Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

4 participants

[MINI-JEU 3D] Ragdor - TPS Medieval Fantastique !

Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours

Masculin Nombre de messages : 2612
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence

[MINI-JEU 3D] Ragdor - TPS Medieval Fantastique ! Empty [MINI-JEU 3D] Ragdor - TPS Medieval Fantastique !

Message par Blackorion35 Mar 16 Juin 2015 - 17:40

Bonjour à tous,

Je vous présente un ptit mini jeu 3D en vue TPS appelé "Ragdor" qui sortira dans quelques semaines rien que pour ce forum ! Smile 

Ce petit jeu 3D représente l'évolution d'un magicien du feu que vous incarnerez dans une ambiance Médieval-Fantastique où vous devrez combattre des orcs, des gobelins, et plusieurs autres créatures démoniaque dans un environnement Open World de 2Km² pure !

Votre but sera de tuer un maximum de créature et de tuer le Boss final au coeur du Donjon "Valnion" à l'intérieur même d'un volcan ! Very Happy 

Il est en ce moment même en conception. Sa sortie pourrait-être décalé de quelques semaines de plus si nous n'avons pas finit d'optimiser un peut plus le moteur car là c'est du très haut 3D en 4K au niveau des textures et des tout nouveau effets (qui seront implantés bientôt dans MystOnly !).
    Donc pour l'instant même avec un PC Gamer NVidia GTX850M 2Go dédiés et 8Go RAM + Core i5 et tout les graph' à fond on atteint à peine les 15FPS/sec >< On va donc poussé et réglé le tout pour monter à 30 FPS/sec minimum avec les graph' à fond Wink 

En attendant voici quelques images du développement en cours Smile : 

[MINI-JEU 3D] Ragdor - TPS Medieval Fantastique ! Snapsh21

[MINI-JEU 3D] Ragdor - TPS Medieval Fantastique ! Snapsh22

[MINI-JEU 3D] Ragdor - TPS Medieval Fantastique ! Snapsh23

[MINI-JEU 3D] Ragdor - TPS Medieval Fantastique ! Snapsh24

[MINI-JEU 3D] Ragdor - TPS Medieval Fantastique ! Snapsh25

[MINI-JEU 3D] Ragdor - TPS Medieval Fantastique ! Snapsh26

[MINI-JEU 3D] Ragdor - TPS Medieval Fantastique ! Snapsh27

[MINI-JEU 3D] Ragdor - TPS Medieval Fantastique ! Snapsh28

Développement : 

- Création décors/environnements : 50%
    - Placement ennemis : 30%
    - Scripting : 20%
    - Date de sortie prévue : entre le 10 et 20 Juillet 2015 (n'inclus pas un éventuel retard ni une avance de sa sortie)

- Prix du jeu : GRATUIT à 100% sans aucune restriction de publication et de copie Wink 

Le menu du jeu sera conçu avec SZ 2014 Smile 

S'il vous intéresse n'hésitez pas à consulter cette page régulièrement !

Merci à tous et à bientôt !

AlgoStep Company
    Jerem'
    Jerem'

Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014

Masculin Nombre de messages : 935

[MINI-JEU 3D] Ragdor - TPS Medieval Fantastique ! Empty Re: [MINI-JEU 3D] Ragdor - TPS Medieval Fantastique !

Message par Jerem' Mar 16 Juin 2015 - 17:43

Hello !

Quand tu tourne en rond ou que tu à marre de MystOnly , tu peut pas t'empêcher de faire d'autre petit jeux !
    Sinon ça à l'air cool ! Hâte de voir !

Cordialement ,

Jeremy60800
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc

Masculin Nombre de messages : 5622
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...

[MINI-JEU 3D] Ragdor - TPS Medieval Fantastique ! Empty Re: [MINI-JEU 3D] Ragdor - TPS Medieval Fantastique !

Message par lereparateurdepc Mar 16 Juin 2015 - 18:30

re,

Oui, et en prime, les futures améliorations de MystOnly Smile

Mais que deviens Goldera ? Une future MAJ ?

Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35

Message par Blackorion35 Mar 16 Juin 2015 - 18:33

Hello Very Happy !

