Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

+13
piloteetdriver
GalaxySoftware
TheMonax
AlainH
friko678-1
polien
Sinimedia
lereparateurdepc
Szman
Jerem'
Ghost Eagle
fandeonepiece2
Blackorion35
17 participants

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 34
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 13 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Mer 14 Mai 2014 - 10:33

    Hello, 
    Je sais pas si c est legal de l utiliser donc tanpis. Mais merci quand meme amusé
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 34
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 13 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Mer 14 Mai 2014 - 11:03

    Youpi j'ai trouvé Smile
    Windows XP SP3 OEM Professionnel permet un test gratuit sans obligation de rentrer une clé sur un délai de 30 jours Wink
    Je fournirai donc cette version OEM Gratuitement sans clé pour Mantrix Semi-Natif Very Happy
    Date de sortie inconnu : faudra qu'on termine d'abord la version 1.2.1.811 de Mantrix avant de la tester en semi-natif et d'y incrémenter le procédé de fusion du .NET 4.0 Smile
    Vous aurez donc la version virtuelle classique (sous forme d'appli Windows normal) de Mantrix en x86/x64 et la version semi-native x86 ensuite Very Happy

    La version Semi-Native de Mantrix 1.2.1.811 comportera :
    - Windows XP (sans clé avec test 30 jours)
    - Mantrix ERS 1.2.1.811 en codage IL semi-natif utilisant les codes d'interruption NT (soit lié à la machine)
    - CPCDOS Kernel
    - MandrevCore Kernel
    - NTK BasicHsell incrémenté
    - et enfin le .NET 4.0 fusionné (et non installer Very Happy )

    Vous pourrez tester tout ça en téléchargeant l'ISO compatible VMWare (machine virtuel) de la version semi-native via notre site officiel le jour J amusé
    Je précise juste que ça risque d'être TRES lourd :s
    La machine sera configuré en 32bits (UNIQUEMENT !) avec 1Go de RAM et 20Go de HDD extensible. L'ISO lui devrait faire entre 500 et 700Mo : ça fait beaucoup je l'hébergerai donc sur mega.co (le nouveau Megaupload en gros).
    Bien sur TOUT est LEGAL car je ne fournis aucune clé vous aurez la version LIBRE de Win XP OEM x86 Wink
    Vous pouvez d'ailleurs télécharger Windows XP Trial Version OEM Pro x86 ici :
    http://www.mediafire.com/download/wgwx6ewtwvxl4ki/GRTMPOEM_FR.iso
    (Tirer d'un site légal lié à PC-Astuces) : http://www.ipciatuto.info/telecharger-et-installer-windows-xp-professionnel-oem-sp3-francais/

    A bientôt pour d'autres infos Smile

    PS : Je suis absent aujourd'hui de 14h30 à 18h et de 20h à X heure (dispo sur le forum que demain ou tard ce soir).
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 24
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 13 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Jerem' Mer 14 Mai 2014 - 11:56

    Re ,

    Géniale !!!!!!! 
    Reste plus qu'à le faire Sad !

    Cordialement ,

    Jeremy60800
    friko678-1
    friko678-1
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 60
    Age : 25
    Localisation : Dohem (62129)
    Humeur : Toujour a 200 alheure
    Date d'inscription : 27/02/2014

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 13 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par friko678-1 Mer 14 Mai 2014 - 12:43

    C'est clair reste plus qu'à faire mais chaud quand meme !!!  cyclops

    version libre ?? Oh on peu la decompiler ?
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 34
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 13 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Mer 14 Mai 2014 - 16:30

