Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+13
piloteetdriver
GalaxySoftware
TheMonax
AlainH
friko678-1
polien
Sinimedia
lereparateurdepc
Szman
Jerem'
Ghost Eagle
fandeonepiece2
Blackorion35
17 participants

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 19 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Jeu 12 Juin 2014 - 16:58

    Dsl du double post voir dernier message page 30 ci-dessus : Ce que je propose c est que vous DL la 1.2.1.685 testez la de nouveau et attendez le 15/06 pour la new maj et vous verrez toutes les differences :p !
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 19 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Jeu 12 Juin 2014 - 22:21

    Hello Smile !

    En attendant la sortie de la version virtuelle 1.2.1.811 de Mantrix ERS voici le record de téléchargement actuel pour l'ancienne version (1.2.1.685) Very Happy : 

    - Visite du site web (avec doublon d'IP) : 4548 (à diviser par 3 au moins pour avoir le vrai nombre de visites réels différentes je pense soit plus de 1500 visites réels de personnes différentes)
    - Téléchargement de Mantrix ERS 1.2.1.685 Beta : 502 (le 13/06/14 à 00H20) ! Smile 
    - Interêt pour le projet Mantrix : En augmentation (total de + 7% par rapport au moins dernier)

    J-3 à présent avant la publication de la version 1.2.1.811 Very Happy ! 
    Une vidéo sera disponible le même jour et elle sera disponible sur ce forum dans le même post de ce sujet le jour J pour vous présentez (en 16 à 17 min maxi) la version 1.2.1.811 Wink 

    Bonne journée/soirée à tous Very Happy !
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 19 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Jerem' Ven 13 Juin 2014 - 15:24

    Re ,

    Bah voilà ! Même JV.com n'à pas fait descendre ton projet ! Cela prouve qu'il est suivi et qu'il à de l'avenir !!

    Sinon bah hâte d'être le D-Day Smile !

    Cordialement ,

    Jeremy60800
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 19 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Ven 13 Juin 2014 - 15:37

    Hello oui en effet amusé
    Ah aussi finalement si tout va bien Mantrix 1.2.1.811 sera disponible dès ce soir entre 22h et 23h vous le verrez donc demain avec sa vidéo et l OS dispo sur le site Very Happy ! Cependant j ai un mini soucis a resoudre... Donc si ca se resout vite alors OK sinon faudra attendre demain amusé je vous tiens informé Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 19 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Ven 13 Juin 2014 - 17:14

    La video charge sur youtube (2%) de ses 998Mo (durée HD : 16min).
    Mantrix 1.2.1.811 se prépare sur le site... Smile
    Tout devrait etre dispo demain matin si ya pas eu de bug Smile

    Et je tiens à en rassurez certains : pas de video gonflante où je parle ici c est texte+demo mantrix 1.2.1.811+musique Very Happy
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 19 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Ven 13 Juin 2014 - 18:50

    50% Smile !
    21h20 : 66% sa avance ! amusé
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 19 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Jerem' Ven 13 Juin 2014 - 19:41

    Re ,

    YOUPIE ! MANTRIX VA SORTIR (dsl pour la majuscule mais je ne peut pas exprimer ma joie autrement) !!!!!

    Demain , je serais là ! 

    Cordialement ,

    Jeremy60800
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 19 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Ven 13 Juin 2014 - 21:54

    Bonjour à tous !

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 19 56b10
    (j'ai fait ça rapidement :s je suis pas non plus le Roi du 3D alors veuillez m'excusez amusé )

    Mantrix ERS 1.2.1.811 (virtuel) Beta x86/x64 est disponible !

