Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

3 participants

Nostalgie...

Jerem'
    Jerem'

Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014

Masculin Nombre de messages : 935

Nostalgie... Empty Nostalgie...

Message par Jerem' Mer 15 Mai 2019 - 10:19

Bonjour à tous !

Je me baladais récemment dans de vieux dossiers sur mon ordinateur, et je suis retombé sur tout mes projets SoftwareZator.
    Certains ont vu le jour, mais d'autres, et c'est la majorité, non.

Je me suis donc amusé a remonté le fil de toutes ces années que ça soit sur mon ordinateur mais aussi et surtout sur le forum.
    Et vraiment y a des choses ça me manque presque Sad 

Partons donc pour un voyage dans le temps !

Juillet-Août 2013 : Découverte de SoftwareZator :

Pendant l'été 2013, je cherchais de quoi m'occuper.
    J'avais un blog se nommant InformatiqueBlog (qui existe toujours d'ailleurs, mais qui est inactif) sur lequel je partageais ma passion : l'informatique.
    Etant assez créatif, il fallait que je créer quelque chose, et en plus je pouvais le partager sur mon blog, trop cool ! Et c'est là que j'ai eu l'idée de coder un logiciel.
    J'installe Visual Studio et toutes ses dépendances, et puis je fait un constat : je ne sais pas coder.
    L'envie d'apprendre était là mais... en faisant quelques recherches... je suis tombé sur SoftwareZator.
    Vous connaissez la suite !

08/08/2013 : Je rejoins le forum !

Ça peut paraître rien, mais je me souviens qu'a l'époque j'avais pas mal peur de rejoindre un forum, quelque soit son thème/sujet.
    C'était une quinzaine de jours avant mes 13ans...

10/08/2013 - Partage de mes petites créations

Pris d'un élan de motivation, je partagea mes deux premières créations avec SoftwareZator : VerifWindows & InformatiqueBlog Browser
    https://forumvelersoftware.bbactif.com/t1609-mes-logiciels

14/09/2013 - Première demande d'aide

En pleine création de VerifWindows, je buttais sur une fonctionnalité.
    J'ai donc créer mon premier sujet demandant de l'aide : https://forumvelersoftware.bbactif.com/t1623-resolu-changer-un-text-avec-une-progressbar

05/11/2013 - TexteNote 

Avec toute "l'expérience" que j'avais accumulé les précédents mois, j'ai créer la première version de TexteNote
    https://forumvelersoftware.bbactif.com/t1656-textenote-2-0

A ce moment là ça ressemblais pas mal a TextToFile de lereparateurdepc, et on m'avais accusé au début de plagiat.
    Enfin c'était bienveillant, c'était juste une remarque qui ressortais beaucoup au début !

28/04/2014 - Minecraft Serveur Creator (qui deviendra par la suite MineServ Creator)

Avec toute l'aide que j'avais obtenu grâce à tout les membres du forum, j'ai pu créer la première version de Minecraft Serveur Creator.
    Je me souviens en être assez fier, et que mes amis autour de moi disaient "Waow tu va révolutionner les serveurs Minecraft ! T'as fait un truc de ouf !" lol 
    https://forumvelersoftware.bbactif.com/t1819-mineserv-creator-2-4-3-0-en-dev

06/11/2014 - VerifMantrix

Après VerifWindows, VerifMantrix !
    J'avoue que je me souvenais plus du tout de ce logiciel là, c'est en faisant mes recherches pour ce post que je suis retombé dessus !
    Enfin si vous voulez savoir ce que c'est : https://forumvelersoftware.bbactif.com/t1934-pausemantrix-verifmantrix-1-0-40
    On notera ma première "collaboration" avec quelqu'un d'extérieur : Blackorion35 Smile 

Février 2015 - Concours SZ2014

MineServ Creator était encore Minecraft Serveur Creator, mais je décide quand même de participer au concours.
    Et avec grande surprise, je pris la première place !
    https://forumvelersoftware.bbactif.com/t1984-resultats-definitifs-resultat-du-concours-pour-sz2014

J'ai encore aujourd'hui ma clé USB et le tee-shirt (devenu un peu petit forcément). Et je suis toujours fier de ça !