    Version de test libre décompilable comme d'habitude : Mantrix est sous licence BSD soit : Il peut être décompilable (lecture du code en clair) depuis toujours mais le Kernel MandrevCore lui est privé et non décompilable. Idem pour CPCDOS Kernel de Sébastien FAVIER.
    Et y'a rien de compliquez sur une version semi-native c'est juste une "modification" du système Windows sauf peut être le .NET Framework 4.0 qu'on a fusionné et qui demande, rien qu'a lui seul, 20min de re-compilation et bien sur le Kernel CPCDOS a adapté nativement à Mantrix (là on a galéré à mort...) >< Sinon à part ça Mantrix a toujours été libre amusé
    Les seul restriction sont :
    - Interdit de modifier le nom et son comportement
    - Interdit de le vendre/revendre
    - Interdit de supprimer/masquer/modifier les noms des développeurs
    - AlgoStep Company reste seul maître réel du projet (soit moi et ma Team) et on refuse les détournements de logiciel : sans quoi on sera obligé de faire intervenir la lois en notre faveur et donc de porter plainte et sens suivra des poursuites judiciaires...

    A part ça y'a pas de restriction : rien ne vous empêche de voir dans la version semi-native comment elle a été faite amusé Même si, à moins que vous soyez un pro de l'info, vous compreniez les modifications du Kernel et autres amusé Après faut connaître un minimum le code source de NT aussi pour réussir. La version WRK Microsoft NT 5.2 (libre sans diffusion !) est dispo pour ça et apparemment gratuite sur le web Wink

    Enfin bref voilà amusé
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 34
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 13 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Jeu 15 Mai 2014 - 19:27

    Bonsoir,

    Petite annonce rapide :

    - Mantrix 1.2.1.811 accueillera des nouvelles options de test graphique :
    Vous pourrez lancer Mantrix en double écran et, lors de l'activation/désactivation de l'écran de veille ou la fermeture du capot d'u nPC portable, éteindre les "néons" (lumières) de votre écran VGA portable/fixe Smile !

    Bon c'est pas encore au point mais on y arrivent amusé
    Merci Smile

    PS : Pour les autres Dev intéressés par le double écran en VB.NET je suis partie de ce site : http://www.developpez.net/forums/d396021/dotnet/langages/vb-net/application-tournant-ecrans/
    C'est des idées (pas de source) mais si vous testez vous trouverez amusé Et facilement Very Happy

    Le code d'extinction des lumières d'un écran VGA sera aussi dévoilé (là il est de nous amusé donc sa prendra plus de temps Razz )

    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5622
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 13 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par lereparateurdepc Jeu 15 Mai 2014 - 19:31

    re,

    Vous pourrez lancer Mantrix en double écran et, lors de l'activation/désactivation de l'écran de veille ou la fermeture du capot d'u nPC portable, éteindre les "néons" (lumières) de votre écran VGA portable/fixe

    En gros, quand on ferme l'écran du PC portable et qu'il y a un double écran, on étain le rétro-éclairage du second écran ....

    Si c'est un code VB/C#, ça m'intéresse Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 34
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 13 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Jeu 15 Mai 2014 - 19:43

    Heu en gros tu clique sur un bouton "TEST" par exemple de ta form et la lumière de TOUT les écrans (si t'en a qu'un ou deux idem) sont éteint Razz Pratique si ta pas d'écran de veille par exemple amusé

    AU faite je veux pas faire de pub mais pour toi j'ai trouvé un sacré forum sur plein de truc qui touche à l'informatique/domotique/Electricité : c'est dessus que j'ai trouvé le début du code d'extinction de l'écran (non VB.NET juste un appel sur un executable en BAT) mais y'a plein d'autres trucs Wink
    http://www.touteladomotique.com/forum/index.php?sid=53c42a6b8b3dd0640166c167b7f0fc63

    Moi j'essaye de retranscrire ça en script VB histoire de l'incrémenter dans Mantrix Smile
    friko678-1
    friko678-1
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 60
    Age : 25
    Localisation : Dohem (62129)
    Humeur : Toujour a 200 alheure
    Date d'inscription : 27/02/2014

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 13 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par friko678-1 Ven 16 Mai 2014 - 7:07

    Salut salut !!!!!

    Je pense que tu voulais dire implémenté  lol! 