    Pour bien comprendre son fonctionnement après le remaniement du système je vous invite à regarder la vidéo suivante (en HD si possible sinon vous ne verrez pas grand chose) : 

    Pas de voix : cette vidéo vous montre le fonctionnement ultra-rapidement de Mantrix avec de la musique et des explications textuels Wink 

    Ensuite une fois regarder je vous informe des bugs non résolus (car on a pas tout résolu non plus) : 

    - Mini-paint non programmé Sad 
    - Problème sur les boutons de fond d'écran qui permettent de centré, zoomé ou autres une image...
    - Quelques fenêtres ne sont pas tout à fait déplaçable ou ne peuvent pas être fermées correctement (exemple le menu Fichier -> Fermer du programme PDF Viewer dispo dans l'IrisBar ne fonctionne pas)
    - Des petits "freeze" de certains programmes sont possibles (mais largement moins que la 1.2.1.685 qui était gravement bugé quand même xD)
    - Et bien d'autres petits soucis (mais plus de GROS GROS soucis Smile Normalement on les a presque tous enlevé amusé )

    Les problèmes réparés : 

    - Les images perso des comptes qui s'affichent dans le Multi-Users Connection (Interface de connexion Multi-Utilisateurs) et le menu de changement est fonctionnel sans bug
    - Les fond d'écran personnels sont débugés à 100% offrant un choix illimité d'images
    - L'accès au serveur de dépôt est réparé via le Gestionnaire d'applications
    - Cryptage des fichiers Utilisateurs améliorés (sur 3 niveaux de code)
    - Résolution des bugs inter-session (quand vous passiez d'un utilisateur à un autre)
    - Résolution des problèmes de fenêtres qui restait ouverte dans une MDI après l'arrêt d'une session
    - Le système, qui plantait si l'OS était lancé depuis plus de 5h car Windows figeait, est résolu : Mantrix peut être lancé dorénavant sans problème graphique ni écran qui se fige (durée du plus long test de la version 1.2.1.811 : 8 heures 17 minutes
    - Les interfaces sont plus rapides (double buffer) et le multi-threads fonctionne en grande partie
    - Mantrix peut gérer jusqu'à 1000 applications lancés en même temps (testé sur une machine ayant 8Go de RAM)
    - L'heure est affiché dans le Login Screen
    - Les icones sont prêt-disponibles selon le choix de l'utilisateur (soit IrisBar soit Icones)
    - MantExplor est développé à présent à 20% : offrant une reconnaissance instantanée des extensions de tout les fichiers ciblés
    - Le nouveau Menu "Web" est fonctionnel à 90% Smile Vous offrant le choix de créer de zéro des sous-menu de raccourcies Web ultra-rapide (Pourquoi 90% ??? Et bien vous ne pouvez pas encore supprimé vous sous-menu... mais ça viendra amusé )
    - Le registre (RegTrix) de Mantrix est fonctionnel
    - Le copier/couper et coller en mémoire interne à longue durée est fonctionnel Very Happy !
    - Le lecteur PDF est fonctionnel (basé sur Adobe : dans la version virtuelle VOUS DEVEZ disposer d'Adobe Reader installé sur votre PC sous Windows pour le faire fonctionné sous mantrix)
    - Les accès au menu sont plus "gros" donc plus rapide et plus simple à lancé (moins de chance de faire glisser la souris et de perdre le focus)
    - Plusieurs fenêtres sont redimmenssionnables (bug sur le redimmensionnement négatif par contre :/ )
    - Certaines fenêtres ont changés d'aspects (graphique) pour être encore plus belle
    - Les thèmes sont en cours de dev (5%) : seul le Terminal prend en compte les Thèmes choisi (Grisola étant celui par défaut)
    - NavigaWeb inclus le paramètre de ciblage du lien (adresse web) à affiché à l'ouverture d'une nouvelle fenêtre de navigation internet
    - Les paramètres de partitions (C:\, D:\, etc.) sont bientôt dispo (5% : en dev...)
    - L'interface TooDesk et la session en doublon a été réparé et est 99% fonctionnel (bug de l'alerte de lancement encore présent)
    - Quand vous ouvrez, via MantExplor (l'explorateur de fichiers de Mantrix dispo dans l'IrisBar), une image (BMP, JPG, JPEG, PNG, GIF, etc ou autre format reconnu ou que VOUS auriez changer dans la BDDE (Base de Données d'Extension)) le programme ImageViewer vous permet, via un simple bouton, de passer votre image en fond d'écran Smile 

    Oui ça en fait des débogages Very Happy !

