Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

+13
piloteetdriver
GalaxySoftware
TheMonax
AlainH
friko678-1
polien
Sinimedia
lereparateurdepc
Szman
Jerem'
Ghost Eagle
fandeonepiece2
Blackorion35
17 participants

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 34
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 23 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Mar 24 Juin 2014 - 16:57

    Information : Ce sujet est verrouiller durant quelques jours ou semaines car nous travaillons à présent sur le FPS "Mangar" dédié au forum et à Mantrix : cela permet de faire une pause sur l'OS Mantrix Wink 


    Mantrix reviens bientôt !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 34
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 23 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Dim 6 Juil 2014 - 11:22

    Bonjour à tous,


    Le sujet Mantrix est réouvert à présent mais nous travaillons toujours sur le jeu Mangar.
    Ce sujet sert plutôt pour le moment aux questions/réponses de certains.
    Mantrix est toujours en pause durant le développement du jeu vidéo Mangar.


    Bonne journée à tous Smile !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 34
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 23 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Sam 9 Aoû 2014 - 13:32

    Bonjour à tous !

    NOUVELLE VERSION DE Mantrix ERS Virtuel DISPONIBLE !
    (V 1.2.1.841)

    Cela fait longtemps que nous n'avions pas reparler de Mantrix ERS amusé 
    En effet le projet étant en pause nous bossons sur le jeu vidé "Mangar".

    Pour améliorer Mantrix ERS je rappel que la dernière version disponible était la 1.2.1.811 en mode Virtuel (sous Windows).

    Pour ceux qui suivent toujours le projet voici une version d'amélioration (qui rendra Mantrix plus stable) : 
    La version 1.2.1.841 est à présent disponible sur le site officiel du projet Mantrix ! Very Happy 

    Site Web : http://algostep-mantrix.fr
    Version 1.2.1.841 virtuelle disponible !

    Faite "F5" sur votre clavier pour tout réactualiser et vous rendre dans la page "Téléchargements" pour télécharger la nouvelle version de Mantrix.


    Presque rien n'a changé à part une réorganisation partielle du code source pour rendre l'OS plus stable et bien sûr pour que vous puissiez lancer Mantrix ERS plus rapidement Wink 
    En attendant nous travaillons toujours en priorité sur le projet de jeu FPS Mangar ; mais également sur Mantrix semi-natif amusé 

    A bientôt sur le site ou sur notre second projet : Mangar (FPS) !

    Cordialement,

    Blackorion
    AlphaBravo
    AlphaBravo

    Gagnant argent au concours SZ2014
     Gagnant argent au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 63
    Age : 26
    Emploi/loisirs : lycéen
    Date d'inscription : 02/01/2014

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 23 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par AlphaBravo Sam 9 Aoû 2014 - 20:47

    Sympa! 
    Cependant, quelques truc a améliorer, niveau design et algorithme...
    Comme les deux flèches avant/apres du navigateur. Sinon, la calculette est un peu basique, le lecteur de texte aussi...
    Si tu veux, j'aurais pas mal de temps libre pendant 1semaines sans internet et j'ai la flemme d'avancer QuickSite pour le moment, mais je me propose pour te faire quelques vrai programme pour Mantrix. Ce sera surtous des Algorithmes, le design tu modifiras comme tu voudras (si tu veux).
    J'ajouterai a la calculette un petit jeu par exemple, de ma création, d'entrainement en calcul mental avec des niveaux. Pareil, je referai ton navigateur avec des favoris..
    Sinon, sympa la messagerie vocal, mais on devrai pouvoir rechercher des users. (Sauf que je ne sais pas faire de connexion SFTP avec software zator)
    Je suis sur le tchat en direct^^
    Cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 34
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 23 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Sam 9 Aoû 2014 - 20:53