    Wow mais cé pas dangereu d'etraindre les lumières d'écran ? Sur wndows on peu faire ca facilement ?

    [MODERATION] Whaooo y a de plus en plus de fonctionnalité!! Avec toute cette ergonomie ca commence à pouvoir rivaliser vec l'ergonomie de Ubuntu et compagnie !
    (po envie de parler de l'ergonomie de windobe  lol )

    Cordialement !

    [MODERATION] : Il faut se calmer avec les p**** !!! 2° fois  Evil or Very Mad
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 34
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 13 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Ven 16 Mai 2014 - 10:29

    Bonjour,

    Non absolument aucun danger pour ton écran. Sauf si tu t'amuse à faire Eteindre, allumer, eteindre, allumer.... etc xD
    Ton écran est un module assez spécial : si par exemple tu lui affiche une résolution qui, normalement, n'est pas supporté, tu le fatigue et tu réduit sa durée de vie Sad Si ton écran est fait pour être en 16:9 faut éviter de le passer en 4:3 et de rester en cette résolution par exemple... Sinon il te lâchera assez vite Surprised
    A part ça non rien à craindre amusé

    @tous :

    J'ai eu des questions posées sur Mantrix ERS depuis 1 mois déjà et j'ai décider d'y répondre aujourd'hui-même Very Happy

    Alors voici les Questions/Réponses de Mantrix Very Happy !

    1 - Quand est ce que le site web sera mise à jour ?

    algostep-mantrix.fr sera mise à jour ce soir pour la version 1.2.1.811 avec les partenariats mais la version 1.2.1.811 ne sera pas téléchargeable avant qu'on ai résolu tout les bugs.

    2 - J'ai vu que Mantrix serait natif en utilisant les bases NT de ReactOS. Est ce vous qui avez eu l'idée en premier ?

    Absolument ! AlgoStep Company et le projet Mantrix est le premier a avoir eu l'idée du natif sous ReactOS. Cependant j'aimerai dire à ceux qui veulent aussi utiliser ReactOS pour rendre les OS VB.NET natif qu'il va falloir redescendre sur terre : nous nous avons réécrit une partie du noyau NT (toujours en cours) et qu'il faut fusionner le .NET 4.0 à l'OS VB.NET ciblé.
    Hors je ne vois aucune fusion ni réécriture du noyau NT par les autres dev d'OS VB.NET... Donc mettre vos OS VB.NET dans ReactOS n'est PAS du natif c'est du contournement d'application/système qui vous fera encrourir de grave sanction par les créateurs de ReactOS qui est sous licence BSD ! Nous seuls avons réussi la fusion .NET 4.0 : ce qui veux dire que cette idée et ce projet reste notre : cependant étant généreux, lorsqu'on sortira Mantrix en natif, on expliquera librement aux autres comment réutiliser NOTRE Kernel NT modifié pour LEURS OS VB.NET a mettre sur la base NT de ReactOS. Et pas avant !
    Faut dire aussi que, désolé d'être direct, mais le seul S VB.NET qui a du potentiel natif est Loozer-OS. Pourquoi ? Car il a été écrit en base kernel et utilise WIn32. De plus il est codé en MDI ! Ce qui est fait un OS capable d'être natif. Les autres non. Donc on verra avec le temps mais faudra remettre tout ça au clair car les OS VB.NET c'est pas qu'une appli graphique avec des menu... c'est tout un monde entier à recréer de zéro avec le kernel, les threads, les gestions de processus et autres actions complexes... Enfin bref tout ça pour dire que c'est bien de créer un OS VB.NET mais y'en a aucun qui aura vraiment sa chance sauf peut être Loozer-OS qui respecte totalement la norme requise pour du natif ! Smile Mais l'idée du NT libre de ReactOS est bien la notre oui amusé

    Pour les autres OS (hors Loozer-OS) par d'inquiétude : améliorez vous et pensez à une gestion MDI pour la base et vous y arriverez après. Sinon oubliez le natif pour vous (c'est tout simple).