Juillet 2015 - Sortie de MineServ Creator 2.0

Après de longs mois de création, je sortie la version 2.0 de MineServ Creator !
    C'est, et encore pour moi aujourd'hui, le plus gros projet SZ que j'ai fait.
    Système de projet, gestion de fichiers temporaire, génération de projet, ... autant de grosses fonctionnalités assez poussé pour du SZ et surtout pour mon niveau.

Avril 2018 - Sortie de Forge Modding Helper

Le forum était déjà très (trop) calme, mais je me décida a partager une création qui traînait jusque là dans mes dossiers : Forge Modding Helper.
    Là encore un logiciel assez complexe, mais j'en étais (et j'en suis toujours) fier !
    https://forumvelersoftware.bbactif.com/t2251-forge-modding-helper-2

Eté 2019 - Dofuscraft 

Après plusieurs années de développement et de travail, je m'apprête enfin à ouvrir mon serveur moddé à thème Minecraft : Dofuscraft.
    Nous sommes actuellement sur les Pre-Releases, et l'ouverture se fera dans un premier temps sur candidature. Donc si vous voulez y participer regardez le site du projet attentivement durant les semaines/mois à venir !
    https://dofuscraft.ovh/

C'est ainsi que ce termine ce magnifique voyage dans le temps.
    C'est extrêmement nostalgique pour moi de retracer ces 6 ans, mais c'était aussi un plaisir de relire certains sujets.
    J'en profite pour remercier toutes les personnes a qui j'ai croisé leur route, notamment lereparateurdepc, polien & Blackorion35.
    Mais plus généralement merci à tout les membres du forum de m'avoir aidé. Sans le savoir vous m'avez fait émerger l'envie de réellement coder, et vous m'avez permis de comprendre que tant qu'on a la volonté, rien n'est impossible.
    Aujourd'hui je suis à la tête d'un gros projet de serveur Minecraft, et je n'hésite plus à me lancer des défis comme créer des court-métrages sur ma chaîne Youtube sans aucun financement, choses que je n'auraient jamais fait avant.

SoftwareZator restera important pour moi car c'est ça qui ma donné envie de coder et... par la suite... donné envie d'en faire mon métier.
    J'ai littéralement grandit avec, et aussi un peu avec vous. C'est pour ça que je reste attaché à ce forum, bien qu'il soit très inactif...

Je suis curieux de voir votre parcours, et votre ressenti vis-vis de toutes ces années passées Smile
    Merci d'avoir lu la "SZBiographie by Jerem'" !

Jerem'
    polien
    polien

Masculin Nombre de messages : 3003
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire

Nostalgie... Empty Re: Nostalgie...

Message par polien Ven 17 Mai 2019 - 2:32

Bonjour,

Chapeau pour te souvenir des mois, même des jours, pour chaque évènement !

Je dois avouer que je me souvenait surtout de tes créations SZ pour minecraft et ta participation au concours, mais comme nous tous tu as eu plein de petit évènement qui ont étés d'une façon ou d'une autre importants pour toi. amusé (Et puis, je suis inscrit depuis 8 ans sur le forum, j'ai le droit d'oublier lol ).

Perso, en vrac :

- Je me suis inscrit sur le forum en fin de collège

- J'ai découvert SZ en tapant "logiciel pour créer un logiciel", je connaissait l'existence des langages de programmation à l'époque mais ils me paraissaient bien plus compliqués que SZ
    (cependant anecdote amusante : je savait programmer en batch avant d'utiliser SZ amusé )

- Mes premiers projets postés sur le forum étaient un navigateur internet (CresusNavidad) et un éditeur de code HTML

- Après de très nombreux petits projets mineurs, j'avais créé un tutoriel sur le site du zéro, de plusieurs dizaines de pages sur SZ 2011 que j'avais ensuite hébergé sur mon site personnel
    Nostalgie... 2011-110

