZ2012. Mantrix est simple mais en fin de compte extrêmement complexe dans le sens script et contrôle intelligent (jusqu'à l'actualisation temps réels de l'écran, comme sous Windows d'ailleurs Wink )

    EDIT : Ah et j'oubliai : Mantrix sera capable bientôt (pas dans l'alpha) de voir les ID des utilisateurs créer, détecter une souris et installés un pilote virtuel (ActiveX OCX ou DLL), ainsi que le clavier et déterminera la langue automatiquement : évidemment pour l'instant nous proposerons Mantrix qu'en Français.
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 2 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Lun 15 Avr 2013 - 18:40

    Site Web mise à jour dans la partie "NEWS" !

    Rappel : http://algostepmantrix.sitew.fr

    Petite cadeau également : lors de la sortie futur de l'alpha de Mantrix ERS vous aurez l'occasion de télécharger la version 1.1.1.39X au lieu de la 1.1.1.352 Wink ! Donc beaucoup plus avancé !
    Contenus qui sera disponible :

    VERSION VIRTUEL / BOOTABLE DE TEST (tout publique) :
    - Mantrix Edition Red Serveur x86 ou x64 exécutable virtuellement sans le code source + un manuel rapide pour découvrir l'alpha.
    - Mantrix Edition Red Serveur x86 ou x64 bootable sans le code source + un manuel rapide et un manuel pour transformer Windows en Noyau NT qui hebergera Mantrix par dessus (remplaçant entièrement) l'interface Windows classique (XP ou 7 de base).

    VERSION VIRTUEL / BOOTABLE DE TEST (seulement pour programmeurs particuliés pour l'instant) :
    - Mantrix Edition Red Serveur x86 et x64 + Code source complet + Licence de Niveau 1 (sous Copyright !) + Manuel rapide + Manuel complet de développement + Manuel de Boot (transformer Windows NT et supprimé l'interface Windows pour la remplacer par Mantrix).

    Very Happy A bientôt alors et merci pour le soutient de certains et surtout...votre patience... Smile
    JHPC-Software
    JHPC-Software
    Connaisseur
    Connaisseur


    Masculin Nombre de messages : 761
    Age : 30
    Localisation : Bruxelles
    Emploi/loisirs : Etudiant en informatique / Informatique, Electronique, ...
    Humeur : Très bonne
    Date d'inscription : 07/01/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 2 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par JHPC-Software Mar 16 Avr 2013 - 13:09

    Bonjour,
    Tien ta su résoudre le problème pour les logiciels externe ?? Moi j'ai encore rien trouver pour le résoudre...

    Cordialement,
    JHPC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 2 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mar 16 Avr 2013 - 16:03

    Plus ou moins... mais j'ai remarqué un truc très étrange, des fois un logiciel externe va bien se mettre DANS une MDI et après ça ne fonctionne plus...
    Donc c'est gênant Sad

    Sinon je reviens sur Mantrix ERS Very Happy
    Voici en exclusivité l'écran d'erreur (c'est pas la plus palpitante des fonctions mais bon U_u) :
    Vous connaissez tous le Screen Of Death ou appelé aussi BlueScreen sous Windows Smile Vous savez ce truc qui plante au démarrage ou pendant une session... Mad
    Vous connaissez aussi certain le PanicScreen sous Linux Smile Sa arrive moins souvent mais bon amusé'

    Bien voici à présent l'OrangeScreenDeath de Mantrix !
    Cette écran peut survenir lorsqu’un problème technique survient dans Mantrix :
    J’avoue avoir copier l'idée du BlueDeath de Windows 8 Wink
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 2 Orange10

    Par exemple ici j'ai lancé Mantrix nativement dans VMWare mais sans mettre de dossier de configuration contenant tout le système : au lieu d'afficher un vieux écran bizarre noir voici ce qui s'affichera.
    Ici le bug est donc due au dossier "System" qui n'existe pas.
    Chaque fond, selon le bug, est différent (je parle du texte d'alerte), ainsi que le code d'erreur (qui correspondra à la liste des bugs possibles dans le manuel de Mantrix ERS Alpha lors de sa futur sortie).
    Pour l'instant 5 bug sont recensé dans Mantrix qui font apparaître cette écran de la mort :
    - Problème de dossier système inexistants,
    - Problème de pilote de souris,
    - Problème de pilote de carte graphique intégré,
    - Bug du VB.NET (sa remplacera tout les services d'alertes classiques du VB.NET
    - Problème dus à un écran d'une résolution supérieure à 2600X1680. Enfin bon encore faut-il avoir cette résolution What a Face