    Je suis donc fier de vous présentez Mantrix 1.2.1.811 Beta qui en fait aujourd'hui notre version la plus stable et la plus complète jamais créer Very Happy !

    N'oubliez pas avant de télécharger Mantrix que les comptes et mot de passe des 3 comptes créer à l'avance (dont "root" le compte Admin par défaut) se trouvent DANS l'archive ZIP à télécharger contenant Mantrix (fichier "INFORMATIONS  AVANT-UTILISATION [IMPORTANT].txt")   Wink 

    TELECHARGEMENTS :

    Via la navigation manuelle sur notre site web officiel : http://algostep-mantrix.fr/
    /!\ RAPPEL : Si vous aviez l'habitude d'allez sur le site de Mantrix : faite la touche "F5" de votre clavier pour recharger l'Index du site web ET la page "Téléchargements" !

    Via l'accès direct à l'archive ZIP (80Mo compressé / 120Mo décompressé) : http://algostep-mantrix.fr/download/virtuel/Mantrix-1.2.1.811_Virtuel_x86-x64.zip
    /!\ La décompression de l'archive ZIP fonctionne mieux avec le logiciel 7Zip que WinRAR !

    ATTENTION : Pour cette version prévoyez AU MINIMUM 5Go d'espace disque libre pour la bonne utilisation de Mantrix sur le temps !!!!


    Bon test et bonne utilisation à tous Very Happy !
    J'attend vos retours avec impatience Very Happy 
    Et cette fois hésitez pas à fouiller sur le comportement de l'OS Wink !! Clique droit...fond d'écran perso... image, etc bref voyez grand et testez le menu "Web" , etc amusé 

    A bientôt Very Happy !

    ---------------

    PS : Mantrix devait quitter ce forum mais pour l'instant, et vue notre avancement et l'augmentation constant de nos suiveurs, nous avons décidé de rester encore un peut sur ce forum au niveau du projet Mantrix (du moins jusqu'à fin 2014 Wink )

    PS(2) : Mantrix a bien effectué sa conférence à Paris Smile On avais 32 personnes invités dont 1 Chef d'Entreprise Wink Le soucis c'est qu'avec la dernière "affaire" ici même le mois dernier je refuse de rendre publique la vidéo pour l'instant. Faudra donc attendre Wink Mais y'a rien qui presse xD


    Dernière édition par Blackorion35 le Sam 14 Juin 2014 - 10:02, édité 1 fois
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 19 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par fandeonepiece2 Ven 13 Juin 2014 - 22:12

    bonjour,
    j'ai pas regardé toute la vidéo mais les améliorations sont génial !
    j'ai remarqué que tu avait fait comme sur ton site pour le thème chrome lol (tu peux mettre fandeonepiece2 stp (mieux vaut toujours utiliser un pseudo Wink))
    cordialement
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 19 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par lereparateurdepc Sam 14 Juin 2014 - 6:37

    re,

    Utilisez 7Zip car WinRar plante .... Il y a des nom trop long Sad

    Interface graphique retravaillée ? Je constate une différence Smile
    J'ai pas mal de composent manquant dans ton gestionnaires de périphériques .....

    Sinon, beau travail Smile

    C'est quoi l'astuce pour avoir Mantrix en "natif" en utilisant ta version actuelle.
    Il faut remplacer quel fichiers d'ouverture session sous Windows ?
    J'ai une préinstalle d'XP sur un HDD si ça peut marcher ......
    Sinon sous l'environnement de préinstall de Windows (WINPE) ça doit fonctionner.
    Hypothétiquement, si on passe par un émulateur, il est possible de lancer cette version de Mantrix sous Linux et MAC non ?