- Chronologiquement le forum était bien fréquenté, ça motivait à la création et au partage

- En 2012 je crée un plugin pour SZ 2011, sans aucune connaissance de langage objet, le projet le plus casse tête que j'ai pû faire la gaffe

- En 2012 également je remporte le concours de SZ 2011 avec ReplaceTextZator (un outil pour remplacer du texte de façon massive)

- Etienne annonçait chaque semaine les nouveautés présentes dans la version 2012, j'ai presque commenté tout les articles de cette époque lol

- J'ai toujours voulu aider la communauté avec : La série de tuto de A à Z, le tuto pour créer des plugins sur SZ 2014, le générateur de plugin (abandonné), le logiciel de gestion commerciale Buisneasy...

- Evidemment Blackorion a apporté beaucoup de projets aux forums et c'était beaucoup de plaisir de tester et discuter sur les projets divers (Jeux, OS...)

- Etienne devait voter pour le concours mais c'est dédouané au dernier moment lol

- La discussion sur la fin de SZ a été un peu une façon douce de s'éloigner de SZ et essayer autres choses. On était tous émus quand même quand on a fait le vocal de mise au point.  Smile

- j'ai gardé tout les messages de lereparateurdepc sur ces projets électriques, ça passion est contagieuse Razz

Le forum et ça communauté m'ont permit de traverser les années lycées, au travers de la passion. (Passque niveau note  la gaffe )
    C'est des très bon souvenir, il y a encore quelques années on aurait jamais imaginé que le forum soit vide.

Et pour donner une idée de maintenant : je suis en fin de L3 d'info, on fait un jeu 3d comme projet de fin d'année (je mettrai des screens), si tout va bien je vais en master l'an prochain. Et niveau projet perso j'avoue que j'ai plus de projets pour l'instant mais je me forme un peu à tout : 3D, composition musicale, jeux-vidéos, dessin 2D, électronique...

Merci d'avoir participé toi aussi Jerem' à cette belle communauté.
    Évidemment merci lereparateurdepc, Blackorion, JHPC-Software et bien d'autres pour votre participation et votre gentillesse.
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc

Masculin Nombre de messages : 5622
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...

Message par lereparateurdepc Dim 19 Mai 2019 - 6:55

re,

Malheureusement, je n'ai pas aussi bonne mémoire……

Comme beaucoup c'est Google qui m'a redirigé vers SZ et depuis ce jour là bah je suis tombé dans le développement puis quelques années plus tard grâce à SZ je me suis lancer dans le VB.NET.

Pour mes projets SZ, j'ai 116 projets SZ2011 et 195 projets avec les autre versions de SZ.
    Ce sont les dossiers donc pas mal de projets ne servent à rien…. Smile

Mon logiciel le plus aboutit reste MailSender développé sous SZ 2011 (il me semble) ce qui m'a permis de remporter le concourt SZ.

Par la suite, j'utilisais de plus en plus VB.NET et Visual Basic express 2010 pour finir aujourd'hui sous Visual Studio 2017/2019 mais toujours en VB.NET.

Je me suis mis à la création de plugin pour SZ mais la tâche est assez rude et le temps manque….
    Le BTS puis l'intérim (en CDI aujourd'hui).

Entre temps, je suis tombé dans Arduino puis tenter de voir plus loin avec le soft Atmel Studio (en gros Arduino IDE = SZ; Atmel Studio = Visual Studio) avec la reprogrammation de blocs de secours; AILLLLLLL !!!!

Mes derniers projets Arduino sont :
    -reprogrammation et bricolage avec un Pack batterie HS de perfo Spit 328; le premier accu avec écran OLED et interface de prog en Bluetooth….. et en prime une définition de carte sous Arduino (dérivé d'une Arduino pro mini 3,3V; 8MHz interne).

-Un chargeur pour une fausse batterie Makitta récupérée.