    J’espère que cette écran vous "plaira" en ésperant que vous n'ayez jamais à faire à lui Razz Laughing
    Vous pourrez aussi forcer ce bug en renommant le dossier "System" contenus avec Mantrix une fois que vous l’aurez Wink

    EDIT : Site Web de suivis du projet mise à jour avec succès !
    Découvrez les News et en bas de page les derniers screen et détails du moment !
    http://www.algostepmantrix.sitew.fr/#NEWS_et_captures.E
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 2 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Jeu 18 Avr 2013 - 10:30

    Nouveautée qui sera présente dans l'alpha : vous pourrez créer ou joindre un domaine !

    Tout vous sera expliquer le moment venu.

    Merci pour votre patience Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 2 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Jeu 18 Avr 2013 - 14:59

    SORTIE OFFICIEL DE L'ALPHA DIMANCHE 28 AVRIL 2013 dans la journée !
    Pour le grand publique : Vous disposerez de Mantrix Edition Red Serveur x86-x64 compilé en version 1.1.1.466 (Noyau V1, Interface Doogle (1), Version instable (1), compilation N°466) sans code source + manuel complet d'utilisation de Mantrix ERS format PDF

    Pour les développeurs ayant aidés lors de l'inscription sur ce forum (pour Mantrix) : Vous disposerez de Mantrix Edition Red Serveur x86-x64 en version 1.1.1.466 (Noyau V1, Interface Doogle (1), Version instable (1), compilation N°466) avec code source limité à la licence de niveau 1 + licence de niveau 1 format PDF avec réglement sur la modification et la publication du code source + manuel complet d'utilisation de Mantrix ERS format PDF + manuel Développeur pour présenter le code source de Mantrix et vous aidez à vous repérer (Mantrix est compliqué à présent et très complet).

    SPECIALEMENT pour "Polien" : Tu disposera de Mantrix Edition Red Serveur x86-x64 en version 1.1.1.478 (Noyau V1, Interface Doogle (1), Version instable (1), compilation N°478) avec code source limité à la licence de niveau 2 + licence de niveau 2 format PDF avec réglement sur la modification et la publication du code source + manuel complet d'utilisation de Mantrix ERS format PDF + manuel Développeur pour présenter le code source de Mantrix et t'aider à vous repérer (Mantrix est compliqué à présent et très complet).

    Seul 3 applications ne fonctionnerons pas en alpha : Le programme de gestion MySQL, le programme de gestion serveur FTP et le Gestionnaire d'applications.
    Ils n'ont pas été terminés (ou commencés) car tout simplement les logiciels cités ci-dessus ne sont pas urgent.

    Les développeurs recevrons leurs codes sources par Message Privé et, selon leurs licences, devront respectés à la lettre le réglement d'édition.

    Je rappel que Mantrix® est un projet professionnel et non personnel et par conscéquant Mantrix est protégé par Copyright©.

    Merci !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 2 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Ven 19 Avr 2013 - 13:29

    A présent dans Mantrix vous pourrez utiliser les raccourcies du clavier pour vous rendre sur différent programme ; dont le Gestionnaire de Tâches de Mantrix (non pas CTRL+ALT+DEL mais ALT+DEL seulement Smile )

    A présent Mantrix créer également une clé SID (ID utilisateur) qui stockera un code unique pour chaque utilisateur et session pour reconnaitre les programmes autorisés ou non.
    Vous pourrez aussi restreindre des programmes à un utilisateur X.
    Enfin vous pourrez rejoindre ou créer un Domaine (non stable et non terminé) ! Very Happy
    On vient de dépasser les 700Heures de programmations Smile

    Contenu sponsorisé


    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 2 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:05