    Bonjour ALphaBravo,

    Merci pour l'avis Smile 
    Et avec plaisir pour les programmes Wink 
    Je ne peut pas me connecter pour l'instant sur le Chat de Mantrix désolé mais c'est avec plaisir pour les programmes et algorithmes Wink Tu peut décompiler Mantrix.exe pour voir comment sont créer certaines fenêtres si tu veux de l'aide car Mantrix n'est pas crypté (volontairement) Smile
    AlphaBravo
    AlphaBravo

    Gagnant argent au concours SZ2014
     Gagnant argent au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 63
    Age : 26
    Emploi/loisirs : lycéen
    Date d'inscription : 02/01/2014

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 23 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par AlphaBravo Sam 9 Aoû 2014 - 22:36

    C'est possible que je fasse des projets avec 2012 pour mantrix? Je vois qu'un tuto de template précédent pour Mantrix était avec SZ 2014...
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 34
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 23 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Sam 9 Aoû 2014 - 23:30

    Re,

    Si les applis que tu veux faire sont pour but d'être externe (donc à télécharger via Mantrix) tu peut les créer avec SZ 2012 ou 2014 Wink 
    Par contre si tes applis ont pour but d'être fusionné dans Mantrix en lui-même (donc je fusionne avec le code source) sa sera uniquement sous SZ 2012 Wink 
    A toi de choisir ce que tu préfère Very Happy
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 24
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 23 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Jerem' Mar 19 Aoû 2014 - 15:00

    Re ,

    J'ai pas le temps de tester la mise à jour mais super si Mantrix est plus stable (même si il était déjà stable) !

    Cordialement ,

    Jeremy60800
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 34
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 23 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Dim 24 Aoû 2014 - 11:33

    Bonjour !

    Merci JEREMY60800 c'est vrai qu'on essaye de le rendre stable un minimum amusé 

    D'ailleurs nouveautés !

    Cette fois-ci officiellement et en collaboration direct réel avec Sébastien FAVIER, concepteur du kernel CPCDOS, l'OS Mantrix va être fusionner à la base de CPCDOS même pour le rendre semi-natif sous CPCDOS et NT ! 
    La version virtuelle de Mantrix va donc disparaître progressivement pour donner une version semi-native unique et stable permettant de rendre Mantrix dépendant de CPCDOS !
    Le projet de semi-fusion se fera avec Sébastien FAVIER et nous allons créer un programme d'échange qui permettra sous Mantrix ET sous CPCDOS de concevoir de zéro vos fenêtres ou programmes qui seront compatibles avec CPCDOS...et MANTRIX Very Happy !

    Mantrix inclura un programme basé sur CPCDOS (sous un Gestionnaire de fenêtre secondaire spécialement compatible inter-échange des en-têtes CPC***) qui vous permettra en ligne de commande (ou graphiquement dans l'avenir nous espérons) de créer vos programmes en format texte CPC compatible sous CPCDOS et Mantrix permettant même de fusionner des programmes executables DIFFERENTS de ceux de Windows, mais rassurez-vous le .EXE classique (MZ) est toujours existants mais un autre format verra le jour avec un en-tête propre à CPCDOS et Mantrix Wink 

    *** : Ce gestionnaire de fenêtre sera capable de généré, via un programme CPCDOS compatible Mantrix, la fenêtre que CPCDOS ou Mantrix ou même vous auriez créer avant et enregistrer localement sur votre disque dur Razz !

    Mantrix n'utilisera pas par contre le langage de programmation CPCDOSC+ : il gardera un langage dit de "configuration natif" au format texte qu'on appellera CPCMANT+ (une combinaison des deux).
    De plus ce langage natif est compris par CPCDOS et Mantrix à 100% et est appelé entièrement en Français Very Happy ! Donc plus simple encore de développer !

