+3
polien
Szman
cncprod
7 participants
Débuter avec Softwarezator
cncprod- On commence à connaître
- Message n°51
Re: Débuter avec Softwarezator
Re, sur le logiciel de gestion que je fais j'ai trouvé comment lier un bouton à l'ouverture d'une page mais je ne sais pas comment en meme temps fermer la précédente, quelqu'un pourrait m'expliquer s'il vous plais?
fandeonepiece2- Je suis là tous les jours
Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
- Message n°52
bonjour,
dans l’événement qui ouvre ta deuxième fenêtre tu met l'action ouvrir une fenêtre et tu choisi la fenêtre a ouvrir et après tu met l'action fermer une fenêtre et tu choisi "Me"
cordialement
dans l’événement qui ouvre ta deuxième fenêtre tu met l'action ouvrir une fenêtre et tu choisi la fenêtre a ouvrir et après tu met l'action fermer une fenêtre et tu choisi "Me"
cordialement
lereparateurdepc- Nombre de messages : 5622
Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
- Message n°53
re,
STP, édite les messages.....
Cordialement,
Le réparateur de PC
STP, édite les messages.....
Cordialement,
Le réparateur de PC
- Message n°54
Bonjour fandeonepiece2, j'ai essayé ce que tu m'as dit mais de mon coté ça ferme les deux fenêtre (la deusième s'ouvre puis se referme en meme temps que la première)
Bonjour lereparateurdepc, je ne suis pas habitué au forum, que veux tu dire par éditer mes messages? faut il que je ne mettes pas toutes mes questions au meme endroit, c'est ça?
Bonjour lereparateurdepc, je ne suis pas habitué au forum, que veux tu dire par éditer mes messages? faut il que je ne mettes pas toutes mes questions au meme endroit, c'est ça?
Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
- Message n°55
re,
C'est en rapport avec les 3 messages à la suite.
Au lieu de poster 3 messages, édite le "premier" des 3.
Je dis ça pour les prochaines fois
Cordialement,
Le réparateur de PC
C'est en rapport avec les 3 messages à la suite.
Au lieu de poster 3 messages, édite le "premier" des 3.
Je dis ça pour les prochaines fois
Cordialement,
Le réparateur de PC
- Message n°56
Ouverture et fermeture sur une seul bouton
J'ai fait plusieurs testes, sur toutes les autres page du logiciel l'ouverture de la nouvelle page fonctionne et en effet la précédente ce ferme, mais pour les deux premiere page c'est a dire la page d'identification et la page principal (accueil) du logiciel ça ne fonctionne pas, les deux page se ferme .
- Message n°57
re,
Si tu ferme la page de démarrage, l'application se fermera.
Cordialement,
Le réparateur de PC
Si tu ferme la page de démarrage, l'application se fermera.
Cordialement,
Le réparateur de PC
- Message n°58
Ah ok, la premiere page ou je met le mot de passe doit reste toujours ouverte
- Message n°59
re,
Oui mais sinon, tu crée une form sans rien, totalement invisible qui sera la base.
Et c'est de cette base que tu ouvrira la page du MDP.... Mais ça fait une grosse modif.
Il faudra ensuite dire à SZ de démarrer avec le base et non la page MDP (paramètres du projet).
Cordialement,
Le réparateur de PC
Oui mais sinon, tu crée une form sans rien, totalement invisible qui sera la base.
Et c'est de cette base que tu ouvrira la page du MDP.... Mais ça fait une grosse modif.
Il faudra ensuite dire à SZ de démarrer avec le base et non la page MDP (paramètres du projet).
Cordialement,
Le réparateur de PC
Szman- Nombre de messages : 1257
- Message n°60
Re,
au pire tu va dans les paramètres du projet et tu regarde, c'est marqué à un endroit quelque-chose comme "Fermer toutes les fenêtres à la fermeture de la page de démarrage", et bien tu clique dessus et il y aura un autre choix, tu clique dessus et tu génère pour enregistrer tout ça
Cordialement,
Softewarzatorman
au pire tu va dans les paramètres du projet et tu regarde, c'est marqué à un endroit quelque-chose comme "Fermer toutes les fenêtres à la fermeture de la page de démarrage", et bien tu clique dessus et il y aura un autre choix, tu clique dessus et tu génère pour enregistrer tout ça
Cordialement,
Softewarzatorman
- Message n°61
a oui j'ai oublié de le précisé, désoléSoftwarezatorman a écrit:Re,
Cordialement,
Softewarzatorman
- Message n°62
Imprimer
Bonjour, et encore merci pour vos réponses, j'en ai bien sur encore beaucoup mais j'avance par étape, je vous ferais bientot parvenir mon projet pour que je ne me sois pas lancé dans une voie sans issue.