Sous VS, le dernier vrai projet est une interface PC pour ma supervision débuté il y a plus d'un an……

Pour conclure, j'ai énormément d'idée de projets (soudeuse par point, accu Spit, …..) mais pas beaucoup de temps Sad je pars de chez moi à 6h20 et rentre vers 16h45. (7H-16H + trajets)
    J'utilise SZ de temps à autre mais il est finis le temps où SZ 2014 tournais super bien sous mon Win7 x64..... sous Win10 x64 c'est la misère Sad

Je suis sur le fofo tous les jours; enfin disons que quand j'allume le PC, j'ouvre IE et le fofo.

Merci à tous ceux qui ont participés sur ce forum et bonne continuation dans tous vos projets Smile

Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien

Masculin Nombre de messages : 3003
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire

Message par polien Lun 27 Mai 2019 - 16:39

Bonjour,

116 + 195 projets, même si certains sont vides, ça fait une sacrée productivité quand même amusé

C'est marrant le VB.NET : quand on utilise SZ ça parait beaucoup plus simple à maitriser que le C#, mais après plusieurs années d'études en prog, ça parait bien plus compliqué lol (je sais pas si ça t'a fait pareil en BTS)

Atmel Studio ça a l'air ultra complet pour l'embarqué, et donc ultra galère lol

reprogrammation et bricolage avec un Pack batterie HS de perfo Spit 328; le premier accu avec écran OLED et interface de prog en Bluetooth….. et en prime une définition de carte sous Arduino (dérivé d'une Arduino pro mini 3,3V; 8MHz interne)
    gros projet ! ça doit être galère de relier tout les modules (bluetooth, interface arduino, écran oled...) avec l'interface de la batterie.

Partir du boulot à 6h20, outch Neutral ...

SZ 2011 ça va, mais c'est vrai que SZ 2012 et SZ 2014 c'est la galère...

Le bon réflexe du forum Super

Bonne continuation Wink
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc

Masculin Nombre de messages : 5622
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...

Message par lereparateurdepc Ven 31 Mai 2019 - 7:18

re,

C'est sûre qu'en BTS les choses sont BEAUCOUP plus compliquées !!!

Atmel Studio bah on fait tout; même ce que l'IDE Arduino fait tout seul comme un grand en "caché".
    Par ex; comme j'utilise Arduino pour la prog de mon pack batterie, il n'existe pas de mappage des broches PB6/7 car elle sont utilisées par l'oscillateur; or ici, j'utilise l'oscillateur interne.
    Du coup, sous Arduino bah ça donne ça (a la Atmel Studio en fait):
    Code:
    void pinModePB6(boolean val) {
      if (val == INPUT)DDRB &= ~(1 << PINB6);
      else   DDRB |= (1 << DDB6);
    }

void pinModePB7(boolean val) {
      if (val == INPUT)DDRB &= ~(1 << PINB7);
      else   DDRB |= (1 << DDB7);
    }

void digitalWritePB6(boolean val) {
      if (val == HIGH)PORTB |= (1 << PORTB6);
      else PORTB &= ~(1 << PORTB6);
    }

void digitalWritePB7(boolean val) {
      if (val == HIGH)PORTB |= (1 << PORTB7);
      else PORTB &= ~(1 << PORTB7);
    }

J'ai eu pas mal de chance que les développeurs de la carte de gestion (BMS) on eu l'idée de mettre à "didpo" les broches du µc inutilisées……. sur le principe des pastilles de test.

En image:
    Nostalgie... Wp_20112
    1) écran OLED I²C
    2) SPI
    3) convertisseur DC/DC 3V pour l'écran
    4) transceiver Bluetooth (ici manque un condo entre le module et la broche reset du µc pour auto-reset)
    5) BMS
    6) chargeur d'origine

Nostalgie... Wp_20111

Nostalgie... Wp_20110

Ce projet prend du temps et je viens d'en commencer un autre….

Ecran LCD tactile Nextion (nx4024k032_011) pour la gestion de l'éclairage de mes plantes carnivores Smile

Bonne continuation

Cordialement,
    Le réparateur de PC

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 17:03