    Exemple pour générer une fenêtre simple vierge en langage CPCMANT+ (un seul et même fichier pour l'environnement et les actions graphiques) : 


    Code:
    # Ceci est un commentaire qui n'est pas lu par le gestionnaire de fenêtre de CPCDOS et Mantrix en semi-fusion
    # En-tête d'appel de la fenêtre (vierge = fenêtre sans rien, video = fenêtre spécial vidéo, etc......) un manuel des codes CPCDATA vous sera fournis...
    CPCDATA=vierge
    # Texte écrit sur la fenêtre
    NOMFORM=Ceci est une fenetre vierge
    # Longueur de la fenêtre
    TAILLE_X=400
    # Largeur de la fenêtre
    TAILLE_Y=600
    # Comportera t'elle un système de redimensionnement (1 = oui ou 0 = non)
    REDI=0
    # Bouton fermeture graphique à gauche (1 = oui ou 0 = non)
    FERMER=1
    # Bouton réduction graphique à gauche (1 = oui ou 0 = non)
    REDUIRE=1
    # Bouton agrandissement graphique à gauche (1 = oui ou 0 = non)
    AGRANDIR=0
    # Nom du processus sous Mantrix et son numéro de PID identification UNIQUE (attention au DOUBLON de PID !!!!!!)
    NOMPROC=vierge_path_test;261
    # Lien vers le fichier d'accès CPCDOS (par défaut mettre un 0 si pas d'accès réglementée au kernel)
    CPCDOSPATH=0
    # Couleur de fond de la fenêtre selon le plan établi ci-dessous : 
    # 0 = pas de couleur spéciale
    # 1 = couleur BLANC
    # 2 = NOIR
    # 3 = MARRON
    # 4 = BEIGE
    # 5 = VIOLET
    # 6 = ROUGE
    # 7 = VERT
    # 8 = BLEU
    # 9 = JAUNE
    # Pour d'autres couleurs un manuel sera définit avec tout les numéros correspondant =)
    BACKCOULEUR=1
    # Mettre une image en adaptation automatique à la fenêtre en arrière plan (0 = pas d'image ou alors mettre l'adresse locale mais attention celle-ci doit commencer par un dossier souvant celui du système de Mantrix ou bien de CPCDOS Kernel !!!!)
    BACKIMAGE=System\dev\backgroundtest.jpg
    # Auteur du programme et donc de la fenêtre ; ne jamais laissez vide cette ligne ! Laissez 'anonyme' si vous ne souhaitez pas mettre votre nom.
    AUTEUR=anonyme



    Voilà un exemple concret Smile Le fichier est sauvé en extension ".CSMX" (pour CPCDOS MANTRIX)

    Le fichier de génération du programme fenêtré graphique vierge sera sauvé dans un dossier reconnu par CPCDOS. Celui-ci le lira et fera appel à Mantrix pour lire le programme ou échanger les données entre CPCDOS et Mantrix Very Happy !

    Sous CPCDOS il se peut que le mode graphique soit légèrement différent en apparence sous CPCDOS ou Mantrix mais le programme fonctionnera pareil amusé 
    Entre autres il sera possible d'executer aussi votre programme en mode CONSOLE Wink Razz 
    Il suffira de choisir sous Mantrix ou CPCDOS d'ajouter la ligne : 


    Code:
    CONSOLE_HAP



    ... au tout début du fichier du programme Wink 

    Vous aurez plus d'informations lorsque nous publierons la toute première version stable Release de Mantrix avec CPCDOS en semi-fusion Wink 

    Que vous utilisiez juste CPCDOS (sans Mantrix) ou Mantrix avec CPCDOS de fusionner vous pourrez utilisez pour la première fois au monde une fusion unique compatible avec DOS et NT ! Smile 

    Bien sûr il reste du boulot lol 
    Il vous faudra aussi un système en 32bits uniquement (car le 64Bits n'est supporté que par Mantrix et non par CPCDOS) ; si votre système ne peut pas lancer CPCDOS vous ne pourrez pas utilisez la fonction de développement et de génération de programme en CPCMANT+... mais le reste sera bien assez fonctionnel pour vous Wink 

    A très bientôt pour d'autres infos Very Happy !
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 24
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 23 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Jerem' Dim 24 Aoû 2014 - 11:54

    Re ,

    Alors là , vous me surprenez !!! Votre propre langage de programmation ? Et le code de dévellopement en Français ? Waow !!! Enorme , j'adore !