Merci JEREMY60800 amusé 
    mais on se lasse jamais de MystOnly en faite là on avance plus trop car : 
    1 - Manque de budget lié à l'échec inévitable du projet lancé sur Ulule
    2 - Moteur pas assez avancé

Du coups on boss surtout sur 3 choses sur le moteur avant de "reprendre" MystOnly Wink  : 

1 - Optimisation graphique (c'est ce qu'on à fait en 3 semaines Wink Voir l'image de Ragdor qui sera proche du niveau de MystOnly pour l'instant avec l'intégration du bloom V4, gloss, PBS/PBR et flou de mouvement Razz )
    2 - Optimisation des lightmaps et polygons pour gagner en FPS et éviter que le jeu rame totalement [20% codage d'un patch INA]
    3 - Résolution des fuites de mémoire (C++ et DarkBasic) [50%...mais on à du mal sans vous le cacher :/ ]

Quand ça sera résolus on retournera à MystOnly Smile 

En attendant on fait un petit jeu pour vous faire découvrir les nouveautés qui franchement vont vous faire changer totalement d'avis sur les graphismes "médiocres" ou moyens qu'avait MystOnly avant Razz 

Hate de vous faire tester le jeu Ragdor Very Happy !

EDIT : Pour Goldera le jeu est abandonné car trop de bugs et plus d'actualité, hors on prévois une petite suite un jour prochainement Razz !
    polien
    polien

Masculin Nombre de messages : 3003
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire

Message par polien Mer 17 Juin 2015 - 11:18

Bonjour,

ça a l'air super !
    mais t'arrive à dormir Blackorion35 avec tout tes projets ? amusé
    Blackorion35
    Blackorion35

Message par Blackorion35 Mer 17 Juin 2015 - 11:54

Hello Polien Smile

Merci Very Happy ! Ah oui je dort super bien xD on en reparlera quand j aurais un taff de 39h là j aurais moins de temps mdr
    Blackorion35
    Blackorion35

Message par Blackorion35 Sam 20 Juin 2015 - 17:07

Hello à tous ! 

On passe à présent à l'optimisation moteur. Cela peut prendre du temps. Je pense que Ragdor sera disponible pas avant Juillet 2015 notre but étant d'atteindre facilement 40 ou 50 FPS avec les graph au maxi sur un PC Gamer et non 5-15 FPS amusé 

On reprendra donc le dev de MystOnly à fond une fois le moteur mieux optimisé amusé 

Bonne soirée à tous Very Happy !
    Blackorion35
    Blackorion35

Message par Blackorion35 Lun 21 Déc 2015 - 18:19

Bonsoir à tous Smile 

Aujourd'hui ça a été une journée spéciale dev de jeu Wink 
    On à bosser 5h d'affiler sur MystOnly et 2h sur Ragdor Very Happy 
    RagDor est désormais presque terminé (finalisation 99%) !
    Reste à tester les scripts, ennemis, etc Wink 
    Quand à l'optimisation sous le nouveau moteur C++ elle a fonctionné à merveille ! On est passé de 3~10 FPS à 23~35 FPS !

On peut donc le sortir et vous annoncer une date prochaine Very Happy !

La sortie du jeu Ragdor est donc fixée au 28 Décembre au soir Very Happy !

Vous pourrez donc jouer un magicien (en vue 3ème personne : notre premier jeu avec cette vue ! amusé ) qui combattra des ennemis dans un monde médiéval-fantastique pour empêcher un démon maléfique de sortir d'un volcan Smile !

A bientôt pour d'autres news Very Happy !
    Blackorion35
    Blackorion35

Message par Blackorion35 Dim 27 Déc 2015 - 21:53

Bonsoir ! 

Petit rappel Smile Sortie du jeu Ragdor demain soir (28/12/2015) entre 17h et 19h ! Very Happy 
    Blackorion35
    Blackorion35

Message par Blackorion35 Lun 28 Déc 2015 - 13:13

Bonjour à tous Very Happy 

Ragdor, le mini jeu 3D en vue 3ème personne medevial-fantastique, est désormais disponible sur le site web officiel d'AlgoStep Company Very Happy !
    C'est notre tout premier jeu en vue 3ème personne Wink ! J'espère que ce petit jeu vous plaira Razz !

[MINI-JEU 3D] Ragdor - TPS Medieval Fantastique ! Snapsh40

Page de téléchargement (le jeu fait 1,6Go décompressé pour 450Mo environ en archive RAR) : 

Bon jeu à tous Very Happy !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc

Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...

Message par lereparateurdepc Lun 28 Déc 2015 - 15:45

re,

Ce qui est super c'est "munitions" illimitées Smile

Mais je ne sais pas ce qui plante avec ce jeu, je n'ai que des lag !!!!! Vue en 3° pers ?
    Je suis en LOW FPS (j'ai validé le message) en en config faible; je tombe souvent sous les 20 FPS !!!!