    3 - Le semi-natif c'est quoi exactement ? Qui a inventer ce procédé ? Qui en a eu l'idée ?

    Le semi-natif est un test d'avancement entre les deux (virtuel et natif) qui permet de tester son OS VB.NET sans le Shell de Windows Smile C'est tout "simple" : on fusionne le .NET 4.0 (donc l'OS VB.NET fonctionnera sans le .NET d'installé sur la machine) ensuite on modifie le regitre Windows (regedit) pour changer la place du .NET 4.0 et du Shell où à la place de explorer.exe on met par exemple ici Mantrix.exe (qui est placé dans C:\Windows\)
    Ensuite on redémarre la machine et ce sera Mantrix ERS qui démarrera au lieu de l'interface Windows.
    Nous on a juste implanté aussi le Kernel CPCDOS pour tester le natif Win32 de CPCDOS lié à Mantrix Wink Mais le kernel CPCDOS n'est pas obligatoire en semi-natif car la base NT de Windows de Microsoft est déjà installé.
    Le seul problème avec le semi-natif c'est sa diffusion : elle est pas diffusable car Windows appartient à Microsoft sous licence commerciale ! Donc pour du semi-natif il faut utiliser qu'une version Windows Trial NON activé Wink

    Ensuite le procédé du semi-natif est entièrement une invention de nous Very Happy Fier d'avoir eu cette idée car sa permet de tester un OS VB.NET (ou C#.NET ou C++ CLI) en temps réel sans utiliser Windows et on vois ainsi si l'OS VB.NET est capable de gérer tout ce qu'on souhaite dans un PC sans Windows Smile Si y'a un truc qui marche pas... Out ! On le créer alors après amusé

    Le semi-natif ne peut fonctionner que sous une plateforme libre de base TRIAL (démo) en 32 bits uniquement et le seul OS de Microsoft capable de supporter ça est Windows XP (ou le kernel NT 5 à 5.2) Smile Sans une base NT de Windows XP le semi-natif ne fonctionnera pas...

    Et pour finir l'idée du semi-natif viens de Julius, membre d'AlgoStep Company. Cette idée a été soutenue et acceptez par Sébastien FAVIER concepteur du Kernel CPCDOS qui est relié aujourd'hui à Mantrix Projet Smile

    4 - Pourquoi créer un OS en VB.NET et pas en C++ directement compatible avec les autres noyau déjà existant ?

    Pour la simple et bonne raison que c'est mieux le VB.NET car une fois que le code source réel complet de Mantrix sera libre et modifiable/adaptable par les autres dev' le Basic est cent fois plus simple a utiliser que le C++. Après c'est aussi une question de logiciel de dev ; ici on a utiliser SoftwareZator 2012 car il permet d'avancer hyper rapidement même s'il y a de petits bugs avec ce logiciel il reste pour nous une méthode de dev hyper rapide et assez stable Wink

    5 - Mantrix sera t'il dev tout le temps avec SZ 2012 ou 2014 ?

    Aucune idée... Mais je ne pense pas. Y'a un moment où l'installation de Mantrix sous une base NT libre type ReactOS va obliger a transformer Mantrix et son noyau en C++ complet et donc d'utiliser un autre logiciel de développement. Mais si c'est possible de le laisser en VB.NET sous SZ 2012 ou 2014 alors oui sans soucis on essayera Very Happy

    6 - Vous allez faire payer Mantrix ?

    Mantrix version virtuelle et semi-native sera toujours gratuit.
    Mais pour la version native cela dépendra des Dons. Si nous avons au moins 300 euros de Dons sur 1000 requis Mantrix ne sera pas payant en version natif.
    Après le prix maxi d'une version natif vous ne payerez que "Mantrix natif" et non le NT libre donc Mantrix ne sera jamais au dessus de 5 euros TTC maximum amusé
    Mais j’espère qu'on pourra le mettre gratuit Wink

    7 - J'aime pas l'idée de Mantrix... Sa sens "Windaube le retour".