    En revanche , nos logiciels réaliser avec SZ serons encore compatible avec Mantrix ?

    Sinon , superbe , franchement , j'ai vraiment hâte que tous cela soit fait !

    Cordialement ,

    Jeremy60800
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 34
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 23 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Dim 24 Aoû 2014 - 11:58

    Re,

    Merci Very Happy Mais en faite c'est assez simple car Sébastien FAVIER avais déjà créer son propre langage (CPCDOSC+) et son interpréteur de commande et nous avons juste à "copier" avec lui pour en faire un nouveau compatible avec son kernel et notre OS Wink 

    Quand aux logiciels oui bien sûr tout ce qui est Windows fonctionnera avec Mantrix Wink Y compris vos propres logiciels en .exe Wink 
    Mais il est vrai que créer des logiciels en .CSMX (CPCMANT+) compatible avec les deux systèmes peut être vachement utile pour de la photos, de la videos ou un traitement de texte hyper rapide et fiable car Windows n'utilisera pas son Gestionnaire de fenêtre Very Happy ! Donc un système sous mantrix mais complètement dépendant permet de faire des choses véritablement fabuleuses en terme de stabilité et d'évolution Smile 
    C'est bien beau à dire mais à faire c'est du boulot Razz Donc j'ai pas de dates de "sorties" à données désolé :$
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 23 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Szman Lun 25 Aoû 2014 - 10:05

    Re,

    le CpcMant+ ressemble vraiment au CpcdosC+ amusé
    Ca m'évite de r-apprendre un langage depuis 0 x)

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3003
    Age : 28
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 23 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par polien Lun 25 Aoû 2014 - 10:12

    re,

    en tout cas, vu la syntaxe du langage, ça semble prometteur pour les débutants !
    (perso, une fois qu'on sort du C/C++/.NET/Python/Java/PHP, je ne m'y retrouve plus lol )
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 34
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 23 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Lun 25 Aoû 2014 - 13:31

    Bonjour à tous !

    Je vous annonce la fin de la Beta de Mantrix Edition Red Serveur !
    NAN pas la fin du projet lol La fin (enfin) de la Beta !

    Rappelez vous : 

    Mantrix Beta (version 1.2.1.XXX) ERS était en version VIRTUELLE.
    Pour rappel la dernière version parue est la 1.2.1.841.

    Ce qui veux dire : 

    1. = Version Virtuelle  (1 = virtuel / 2 = SemiNatif / 3 = natif)
    2. = Version IUG Beta (1 = alpha / 2 = Beta / 3 = release)
    1. = Version Instable (1 = instable / 2 = stable)
    841 = Code de compilation (plus le chiffre est élevée plus Mantrix est avancé MAIS si le chiffre de stabilité de la version est à "2" alors le code de compilation reviens à zéro et c'est repartie pour une boucle Razz !)

