c'est vrai sa marche, j'avais fait une faute dans le code.JHPC-Software a écrit:Bonjour,
La preuve que cela fonctionne => Tuto_Forum_MDI_AppExterne
Cordialement,
JHPC
Par contre pour SZ sa ne marche pas...
c'est vrai sa marche, j'avais fait une faute dans le code.JHPC-Software a écrit:Bonjour,
La preuve que cela fonctionne => Tuto_Forum_MDI_AppExterne
Cordialement,
JHPC
bonjour,Blackorion35 a écrit:Oui il doit surement y avoir un moyen (ne serait-ce que l'incrémentation d'une DLL qui permettrais le suivis de ce code
Autrement j'ai développé (depuis 2 jours) un Gestionnaire d'applications qui, dans le futur, permettra de lancer des applications externes (en extension .exe, .run .deb et autres (linux comme windows) à condition que le programme soit compatible avec le Gestionnaire d'applications, donc créer avec SZ2012
Images du début ici (après la présentation des 2 autres interfaces, c'est en bas de page en gros) : http://www.algostepmantrix.sitew.fr/#Nouvelles_captures_ici.E
L'interface graphique à également changé. Tout n'est pas au point je ne sais pas encore quand je vais pouvoir donner une version démo compilé...
Sinon je vais essayer le code de JHPC-Software,
merci à toi en passant
EDIT (21h58) :
Je pense avoir trouvé le soucis... Il suffirais de mettre le Handler
derrière l'action de la Form_Load (fonction)... Car à part "sender" et
"e" on a rien d'autre de possible et l'ajout est interdit :'(
Faudra
trouver une autre méthode je le crains. J'ai testé avec du Shell ou avec
un "lancement de processus" qui pointe vers un executable (ex :
notepad.exe") et le changement d'une fonction et j'ai même testé la
modification du code généré lors de "l'ajout d'une multi fenêtre" mais
en vain :/
En tout cas JHPC-Software ton exemple fonctionne à merveille
On trouvera bien comment l'adapter heu différemment avec le temps
Bah s'était simple en fait, il suffisait de préciser le type des fonctions et des variablesBlackorion35 a écrit:En effet chapeau pour la transformation et l'incrémentation de la fenêtre
Malheureusement j'ai testé 10 programmes et aucun n'apparait dedans sauf 'notepad.exe' :/
Après il doit y avoir une technique pour loger tout programme mais je trouverai surement d'ici là.
Dans tout les cas je te redit bravo pour l'adaptation du code
bien surBlackorion35 a écrit:
Pour l'instant je vais essayer de commencer à modifier toutes les fenêtres et les rendre indépendants du style Windows (X-Window) pour voir si c'est possible de le rendre bootable, au moins virtuellement, avec les bases d'un noyau libre.
Personnellement, Polien, si ça t’intéresse toujours je pourrais bientôt te fournir la source de Mantrix pour aider dans le développement bien sur...si tu le désire toujours '
bon courage !Blackorion35 a écrit:
EDIT : (29/03/13) Nous allons enfin préparé la fin du noyau complet avec les bases de Linux mais avec le même système que Windows NT (pour rendre les executables *.exe valide sous Mantrix ; sauf que leurs extensions finales fonctionnels dans Mantrix (executable) se nommerons "EXM" (*.exm) : car on utilisera un mixe de plusieurs types de noyau.
Le temps de programmation finale (les bases) du noyau sera EXTRÊMEMENT long et difficile je ne vous le cache pas...
Rappel de ce que sera disponible dans l'ordre de sortie (enfin c'est le but) :
Mantrix Virtual OS x86/x64 FR Alpha : sera disponible vers mi-Avril :
- Avec code source pour ceux qui nous ont aidés (Polien, etc)
- Sans code source pour les autres et testeurs
Ensuite viendra Mantrix Virtual OS x86/x64 FR Beta sera disponible pour tous vers fin début Mai avec son code source
Ensuite viendra (pas de date de sortie) son Noyau Windows NT/Linux fusionner, modifier et valide (en base) avec son code source pour tous.
Enfin, officielement, et après l'entraide du développement , on mettra, par AlgoStep Company, en ligne l'OS AVEC son noyau, natif et bootable, déjà prêt compilé + sa source (la meilleure du moment) pour que tous puisse profitez d'un OS paramétrable avec en plus une interface graphique modifiable en VB.NET !
Quand aux executables Windows (*.exe) à transformés en ".exm" pour les rendres compatibles avec Mantrix, il suffira d'appliquer sur leurs executables en patch (qu'on développera, lié au noyau de Mantrix) qui les rendra compatible et fera de lui même une fusion du .NET 4.0 à l'executable (comme une application portable en gros mais en plus compliqué...)
Déjà si on arrive à bien développé le noyau ce sera magique car là ce sera la chose la plus difficile à faire '
Et "RegEdit" , Je vais une fois analyser le projet SoftwareZator de Polien, il y a surement une solution.En effet chapeau pour la transformation et l'incrémentation de la fenêtre
Malheureusement j'ai testé 10 programmes et aucun n'apparait dedans sauf 'notepad.exe' :/
Blackorion35 a écrit:Merci Polien
JHPC-Software : En effet j'avais pas testé ! Ca marche en effet ! Merci JHPC : sa veut dire que le Noyau peut être incrémenter Oo sa sauve la vie ça !
Je m'explique là dessus : Windows, depuis XP, utilise son noyau microsoft appelé "NT" pour ceux qui ne connaissent pas.
Le noyau sert de relais entre le HardWare et le SoftWare ; il est régis physiquement par un pilotage propre des drivers de toutes les cartes et autres modules possibles et iniaginables (faut dire que Microsoft ne développe pas tout seul leur noyau !). Le noyau, virtuellement, est un noyau Multi utilisateur/multi processeur en gros qui est piloté par "boot.ini" et le registre (le registre à la base c'est de l'assembleur - enfin je crois - il se peut que je me plante là par contre...) en tout cas le boot.ini est paramétrable donc il peut être copié (heu bien sur avec l'autorisation de Microsoft xD) quand au registre c'est la même chose : il permet même de commandé le Shell et les ordres de Windows : tout est inclus dedans : Shell, Boot, Pilotes, Drivers, programmes et systèmes, algorithmes, couleurs et formes de fenêtre et de la console (terminal) DOS, effets Aero et bien d'autres : en gros si on arrive juste à dev un bootloader, relié à boot.ini, avec les bases d'un noyau Driver multi processeur, et qu'enfin on modifie volontairement le registre (log par log...) : on peut dev notre propre noyau mélangé à Windows : ce qui rendrai, pour Mantrix, utilisable TOUTES applications *.exe de base valides O_o Le noyau NT est donc paramétrable (niveau logiciel et comportement) via boot.ini et le registre (j'ai vérifié sur notre cher Wikipédia pour être sur de mes dires ).
Si j'ai fait UNE erreur quelconque dite le moi :/
PS : Copier un noyau commercial comme "NT" est interdit faudra donc avoir l'accord de Microsoft en personne :'(
Oh ça va, je croyais que c'était pire ...13.006 lignes de codes