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 19 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Jerem' Sam 14 Juin 2014 - 8:10

    Re ,

    Alors là , super génial ! J'ai regarder toute la vidéo pour savoir un peu et j'ai trop accrocher !
    Je suis en train de le télécharger donc c'est long (avec ma connexion internet ...)

    Enfin je me rend compte que mantrix est aussi lourd compresser que M.S.C 1.0 mais cela ne fait rien !

    Bravo à toi et ta team ! 

    Cordialement ,

    Jeremy60800
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 19 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Sam 14 Juin 2014 - 8:28

    Hello !

    Merci a tous pour vos compliments Very Happy
    Je repondrais a toutes vos questions tout a l heure car....je viens de me reveiller xd et le ti dej m appel Very Happy 
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 19 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par fandeonepiece2 Sam 14 Juin 2014 - 8:29

    re,
    bon appétit Wink
    en parlant de co internet, ton site est hébergé chez qui, car il a une super bande passante Smile :
    cela m'a pris 40 sec a dwl Mantrix, alors que Wamp Server (qui (je pense, mais je suis pas sur) doit avoir plus de dwl que Mantrix) qui fait environ 40 mo m'as pris 2 min a dwl ?
    cordialement
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 19 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Jerem' Sam 14 Juin 2014 - 8:50

    Re ,

    Donc j'ai tester et c'est exelent ! Je n'ai plus de bugs comme la fois dernière ou (à cause de mon pc) des bugs était présents ...

    Donc non seulement c'est débuger mais en plus pour les pc à faible puissance c'est quasi pas bugué (il reste deux trois bugs que tu à cité) 

    En bref j'ai bien aimer mais tu aurais dû terminer les thèmes sur les fenêtres mais bon , avec toutes les nouveautés , c'est déjà un pas de géant (plus que sa même!)

    Encore bravo à toi et ta team , vous faites un os digne de ce nom !

    Cordialement ,

    Jeremy60800
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 19 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Sam 14 Juin 2014 - 9:54

    fandeonepiece2 a écrit:bonjour,
    j'ai pas regardé toute la vidéo mais les améliorations sont génial !
    j'ai remarqué que tu avait fait comme sur ton site pour le thème chrome lol (tu peux mettre fandeonepiece2 stp (mieux vaut toujours utiliser un pseudo Wink))
    cordialement

    Merci beaucoup Smile ! Quand au nom OK je changerai dans la prochaine version pour mettre Fandeonepiece2 mais je peut pas le faire là sans impliquer une grosse MAJ car l'exe de l'OS fait plus de 40Mo... Alors juste pour un nom :s vaux mieux attendre amusé 

    lereparateurdepc a écrit:re,

    Utilisez 7Zip car WinRar plante .... Il y a des nom trop long Sad

    Interface graphique retravaillée ? Je constate une différence Smile
    J'ai pas mal de composent manquant dans ton gestionnaires de périphériques .....

    Sinon, beau travail Smile

    C'est quoi l'astuce pour avoir Mantrix en "natif" en utilisant ta version actuelle.
    Il faut remplacer quel fichiers d'ouverture session sous Windows ?
    J'ai une préinstalle d'XP sur un HDD si ça peut marcher ......
    Sinon sous l'environnement de préinstall de Windows (WINPE) ça doit fonctionner.
    Hypothétiquement, si on passe par un émulateur, il est possible de lancer cette version de Mantrix sous Linux et MAC non ?

    Cordialement,
    Le réparateur de PC

    Merci pour les compliments Smile !
    Bien vu pour WinRAR et ses noms trop long Sad Je vais le précisez dans le message d'annonce et sur le site web.
    Pour les composants c'est normal Mantrix n'utilise que ceux qu'il comprend (sur les bases classiques de l'écran, souris, etc) en utilisant les curseurs de Windows et bien sûr les Drivers/Pilotes de Windows amusé Quand il sera au point vous pourrez avoir accès à la description du pilote et même le modifier si souhaitez (attention au retour sur l'écran : ne modifiez pas des pilotes de façon général sans connaître sa fonction lol)