    cheers  A présent la nouvelle version arrive bientôt ! cheers
    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 23 Releas10
    Mantrix arrive donc à un point de performance et d'avancement assez suffisant pour lancer le début de la Release de l'OS !
    Nous développons à présent la version 1.3.1.001 (virtuel,release,instable,version 001) et la version semi-native finale 2.3.1.001 (semi-natif,release,instable,version 001) Very Happy 
    Qu'est ce qui changera ?
    1 - Performance de l'OS
    Mantrix sera beaucoup plus rapide qu'avant selon les versions utilisés : 
    Virtuellement Mantrix gagnera un tout petit peut de performance... mais Semi-Nativement Mantrix gagnera jusqu'à 5 fois plus de performance et de rapidité !
    2 - Mantrix fusionne définitivement avec CPCDOS
    Mantrix, qui n'a pas été conçu avec CPCDOS on le rappel, va pourtant fusionner avec ce sous-kernel DOS pour supporter les executables en semi-natif (*.exe 32bits (x86)) mais aussi le support unique et jamais vu d'un nouveau programme au extension particulière : le CSMX
    Le CSMX (langage de développement CPCMANT+ créer par nous et Sébastien FAVIER collaborant au projet) permettra de créer des programmes compatibles avec CPCDOS (si vous utilisez CPCDOS avant Mantrix) et avec Mantrix !
    Tout programmes respectant le langage CPCMANT+ compilé en CSMX pourra donc être executer sous Mantrix et sous CPCDOS avec un Générateur de fenêtre et un interpreteur de commande relié ensemble !
    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 23 Releas11
    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 23 Releas12
    De plus les fenêtres et programmes pourront être échangés avec d'autres utilisateurs de Mantrix ERS Release X.3.X.XXX partout à travers le monde !
    3 - Nouveau logo et nouvelle apparence de certains programmes IUG
    Mantrix améliore son apparence avec un nouveau style de logo et une analyse plus rapide de tout les calculs en restants avec le Kernel virtuelle .NET (4.0.30319) MandrevCore 6.1 (mtxkrnl32)
    4 - Plus de fonctionnalités...
    Mantrix disposera des dernières mises à jour privés qui seront rendu publique le moment venu qui résoudront de très nombreux bugs : 
    - Traduction des langues des menus terminés
    - Suppression possible des liens Web rapides
    - Débogage complet des écrans de veilles
    - Anti-Crash du Shell et MDI InfinityDesktop
    - Explorateur de fichiers (mode sans icones) fonctionnels à 70% (au lieu de 20% dans la 1.2.1.841 dispo)
    etc...
    5 - Fusion de fichiers et cryptages internes réécrit
    La fusion de fichier crypté sera possible avec la Release de Mantrix ! Vous pourrez fusionner divers fichiers ensemble après les avoirs cryptés (ou sans les cryptés !) grâce au logiciel développé par notre équipe : "Cryfus I" (prononcé "crifuz 1").
    6 - Animation et contrôle réduit
    Moins d'animations dans certains programmes réduisent la mémoire utilisé de 20% en moyenne !
    7 - CPCDOS et Mantrix fusionné
    CPCDOS et Mantrix étant fusionné vous pourrez soit lancer Mantrix sans CPCDOS (en x86 ou x64) ou bien lancer CPCDOS puis Mantrix (en x86 uniquement) et ainsi profiter d'une stabilité bien supérieur à la moyenne avec les astuces et programmes CPCDOS compatible sous Mantrix ! CPCDOS analyse également Mantrix en temps réel et pourra répondre aux divers ordres de l'OS : et ceci conçu par avance dans CPCDOS lui-même par Sébastien FAVIER : les deux projets pourront communiquer entièrement et intelligemment !
    8 - Blocage et retour des Out Memory
    Les fuites de mémoires dans Mantrix seront redistribués spécialement grâce au processeur en copiant sur l'utilisation en temps réel de CPCDOS (si lancé !)
    9 - Mantrix fournis en 2 versions !
    Lors de l'utilisation de Mantrix vous aurez un menu de démarrage spécial : celui-ci vous demandera si vous souhaitez démarrer Mantrix en mode VIRTUEL ou SEMI-NATIF.
