Bonjour,
@JHPC-Software : Le .Net Framework v4.5 n'est actuellement pas compatible avec SoftwareZator (toute version), d'autant plus qu'il est en version Bêta. On peut faire des plugins pour SZ 2011 et 2012 aussi bien avec Visual Studio 2010 et Visual Studio 11, mais il faudra que le projet (du plugin) soit fait avec le Framework 4.0... Enfin, non, pardon, c'est faisable avec le 4.5, mais je conseil d'utiliser le 4.0, ça évitera que l'ordinateur ne charge les dll du 4.5 alors qu'à tous les coups toutes les fonctions utilisés par le plugin sont déjà en mémoire avec le 4.0, bref, ça évite de faire une surcharge de la mémoire et évite de trop ralentir SZ.
@Polien : pour faire un plugin pour SZ 2012, le principe de base reste le même :
- une class qui représente l'action
- une fenêtre (facultatif)
- une valeur "Tools" qui délivre toutes les fonctions pour travailler avec les projets (récupérer le nom du projet, du document, les actions parents...etc)
Sauf qu'on a rajouté un "Designer" en WPF pour l'éditeur d'action et que l'architecture de la class pour les actions et fenêtre a légèrement changé dans le but d'améliorer et de simplifier.
Sinon, il y a toujours le fichier d'aide, la possibilité de lier un fichier code (*.vb) ...etc
Voir le SDK de SZ 2012 pour plus d'information
(bon ok il est pas terminé et il n'y a pas encore de documentation dans la partie Aide du logiciel)
Et pour le CodeDom, si vous "maitrisez" le VB.Net, la code suivant ne devrais pas vous affoler :
- Code:
New CodeDom.CodeAssignStatement(New CodeDom.CodeVariableReferenceExpression("Ma_Variable"), New CodeDom.CodeMethodInvokeExpression(New CodeDom.CodeMethodReferenceExpression(New CodeDom.CodeTypeReferenceExpression("System.Console"), "ReadLine")))
Ce qui génère le code suivant :
- Code:
Ma_Variable = System.Console.ReadLine()
Compliqué? Quand même pas