    Pour avoir Mantrix en "semi-natif" (pas natif) sous une base Windows NT (XP uniquement) il vous faut plusieurs choses (je répond à ta VRAI question bien plus bas amusé ) : 
    - La version 2.2.1.811 de Mantrix qui contient en plus l'inbox où se trouvent le TROMPE-OS (c'est à dire l’intérieur des dossiers de Windows refait avec le Framework 4.0.30319 portable fusionné) et un codage d'action (SYSTEM.X) spécial qui pointe sur des scripts natifs d'arrêt de l'ordinateur (pour tout contrôler via Mantrix)
    - Des clés (REG) du registre Windows particulié qui vont détourner le système pour pointer uniquement sur C:\WINDOWS\System\dev\inbox\ et le Framework sans comptez Mantrix qui est placé dans C:\WINDOWS\Mantrix.exe pour remplacer le Shell
    - La nouvelle apparence du BOOT (fichier boot.img)

    Cette version inclus un Framework fixe 4.0.30319 figé et NON installé sur le Windows XP qui sert de base NT Very Happy 
    En gros quand vous allez démarrer Windows XP lorsqu'il va vouloir affiché l'interface graphique de Windows elle sera entièrement remplacé par l'interface de Mantrix. Seul CTRL+ALT+SUPPR. vous permettra d'avoir accès au Gestionnaire de Tâches de Windows XP et bien sur de forcer l'explorateur Windows à s'afficher (code "explorer /f") mais vous ne pourrez plus redémarrer l'interface graphique de Windows même en commande forcée (faudra remodifier le registre).

    Bref tout ça est déjà bien complexe >< Mais on vous prépare la 2.2.1.811 spécial semi-natif dans le mois ou les deux mois qui suivent Very Happy !!

    CEPENDANT pour répondre EXACTEMENT à ta question tu peut lancer Mantrix en remplaçant juste Windows (XP, Vista, 7 ou Cool tout simplement en modifiant la clé du registre suivante : [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
    Et tu met : 

    Shell = Mantrix.exe     (à la place de explorer.exe)


    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 19 Qsdqsd10


    Ensuite tu place mantrix et tout les fichiers dans C:\WINDOWS\
    Tu place l'intèrieur du dossier "System" dans C:\WINDOWS\System\
    Ce qui donnera par exemple : 
    C:\WINDOWS\Mantrix.exe
    C:\WINDOWS\System\ada
    C:\WINDOWS\System\dev
    C:\WINDOWS\System\home
    etc.....

    Tu redémarre ton PC et hop amusé Mantrix remplace Windows Shell Desktop mais ATTENTION : rien à voir avec le semi-natif : car on a aussi fusionner le .NET Framework 4.0 et bien d'autres choses (comme le contournement du fonctionnement même de C:\WINDOWS\ qui pointe en faite sur C:\WINDOWS\System\dev\inbox\%C%\%Windows%\Microsoft.NET\Framework64\v4.0.30319 et bien d'autres sous systèmes refait pour tromper complètement Windows NT Razz 

    Mais au moins tu peut tester Mantrix sans Windows de cette façon.

    Pour l'environnement de pré-installation via WINPE oui ça doit marcher amusé 
    Et avec Emulateur sous Linux ou MAC...
    Heu si tu a un ému genre VMWare qui lance Windows et dessus ta Mantrix alors oui forcément.
    Sinon NON : car Mantrix, même executer via un émulateur, ne dispose pas d'un système Mono fonctionnel Sad donc tu ne pourra pas l'executer via Wine ou un autres ému/logiciel sur Linux ou MAC :/ Sorry man amusé 

    Voilà Very Happy 

    JEREMY60800 a écrit:Re ,

    Alors là , super génial ! J'ai regarder toute la vidéo pour savoir un peu et j'ai trop accrocher !
    Je suis en train de le télécharger donc c'est long (avec ma connexion internet ...)