    Mantrix Virtuel se comporte différement que Mantrix Semi-Natif : donc attention car vos comptes (ou dossiers perso') seront différents car vous aurez 2 systèmes d'OS Mantrix pour un seul kernel CPCDOS !
    Mais grâce à ceux système si votre PC bloqué en x64 ne supporte pas CPCDOS (qui fonctionne uniquement en x86) vous pourrez tester la version virtuelle compatible x64 ! Very Happy 
    Exemple :
    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 23 Info_r10
    10 - Mantrix reste gratuit !
    Mantrix ERS Release restera bien sûr gratuit. Cependant il ne convient (conviendRA) pas à une utilisation régulière et classique car sa version est/sera instable et donc vous ne pourrez pas le faire fonctionner semi-nativement plus de quelques heures sans crash (maximum rapportage bug/crash/bluescreen en semi-natif : 7h44min).
    11 - Le semi-natif a t'il de l'avenir et peut-on revenir en arrière si on l'a installé définitivement sur son PC en remplaçant Windows ?
    Le semi-natif est un test (normalement privé !) permettant de tester le comportement de l'OS Mantrix sans Windows avec seulement le noyau NT et les services (processus) de bases lancés : cette fonction ne fait pas de Mantrix un OS indépendant ou natif ; c'est juste un test inventé par nous même en utilisant le noyau NT comme support de Mantrix ERS. Après des mois de recherches nous sommes parvenus à recréer les bases NT grâce au projet Microsoft Student NTK et au NT Open Source utilisé dans l'OS bien connu "ReactOS". Dans Mantrix ERS Release quand vous allez lancer le programme "Setup" il vous demandera de lancer Mantrix ERS en virtuel ou semi-natif. Si le semi-natif vous interesse Mantrix va se lancer avec CPCDOS en fermant uniquement votre Windows actuel mais SANS rien toucher au niveau de sa configuration. CEPENDANT, et c'est TRES IMPORTANT, si vous choisissez "Remplacer Windows par Mantrix" la pluspart de votre système va sauter et être remplacer par Mantrix et CPCDOS en semi-natif PERMANENT ! Vous ne pourrez donc plus revenir en arrière !!! Donc n'installez JAMAIS Mantrix ERS Semi-natif PERMANENT sur votre PC de tout les jours !!! Nous ne seront pas reponsable le jour venu des dommages ou problèmes causer par votre propre choix d'installation ou d'utilisation de Mantrix ERS Release !
    Qu'on soit bien d'accord là dessus... :sifflote:lol
    Les machines virtuelles (VirtualMachine : VM) sont là pour ça Wink 
    Par contre si vous lancez Mantrix ERS Release via le Setup en virtuel rien à crainde vous lancerez juste Mantrix.exe en 64bts (ou 32bits) tout simplement amusé 
    Une date de sortie ?
    Nous ne pouvons pas encore vous dévoilez de date de sortie car nous n'avons pour l'instant AUCUNE IDEE lol Etant également sur le projet du jeu vidéo "Mangar" en 3D (que vous pouvez retrouvez sur ce forum et sur le site officiel : http://algostep-mangar.com ) nous ralentissons un peut du côté de mantrix mais on travail toujours dessus aussi souvent que possible Wink 
    Par railleurs guetter le site officiel : http://algostep-mantrix.fr car quand vous verrez l'image d’introduction changée, celle-ci affichera une date probable de sortie amusé  : nous pourrons mettre à jour e site dans 1 semaine comme dans 4 mois...
    N'oubliez pas de faire "F5" sur votre clavier pour RECHARGER la page du site officiel du projet Mantrix ERS car celle-ci est en HTML (à l'inverse du site du jeu vidéo "Mangar" en Flash) Smile 
     très bientôt donc pour d'autres informations et la première version Release de l'OS après pus de deux ans de développements sur ce forum Very Happy !
    Et merci à tous pour votre soutient !
    ***************************************
    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    AlgoStep Company® - tous droits réservés 2006-2014
    Vous n'êtes pas autorisé à reproduire ou copier les images et le texte de ce message sans autorisations ailleurs que sur ce forum.