J'ai quitté dans le moulin impossible de bouger pour redescendre Sad

EDIT2 => Lire le fichier Information mon Seigneur et solution tu trouvera Smile

Comme d'hab, je vais faire un tour dans les codes.
    EDIT : scripte "santé" non traduis.

Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35

Message par Blackorion35 Lun 28 Déc 2015 - 18:14

lereparateurdepc a écrit:re,

Ce qui est super c'est "munitions" illimitées Smile

Mais je ne sais pas ce qui plante avec ce jeu, je n'ai que des lag !!!!! Vue en 3° pers ?
    Je suis en LOW FPS (j'ai validé le message) en en config faible; je tombe souvent sous les 20 FPS !!!!

J'ai quitté dans le moulin impossible de bouger pour redescendre Sad

EDIT2 => Lire le fichier Information mon Seigneur et solution tu trouvera Smile

Comme d'hab, je vais faire un tour dans les codes.
    EDIT : scripte "santé" non traduis.

Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Re Smile 

Merci pour ce retour Wink 
    Les lags sont pas dû à la vue mais au décors qui comporte les tout derniers shaders qu'on a à notre disposition sous le moteur C++ ; cela prend 5 fois plus de mémoire que MystOnly par exemple mais en contre parties le décors claques lol Donc ton PC est soit pas assez puissant soit tu n'a pas lancé le jeu avec "Processeur NVidia Haute Performance" Wink 
    Par exemple moi je monte facile à 30/35 IPS avec mon PC Portable Intel Core i5 3,1Ghz, 8Go RAM, NVidia GTX850M 2Go dédiés Smile 
    Mais sache qu'avec l'ancien moteur on dépassait presque jamais les 5 IPS... Donc 20 je considère ça pas mal vu la maps gigantesque de ce jeu lol 

Pour le moulin en faite si tu marche tranquil ça passe nickel en redescendant au pire "Echap" -> Changer le FOV -> Tu règle assez bas pour que la caméra colle le personnage, ça sera plus facile Smile 

Merci pour le script santé Wink ! Je rectifierais ça dans la mise à jour du jeu (avec des easter eggs et des rectifications sur certains bugs qu'on a zappés Wink )

Merci encore Very Happy Hésite pas à refaire un petit retour MP ou ici quand t'aura finit le jeu amusé Smile
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc

Message par lereparateurdepc Lun 28 Déc 2015 - 19:09

re,

Jeu fini Smile Génial mais un seul tir pour le géant..... c'est limite Sad Je repart à la chasse aux monstres.
    L'idée de ce jeu est géniale !!! Mais surprise surprise avec les créatures du château !!!!!

En fait pour les FPS, je tourne vers les 50/60 sur les sentiers et autre mais près des villes ou divers objets bas je peut tomber à 20 voir 10 FPS Sad De l'autre côté j'arrive à atteindre les 115 par endroits.

=> Pas de mode "Processeur NVidia Haute Performance"" je suis sur mon PC, pas le portable
    Intel i7 4790K 4GHz, MSI GeForce GTX 960 (mode "OC mode" le max), 16 GB de RAM,
    tes jeux sont sur un SSD Kingston HyperX Predator socket M.2 PCIe G2 x4 de 240 GB avec 1400 MB/s en lecture.

Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35

Message par Blackorion35 Mar 29 Déc 2015 - 10:58

Jeu fini Smile Génial mais un seul tir pour le géant..... c'est limite Sad Je repart à la chasse aux monstres.
    L'idée de ce jeu est géniale !!! Mais surprise surprise avec les créatures du château !!!!!

En fait pour les FPS, je tourne vers les 50/60 sur les sentiers et autre mais près des villes ou divers objets bas je peut tomber à 20 voir 10 FPS Sad De l'autre côté j'arrive à atteindre les 115 par endroits.

=> Pas de mode "Processeur NVidia Haute Performance"" je suis sur mon PC, pas le portable
    Intel i7 4790K 4GHz, MSI GeForce GTX 960 (mode "OC mode" le max), 16 GB de RAM,
    tes jeux sont sur un SSD Kingston HyperX Predator socket M.2 PCIe G2 x4 de 240 GB avec 1400 MB/s en lecture.

Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Re Smile 

Merci Very Happy 
    C'est vrai que 1 seul tire sur le géant est trop rapide. Pour la mise à jour je mettrais bien plus de tir amusé 
    Pour les orcs du chateau oui... lol héhé bon c'est illogique mais piégé les joueurs sur ça c'est génial lol  Razz Laughing

Pour les IPS tu est un peut comme moi Wink (très bon PC hyper puissant que ta là lol ) !
    J'aimerais beaucoup refaire un jeu comme celui-là mais en vue sur la droite comme Mario par exemple ou en vue de dessus comme les anciens jeux Smile 
    Sauf que le moteur le permet pas (je doit donc moi même écrire la nouvelle vue caméra en C++)  bounce

Pour l'instant je prépare un autre mini-jeu bien différent de tous que vous avez pu voir jusqu'à maintenant.
    Tout ce que je peut dire c'est que je prendrais mon temps pour faire ce mini-jeu et que cette fois je serais pas aidé par d'autres dev (car on est à fond sur ZenField niveau 3 et MystOnly...) mais juste pour le fun je vais essayer de faire un mini-jeu un peut spécial sur quelques jours ou semaines qui changera un peut du classique amusé
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc

Message par lereparateurdepc Mar 29 Déc 2015 - 11:44

re,

En ce qui me concerne ne n'aime pas les autre vue que celle du perso.
    Je veux voir ce qui vois le perso et pas derrière lui. En gros, MystOnly et les autre c'est la vue idéale.

OK on attend la MAJ alors Smile

Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35

Message par Blackorion35 Mar 29 Déc 2015 - 16:33

Re amusé 

En gros tu est plus vue "FPS" que "TPS" lol Tu préfère voir l'arme comme si tu était dans les yeux du héros que le voir comme dans les "films" par exemple Wink 
    Moi j'aime les deux Razz Mais c'est vrai que la vue FPS plonge le joueur vraiment dans l'action Smile !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc

Message par lereparateurdepc Mar 29 Déc 2015 - 22:01

re,

Oui, c'est ça.

Il y a des zones où il serais bien de bloquer l'accès ou faire perdre des points de vie comme sur le plateau après les planches :
    il y a des failles où on peut tomber mais impossible de remonter.
    => Y ajouter de la lave et donc la fin pour le joueur.

Il faut empêcher les tirs distant sur le géant; en ajoutant pourquoi pas une sorte de sphère comme les easter eggs mais qui englobe toute la zone finale (dernière faille); cet easter eggs géant laisse passer le personnage mais PAS sa boulle de feu; ce qui oblige un contact proche.

Autre chose : obliger le joueur à passer dans tous les lieux pour y récupérer des clé (ou autre) ce qui permet de gagner tel ou tel chose ou même de débloquer des zones du jeu. Car là, rien ne nous oblige à grimper sur la pyramide ou même d'aller dans le château.

Trouver une solution pour limiter les freeze; il arrive souvent que le perso freeze après un tir.

EDIT : il doit y avoir un bug avec la santé. de 500/500 je suis arrivé exprès à 407/500. Je passe sur le + rouge; il disparait, j'ai le message mais pas le son habituel NI de santé amélioré Sad

Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35

Message par Blackorion35 Mer 30 Déc 2015 - 11:52

Oui, c'est ça.

Il y a des zones où il serais bien de bloquer l'accès ou faire perdre des points de vie comme sur le plateau après les planches :
    il y a des failles où on peut tomber mais impossible de remonter.
    => Y ajouter de la lave et donc la fin pour le joueur.

Il faut empêcher les tirs distant sur le géant; en ajoutant pourquoi pas une sorte de sphère comme les easter eggs mais qui englobe toute la zone finale (dernière faille); cet easter eggs géant laisse passer le personnage mais PAS sa boulle de feu; ce qui oblige un contact proche.

Autre chose : obliger le joueur à passer dans tous les lieux pour y récupérer des clé (ou autre) ce qui permet de gagner tel ou tel chose ou même de débloquer des zones du jeu. Car là, rien ne nous oblige à grimper sur la pyramide ou même d'aller dans le château.

Trouver une solution pour limiter les freeze; il arrive souvent que le perso freeze après un tir.

EDIT : il doit y avoir un bug avec la santé. de 500/500 je suis arrivé exprès à 407/500. Je passe sur le + rouge; il disparait, j'ai le message mais pas le son habituel NI de santé amélioré Sad

Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Hello Very Happy 

C'est pas bêtes tes commentaires d'améliorations Smile !
    Pour le contact rapprocher ce sera pas possible Sad Mais par contre pour les zones à passer avant le géant final (genre une clé, etc) ça c'est possible (je vais voir ça amusé )

Pour limiter les freeze malheureusement je peut rien faire dans l'état actuel Sad 
    Pour la santé bien vue : je vais réparer ça le moment venu aussi Wink 

Merci de ce rapport !  cheers

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov 2024 - 12:32