Dans mon futur logiciel de gestion, je vais bien sure avoir besoin d'imprimer (des factures, un journal de caisse, etc....) donc je me pose une question softwarezator fonctionne comment à ce niveau? dois je faire une mise en page sur world ou excel par exemple ou alors faire une mise en page dans softwarezator et qu'il m'imprime ce qu'il y a à l'écran ?
C'est sans doute une question très bête mais comme vous le savez j'y connais pas grand chose.....
Dans mon futur logiciel de gestion, je vais bien sure avoir besoin d'imprimer (des factures, un journal de caisse, etc....) donc je me pose une question softwarezator fonctionne comment à ce niveau? dois je faire une mise en page sur world ou excel par exemple ou alors faire une mise en page dans softwarezator et qu'il m'imprime ce qu'il y a à l'écran ?
C'est sans doute une question très bête mais comme vous le savez j'y connais pas grand chose.....
- Message n°63
re,
Je ne sais pas si SZ 2012 édition gratuite aient la fonction imprimer ...
Je regarde
Cordialement,
Le réparateur de PC
Je ne sais pas si SZ 2012 édition gratuite aient la fonction imprimer ...
Je regarde
Cordialement,
Le réparateur de PC
- Message n°64
bonjour,
non la fonction imprimer n'est pas dans SZ 2012 gratuit, il faut acheter SZ standard ou mieux pour l'avoir
cordialement
non la fonction imprimer n'est pas dans SZ 2012 gratuit, il faut acheter SZ standard ou mieux pour l'avoir
cordialement
- Message n°65
Imprimer
Bonjour lereparateurdepc ,je sais que l'option imprimer est dans la version payante du logiciel (perso je vais prendre la version éducation), pour le moment je teste le logiciel pour savoir si ce que je veux faire est réalisable, si c'est pas trop compliqué.
Je voulais juste savoir comment fonctionnait l'imprission, sur une mise en page excel ou world ou directement sur softwarezator.
Je voulais juste savoir comment fonctionnait l'imprission, sur une mise en page excel ou world ou directement sur softwarezator.
- Message n°66
re,
Si Admin passe par là car ayant l'édition gratuite ..... c'est compliqué
Cordialement,
Le réparateur de PC
Si Admin passe par là car ayant l'édition gratuite ..... c'est compliqué
Cordialement,
Le réparateur de PC
- Message n°67
bonjour,
en fait il y a une action paramétrable dans SZ, pas besoin de passer par word ou exel
je crois qu'on peut :
choisir le nombre de copie
le texte (la variable contenant ton texte)
noir et blanc ou couleur
cordialement
en fait il y a une action paramétrable dans SZ, pas besoin de passer par word ou exel
je crois qu'on peut :
choisir le nombre de copie
le texte (la variable contenant ton texte)
noir et blanc ou couleur
cordialement
- Message n°68
Mon projet
J'ai quasi fini mon squelette de logiciel, mais je me demande une petite chose, si je remplis en facture (dans mon module facture) donc le nom du client les articles, quantité, tarif, bref tout ce qu'il faut dans la facture, ensuite je veux que cette facture soit mise dans une ligne d'un tableau regroupant toutes les factures, mais ce que je me demande c'est que si je veux ré-ouvrir cette facture (j'ai prévu un bouton ouvrir à coté de mon tableau, comment va fonctionner le logiciel, ou va t'il enregistrer les données de la facture?
- Message n°69
Imprimer
Génial merci
polien- Nombre de messages : 3003
Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
- Message n°70
re,
ayant l'édition pro, voici une petite capture d'écran:
ayant l'édition pro, voici une petite capture d'écran:
- Message n°71
re,
Sous Sz 2011, il y a ceci :
EDIT : bon polien à dégainé plus vite que moi, il a gagné le duel
Cordialement,
Le réparateur de PC
Sous Sz 2011, il y a ceci :
EDIT : bon polien à dégainé plus vite que moi, il a gagné le duel
Cordialement,
Le réparateur de PC
polien- Nombre de messages : 3003
Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
- Message n°72
ce forum est trop petit pour nous 2 et... euh...mince...euh...attend ici, je vais chercher mon arme chez moi et je reviens...