    Ben que répondre... Le télécharge pas et reste sous Windows xD !
    Mantrix propose une alternative simple à Windows qui permettra d'ouvrir toutes les applications Win32 (.exe) classiques sans Windows et surtout libre Smile ! Donc bon si vou aimez pas Mantrix aucun soucis amusé Après Windows sera forcément toujours mieux car c'est un OS pro de chez pro Smile Donc bon amusé C'est vous qui voyez Smile

    8 - Et si je veux remplacer juste mon Windows actuel par Mantrix pour changer je fait comment ?

    Ça c'est la version semi-native amusé Mais elle ne sera possible que sous une base Windows XP en 32bits. Bien sur vous pouvez "tricher" en ne mettant que Mantrix en Shell sous n'importe quel Windows où le FrameWork 4.0 est installé amusé même en 64bits sa marchera mais c'est pas du semi-natif réel juste un contournement du système.
    Personnellement je préfère que vous l'utilisiez en version virtuelle ou native ; car la semi-native ne sert que de petit test et n'a aucun avenir !

    9 - Quand sortira Mantrix Release ?

    Oula ! Mantrix Release sortira lorsqu'on aura dépasser le code de version suivant : 1.2.2.999 x) (soit Version virtuelle, Beta, de Classe 2 (Stable) et compilation 999). Là on est que a la version 1.2.1.811 (bientôt) soit une version virtuelle, Beta, Instable (Classe 1) et dont la compilation approche les 811 Wink

    10 - C'est quoi le code de version ?

    J'avais déjà expliquez dans plusieurs page mais en gros y'a 4 découpages :

    Exemple : A.B.C.DDD

    A = Le code d'utilisation : 1=virtuel ; 2=semi-natif ; 3=natif

    B = Le type d'OS : 1=Alpha ; 2=Beta ; 3=Release

    C = La stabilité : 1=Instable (donc non utilisable réellement) ; 2=Stable (utilisable correctement)

    DDD = Version de compilation du moment à 3 chiffres maxi. On part de zéro et on va jusqu'à 999. Passer ce chiffre on considère Mantrix comme "Stable" donc on passe en version stable qui entraîne une mise à zéro du code de version qui donnera par exemple : 1.2.2.001 et hop après on continue amusé Donc passez 1.2.2.999 on sera en version Release officiel soit 1.3.1.001 Smile
    Comprenez vous ? amusé
    Le jour ou Mantrix atteindra : X.3.2.XXX sa voudra dire que Mantrix est Stable et en version Release donc véritablement utilisable sur un PC Very Happy !
    Bon on y est pas... mais sa viendra Wink

    11 - Si Mantrix s'écroule un jour on aura le code source si on veux reprendre le projet ?

    Mantrix, même si un jour on abandonne le projet, appartient uniquement à AlgoStep Company ! Donc non désolé. Mantrix nous appartiendra jusqu'au 25 Mars 2111 (voir licence). Passez cette date Mantrix n'est plus lié à sa licence et est donc totalement libre. Mais en attendant vous ne pourrez pas reprendre le projet pour le poursuivre même si vos intentions sont bonnes.
    Mais pas de panique on ne compte pas abandonner xD

    12 - J'aimerai le code source de Mantrix pour le réutiliser à volonté rien que pour moi en faisant ce que je veux du code pour créer mon propre OS mais en copiant les données déjà faite de Mantrix. Je peut faire ça ? Si oui, comment ?

