Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    Problème lors de l'ajout de plusieures lignes dans un fichier [ RESOLU ]

    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Problème lors de l'ajout de plusieures lignes dans un fichier [ RESOLU ] Empty Problème lors de l'ajout de plusieures lignes dans un fichier

    Message par lereparateurdepc Ven 11 Mar 2011 - 9:17

    Bonjour ,

    En utilisant le code suivent , je ne comprend PAS pourquois suil une ligne est crée dans le fichier text ?
    A la fermeture de la fenêtre , je récupère ce que contient le combobox et l'enregistre dans ma variable tableau ,
    je traite cette variable et ajoute ligne par ligne à la suite dans un fichier .
    Le code est :

    Code:
    Public Sub contactes_Closing(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs)Handles MyBase.Closing
    Try
    var_all_contact = New Object(-1) {}
    For Each ite_9849 As String In Me.comboBox1.Items
    ReDim Preserve var_all_contact(var_all_contact.Length) : var_all_contact(var_all_contact.Length -1) = ite_9849
    Next
    For X_var_all_contact = 0 To var_all_contact.Length - 1
    My.Computer.FileSystem.WriteAllText("" & Application.StartupPath & "\contacts.txt", "" & var_all_contact(X_var_all_contact) & "" & System.Environment.NewLine & ";END;", False)
    Next
    new_file_contact_exist = My.Computer.FileSystem.FileExists("" & Application.StartupPath & "\contacts.txt")
    If new_file_contact_exist <> "True" Then
     System.Windows.Forms.MessageBox.Show("Echec de l'enregistrement des contacts .", "MailSender V2.5", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Warning).ToString
    Else
    Me.textBox1.Text = ""
    End If
    Catch err As Exception
    System.Windows.Forms.MessageBox.Show(Err.Message, "MailSender_V2", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)
    End Try
    End Sub

    SI j'utilise les code text et non une capture d'écran de l'éditeur de fonctions , c'est pour me faire chercher un peu même si celà fait quelques joures que je suis dessus ; mais si vous préférez ( ceux qui ne comprenne RIEN ) les images , ...... je le ferais ! Smile

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Problème lors de l'ajout de plusieures lignes dans un fichier [ RESOLU ] Empty Re: Problème lors de l'ajout de plusieures lignes dans un fichier [ RESOLU ]

    Message par Admin Ven 11 Mar 2011 - 11:43

    Bonjour,

    Dans la deuxième For Next (boucle limitée), tu as la ligne de code suivante :
    Code:
    My.Computer.FileSystem.WriteAllText("" & Application.StartupPath & "\contacts.txt", "" & var_all_contact(X_var_all_contact) & "" & System.Environment.NewLine & ";END;", False)
    Le dernier paramètre de cette fonction (ici égale à False) indique qu'il faut écrire dans un fichier en remplaçant tout son contenu si celui-ci existe déjà.
    Pour ajouter ta donnée à la suite du fichier, il faut que ce paramètre soit égale à True.
    Voila, je pense que ton problème venait de là Smile

    @+
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Problème lors de l'ajout de plusieures lignes dans un fichier [ RESOLU ] Empty Re: Problème lors de l'ajout de plusieures lignes dans un fichier [ RESOLU ]

    Message par lereparateurdepc Ven 11 Mar 2011 - 16:38

    re ,

    C'est fait exprès en fait .....
    Car la je veux ajouter mon ;END; à la fin .....
    Une petite aide serais sympa !! Smile
    Car j'ai déjà essayé d'ajouter à la suite mais le ;END; est aussi ajouter plusieurs fois .

    Je souhaite récupérer l'intégralité du contenu du ComboBox et de mettre dans un fichier ( et le crée ) MAIS il doit y avoir ;END; à la fin .

    Une idée ?

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Problème lors de l'ajout de plusieures lignes dans un fichier [ RESOLU ] Empty Re: Problème lors de l'ajout de plusieures lignes dans un fichier [ RESOLU ]

    Message par Admin Ven 11 Mar 2011 - 17:53

    Oui, tu enlève ton ";END" de la boucle, et tu le met "après" la boucle Wink
    Ce qui donne :
    Code:
    For X_var_all_contact = 0 To var_all_contact.Length - 1
    My.Computer.FileSystem.WriteAllText("" & Application.StartupPath & "\contacts.txt", "" & var_all_contact(X_var_all_contact) & "" & System.Environment.NewLine, True)
    Next
    My.Computer.FileSystem.WriteAllText("" & Application.StartupPath & "\contacts.txt", ";END;", True)
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Problème lors de l'ajout de plusieures lignes dans un fichier [ RESOLU ] Empty Re: Problème lors de l'ajout de plusieures lignes dans un fichier [ RESOLU ]

    Message par lereparateurdepc Ven 11 Mar 2011 - 18:25

    re ,

    Je me disais bien que la solution étais proche .....

    Merci ! Smile

    Sujet Résolu

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC

    Contenu sponsorisé


    Problème lors de l'ajout de plusieures lignes dans un fichier [ RESOLU ] Empty Re: Problème lors de l'ajout de plusieures lignes dans un fichier [ RESOLU ]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 4:30