    Dernière édition par Blackorion35 le Lun 25 Aoû 2014 - 13:59, édité 1 fois
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3003
    Age : 28
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 23 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par polien Lun 25 Aoû 2014 - 13:53

    Salut Smile

    [Mode lecture de pavé: activé ! lol ]

    Super en tout cas, on attend la sortie Smile
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 34
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 23 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Lun 25 Aoû 2014 - 16:07

    Re,

    Merci Polien Smile !
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 24
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 23 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Jerem' Lun 25 Aoû 2014 - 16:22

    Re ,

    @Polien : Oui , un pavé ...

    Oui super génial ! On attend donc !

    Cordialement ,

    Jeremy60800
    Ghost Eagle
    Ghost Eagle
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 22
    Localisation : Derrière vous!
    Emploi/loisirs : Programmeur Amateur( Programmateur )
    Humeur : D'humeur massacrante avec SZ
    Date d'inscription : 04/02/2014

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 23 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Ghost Eagle Mer 27 Aoû 2014 - 1:57

    salut,

    Un si long texte venant de Blackorion35, n'est pas étonnant Wink ! Moi aussi j'attend de voir la suite du projet Smile .
    Pour l'explorateur de fichiers avec des icônes, je connais quelqu'un qui pourra t'aider à faire du rapide(si ça t'intérèsse Wink).

    Cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 34
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 23 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Ven 29 Aoû 2014 - 20:39

    Hello !

    Avec plaisir Wink On bug un peut sur l'explorateur de fichiers :/
    Merci Very Happy
    AlphaBravo
    AlphaBravo

    Gagnant argent au concours SZ2014
     Gagnant argent au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 63
    Age : 26
    Emploi/loisirs : lycéen
    Date d'inscription : 02/01/2014

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 23 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par AlphaBravo Mar 2 Sep 2014 - 17:44

    Bonsoir,
    J'ai commencé (et même bien avancé, 50% du projet finit environ), un navigateur web pour mantrix.
    Le navigateur web fais partis des logiciels de base les plus importants dans un OS. Il est donc nécessaire que celui ci soit le plus performant possible.
    Prix :
    - gratuit pour les utilisateurs de mantrix 
    - mais 65€ au rachat de son code source par mantrix (si Blackorion accepte).


    Les fonctionnalités:
    - Multi onglets
    - Contrôle parentale par url et mot clés
    - MultiLangue (Anglais français et toute traduction peux être ajoutée facilement par moi ou par l'utilisateur)
    - Proxy en ligne: Option qui permet de naviguer toujours via le biais d'un proxy en ligne comme ceux ci http://www.free-proxy.fr/
    - Favoris
    - Historique/Pages les plus visitées


    J'attend l'avis de BlackOrion pour savoir si le logiciel t’intéresse (fonctionnalités/prix) pour continuer.
    Cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 34
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 23 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Mar 2 Sep 2014 - 17:51

    AlphaBravo a écrit:Bonsoir,
    J'ai commencé (et même bien avancé, 50% du projet finit environ), un navigateur web pour mantrix.
    Le navigateur web fais partis des logiciels de base les plus importants dans un OS. Il est donc nécessaire que celui ci soit le plus performant possible.
    Prix :
    - gratuit pour les utilisateurs de mantrix 
    - mais 65€ au rachat de son code source par mantrix (si Blackorion accepte).


    Les fonctionnalités:
    - Multi onglets
    - Contrôle parentale par url et mot clés
    - MultiLangue (Anglais français et toute traduction peux être ajoutée facilement par moi ou par l'utilisateur)
    - Proxy en ligne: Option qui permet de naviguer toujours via le biais d'un proxy en ligne comme ceux ci http://www.free-proxy.fr/
    - Favoris
    - Historique/Pages les plus visitées


    J'attend l'avis de BlackOrion pour savoir si le logiciel t’intéresse (fonctionnalités/prix) pour continuer.
    Cordialement

    Hello !

    Fonctionnalités : nickel Smile 
    Prix : Exorbitant :/ Désolé je sais que ça doit être "dur" à créer (même si ça reste un bon navigateur web Wink ) et malgré les options on pourra pas le racheter 65 euros car on dépense déjà des centaines et des centaines d'euros dans le jeu Mangar et comme celui-ci n'a aucun revenu (malgré qu'on dispose d'une licence commerciale du moteur on ne vendra pas Mangar) on ne peut pas avoir cette argent juste pour ça.