    Mantrix est lié par sa licence BSD de 2012. Vous pouvez utiliser le (futur) code source publique libre pour AIDEZ à développer Mantrix avec nous : c'est tout. Si vous voulez disposer du code source pour recréer vos propres OS VB.NET style Mantrix mais en changeant le nom, etc vous pouvez a condition de rachetez le projet.
    Le prix pour le rachat du projet s'élève a 390 euros et n'est pas négociable.
    Une fois rachetez vous pouvez tout faire (refaire un OS ressemblant à mantrix par exemple avec NOS propres codes) maos vous ne pourrez juste pas :
    - Réutiliser le nom de Mantrix pour votre OS
    - Réutiliser le nom d'AlgoStep Company
    - Supprimer les noms des développeurs de base (par respect)

    13 - Un OS en Basic n'a aucun avenir ! hahaha je me marre de ton projet grotesque Very Happy !

    Bon... Alors déjà Mantrix est libre. Ensuite Mantrix plaît au gens Smile Si tu pense qu'un OS en basic n'a pas d'avenir c'est ton problème rien ne t'oblige à suivre le projet ou le tester. Rappel toi des premiers WebOS ? Les insultes sa y allait non ? Et regarde aujourd'hui les WebOS sont utilisés même par des sociétés. Alors oui Mantrix est une application fusionner au .NET et un Kernel natif type OS/2 (CPCDOS) pour lancer les applis Win32 d'origine Windows sous une base NT libre utilisé dans ReactOS... Oui mais si ça marche c'est libre et légal Smile Et donc Mantrix sera un nouvelle OS natif Wink Même si y'a que 5 utilisateurs dans le monde pas de problème ! Smile Au moins on aura réussi a mettre une appli .NET qui fait office d'OS en natif Very Happy Et que Mantrix ai du succès ou pas en natif nous donnerons un manuel et les codes du natif GRATUITEMENT sur la toile x) et peut être que quelqu'un d'autres, avec os codes et nos Kernel, vont réussir à créer un meilleur OS .NET qui va tout déchirer amusé
    Mais on aura eu la chance de dire "On est les premiers a avoir réussi la fusion native" Smile C'est tout amusé
    Après les Rageux comme toi (oui c'est bien ça) ne comprendront jamais ça car vous êtes habituer à voir du Linux ou Windows partout... Dernière chose regarde OSx Lion de MAC par exemple (Apple) : c'est du Linux refait au niveau du kernel et sous licence commerciale Very Happy Tu vois on n'est pas les seule à donner de l'espoir qu'un nouveau type de système vois le jour amusé
    On en terminera là. J’espère que maintenant tu comprend mieux.

    14 - Je souhaiterais aidez au dev de Mantrix Smile C'est quand qu'on aura le code source ? Et comment l'ouvrir ?

    Déjà merci pour l'intérêt du projet Very Happy Le code source arrivera à la fin de la Beta en version Stable (tout début du Release soit en version X.3.1.XXX instable). Le code source libre sera éditable et compilable sous Windows 7 ou 8 avec SoftwareZator 2012. Une version Visual Studio 2010 sera également disponible Wink Mais elle sera moins ressente que la version sous SZ 2012 (car VS 2010 est pas le bienvenue sur ce forum, mais ça veux pas dire qu'on aime pas VS au contraire ! amusé)

    15 - Combien de lignes de codes a Mantrix ?

    Vous pourrez le savoir ce soir après la msie à jour du site web officiel http://algostep-mantrix.fr Wink


    16 - Je créer un OS VB.NET aussi. Comment je peut faire pour appelez une application externe et la mettre dans une MDI ?

    Tout simple Smile
    Réponse ici : http://www.developpez.net/forums/d378351/dotnet/developpement-windows/windows-forms/vs-2005-application-externe-mdi-container/
    Voici le code qu'utilise Mantrix :

    API de la MDI :

    Code:

    Public Declare Function SetParent Lib "user32" (ByVal hWndChild As Integer, ByVal hWndNewParent As Integer) As Integer

    Form_Load de la MDI :

    Code:

    Dim hInst As Integer
    Dim procap As New System.Diagnostics.Process
    hInst = Shell("notepad.exe", AppWinStyle.NormalFocus)
    procap = System.Diagnostics.Process.GetProcessById(hInst)
    SetParent(procap.MainWindowHandle, Me.Handle)

    ou.....