    Enfin je me rend compte que mantrix est aussi lourd compresser que M.S.C 1.0 mais cela ne fait rien !

    Bravo à toi et ta team ! 

    Cordialement ,

    Jeremy60800

    Merci beaucoup Wink ! Oui Mantrix devient lourd mais surtout à cause de son dossier "System" (70Mo) et rien que l'appli fait plus de 40Mo donc on monte vite (surtout quand les ressources du projet comporte beaucoup d'images ou d'animations amusé )

    Bon test Very Happy 

    fandeonepiece2 a écrit:re,
    bon appétit Wink
    en parlant de co internet, ton site est hébergé chez qui, car il a une super bande passante Smile :
    cela m'a pris 40 sec a dwl Mantrix, alors que Wamp Server (qui (je pense, mais je suis pas sur) doit avoir plus de dwl que Mantrix) qui fait environ 40 mo m'as pris 2 min a dwl ?
    cordialement

    Merci  lol 
    algostep-mantrix.fr est hébergé chez 1and1 : c'est un simple site FTP (pas un serveur dédié avec vu sur Windows, etc) avec 10Go d'espace disque et traffic illimité Very Happy Le débit du serveur où se trouve mon espace FTP est de 100Mb/s : bien suffisant pour supporter jusqu'à 30 à 50 téléchargements simultanés d'un fichier Wink 
    J'ai une très bonne vue sur 1and1 (1&1 si tu réfère) : j'avais avant un serveur dédié pour mon serveur wow privé (pas biiieeen  Siflotte ) entre 2008 et 2010 : j'avais Windows Server 2003, 100Go HDD, Traffic Illimité, 100Mb/s et je payais seulement 43,80 euros/ mois Razz On pouvais avoir jusqu'à 2000 joueurs online Very Happy (on en a jamais dépassé 200 ><) amusé 

    JEREMY60800 a écrit:Re ,

    Donc j'ai tester et c'est exelent ! Je n'ai plus de bugs comme la fois dernière ou (à cause de mon pc) des bugs était présents ...

    Donc non seulement c'est débuger mais en plus pour les pc à faible puissance c'est quasi pas bugué (il reste deux trois bugs que tu à cité) 

    En bref j'ai bien aimer mais tu aurais dû terminer les thèmes sur les fenêtres mais bon , avec toutes les nouveautés , c'est déjà un pas de géant (plus que sa même!)

    Encore bravo à toi et ta team , vous faites un os digne de ce nom !

    Cordialement ,

    Jeremy60800

    re,
    Encore merci amusé 
    Pour les thèmes je promet de faire un effort mais c'est assez long à mettre en place des fois :/ Soit c'est un copier/coller dans le Form_Load d'une fenêtre mais si le bouton "fermer" par exemple est différent au niveau du nom du contrôle je suis obligé de changer toutes les 30 étapes de démarrages du thème dans le Form_Load  Fou  c'est un truc de fou...  tu réfléchit ? 

    Ah oui et aussi c'est très sympa de voir ce genre de compliment "vous faites un os digne de ce nom !" Merci !!! Very Happy 






    Bonne journée à tous !
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 19 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Jerem' Sam 14 Juin 2014 - 10:01

    Re ,

    Blackorion35 a écrit:Ah oui et aussi c'est très sympa de voir ce genre de compliment "vous faites un os digne de ce nom !" Merci !!! Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 19 Icon_biggrin 

    Mais de rien , c'est normal vu que c'est la vériter Smile !

    Les dons avancent peu à peu , il ne faut pas perdre espoire ... !


    Cordialement ,

    Jeremy60800

     |   |   |
     v  v   v
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 19 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par fandeonepiece2 Sam 14 Juin 2014 - 10:12

    re,
    ok dommage que j'arrive pas a m'inscrire sur 1and1 :/
    génial les dons, ca avance vite
    cordialement
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 19 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par lereparateurdepc Sam 14 Juin 2014 - 11:05

    re,

    J'ai utilisé ta version de XP OEM mais j'ai un soucis : Mantrix ne veux pas se lancer :

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 19 Sz11

    Une idée ?

