Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

3 participants

    Suggestion sur le vérification de la version du Framework

    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Suggestion sur le vérification de la version du Framework Empty Suggestion sur le vérification de la version du Framework

    Message par lereparateurdepc Ven 11 Mar 2011 - 9:07

    Bonjour ,

    J'ai remarqué qu'en lisant les codes des projets crées avec SZ , il y à ces lignes là :
    Code:
    If My.Computer.Registry.GetValue("HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\NET Framework Setup\NDP\v3.5", "Version", Nothing) Is Nothing Then
    System.Windows.Forms.MessageBox.Show("The .Net Framework 3.5 was not found. MailSender_V2 can't start without it. Please install the .Net Framework 3.5 and try again.", "MailSender V2.5", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)
    System.Diagnostics.Process.Start("http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=333325FD-AE52-4E35-B531-508D977D32A6&displaylang=fr")

    Ces lignes permette de verifier le version du Framework installée en vérifiant la clé registre .
    MAIS le GROS problème de cette méthode , c'est que si on passe dirèctement du Framework 2.5 ou 4.0 ,
    et bien , cette clé registre n'est pas crée donc , erreur !!!!.

    Je le signale car je ne comprenais PAS pourquois sur un PC sous XP SP2 et Framework 4.0 , le message :
    The .Net Framework 3.5 was not found. MailSender_V2 can't start without it. Please install the .Net Framework 3.5 and try again.

    Merci
    J'ajoute que ce message est dans les lignes de code ci-dessus et quune traduction en Francais serais préférable même MIEU ,
    le rendre modifiable .

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Suggestion sur le vérification de la version du Framework Empty Re: Suggestion sur le vérification de la version du Framework

    Message par Admin Ven 11 Mar 2011 - 11:25

    Bonjour,

    Etrange que ce message apparaisse. j'avais testé sur un Windows XP SP2 (qui a donc le .Net 1.1 installé) en installant le .Net 4... Il avait créé les clé 2.0, 3.0, 3.5 et 4.0, vu que les version du Framework sont imbriqués.

    je vais y remédier Smile
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Suggestion sur le vérification de la version du Framework Empty Re: Suggestion sur le vérification de la version du Framework

    Message par lereparateurdepc Ven 11 Mar 2011 - 14:16

    re ,

    Comme j'ai des quotats sur ma connexion , j'ai téléchargé la version FULL au lycée ....

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    TheJeremy78
    TheJeremy78
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 419
    Age : 24
    Localisation : Les Mesnuls ( 78 )
    Emploi/loisirs : Fou de SoftwareZator
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 08/06/2010

    Suggestion sur le vérification de la version du Framework Empty Re: Suggestion sur le vérification de la version du Framework

    Message par TheJeremy78 Mer 30 Mar 2011 - 18:46

    j'ai téléchargé la version FULL au lycée
    MDR !!
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Suggestion sur le vérification de la version du Framework Empty Re: Suggestion sur le vérification de la version du Framework

    Message par lereparateurdepc Mer 30 Mar 2011 - 18:55

    re ,

    OUAI , ça , c'étais le BON temps ! Smile
    maintenant , l'admin du lycée a débranché les 2 prises réseau
    et le pire , c'est qu'il a min 1 pc RJ45 par chambre d'internat ...... No SNIF


    Cordialement ,
    Le réparateur de PC

    Contenu sponsorisé


    Suggestion sur le vérification de la version du Framework Empty Re: Suggestion sur le vérification de la version du Framework

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 17:34