    Code:

    Dim hInst As Integer
    Dim procap As New System.Diagnostics.Process
    hInst = Shell("" & variable_filename_ou_lien & "", AppWinStyle.NormalFocus)
    procap = System.Diagnostics.Process.GetProcessById(hInst)
    SetParent(procap.MainWindowHandle, Me.Handle)

    Si vous avez un soucis d'appel mettez un Timer selon le poid de l'appli .NET ou autres avant le "SetParent" du code Wink Et toutes les applis se mettront dans votre session MDI Very Happy !

    -----------*********FIN********---------------
    Voilà c'est les questions/remarques que je vois le plus sur mon adresse mail de dev amusé
    J'espère que ça répondra à quelques questions Smile
    A ce soir pour le site mise à jour Wink !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5622
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 13 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par lereparateurdepc Ven 16 Mai 2014 - 15:32

    re,

    Merci Mr pour le lien.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 34
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 13 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Ven 16 Mai 2014 - 16:15

    Hello,

    De rien amusé

    Au faite si ça intéresse quelqu'un je ferais un tutoriel lors de la sortie de Mantrix ERS en semi-natif sous une base Windows XP Trail Version (libre sans clé) pour que vos OS VB.NET à vous tous puissent démarrer en semi-natif Smile Vous n'aurez qu'a suivre le tutoriel pour savoir où placer la fusion .NET Framework 4.0 et votre système Very Happy Et bien sûr quelques soit votre type d'OS (base MDI ou non ou même un OS simplement virtuel sans autre but) vous pourrez utiliser le semi-natif sans soucis amusé Vous pourrez voir enfin votre OS VB.NET s'il est capable de gérer un maximum de chose Razz

    Cdt,
    Blackorion
    Ghost Eagle
    Ghost Eagle
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 542
    Age : 22
    Localisation : Derrière vous!
    Emploi/loisirs : Programmeur Amateur( Programmateur )
    Humeur : D'humeur massacrante avec SZ
    Date d'inscription : 04/02/2014

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 13 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Ghost Eagle Ven 16 Mai 2014 - 17:25

    re,

    ce serait cool. ca en aidera plus d'un Wink !
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 13 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par fandeonepiece2 Ven 16 Mai 2014 - 17:59

    re,
    ton code pour les MDI marche t'il aussi avec les app VB ?
    si oui c'est cool.
    (je peux pas tester je suis pas sur mon PC (encore jusqu’à demain fin de matinée normalement :/ ))
    cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 34
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 13 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Ven 16 Mai 2014 - 19:03

    Hello/Re,
    Oui il fonctionne pour les applis VB de moins de 5Mo environ car bizarrement après je doit augmenter le Timer avant le SetParent dans Mantrix sinon...elle s'affiche bien mais en dehors de la MDI ce qui, en natif, provoque un débordement Sad
    Mais c'est pas génant je doit juste mettre un Timer de 0,3sec au dela de 5Mo et 0,6sec au dela de 10Mo. Après pour les grosses appli .NET VB externe je suis obliger de mettre un Timer de 1,2sec environ >< J'aurai aimer trouvé une autre solution. Y'en a une qui fonctionne mais que sous VS et pas sous SZ (comme l'extraction des ressources dans un dossier qui marche bien sous VS mais pas SZ grrrr)

    Sinon le site a été mise à jour Very Happy

    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 13 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par fandeonepiece2 Ven 16 Mai 2014 - 19:57

    re,
    mon code ne nécessite pas de délai (je vais quand même vérifier demain).
    cordialement
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 13 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par fandeonepiece2 Ven 16 Mai 2014 - 20:16

    re,
    lol : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1-13300565-1-0-1-0-os-vb-net-revolutionnaire.htm
    qu'est ce que sa fait sur jeu vidéo.com ?
    je me demande a quoi servait son sujet
    cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 34
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 13 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Ven 16 Mai 2014 - 21:14