    Malgré ça le code source est indispensable pour l'intégrer à Mantrix car nous devrons pré-créer des systèmes de reconnaissances d'utilisateurs et des protections pour les dossiers (qu'ils ne soient pas visiter par quelqu'un n'ayant pas une autorisation du même type d'ordre que les systèmes ous Unix (meilleur protection)). Si le prix ne baisse pas on ne pourra pas racheter le code source. Donc ce navigateur, malgré peut ^tre les bonnes qualités de celui-ci, restera un logiciel externe sur le serveur de dépôt de Mantrix et ne pourra pas être officiel.

    Faut pas oublié aussi que Mantrix a pour but d'être GRATUIT : on ne touche AUCUN revenu MAIS nous on donne de l'argent à ceux qui nous aident lol Normal...mais jamais à des prix aussi élevé désolé amusé


    Dernière édition par Blackorion35 le Mar 2 Sep 2014 - 18:13, édité 1 fois
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3003
    Age : 28
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 23 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par polien Mar 2 Sep 2014 - 17:53

    Bonsoir,

    @AlphaBravo: De ce qu'avait dit Blackorion (du moins il me semble...), Firefox allait être intégré comme navigateur internet... c'est à confirmer... Wink
    En tout cas tu peut tout de même nous en faire profiter via "Vos créations et vos plugins" si tu le souhaite Smile

    [EDIT] Grillé par Blackorion justement amusé
    AlphaBravo
    AlphaBravo

    Gagnant argent au concours SZ2014
     Gagnant argent au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 63
    Age : 26
    Emploi/loisirs : lycéen
    Date d'inscription : 02/01/2014

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 23 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par AlphaBravo Mar 2 Sep 2014 - 18:25

    J'avais suivi l'affaire de l'offre pour hacker ton logiciel et les 70€ avait été offert dans un contexte tellement facile que j'ai pensé que ça aurait été bon pour du vrai dévellopement... Je peux descendre jusque 30€, mais après le rapport tempDev/prix ne sera plus intéressant.
    Ça te va?
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3003
    Age : 28
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 23 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par polien Mar 2 Sep 2014 - 19:27

    re,

    @AlphaBravo: je ne sais pas si tu as lu mon commentaire précédent... ton logiciel a peut être nécessité beaucoup de temps et de travail. Néanmoins dans ce domaine là, il existe déjà de nombreux logiciels open source gratuit et plus efficace (firefox, k-meleon...). Blackorion et son équipe font déjà un travail remarquable pour animer le forum et attirer des développeurs amateurs sur SZ et cela bénévolement. Même si, à une époque, Blackorion proposait de l'argent pour certains types de logiciels pour mantrix, il faut parfois accepter de ne pas être rémunéré même pour un dur labeur... ou alors c'est Blackorion qui te rémunère volontairement en fonction de ces capacités sans que tu lui impose un prix...
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5622
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 23 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par lereparateurdepc Mar 2 Sep 2014 - 19:50

    re,

    Oui, le mieux serais que ce soit lui qui fixe un plafond en fonction des capacités du soft.

    Après si tu ne fait que du développement toute la journée, tu peut à la rigueur demander une rémunération pour le travail réalisé mais là ..... c'est un emploi donc ne pas oublier tout ce qui va avec (déclaration,.......)
    mais je te conseil de rester en développeur bénévole SANS rien demander en échange et voir ce que l'on te propose gracieusement.
    Si un jour on me demande de réaliser tel ou tel travaux, ce sera bénévolement, je demanderais juste le remboursement (facture à l'appuis) des diverses fournitures achetées
    MAIS faut voir si c'est considéré comme travail illégal ou pas .......
    A méditer ......

    Cordialement,
    Le réparateur de PC

    Contenu sponsorisé


    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 23 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024 - 0:52