- Message n°73
bonsoir,
ne prend pas en compte mon avant dernier post
cordialement
ne prend pas en compte mon avant dernier post
cordialement
- Message n°74
Donnée enregistré
Bonsoir, au niveau des données enregistré dans le future logiciel ça ce passe comment? je m'explique:
dans mon logiciel il y aura plusieurs tableau et plusieurs interfaces, je détail:
Dans un commerce il y a plusieurs comptabilité, la premiere est la caisse (le client achete un article et le paye en liquide ou en CB ou encore en cheque) la seconde est la compta générale, dans mon logiciel quand le salarié fait les comptes de la journée il doit (dans mon logiciel) sur un 1ere feuille mettre la date ainsi que le fond de caisse, ensuite sur la seconde inscrire le montant TTC en 10% et le TTC en 20% (le reste se calcul tout seul HT, TVA, TOTAL et TOTAL NET), 3eme feuille le montant réel de la caisse (exemple: 20 pièce de 1€, 10 pièce de 2€, 10 billets de 10€, etc...) ainsi que le montant des cheques et CB, les totaux ce font automatiquement, 4eme feuille les factures fournisseurs réglé en liquide avec l'argent de la caisse (seulement les factures réglé en liquide avec l'argent de la caisse),5eme feuille le globale c'est a dire le fond de caisse+le tiquet total de la journée et le décompte de la caisse+le montant des factures fournisseurs de la journée, normalement le total 1 et le total 2 doit etre le meme donc la caisse est juste.
Mon probleme ce trouve au niveau de l'enregistrement des factures fournisseurs de la journéee, réglé sur la caisse (en liquide).
Dans la deusieme interface (la compta génerale) il faut que les factures tapé dans la premiere interface (réglement fournisseur en liquide payé sur la caisse) apparaissent aussi dans la comptabilité générale ainsi que les autres factures fournisseurs réglé par la banque ou par chèque ou CB.
En gros : Dans le chaînage de l'enregistrement de la journée je donne la possibilité au responsable d'enregistrer sa caisse, mais aussi via un autre bouton d'enregistrer des factures fournisseurs qui n'ont pas été réglé via la caisse, mais je ne veux pas que dans le tableau "enregistrement de la journée (Débit, Crédit) les factures non réglé avec la caisse du jour apparaissent, d'un coté toutes les factures apparaissent et de l'autre que les factures réglé avec la caisse.
C'est possible ça?
Pour info j'ai quasi fini le premier jet de mon interface, je ne sais pas comment vous le faire parvenir pour ceux que ça intéresse ....
Merci d'avance
dans mon logiciel il y aura plusieurs tableau et plusieurs interfaces, je détail:
Dans un commerce il y a plusieurs comptabilité, la premiere est la caisse (le client achete un article et le paye en liquide ou en CB ou encore en cheque) la seconde est la compta générale, dans mon logiciel quand le salarié fait les comptes de la journée il doit (dans mon logiciel) sur un 1ere feuille mettre la date ainsi que le fond de caisse, ensuite sur la seconde inscrire le montant TTC en 10% et le TTC en 20% (le reste se calcul tout seul HT, TVA, TOTAL et TOTAL NET), 3eme feuille le montant réel de la caisse (exemple: 20 pièce de 1€, 10 pièce de 2€, 10 billets de 10€, etc...) ainsi que le montant des cheques et CB, les totaux ce font automatiquement, 4eme feuille les factures fournisseurs réglé en liquide avec l'argent de la caisse (seulement les factures réglé en liquide avec l'argent de la caisse),5eme feuille le globale c'est a dire le fond de caisse+le tiquet total de la journée et le décompte de la caisse+le montant des factures fournisseurs de la journée, normalement le total 1 et le total 2 doit etre le meme donc la caisse est juste.
Mon probleme ce trouve au niveau de l'enregistrement des factures fournisseurs de la journéee, réglé sur la caisse (en liquide).
Dans la deusieme interface (la compta génerale) il faut que les factures tapé dans la premiere interface (réglement fournisseur en liquide payé sur la caisse) apparaissent aussi dans la comptabilité générale ainsi que les autres factures fournisseurs réglé par la banque ou par chèque ou CB.
En gros : Dans le chaînage de l'enregistrement de la journée je donne la possibilité au responsable d'enregistrer sa caisse, mais aussi via un autre bouton d'enregistrer des factures fournisseurs qui n'ont pas été réglé via la caisse, mais je ne veux pas que dans le tableau "enregistrement de la journée (Débit, Crédit) les factures non réglé avec la caisse du jour apparaissent, d'un coté toutes les factures apparaissent et de l'autre que les factures réglé avec la caisse.
C'est possible ça?
Pour info j'ai quasi fini le premier jet de mon interface, je ne sais pas comment vous le faire parvenir pour ceux que ça intéresse ....
Merci d'avance
- Message n°75
bonjour,
créer toi un compte sur mediafire héberge ton fichier et poste nou un lien de téléchargement
cordialement
créer toi un compte sur mediafire héberge ton fichier et poste nou un lien de téléchargement
cordialement