    Re,

    Bonne question mdr Smile
    Par contre l'auteur c'est tromper xD 399 euros c'est le code source de la version native qui n'est pas encore conçu mais en dev et il cite un truc que personne ne peut comprendre xD C'est un coups à ce faire "jeter une pierre" mdr
    Et Mantrix n'est pas un éditeur qui sert à créer un OS .NET mais Mantrix EST un OS amusé
    Mais sinon c'est pas très grave amusé Et je me pose la même question : A quoi sert ce sujet ? Razz

    Sinon bref j'ai avancé sur Mantrix 1.2.1.811 je rencontre un gros soucis sur l'ouverture des Drivers et Pilotes de l'OS >< Je maintiens la "date" de sortie à fin Mai 2014 mais je peut la décaler Sad

    Et pour finir la version semi-native est en cours de codage Smile Je la fournirais uniquement après la sortie de Mantrix 1.2.1.811 en mode classique (virtuel sous Windows) Razz
    Par contre je risque de découper l'OS XP et Mantrix en plusieurs archives RAR (WinRAR) qu'ils faudra surement décompressé dans l'ordre (c'est un truc automatique de toute façon) car là il fait déjà 4,2Go non compressé :O (la moitié du poids viens d'XP Razz )

    Pour ce soir j'arrête là Wink Bonne soirée à tous !

    EDIT : Ha y'a un mec qu'a posté un "rectificatif" xD Merci à lui mdr lui il a compris Wink lol
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5622
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 13 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par lereparateurdepc Sam 17 Mai 2014 - 6:19

    re,

    Pour ajouter mon opinion, quand on lis :
    jeuxvidéos : troll- a écrit:
    Déjà rien que l'idée de développer un OS en VB.net me fait rire, ce langage de [Censuré] utilisé que par des amateurs ou pour faire des macros excels.
    ne me donne même pas envi de rester sur leur site/forum.

    Bonne journée quand même

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 13 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par fandeonepiece2 Sam 17 Mai 2014 - 6:33

    re,
    je suis d'accord, je vais ajouter jeux vidéo.com dans la liste noir lol
    cordialement
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 24
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 13 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Jerem' Sam 17 Mai 2014 - 7:12

    Re ,

    En effet , ces gens ne se rendent même pas comte du travail à faire ! Ils devraient faire un tour ici qu'on rigole ! Ils verraient le travail et ils se tairont !

    Cordialement ,

    Jeremy60800
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 13 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par fandeonepiece2 Sam 17 Mai 2014 - 7:51

    re,
    [HS]
    pour clore lol :
    [philosophe]
    ce que je déteste au collège plus que les cours c'est les gens qui insulte les autres d'intello, ces personnes sont toutes pareilles : moins de 4 de moyenne, en gros il essayent de se rehausser en faisant passer pour des nuls ce qui qui triment pour avoir plus de la moyenne. Là ils font pareil.
    [/philosophe]
    [/HS]
    cordialement
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 13 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Szman Sam 17 Mai 2014 - 7:59

    Re,

    honte à jeu-vidéo.com ! Razz
    Blackorion, ils se foutent de toi, je serais toi je me laisserai as faire ;D

    Cordialement,
    Softwarezatorman
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 34
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 13 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Sam 17 Mai 2014 - 8:04

    Hello,
    Que veux tu que je dise xD c est jeuxvideo.com avec les noelistes et les autres heu... jeunes qui sont encore en 6eme et qui sont sur le forum le plus souvent pour se marrer sans penser au conséquence :/ donc je laisse couler mdr comme vous dite ils n y connaissent rien qu ils viennent et on verra si ils diront la meme chose apres avoir vu Mantrix ou Passygo, etc amusé
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 13 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Szman Sam 17 Mai 2014 - 8:12

    Re,

    haha mais ils viendront jamais, ils ont trop peur xDD

    Cordialement,
    Softwarezatorman

    Contenu sponsorisé


    Mantrix - Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 13 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 19 Oct 2024 - 0:52