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 19 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Sam 14 Juin 2014 - 11:23

    Re,

    Oui hier j'ai reçu 50 euros d'un ami IRL Smile C'est une "grosse" somme quand même merci à lui amusé 
    Hésitez pas à me rapporter les bugs :p 

    @Lereparateurdepc : Normal ta pas installé le .NET 4.0 amusé Le semi-natif n'en aura pas besoin mais toi, vu que tu utilise Mantrix virtuel 1.2.1.811, tu va devoir installé tout de même le .NET Framework 4.0 car le dossier TROMPE-OS (inbox dans System\dev\) est vide amusé 


    Version virtuel de Mantrix : 110Mo environ
    Version semi-native de Mantrix avec Framework 4.0 fusionné + faux Windows (trompe-os) : plus de 700Mo amusé 


    Voilà amusé 

    Sinon : 

    Si cela vous intéresse vous pouvez répondre à ce mini questionnaire après avoir testé la nouvelle version de l'OS : 

















    Merci à vous !
     Super 
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 19 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par lereparateurdepc Sam 14 Juin 2014 - 11:37

    re,

    Ahh mince et en faisant un copier/coller du dossier Framework 4 ça marche ?
    Car bon télécharger et installer le Framework 4.0 sur un OS virtuel ......

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 19 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Sam 14 Juin 2014 - 11:51

    Re,

    Malheureusement ça ne marche pas aussi simplement que ça xD
    Car tu doit mettre un dossier spécifique (voir inbox que j'ai expliqué plus haut) puis tu doit ajouter la clé de registre de detection du .NET 4.0.30319 + la clé registre d'accès et bien sur les bon dossiers dans WinSxS :/
    Mais tu peut utiliser ça : http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=17718
    C'est le prog d'install autonome (full package) prend Français surtout et DL les 40Mo et quelques et tu pourra lancer Mantrix Wink

    PS : je part, comme d'ab amusé, je serait absent de maintenant (13h50) à 17h30 et exceptionnellement ce soir de 19h30 à minuit.
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 19 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par lereparateurdepc Sam 14 Juin 2014 - 12:23

    re,

    Oui bon faut bien tenter Smile Smile Smile Smile

    Nickel, ça cour ! Smile

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 19 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Blackorion35 Sam 14 Juin 2014 - 15:35

    (de retour) Re,

    Super Smile
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 19 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Jerem' Sam 14 Juin 2014 - 16:38

    Re ,

    J'ai donner mes avis sur les sondages ! C'est bien les sondages car on sait ce qu'on doit améliorer sans savoir c'est qui qui l'a écrit  Smile!
    Juste un truc , tu demande quels applications on veut mais on peu en prendre une seulement ! Tu peut quand tu créer le sondage dire qu'il y a plusieurs réponses possibles !

    Cordialement ,

    Jeremy60800
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 19 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par polien Sam 14 Juin 2014 - 17:04

    Bonjour,

    Pas eu le temps de tester la nouvelle version (trop de formules à apprendre en ce moment lol )
    Par contre j'ai regardé la vidéo en entier Wink
    Déjà, bravo pour les bugs résolus... parce qu'ils étaient nombreux amusé
    (Enfin il reste toujours les clignotements mais bon... même quand Matrix sera capable nativement de contrôler un satellite atlante en temps direct autours de la voie lactée, je grognerai toujours pour le clignotement des fenêtres lol ).

    Et merci au passage pour le clin d'oeil sur Passygo. Smile

    Sympa le lecteur pdf, s'est fait avec un contrôle "tout fait" ?

    Sinon rien à dire pour le reste à part  Super  king  Super .

    Il y a juste l'explorateur de fichier qui fait un peu amateur (attention, la partie fonctionnelle est très bien faite, je veut juste parler de l'apparence graphique Wink )

    Contenu sponsorisé


    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie] - Page 19 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet [2eme partie]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 7:00